Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F

+9
ouistitidreux
pialof
oliviaK
cattoune
pat78
gwendolard
lomahbrilindae
catwoman
babe78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
slovo

slovo

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:24

Je suis très contente de vous lire , je pense que celà ira car vous avez agit très vite et c'est la seule manière d'éviter les séquelles . Sa chance est d'avoir de très bon maîtres qui n'ont pas hésité à se déplacer un dimanche pour la sauver.
C'est étonnant qu'elle ne vomisse pas avec un empoisonnement. Est-ce-que vous utilisez des huiles essentielles chez vous , en pulvérisation ou en diffuseur? Les huiles essentielles sont toxiques pour les chats car leur organisme est incapable de les métaboliser , il les stocke et elles provoquent des problèmes d'intoxication parfois très rapides chez certains chats et souvent très graves.
La seule qui peut être utilisée sans risque pour les chats et les bébés est l'huile essentielle de lavande. Toutes les autres sont à proscrire.
Ne vous inquiétez pas si elle mange et boit plus que d'habitude , c'est l'effet de la cortisone.
Donnez-nous de ses nouvelles et merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Praslinette

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:44

Non, je n'utilise pas d'huiles essentielles à la maison. J'ai un nouvel adoucissant qui sent assez fort et en ce moment, j'étends mon linge sur tancarville dans la maison. Est-ce que ce serait cela ? Sinon, elle est allée un peu dans mon jardin hier midi mais elle n'est pas restée très longtemps et je la voyais de ma cuisine. Elle était dans le potager (je n'utilise pas de produits chimiques), je ne vois pas ce qu'elle aurait pu manger qui lui aurait fait du mal.

Elle ouvre un peu la bouche comme si elle avait soif, le vétérinaire nous a dit que c'était à cause des nausées. J'espère qu'il a vu juste et que la cortisone va agir vite car ça me fait mal de la voir comme ça... Cela ne l'a pas empêchée de jouer avec mes enfants ce midi.

Je redonnerai des nouvelles rapidement.
slovo

slovo

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:00

Non ce n'est pas l'odeur du linge qui provoque les problèmes cérébraux . J'ai une chatte de 10 ans qui a eu une semaine de vomissements à cause de l'odeur d'un détergent pour les sols. Il a suffit que je l'arrête pour que celà cesse , mais c'est rare. Je vous conseille de faire la liste des plantes de votre jardin et de la montrer à votre vétérinaire.
La cortisone agit très vite , elle ira mieux ce soir, mettez lui de l'eau en plus grande quantité que d'habitude , surtout pas de lait , si elle joue et mange c'est qu'elle ne se sent pas trop mal. Il faut attendre 48 heures , Mercredi matin vous en saurez plus..
Bon courage à vous.
Capryssia

Capryssia

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 9:25

Coucou... Des news de la belle Chantilly Praslinette ??

Mici mici
slovo

slovo

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 16:09

Oui, j'y pensais hier à Chantilly.
Praslinette

MessageSujet: Nouvelles de Chantilly   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 16:58

Bonjour,

Merci de venir prendre des nouvelles de Chantilly. J'avais l'intention d'en donner aujourd'hui, mais comme il a fait beau et que, paraît-il, ça ne va pas durer, j'ai donné la priorité aux travaux dans le jardin !

Pour commencer, Chantilly est toujours de ce monde, ce qui est déjà une très bonne nouvelle parce que la semaine dernière, je me demandais comment ça allait tourner... Les premiers jours, je ne voyais pas d'amélioration, mais ma vétérinaire traitante m'a dit de patienter, que le rétablissement pouvait être long, mais que si elle ne tournait plus en rond et que les yeux avaient arrêté de bouger, elle était en progrès. D'après ce que je lui ai dit, Chantilly aurait plutôt fait un AVC.

A ce jour, elle ne boîte presque plus, elle recommence à courir après sa soeur Nora et à lui faire peur. Elle demande aussi à sortir (mais pas question avant un moment !). Je pense donc qu'il y a un réel progrès.

