Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

NESTOR , européen noir , 1 an , M

+4
gaugalin
gwendolard
hercule62280
ouistitidreux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae

NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 1:07

Bonjour haikuline! Comment va le beau Ipsos depuis? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
haikuline

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:16

Depuis avril, Ipsos s'est bien intégré dans sa "meute".
Avec Indiana, soit ils se mettent la misère, soit ils sont copains comme cochons !
Tant que ça miaule pas plus de 5 secondes, je laisse faire
Ipsos est suffisamment corpulent et massif pour s'imposer, même face à Heyline

Il est carrément impatient sur la nourriture ! Bien que les croquettes soient en libre service, il veut être le premier si on recharge la gamelle qui a été vidée !!
C'est pire avec la nourriture humide !! Moi j'aime bien, il parle beaucoup à ce moment là
Il n'y a pas de bagarre cependant, je le tolère pas, donc chacun attend son tour. Non mais !

Par contre, la découverte du jardin, il a adoré !
C'était amusant, car Indy l'a pris en charge, lui a montré les passages dans les clotures, l'a guidé pour les circuits...
J'ai même surpris Heyline apprendre à Ipsos comment "gérer" un oiseau : elle lui en a ramené un sous le mélèze pour le lui laisser...
Bon, comme c'était sa première fois, l'oiseau a eu la vie sauve à la fin

Il n'est pas encore calin, mais il se laisse pouiller lorsqu'il est dans son panier
Il m'accorde 30 à 45 secondes dans les bras, mais pas plus
Il doit me trouver pénible avec cette habitude, mais il est poli, il dit rien !

Au début, je le sentais en retrait, même quand il a commencé à avoir sa place avec les autres chats et les chiennes.
Un peu comme s'il ne cherchait pas à s'attacher, en attendant la prochaine famille d'accueil
Il commence à lacher un peu la pression, bien qu'il soit toujours en retrait "affectivement"
Il a bien intégré Indy dans sa vie : dès le matin, il la pourchasse dans la maison pour nous réveiller et sortir !!

Pour l'instant, je laisse Indy et Ipsos à Bordeaux, il fait trop chaud dans l'appartement agenais
A la rentrée, ça va leur faire tout drôle de repasser en appart !!
Mais bon, va falloir qu'ils s'y fassent, c'est mes chats, ils me manquent la semaine !

Et à Agen, Ipsos me fait un calin chaque matin lorsque le réveil sonne
Ce que j'ai pas à Bordeaux

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:30

Bonjour

merci pour les nouvelles. Pour vous rassurer, beaucoup de chat passe d'appartement à maison et inversement et vraiment, ils s'y font. Je l'ai même fait vivre à mon ancien chat et à 12 ans, il s'y est fait (pourtant, dès qu'il pouvait, il s'allongeait sous le soleil ou la lavande, en fonction de la chaleur).

Après, il n'y a qu'une chose à faire, ne jamais les laisser à un endroit ou il y a une fenêtre ouverte (non sécurisé bien sur car il existe des systèmes pour les empêcher de sortir, des filets ou grillages je ne sais exactement, vendu sur zooplus par exemple)

En tout cas je suis ravie de ces nouvelles. C'est vrai que Nestor (Ipsos maintenant) n'était pas un chat difficile et pas peureux pour le moins du monde

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
haikuline

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:47

Je connais Zooplus, avec toute ma tribu !

J'ai acheté le filet pour le balcon, mais j'avoue ne pas l'avoir encore installé car il faut créer le cadre avant, et je me suis pas encore lancée sur ce bricolage !
Donc, pour l'instant, les chats ne vont pas sur le balcon, vu que je suis qu'au 1er étage et que j'ai une route bien passante en face.
Pour la fenêtre, c'est bloqué avec un grillage car Indy est particulièrement pénible avec la fenêtre lorsqu'elle est ouverte.
Début juillet, je n'avais pris qu'Ipsos, et il peut rester avec la fenêtre ouverte, il regarde de l'arbre à chat
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:59

