Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| KITKAT, européenne noire, 2 ans -F | |
|
+11Lau78 Kalitac melusine23 anne04 lomahbrilindae ouistitidreux gwendolard pialof catwoman babe78 Dou78 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Ven 26 Déc 2014 - 17:46 | |
| Il serait bien pour elle que son adoption se concrétise. Où cela en est-il ? | |
| | | Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Dim 28 Déc 2014 - 15:50 | |
| | |
| | | slovo
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Dim 28 Déc 2014 - 16:01 | |
| Superbe ,dans trois jours elle ira chez les adultes mais j'aimerai mieux que l'adoption se fasse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Lun 29 Déc 2014 - 0:05 | |
| Quant est-il de la demande de lilithiscrying ?... Étant le binôme de sa FA de vacances, j'ajouterai que... - Le premier jour de son arrivée chez nous, avec 4 autres chats, elle a effectivement "craché" et donnait l'impression de vouloir s'imposer en "dominante"... Mais elle a été reçu par des chats qui n'acceptaient pas de s'en voir imposer. Sans imposer eux-même de domination... - Après 2 jours, les règles étaient imposées et respectées... - Après 4 jours, Kitkat cherchait le contact avec les autres... Et l'a trouvé chez l'une de nos chatonnes en accueil... Elle recherchait le jeu avec elle et s'en sont donné à coeur joie pendant une matinée ! - 5 jours https://lapattedelespoir.1fr1.net/t3267-jelly-europeenne-tricolore-7-mois-fLa chatonne (8 mois, quand même. Mais une perle a rejoint son adoptante... Du coup, Kitkat reporte son intérêt sur les autres... Pas forcément sociables... Mais les dernières photos vous présentent Kitkat sur notre lit en proximité de nos 2 chattes... Elle ne les craint pas ni ne les fuit ! Mais elle recherche encore des contacts de "jeu" que les autres ne lui rendent pas... Kitkat n'est pas hostile à ces congénères... Si ceux-ci ne la rejettent pas ni ne tentent de lui imposer leur domination !... Au contraire, ses tentatives de contacts prouvent qu'elle recherche la compagnie de ses congénères... Mais il faudrait qu'eux-même l'acceptent ! Sinon, mieux vaut pour elle d'être seule avec des humains qui lui offrent une présence suffisante. Kitkat est "super sociable" aux humains : elle n'a pas mis 5 minutes pour nous accepter (FA pour les vacances !). Mais non, "pas 5 minutes" : elle est venue se frotter à nous sans méfiance dès que nous l'avons lâchée chez nous ! Et elle ne voulait pas être isolée dans la cuisine malgré les 4 chats occupants le reste de l'appartement : elle préférait s'arranger d'eux plutôt que d'être isolée ! Ceci n'est ni une assurance ni une garantie, juste une expérience. Et un avis. Je souscris à l'avis de Lau78 : une présence humaine lui serait favorable. Peut-être pas permanente... Mais sans absence trop prolongée. À moins que la présence d'un congénère avec lequel elle s'entende, lui suffise... |
| | | pat78
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Lun 29 Déc 2014 - 4:16 | |
| Superbes ces 3 chats noirs sur le lit ! (c'est laquelle la vôtre ?) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Lun 29 Déc 2014 - 5:09 | |
| Ce sont lesquelles les nôtres, tu veux dire... Les 2 en seconds plan... Ambre étalée de tout son long... En 3ème plan... Et Jade, l'associable, en second plan, "je ne te calcule même pas, fout moi la paix."... Et Kitkat, du coup, au premier plan ! |
| | | lilithiscrying
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Lun 29 Déc 2014 - 7:17 | |
| J'ai reçu un MP mais apparemment les nouveaux ne peuvent pas y répondre. J'attends pas de souci ! Je suis aussi en vacances et je reviens dimanche. J'habite au mesnil st denis donc pas loin de la belle, on peut donc s'organiser une rencontre à mon retour. Merci | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Lun 29 Déc 2014 - 11:09 | |
