Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

KITKAT, européenne noire, 2 ans -F

+11
Lau78
Kalitac
melusine23
anne04
lomahbrilindae
ouistitidreux
gwendolard
pialof
catwoman
babe78
Dou78
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lilithiscrying

KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:31

Bonjour,
j'ai justement envoyé un mail à Anne ce matin parceque ça va pas super super...
je crois que cette photo, ça a été le seul jour où je les ai vu à coté sans se bagarer !
Le "pb" c'est que cette minette n'a aucune agressivité. Elle se laisse faire par l'autre qui lui cherche tjs des problèmes. Ma petite vieille aurait eu besoin d'une bonne rouste pour qu'elle comprenne qu'elle doit lui foutre la paix..
mais au lieu de ça, la plus jeune s'est renfermée sur elle même pour pas attirer l'attention de l'autre et se faire agresser.

je mets une partie du msg que j'ai envoyé à Anne pour vous vous décrire plus précisément ce qu'il se passe. Ma plus vielle est toujours sur son dos. Si elle fait le moindre mouvement, elle va la courser ou lui sauter dessus. Quand elle dort par contre, elle lui fout la paix. Kitkat l'a bien compris et du coup, elle s'isole dans un coin et ne bouge plus si l'autre est dans les parages... Je trouve cela un peu triste pour elle. Elle qui recherchait sans cesse une compagnie à son arrivée est devenue très discrête de peur de se faire agresser. Elle reste sur une chaise, cachée toute la journée et ne vient plus nous voir, sauf si j'enferme l'autre à coté.
Du coup, quand je m'absente longtemps, pour le travail par exemple, je suis obligée de les séparer pour qu'elle ait des moments tranquilles.. sinon je ne suis pas sûre qu'elle ose aller manger ou faire dans sa caisse...
D'ailleurs une nuit, elle était avec nous dans la chambre et comme l'autre était là aussi, elle n'a pas osé passer devant elle pour aller uriner : Elle a fait pipi sur le coussin sur lequel elle etait et est restée dedans jusqu'au matin...

Dans ces conditions, je ne sais pas si elle est vraiment heureuse. Elle n'est pas non plus malheureuse, on lui fait des calins, on cède à sa gourmandise. Elle n'est pas non plus en danger car l'autre s'arrête rapidement dans ses attaques donc je ne pense pas qu'elle puisse la blesser. Mais elle est jeune donc je trouve ça triste qu'elle reste dans un coin et ne se fasse pas sa place à la maison pour mener sa vie de chat. Lui offrir cette vie n'était pas vraiment le but de l'adoption. Donc je ne sais pas quoi faire. La famille s'y est quand même attaché mais je me dis qu'elle serait surement plus heureuse ailleurs, dans une famille sans chat pour qu'elle reprenne confiance ( ou avec des chats plus concilliants !)
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:53

Kitkat va revenir à l' association et dès qu' une famille d' accueil pourra la prendre elle ira .
les raisons sont déjà notées par son adoptante , malheureusement sa 1 ère minette n' accepte pas Kitkat et du coup elle n' est pas heureuse et reste en retrait
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:53

Kitkat est revenue en accueil à la maison hier soir après le we d'adoption.

Nous l'avons isolé dans la cuisine pour qu'elle puisse se poser après tous ces changements. La belle y a passée la nuit. Et ce matin, sortie de la cuisine tranquillement.

Il y a eu quelques crachouilles de part et d'autres quand elles se retrouvaient trop près mais ceci n'a pas empêché chacune de faire ce qu'elles avaient envie.

Kitkat a retrouvé une de ses places favorites. Wink
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150413
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:49

Dès le mardi, plus de "crachouilles" (du moins, je n'en ai pas entendu) même quand elles sont à proximité.
Cela me surprend beaucoup car d'habitude les "crachouilles" durent au moins 2 à 3 jours... C'est à se demander si elles se rappellent  Question

Dans la nuit de lundi à mardi, la belle est venue dormir sur mon oreiller au dessus de ma tête.

Pour finir, je précise (ça peut être important) que les chattes de la maison et Danette ne sont pas du tout des chats "pots de colle". Elles aiment les caresses et les câlins quand même  Wink
Kitkat ne prend donc la place d'aucune quand elle décide de venir se faire câliner.
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:22

Depuis jeudi soir, les attitudes ont changé...

Après une "petite dispute" avec l'une de mes minettes, Kitkat a tendance a se faire "embêter" par les miennes. Rien de bien méchant, juste qu'elles la "collent" d'un peu trop près au goût de Kitkat.
Quand cela se produit soit Kitkat attend que ça se passe, soit elle court se cacher. Elle ne semble pas leur exprimer son mécontentement. Du coup, les minettes n'hésitent pas à recommencer.

Cela n'empêche pas Kitkat de venir sur le canapé, de s'allonger par terre au milieu de la pièce.