Bonjour

SI vous connaissez zooplus, je me permet de vous dire que si vous passez par le lien de l'association, un pourcentage est remis à la patte de l'espoir sans que ça ne vous coûte plus cher. Un clic pour aider l'association avant d'acheter, ce n'est pas grand chose Wink
(je me permets de le dire car certains ne le savent pas alors que ça aiderait l'association à sauver les loulous, notamment pour les soins et en tant que famille d'accueil de deux loulous en fin de vie, milky et jordan, je connais l'importance)
je vous le remets pour vous éviter de chercher (ça se trouve dans la rubrique "partenaires") :
http://clic.reussissonsensemble.fr/click.asp?ref=467880&site=4840&type=b147&bnb=147

Bien sur, rien ne vous y oblige

amicalement
haikuline

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:24

J'aurai aimé connaitre un peu l'histoire d'Ipsos, le d'où il vient, combien de famille il a connu (je suppose qu'il a en eu plusieurs, ce qui explique son détachement du début)
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 1:05

Je crois que Nestor est un sorti de fourrière, du coup nous n'avons bien souvent pas les infos. Mais il est jeune, il n'a pas dû connaître tant de famille que ça.
Camille10

Camille10

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:40

Visite post adoption qui s'est très bien passée.

Voici le loulou :

NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Nestor10

NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Nestor11
gaugalin

MessageSujet: nestor    NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:34

bonjour

super contente de voir l evolution de Nestor , contente de lire que tout vas bien entre vous ,
haikuline

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 11:02

Bonjour,

Des nouvelles d'Ipsos, qui va très bien.
Pour l'instant, on est en vacances, donc les chats profitent de sorties en extérieur plus souvent !
Et entre les petits oisillons et les lézards, il y a de quoi s'amuser (enfin, pour eux !!)

Ipsos est toujours aussi gourmand et cherche à "piquer" le tour des filles, surtout d'Indy
Il faut que je reste dans la pièce pour qu'Indy puisse manger tranquillement, sinon il pousse pour avoir l'assiette (un vrai gentlemen !)
Il profite de la véranda pour faire une longue sieste l'après midi
Hier, j'ai désherbé dans le jardin, il se couchait à côté de moi pour surveiller et jouer avec les brindilles que je lui mettais sur le museau
Comme mon mâle précédent, il s'est pris d'affection pour le mélèze : il dort volontiers sous les branches basses, et parfois, il va faire un tour dans les branches plus hautes (ah les oiseaux ! )

Il reste toujours un peu en retrait, mais tolère désormais les nombreux "portées calins" de sa maitresse
Il est d'ailleurs plus calin à lorsque nous sommes à Agen, vu que nous y sommes souvent que tout les 2
haikuline

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:48

Bonjour,
Voici des nouvelles d'Ipsos
Il va bien, il sort du véto pour son vaccin annuel
NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Imgp6210
NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Imgp6211
NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Imgp6212
NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Imgp6213
NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Imgp6214
NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Imgp6610
NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Imgp6611
haikuline

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 21:01

Sur la dernière photo du précédent message, il y a :
Ipsos, Indiana, Heyline, et Merlin (un second mâle, avec qui Ipsos s'entend très bien)
Merlin est resté suite à notre tentative de "famille d'accueil" (on a compris qu'on était des adoptants, pas famille d'accueil !)

Toute la tribu va bien et s'entent bien, même si les deux mâles ont tendance a être très complices quand il faut enquiquiner une femelle !
Ipsos adore la véranda quand il y fait chaud, car la sieste y est meilleure !

NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Imgp6310
NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Imgp6510
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 7:31

bonjour
ca arrive en effet que des familles d'accueil adoptent. Il faut les deux Wink
De l'avoir accueillis, ca vous a permis de voir son potentiel et de craquer, voyons le bon coté des choses

longue vie à vous et tous les loulous !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NESTOR , européen noir , 1 an , M   NESTOR , européen noir , 1 an , M - Page 3 Empty

NESTOR , européen noir , 1 an , M
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3