| Bonjour lilithiscrying,
Après vérification, il semblerait que nous n'ayons pas reçu votre formulaire, pourriez vous le renvoyer ? merci d'avance _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | lilithiscrying
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Lun 29 Déc 2014 - 19:46 | |
| Je viens de le renvoyer aux 2 adresses mail qui sont ds le formulaire. Merci | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Lun 29 Déc 2014 - 19:49 | |
| bien reçu, merci beaucoup, les responsables vous contactent au plus vite _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | lilithiscrying
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Lun 29 Déc 2014 - 20:08 | |
| OK super! je suis à la montagne jusqu'à la fin de la semaine donc les connexions internet et portable sont un peu aléatoires..! Je ne vois même pas les photos de la panthère mais apparemment elle passe de bonnes vacances dans sa nouvelle famille d'accueil. A bientôt | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Mer 31 Déc 2014 - 16:40 | |
| Visite prévue pour la belle mardi 6 ou mercredi 7 janvier tout est croisé | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Sam 3 Jan 2015 - 11:02 | |
| visite confirmée mardi 6 janvier | |
| | | anne04
| | | | lilithiscrying
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Mar 6 Jan 2015 - 21:18 | |
| Elle s'est trouvée une petite place dans un placard de la chambre à l'abri de miss grognon qui lui fait pas un super accueil.. ! | |
| | | anne04
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Mar 6 Jan 2015 - 21:25 | |
| merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Mar 6 Jan 2015 - 22:11 | |
| Sur la photo, Kitkat ne semble pas terrorisée... De plus, elle a les oreilles en avant... Ce qui, en principe, témoigne d'un chat "ouvert"... Contrairement aux oreilles en arrière qui la révéleraient plutôt "sur la défensive"... Comme Laurence vous l'a dit, "n'intervenez pas trop tôt dans leur relation : laissez leur le temps de s'appréhender !" N'intervenez que si cela vous semble tourner mal : "pchittez les deux pour les séparer si vous l'estimez nécessaire en allant les câliner l'une et l'autre juste après pour qu'elles ne se sentent pas rejetées." Mais s'il n'y a que des sons, sans "frittages" violents en règles, laissez-les faire leurs vies. Cela vous condamnera peut-être à une nuit blanche (cela te permettra de réviser pour demain, Adrien... Et d'arriver fatigué... "c'est à cause de mon fils qui ne fais pas encore ces nuit... Et patati"... Ou de mon nouveau chat... Mais là, ça passe moins bien ! , mais c'est le mieux que vous puissiez faire pour elles : laissez-les prendre leurs marques. Kitkat n'est pas une dominante. Mais elle n'a pas eu à faire à des dominantes. Les nôtres ne l'étant pas, les hiérarchies se sont faite naturellement tant que les unes et les autres respectaient l'espace des autres et des unes : ni dominantes ni dominées. Kitkat a occupé des espaces laissés ou délaissés par ses prédécesseusses... Son attitude de se réfugier dans un espace restreint, laisse supposer une acceptation de territorialité... Et son air serein, que cela ne peut que bien se passer ! J'ai confiance : ne changez rien avec votre chatte et laissez-la accepter cette présence qui ne semble pas s'imposer plus que nécessaire ! Confiance et patience ! David |
| | | slovo
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Mer 7 Jan 2015 - 2:49 | |
| J'attendais cette adoption.Merci pour elle.Vous teniez beaucoup à votre choix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Un chat noir.... Mer 7 Jan 2015 - 3:40 | |