Par contre, elle penche toujours un peu la tête, comme si tout d'un coup, un poids venait l'alourdir et elle ne peut toujours pas grimper sur les meubles. Et je crois qu'elle ne nous aime plus ! Elle n'a plus envie de câlins et ne reste plus dans les bras... Heureusement, elle ronronne encore beaucoup !

Elle dort beaucoup et mange bien. Je lui donne toujours ses comprimés de cortisone.

Voilà, en conclusion, je pense pouvoir dire qu'elle va beaucoup mieux mais je touche du bois...

Bon week-end.
slovo

slovo

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:12

Contente que celà aille mieux. Mon chat a fait une attaque cérébrale à l'âge de six ans et demi et a vécu seize ans . Avec un suivi vétérinaire vous voyez que tout ira bien. Mon vétérinaire avait rajouté du Candilat à la cortisone , pour la circulation cérébrale. Je ne sais pas si la votre vous en a parlé.Peut-être veut-elle attendre car ce médicament ne peut pas être interrompu une fois le traitement commencé?
A bientôt pour les prochaines nouvelles.
Capryssia

Capryssia

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 10:55

Mici beaucoup pour les nouvelles... Je suis soulagée par la tournure que cela prend .. même si j'aurais préféré entendre que ce n'était plus qu'un mauvais souvenir...

Pour le fait qu'elle ne vous "aime" plus... peut-être est ce du à une hypersensibilité liée au problème cérébral et que donc les papouilles lui sont désagréables, limite douloureuses... J'espère que cela va s'améliorer aussi

Merci encore pour les nouvelles, je continue à surveiller ce post et croise tous les doigts pour que l'amélioration continue... Wink
Praslinette

MessageSujet: Chantilly décore le sapin de Noël   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:21

Bonjour,
Chantilly se remet de son accident cérébral. Quelqu'un qui ne la connaîtrait pas ne s'apercevrait de rien. Je la sens encore un peu faible des pattes arrières par moment mais elle joue, saute sur les meubles, sur ses soeurs... La tête a toujours un petit air penché mais elle est tellement mignonne comme ça ! La vétérinaire m'a dit d'attendre qu'elle fasse sa rééducation. Aujourd'hui, nhttps://i.servimg.com/u/f59/18/99/16/81/chanti10.jpgous avons décoré le sapin de Noël et elle nous a grandement aidés !!! Elle est même montée au sommet du sapin !!!
Praslinette

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:22

Capryssia

Capryssia

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:42

Trop mimi sur la photo !!! Razz

Contente que la demoiselle aille mieux.... J'y repensais récemment... Very Happy

slovo

slovo

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:47

Très heureuse qu'elle aille mieux.
Praslinette

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 8:21

Bonjour, j'ai écrit un texte, je l'ai prévisualisé, puis mis en brouillon et je ne le retrouve pas... Il faut donc que je recommence tout ?
Praslinette

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:40

Bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Chantilly. Nous sommes comblés par cette jolie minette. Depuis quelques semaines, elle ronronne de bon coeur, vient chercher des câlins et nous appelle lorsqu'elle tient sa balle dans sa bouche et qu'elle veut jouer avec nous. Avec sa soeur Nora, c'est beaucoup mieux, surtout depuis que, petit à petit, j'ai réussi à rapprocher leur gamelle et à les faire manger ensemble. Il y a même des moments où je me demande si elles ne jouent pas lorsque Chantilly court après Nora. Elle trouve toujours des endroits insolites pour se coucher. Mais elle est toujours aussi fofolle et inconsciente ce qui fait que je redoute les beaux jours lorsque nous ouvrirons en grand les portes et fenêtres. Déjà, à l'automne, lors de sa première sortie, c'est la voisine qui nous l'a ramenée ! Depuis, et surtout depuis son AVC, nous ne l'avons pas laissée sortir et pourtant, elle ne pense qu'à cela ! Bon week-end à tous.
Praslinette

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:06

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 Filles11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 3 Empty

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3