Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

voici encore Minerve....

4 participants
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin

voici encore Minerve.... Empty
MessageSujet: Minerve, européenne noire poils longs 9 ans - f   voici encore Minerve.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:03

Isabelle le Dim 15 Mai - 22:21
Identification : HSS 910
Nom : MINERVE
Race : Européenne
Date de naissance : 2002
Taille : Petite

Comportement : Minerve est une toute petite minette qui est méfiante au premier abord; sans doute le souvenir d'un passé douloureux.
Elle apprécie que l'on s'occupe d'elle et recherche présence et attention.
Et de l'attention , elle en a besoin. Et d'une attention particulière car Minerve est particulière.
En effet, cette adorable minette à des problèmes neurologiques. Elle a donc besoin d'être manipuler avec beaucoup de douceur. Elle n'aime pas être prise dans les bras, lorsqu'on la caresse sur le dos elle s'applatit complètement; elle préfère être caressée sous le cou. En fait, elle n'aime pas trop être manipulée.
Quand elle mange, elle en met un peu à côté. Elle a bon appétit et il faut car elle a besoin de reprendre du poids.
Voilà, Minerve est pleine de douceur et a besoin d'en recevoir en retour.
Particularité: ses soucis neurologiques font qu'elle tient toujours sa petite tête penché. Cela lui donne un air espiègle !!

Entente congénères : Ok chats et petits chien

Son regard de côté ...

voici encore Minerve.... Minerv10

voici encore Minerve.... Minerv11

Ses beaux yeux verts

voici encore Minerve.... Minerv12

Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et 120 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la france.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:05

Mimi579 le Lun 30 Mai - 22:53

Bonsoir,

Photo du WE :

voici encore Minerve.... Img_9514

Petite précision : La puce est joueuse et elle aime bien les petites pommes de touline (http://lapattedelespoir.nspro.biz/t845-pomme-de-touline)

Cordialement,
Mimi579.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:05

sarah-kévin le Ven 17 Juin - 14:47

Nous avons vu Minerve sur le site Le bon coin et nous aurions aimé savoir si elle était toujours adoptable. Nous avons vraiment craqué, elle est adorable. Cependant, nous avons déjà deux mâles un peu turbulents et nous aurions aimé savoir si elle pouvait vivre avec eux car elle a l'air plutôt calme, contrairement à eux. Nous aurions aussi voulu avoir plus de détails concernant ses soucis neurologiques.
Merci pour votre réponse.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:06

melusine2323 le Ven 17 Juin - 21:53

Bonjour sarah-kevin,
La puce est en famille d'accueil chez Co92 (voir son dernier message ci-dessus) qui viendra certainement d'elle-même vous répondre sur ce post. Sinon, vous pouvez lui envoyer un mp (message privé) pour poser directement vos questions.
Bienvenue sur le forum!
Mél
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:07

sarah-kévin le Mar 21 Juin - 9:31

Merci à tous pour les réponses et à co92 pour les détails. Nous sommes en train de remplir le questionnaire d'adoption.

Comme l'annonce sur Le Bon Coin a été déposée dans la région Rhône-Alpes et plus particulièrement à Lyon, nous nous demandions si il était possible de venir voir la minette dans sa famille d'accueil car nous n'habitons pas loin et Sarah travaille à Lyon.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:08

sarah-kévin le Mar 21 Juin - 14:42

Oui tu as raison, le tunnel de Fourvière est une horreur et malheureusement pas seulement au mois d'Août

Si tu es disponible les jours de semaine, nous serons à Paris la semaine prochaine (mardi 28 et mercredi 29), pour un concert, mais nous n'avons rien de spécial prévu pour le début d'après-midi du mardi et le matin de mercredi, donc on pourrait venir voir la minette. Tiens nous au courant par mp si tu préfères, on te laissera un numéro pour nous joindre plus facilement.