| Oui, semblait-il... La puissance d'une sorcière se défini au nombre de chat noir qu'elle domine... PLAISANTERIE ! Mais j'en profite pour répondre à une question qui a été évoquée ce soir au cours de l'adoption... OUI, les chats noirs ont encore une mauvaise "publicité"... MAIS ! La mode du grunge et du retour du "noir" comme mode vestimentaire et de l'allure "sorcière" à remis le chat noir à une "certaine mode" ! Aussi reste-t-il délaissé par une certaine catégorie d'adoptant et recherché par une autre.... TANT MIEUX pour lui : le noir vas avec tout ! Quelque soit votre intérieur, un chat noir s'y fondra avec goût ! |
| | | slovo
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Mer 7 Jan 2015 - 4:26 | |
| Oui, il est assez bizarre de voir que les gens refusent les chats noirs, j'ai vu quelqu'un refuser de toucher la mienne chez mon vétérinaire, et en même temps être uniformément vêtus de noir des pieds à la tête. Dans le métro c'est flagrant... | |
| | | lilithiscrying
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Jeu 8 Jan 2015 - 21:57 | |
| bonsoir, quelques nouvelles de KitKat. La première soirée s'est plutôt bien passée. La belle avait envie de découvrir tout l'appartement mais dés que Lola l'a aperçu, elle a voulu lui montrer qu'elle n'était pas la bienvenue avec ses grognements. Faut dire que c'est une chatte qui stresse facilement. Elle grogne plus de peur et en prévention que pour dominer. Ne voulant pas embêter Kitkat dès sa première soirée, je l'ai mis à l"écart dans ma chambre. On peut dire que ce n'est pas un chat qui aime être enfermé seul ! va y que je te gratte la porte..! Du coup, je suis allée dans la chambre avec elle pour la soirée et là, elle était apaisée, j'ai eu droit à des câlins, quelques timides ronrons et c'est là qu'elle s'est trouvé son ptit coin dans le placard. Je me suis dit qu'on allait dormir dans la même pièce ensemble mais c'était sans compter sur ma ronchon qui n'aime pas non plus les portes fermées et qui n'a pas l'intention de dormir sans moi. j'ai fini la nuit sur le canapé avec Lola et Adrien a dormi dans le lit avec Kitkat..!
mercredi pas de boulot pour moi. j'ai donc décidé de les laisser se débrouiller. Le matin, ya eu beaucoup de grognements, de crachouilles d'abord de la part de Lola qui ne voulait pas trop laisser circuler Kitkat mais elle sait lui répondre. la plupart du temps, c'est Lola qui finissait par faire demi tour en rasant le sol. Je les ai laissé faire...! l'après midi, kitkat en avait un peu marre, elle s'est réfugié dans le placard pour un dodo tranquille, vu que Lola n'a pas repéré cette cachette. Mais comme je ne l'avais pas trop vu manger ni aller dans la litière, je l'ai un peu inciter à sortir. Elle s'est jeté sur des bouts de jambon. le soir par contre, les grognements sont devenus de vrais bagarres. elles se sont plusieurs fois coursées, ébouriffées avec des hurlements pas possibles. ça me fait un peu peur et je ne sais pas bien quoi faire pour les séparer dans ces moments.. la nuit j'ai voulu relaisser ma chambre à Lola mais kitkat grattait la porte pour ne pas être seule donc ça a fini comme la première nuit..!
aujourd'hui je travaillais.. je n'ai pas voulu prendre le risque de les laisser se battre sans être là au cas où, donc elles étaient séparées. depuis que je suis rentrée, j'ai ouvert les portes et on a eu le droit encore à de belles bagarres. cette fois, c'est plutôt KITKAT qui en ai a l'initiative. elle se met à cracher dès qu'elle voit lola. ça me rend triste car je la sens stressée, elle commence même à me cracher dessus et n'a pas voulu que je la porte quand j'ai voulu la mettre un peu avec moi...