Je pense donc qu'elle est encore sur son expérience précédente et qu'elle n'arrive pas à gérer. Il suffirait qu'elle crachouille ou donne un coup de patte pour que mes minettes cessent.

Au vue de cette situation, je pense qu'il serait préférable que Kitkat soit adoptée par une famille n'ayant pas d'autre chat. Elle pourra ainsi s'épanouir pleinement.

KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150415
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150416
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 18:05

Si avec ses congénères ce n'est pas ça, avec les humains c'est tout le contraire... Elle apprécie beaucoup d'être en leur compagnie. Elle les aime tellement qu'elle leur accorde sa confiance de suite. C'est un amour de chatte  I love you

Nous avons pu profiter de Kitkat et elle, de nous cet après midi pendant que mes minettes faisaient la sieste dans la chambre.
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150417
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150418
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150419
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150420
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150421
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150422
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:01

Pendant que certains sont sur l'ordi, Kitkat se prélasse sur une des étagères du bureau Razz

KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150423
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150424
anne04

anne04

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:30

Visite à venir pour la belle I love you
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:28

On croise tout!
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:13

Kitkat est repartie avec ses adoptants.
Je suis très heureuse pour la belle qui va pouvoir vivre sans autre chat. Elle aura ses humains rien que pour elle.  cheers
Elle pourra ainsi profiter pleinement des câlins et des attentions.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:59

la belle panthère est dans les adoptés I love you
lilithiscrying

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 16:06

Ravie de voir que ma belle panthère a trouvé sa famille ! Je n’oublierai pas tout tes câlins et tes léchouilles... Je te souhaite une heureuse nouvelle vie !
Diane&Christophe

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:36

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de KitKat, arrivée chez nous depuis hier.

Le trajet s'est bien passé, elle a miaulé dans la voiture, mais rien dans le train ni dans le métro, alors qu'il y avait beaucoup de monde à Montparnasse.
L'arrivée dans l'appartement a été plus compliquée : elle a fait le tour de l'entrée et de la cuisine ventre à terre, avant d'aller se cacher dans un placard. Elle a refait 2-3 sorties de la même manière avant de retourner dans le placard.

Et finalement, elle a surgi du placard hyper à l'aise, en entendant le sac de croquettes ! Very Happy Elle n'a pas beaucoup mangé, mais elle n'est plus retournée dans le placard.
Elle a ensuite alterné entre venir nous voir pour une caresse et repartir explorer.
Elle a finalement fait le tour de l'appartement à plusieurs reprises, avant de s'installer sur une chaise du salon pour dormir  Sleep

Durant la nuit, elle est venue plusieurs fois dans notre chambre et elle a fini par s'installer pour dormir sur le lit.

Et aujourd'hui, elle a choisi de s'installer pour dormir dans le placard de la 2ème chambre, en alternant avec le bureau de l'ordinateur. Celui-là, elle l'adore ! Par contre, elle pousse le clavier qui doit la déranger, et moi je cherche ensuite comme désactiver les combinaisons qu'elle a faites...  scratch

Elle est vraiment très mignonne, on ne l'entend pas miauler, mais on commence à l'entendre ronronner  Wink

KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150516

KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150515
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:52

Merci pour ces bonnes nouvelles Very Happy

Vous verrez quand vous vous mettrez à sa hauteur, face à elle en la caressant et en lui parlant doucement, il lui arrive de faire des léchouilles sur le nez.

C'est une super minette qui adore qu'on s'occupe d'elle, une perle de douceur et de gentillesse.
slovo

slovo

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:56

Je n'avais pas vu qu'elle avait retrouvé une maison . Elle doit être heureuse d'être chat unique et choyée par ses humains. J'ai la même qui va avoir onze ans et vous verrez que cette petite puce noire ne vous donnera que du bonheur
Diane&Christophe

MessageSujet: Des news de la belle    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:12

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Kitkat, depuis son arrivée il y a presque 3 mois.

Tout va bien pour elle, aucun problème de santé à signaler. Elle mange bien, et la demoiselle est gourmande ! Le thon notamment lui plaît beaucoup, et lorsqu'on ouvre une boite (pour nous à l'origine), elle se transforme vraiment en petite panthère Wink

Elle a bien pris possession des lieux, comme vous pourrez le voir dans les photos. Et comme nous n'avons pas encore fini notre aménagement, elle donne son avis sur les nouveaux meubles, dont la bibliothèque ! Elle a le don pour aller se nicher dans des endroits improbables, par exemple sous le lavabo ou dans un carton trop petit...

Elle s'est adaptée à notre rythme, et elle est toujours dans la même pièce que nous. Quand on dort, elle dort avec nous ; quand le réveil sonne, elle vérifie qu'on ne se rendort pas en venant nous chatouiller le visage avec ses moustaches et c'est l'heure de lui faire un câlin. Elle nous suit jusque dans la salle de bain, où le tapis est son meilleur ennemi. Le salon regorge d'endroit où elle peut faire la sieste. Le bureau et le clavier d'ordinateur sont toujours parmi ses favoris. Et lorsqu'on s'absente, quelque soit la durée, elle nous accueille toujours en miaulant et en faisant des ronds de jambe !