La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:09

babe78 le Mar 21 Juin - 23:41

sarah kévin, j'espère que vous ne serez pas trop déçu mais colette avait envoyé une demande d'adoption depuis quelques jours et isabelle attendait de pouvoir les joindre
n'hésitez pas à regarder les autres loulous à l'adoption, nous avons malheureusement beaucoup d'autre qui attendent
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:10

sarah-kévin le Mer 22 Juin - 10:34

Il n'y a pas de soucis, nous avons mis longtemps à envoyer la demande donc il est tout à fait normal que la personne qui l'a envoyé avant nous adopte la minette. Nous sommes tout de même un peu déçus car c'était un réel coup de cœur... Nous trouverons peut-être notre bonheur dans les autres minous de l'association.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:12

vd le Mer 3 Aoû - 23:50

J'ai réussi à me résoudre à laisser le petit Foxy tranquille pour la nuit,
j'en profite donc pour donner quelques nouvelles de cette magnifique petite puce:
ce n'était pas la serenade tout le long du trajet,
je dirais plutôt qu'elle sonnait toutes les demi-heures Laughing .
Elle a fait fondre une dame assise pas loin,
c'est vrai qu'elle est magnifique la puce,
et Colette rayonnait de bonheur à mon arrivée!!!!

Je crois qu'elle y sera vraiment choyée,
et je leur souhaite beaucoup de bonheur!

Je suis en tout cas très heureuse de l'avoir rencontrée.
La patte de l'espoir
Admin

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:12

ouistitidreux le Jeu 4 Aoû - 2:19

Bonjour

merci pour le transport, c'est vraiment très gentil.
Minerve était adoptée mais sinon, visiblement, elle aurait eu des pistes d'adoptions.

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:21

voilà, pendant que je tapote sur mon clavier, Minerve est là,
ayant un jour laissé un tiroir de mon bureau ouvert, elle est venue s'installer ,
sur tous les objets contenus là.... pas très confortable,
je lui ai donc posé un coussin bien épais , et depuis je le laisse ouvert en permanence,
et quand je m'installe à l'ordi, mes 2 puces, viennent s'installer pour me tenir compagnie
Minerve à gauche dans son tiroir
et Chiara à ma droite dans sa corbeille posée sur une chaise...

le ventre plein, elles dorment toutes deux d'un sommeil réparateur,

encore quelques photos
voici encore Minerve.... Sn850914

voici encore Minerve.... Sn850915

voici encore Minerve.... Sn850916

Merci encore à Violaine pour s'être occupé du rapatriement de Minerve sur Strasbourg,
et j'espère que le betit bout qu'elle est allé cherché se porte bien dans sa nouvelle famille....

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:25

merci pour les photos. C'est vrai que un chat est une réelle compagnie, ils aiment quand on fait de l'informatique (surement à cause de la souris Wink )
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: pour Minerve,   voici encore Minerve.... EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:03

Chère Mimi 79,
petite question pour Minerve :
qu'est ce que les "pommes de tourline" ?
Je ne connais pas, mais si Minerve aime, j'essayer ai d'en trouver (quand je saurai ce que c'est...)

Pour Violaine,
je viens de lire votre message du 4.8....merci pour ces gentils mots,
effectivement j'étais très impatiente de récupérer la Puce,

notre rencontre sur le quai m'a touchée, surtout quand vous m'avez parlé de Foxy et de son opération, Celà m'a fait penser à Chiara qui a perdu un oeil et une partie de la vue de l'autre parceque ses maitres s'en sont débarasser pour ne pas la fairte soigner... et quand on pense que malgré tout, ces petits bouts continuent d'avoir confiance en nous et nous offrent leur amour, en espérant trouver un jour leur nouveau foyer , celà me touche toujours de voir qu'enfin ils sont adoptés
c'est ce que je souhaite pour tous ceux qui attendent,

alors très bonne guérison à Foxy.... mais je suis sûre que vous êtes aux petits soins pour lui,

vd

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:04

Oui, malheureusement ils sont trop nombreux ces animaux en souffrance,

qui vivent des choses horribles, des douleurs physiques et morales,

et qui sont jetés à la rue ou pire comme si leur vie n'avait pas de valeur;

et heureusement il y a des gens qui s'investissent pour leur faire vivre une vraie vie de chat.

Je suis très heureuse que la Patte ait sauvé Foxy,

tous ces soins et ces opérations ont été très coûteux mais indispensables,

il souffrait sûrement beaucoup avant d'être recueilli.