si vous avez des conseils pour que les 2 ptites mères s'apaisent..! | |
| | | slovo
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Ven 9 Jan 2015 - 4:16 | |
| Le chat est un animal territorial . Votre chatte n'accepte pas l'arrivée d'un animal sur son territoire et kitkat veut y trouver la sienne. Il faut qu'elles comprennent que ce territoire qui est le leur est d'abord le votre et que vous voulez qu'elles cohabitent en paix.Vous ne devez pas les laisser se battre .Le plus simple est d'utiliser un pulvérisateur d'eau et d'en envoyer plusieurs giclées vers elles. En même temps dites très fermement "non". Si vous n'avez pas de pulvérisateur , prenez un torchon et cinglez l'air à un mètre d'elles. C'est radical et sans douleur. La hiérarchie entre deux femelles est souvent plus longue à se mettre en place qu'entre mâle et femelle ou cela se fait naturellement sauf si la femelle est très dominante.Il arrive parfois que l'animosité soit telle que la cohabitation se révèle impossible mais c'est assez rare. Commencez par établir votre autorité de maître en mettant des bornes et cela ira mieux. Par contre veillez bien qu'aucune ne prive l'autre de nourriture et que chacune puisse s'isoler pour dormir. Bon courage. | |
| | | gwendolard
Messages : 325 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : Terville
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Sam 10 Jan 2015 - 14:38 | |
| Sinon, le feliway (plutôt en diffuseur) est en général très efficace pour apaiser les tensions :-) Essayer également de mélanger leurs odeurs, cela aidera ! Bon week end, | |
| | | lilithiscrying
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Lun 19 Jan 2015 - 20:44 | |
| bonsoir, cela va faire 2 semaines que Kitkat est parmis nous donc je viens aux nouvelles ! nous l'avons rebaptisée Litchi..! enfin on essaye car mon fils l'appelle toujours kitkat ! Ma Lola semble se faire à la présence d'une nouvelle venue. Elle ne l'attaque plus vraiment. Mais au moindre de ses mouvements, elle va se mettre à la suivre voir la coller. Un mélange de curiosité et de "je vérifie quand même ce que tu vas faire car tu es chez moi". Mais Lili prend se sent agressée par ce comportement. Du coup elle grogne et crache dès qu'elle voit Lola l'approcher. Lola ne grogne plus, elle l'a laisse faire mais fini en général par lui sauter dessus si on est pas là à détourner leur attention à ce moment là. Quand ça arrive, Lili se met à crier très fort ce qui arrête Lola avant même qu'elle l'a touche. Puis Lola fini par faire demi-tour en rasant le sol. Difficile à dire qui domine ! Autant c'est ma première qui cherche les emmerdes à la coller et engage le contact, autant c'est toujours elle qui prend peur et abandonne si on grogne un peu fort.. Du coup, Lili se fait de plus en plus petite à la maison pour ne pas se faire remarquer par Lola. Quand je suis là et que je leur laisse l'appartement libre, Lili passe la majeure partie de son temps à faire dodo sous la table de la salle à manger. Pas de mouvement, pas de bagarre ! j'espère pour elle qu'elle va vite prendre confiance et venir vers nous même si Lola est là... surtout que je suis de plus en plus persuadée que Lola ne fait pas ça toujours par agressivité. Hier soir, juste avant que Lola ne saute sur Lili, elle s'est mise à secouer ses fesses au moins 30 sec.. elle fait ça quand elle joue en général...! Il n'y a que la nuit que Lili ose la braver car pas envie de dormir toute seule !! si Lola est déjà sur le lit, tant pis, elle va se mettre sur des coussins par terre. Mais si elle parvient à y aller avant elle, elle ne cède pas sa place quand Lola débarque ! C'est ainsi que j'ai réussi à passer 2 ou 3 nuits avec mes 2 panthères sur le lit. Regardez si elles sont pas mignonnes ! Le diffuseur feliway est branché depuis aujourd'hui, on verra si ça les calme. | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F Jeu 26 Fév 2015 - 12:06 | |
| Bonjour! Comment va la belle Lili depuis le temps? Est-ce que ça se calme avec Lola? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KITKAT, européenne noire, 2 ans -F | |
| |
| | | | KITKAT, européenne noire, 2 ans -F | |
|