Elle aime bien jouer, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Et surtout, il ne faut pas que ça lui demande trop d'effort, comme par exemple courir...
Courir est réservé à ses moment de "folie", où elle traverse l'appartement pour sauter sur le balcon, revenir, repartir, et ainsi de suite.
Ou alors si une vilaine mouche est entrée et l'agace...

Les câlins sont de courte durée, elle vient et elle repart. Mais elle commence à être plus demandeuse et à venir s'installer sur nos genoux quand nous sommes posés dans le canapé. Là, ça peut durer beaucoup plus longtemps.
Elle n'aime toujours pas se faire porter, mais comme elle aime beaucoup le tapis de nos voisins de pallier, je n'ai pas d'autre choix que d'aller la récupérer. Du coup, elle commence à s'y faire et à ronronner un peu quand je la porte.

Elle fait craquer tous nos amis qui viennent chez nous, et elle a même réussi à faire changer d'avis notre cousine de 16 ans qui avait peur des chats. Elle est repartie en me disant "tu feras bien un bisou à Kitkat pour moi". cheers

Bref, elle est super mignonne, c'est un amour de petit chat ! I love you

KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150710
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150510
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 Kit10
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 Img-2010
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:51

Bonjour 
Ravie pour elle, elle qui est tellement sympa et qui n'a pas eu beaucoup de chance avant vous.
Pour le thon, ce ne serait pas très bon pour la santé des chats.  Il faudrait bien le rincer à l'eau  (je parle des boites de thon en conserve, le plus courant ) et de ne pas trop en donner (il était pour vous à l'origine,  j'imagine que vous vous en êtes gardé Very Happy )

Amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:31

Merci pour ses merveilleuses nouvelles et pour la belle.

Après ses mésaventures, il lui fallait un coin pour se poser. Elle a fait le reste... c'est une super minette I love you I love you I love you

Gros câlins de ma part.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 2:20

Bonjour Diane et Christophe! Serait-ce possible d'avoir des nouvelles de la belle depuis le temps? Merci d'avance!
Diane&Christophe

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:45

Bonjour,

Tout va toujours bien pour Kitkat !

Elle est devenue très câline et elle vient s'installer sur nous dès qu'elle peut.
Elle a même adopté un nouveau rituel lorsque l'on rentre du travail : elle se met à miauler derrière la porte dès qu'elle nous entend arriver (on l'entend du pallier en dessous par les escaliers...), puis elle nous poursuit partout jusqu'à ce qu'on s'installe dans le canapé pour lui faire un câlin. Et une fois qu'elle a eu le câlin qu'elle voulait, elle retourne faire sa vie dans l'appartement.

Si l'un de nous fait une sieste sur le canapé, c'est sûr qu'elle sera à côté ! Ou au dessus, elle aime bien se nicher sur le haut du canapé.

Elle est toujours aussi gourmande (pour le thon, c'était effectivement une très petite quantité. Je ne savais pas qu'il fallait le rincer, donc merci, je le ferai si elle se retransforme en panthère !), et il faut reconnaître qu'elle est un peu rondouillette. Nous surveillons donc son poids et nous aviserons avec le vétérinaire pour adapter son régime alimentaire.
Parce que bon, faire du sport, ce n'est vraiment pas son activité favorite !

Et même quand on jour avec elle, elle ne sort pas ses griffes avec nous.
Elle a vraiment un caractère agréable et très doux !

La seule chose qui nous fait la réprimander, c'est lorsqu'elle cherche à faire ses griffes sur notre nouveau canapé !
Et comme elle est intelligente et qu'elle sait très bien ce qu'elle peut faire ou non, elle file aussitôt sur le griffoire d'à côté !

Elle a quand même son côté "chipie"  Smile

Et petite question, nous n'avons pas eu d'info pour la visite de l'asso chez nous.
En avez-vous ?

Bonne soirée

KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 12]

KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 13]
Diane&Christophe

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:48

J'ai toujours du mal à insérer les photos, j'espère que cette fois ça marche !

KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 20150511
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 Img_2011
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:17

Merci pour les nouvelles et pour les photos I love you

Pour la visite, c'est normal, c'est à partir de 3 mois mais ça peut monter à plus, parce que nous manquons beaucoup de bénévoles ces temps ci. Nous ferons au plus vite.

J'ai trouvé une bénévole pour Paris même, elle doit faire les 2 dernières visites des adoptés de 2014 et après je passe à 2015.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 17:06

Une visite superbe ^^

Citation :
C'est de loin la plus câline que j'ai rencontré, j'ai eu droit à ma dose d'amour !!

KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 13230710
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 13234510
 KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 13242010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F    KITKAT, européenne noire, 2 ans  -F - Page 3 Empty

KITKAT, européenne noire, 2 ans -F
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3