Quand je l'ai vu sur le site, sa bouille m'a fait craquer, son caractère aussi, mais c'est surtout son histoire qui m'a

touchée.

Sa FA a passé du temps et de l'énergie pour le remettre sur pied, et moi je continue le travail pour qu'il soit un petit

chat épanoui toute sa vie après des premiers mois de vie très durs.

Il faut faire attention à ses papattes, mais sinon il va très bien, il ronronne, joue,

et il sait ce qu'il veut :-) (surtout quand il s'agit de nourriture!).

Je suis très heureuse que la belle Minerve ait trouvé un foyer,

les adultes doivent aussi avoir leur chance.

J'espère qu'on aura encore des photos de temps en temps, peut-être avec sa nouvelle copine... Laughing

Plein de bonheur avec Minerve et Chiara!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptySam 15 Oct 2011 - 19:23

bonsoir,

me revoilà, avec quelques photos de Minerve,
Minerve aime aller sur la terrasse

elle regarde pousser mes boutures
voici encore Minerve.... Sn851013

mais ce qu'elle aime surtout, c'est se rouler par terre, et donc se rerouve toute poussiéreuse et plein de terre

voici encore Minerve.... Sn851014
une toilette soignée devient indispensable,

voici encore Minerve.... Sn851019

et hop, avec application.... maître de la contorsion
voici encore Minerve.... Sn851023

elle aime bien aussi se "coller" au hérisson, mais heureusement ce n'est pas un vrai....

voici encore Minerve.... Sn851012

elle est toujours aussi gourmande, continue de finir les gamelles de Chiara, et certains jours téméraire, elle la pousse pour manger dans sa gamelle,
toujours collante, toujours caline,
elle adore avoir uine présence à proximité, et se déplace au rythme de mes pas,

ce n'est pas encore le grand amour avec Chiara (à cause des repas), mais la tolérance grandit, et hier elle se sont même fait "nez à nez"

Chiara n'aime pas quand Minerve déboule du côté de son angle mort car elle la voit trop tard, et comme Minerve aime bien jouer à la "grande soeur qui gronde la petite" et n'hésite pas parfois à lui donner une tape, Chiara se méfie encore,

ce soir elle ont fait arbre à chat commun pour la première fois,

voici encore Minerve.... Sn851017

et pour finir, voici Chiara, véritable modèle de patience, et de tolérance,
voici encore Minerve.... Sn851021
voici encore Minerve.... Sn851022

à bientôt
anne04

anne04

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptySam 15 Oct 2011 - 19:29

Merci pour toutes ces photos , elle sont très belles et les 2 puces aussi cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:19

eh oui,
on me rappelle à l'ordre,
mais c'est avec grand plaisir, que je mets quelques nouvelles de la puce....
le temps passe, son caractère s'affirme : la "petite puce" est aussi devenue un peu une "petite peste",
qui refuse d'obéir à sa maman, qui vole la gamelle de sa soeur, ne veut plus manger que du poulet et du jambon,
veut absolument servir de bouillotte la nuit....se coucher sur mes jambes quand je dors....

son kdo de Noêl : un hamac de radiateur ,
ces jours -ci elle retourne y faire sa sieste, car la pièce est très ensoleillée l'après midi

voici encore Minerve.... Sn851117voici encore Minerve.... Sn851114

elle a eu d'une amie, une petite souris laser : le point lumineux la rend folle, et elle court comme une dératée,

chacune a pris ses marques sur l'arbre à chat, l'étage supérieur restant pour Chiara, qui adore s'y coucher à hauteur de fenêtre, l'étage du milieu étant pour Minerve, qui ainsi est à hauiteur de la cage des oiseaux : attention, on regarde, mais on ne touche pas

voici encore Minerve.... Sn851026
voici encore Minerve.... Sn851027

voici encore Minerve.... Sn851029

mais bon, ce n'est pas les arbres à chat qui manquent, le tout c'est d'en choisir un, sinon elle aime bien aussi celui-ci avec sa niche en triangle

voici encore Minerve.... Sn851028

et ainsi -sous prétexte de toilettage- en profiter pour tirer la langue....

elle adore toujours faire des papouilles avant de dormir, et je suis toujours impressionnée par la largeur de ses petons

voici encore Minerve.... Sn851120
voici encore Minerve.... Sn851118
voici encore Minerve.... Sn851119

et si elle est en train de dormir, et que je la caresse, elle se réveille pour en profiter pleinement, le résultat c'est quelle dort debout après,

voici encore Minerve.... Sn851115

Minerve est toujours adorable, et même si elle est insupportable certains jours à vouloir me "coller" à ne plus pouvoir marcher sans l'écraser, elle reste une petite chatte très affectueuse
qui ronronne dès qu'on la caresse,
ses scéances de coiffage -indispensable afin d'éviter la bourre des poils sous le ventre- est pour elle une scéance de ronronthérapie,
si au début elle rechignait quand je la coiffais, elle y a pris gout et se laisse faire -mais bon, faut pas non plus que ça s'éternise-,

elle reste sensible aux variations de température, et aux courant d'air,
et éternue de temps en temps, résidu du coryza qu'elle a eu peu après son arrivée,
je lui administre donc illico 3 granules homéopathiques d'allium sepa prescrit par la véto, que je lui fourre au fond de la bouche (et oui, tout est dans le doigté)
et hop c'est fini.....

que dire d'autre de Minerve ?
c'est une petite puce très caline, et même si je la houspille parfois, lorsqu'elle manque me faire tomber, jamais je n'ai regretté de l'avoir adopter,

elle fait un clin d'oeil à ses FA et leur dit "vous voyez, j'ai enfin mon chez moi"

vd

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:53

Elle est vraiment de plus en plus jolie!
Et effectivement elle a l'air à l'aise, la chipie Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: dernières Nouvelles    voici encore Minerve.... EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:02

voilà ,

j'ai fait mon rappel de vaccin, sans soucis,
l'an dernier la véto avait repéré un petit polype dans mon oreille (on m'en a en levé plusieurs avant que j'arrive dans ma nouvelle famille) , et proposé de l'enlever au prochain rappel de vaccin,
elle a regardé mes dents, et dit qu'il y en avait une très abimée qu'il faudrait oter...
si ça continue, je n'en aurait bientôt plus,....

mais finalement le polype s'est résorbé, elle m'a juste enlevé la dent abimée,

et comme j'ai dix ans cette année, (c'est vrai que je commence à grisonner aux favoris, et sous le cou....) voici encore Minerve.... Sn851410
elle a proposé de faire un bilan sanguin, et je suis ravie de vous annoncer que toutes les mesures sont trés très normales....

alors assez de blabla et regardez moi

là j'étais très fatiguée, à me décrocher la machoire
voici encore Minerve.... Sn851310

ici c'est quand je fais des papouilles dans ma corbeille voici encore Minerve.... Sn851311

tu sais maman, j'aime bien ma corbeille, mais la prochaine fois prend la taille au dessus, car là, je suis un peu coincée voici encore Minerve.... Sn851412

j'ai profité du soleil, dans le jardin : j'aime bien me coucher dans l'herbe voici encore Minerve.... Sn851315 ou sur l'escalier bien frais voici encore Minerve.... Sn851319

là c'est ma soeur Chiara voici encore Minerve.... Sn851318

ne suis je pas une star ?
voici encore Minerve.... Sn851312

et j'ai même mon carnet de note ....voici encore Minerve.... Sn851314 voici encore Minerve.... Sn851313

voilà, quoi d'autre ?
je deviens difficile pour mes repas,
avec une préférence marquée pour le jambon,
j'aime bien le poulet cru aussi, et je raffole du poisson grillé,
j'ai décidé que je n'aime plus vraiment les pochons,
par contre j'adore toutes les croquettes, sans distinction.....

à bientôt

vd

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... EmptySam 2 Juin 2012 - 3:59

Elle est vraiment magnifique cette puce!

Et ça lui va bien de grisonner Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voici encore Minerve....   voici encore Minerve.... Empty

voici encore Minerve....
Page 1 sur 1