Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F

+9
ouistitidreux
pialof
oliviaK
cattoune
pat78
gwendolard
lomahbrilindae
catwoman
babe78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 18:57

Voilà des nouvelles des adoptants
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Praslinette

MessageSujet: Chantilly est de retour en Normandie   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:09

La belle Chantilly est arrivée à la maison hier soir après un long voyage ! Merci à Florence et à la Patte de l'Espoir.

Après nous avoir fait des ronrons et des câlins, elle a mangé quelques croquettes et a visité toute la maison.

Elle a aperçu ses nouvelles grandes soeurs mais ça ne l'a pas perturbée.

Aujourd'hui, elle a dormi une bonne partie de la matinée sur l'arbre à chat et en ce moment, elle regarde la télé avec mes fils.

Il nous faut faire attention à bien laisser toutes les fenêtres et portes fermées car elle a envie d'aller dehors... et elle est très rapide...

Elle est encore enrhumée mais avec le traitement, j'espère que ça passera...
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:18

Bonjour

Merci pour ces nouvelles. En effet, c'est une chatte qui n'est pas peureuse du tout et qui aime les câlins.

Pour les jeux, elle n'est pas resté assez longtemps (8 jours en tout) pour apprendre à jouer mais quand on lance une balle en mousse, on voit bien qu'elle est attirée.

Chez moi, le seul jeux qui provoquait déjà une réaction chez elle, c'est celui la
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/285481
(ce n'est pas exactement celui la mais visiblement, l'ayant acheter sur ce site, ils ont surement changer de produits)

Il y a un autre produit qui fonctionne souvent chez les chats (mais je n'ai pas eu le temps de le tester sur chantilly)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/15686

après, si un jour vous acheté sur zooplus, pensez à passer par le lien de l'association afin qu'un pourcentage lui soit transmis (ça ne vous coûte pas plus cher et zooplus donne un pourcentage de la commande à l'association)

Pour son petit coryza (en effet, elle l'a déclenché par le stress du changement, comme le font beaucoup de chat et elle n'est pas resté assez longtemps pour être guérie), j'ai déjà vu une nette amélioration. Le changement va peut être la faire redresser un peu mais normalement, avec son traitement, ça sera assez vite oublier (l'amour y fait beaucoup!!!)

Sinon, c'est en effet une chatte calme (rapide quand vous ouvrez les fenêtres mais ça, ayant beaucoup de chat qui ne restent pas longtemps, elles ne sont jamais ouvertes en leur présence, je fais une "tournante")
Si vous avez des fenêtres oscillo battante (ouverture à l'italienne), faites attention car ouverte, ça tue les chats (ils se coincent, se blessent gravement et parfois, en meurent)

amicalement

ps : j'ai pleins de choses à faire en ce moment mais dès que je peux, je vous mettrais les dernieres photos et videos de la belle. N'hésitez pas à en faire autant, à venir les partager
Praslinette

MessageSujet: Photo de Chantilly   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:23

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 Sany0020
Praslinette

MessageSujet: Mes fils et Chantilly   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:25

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 Sany0021
pialof

pialof

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:58

La belle s'habitue très vite à son nouvel environnement et aux habitants de la maison, elle semble à son aise sur son coussin humain Wink
Une photo prise hier dans le train, je pense que la puce avait trop chaud, et elle était fatiguée
CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 Img_0917
Praslinette

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 4:51

Bonjour,
Notre petite Chantilly s'adapte très bien à sa nouvelle famille. Elle ronronne, joue, mange bien...
J'ai juste une petite inquiétude par rapport à son coryza. Lorsqu'elle éternue, elle évacue quelques petites gouttelettes de sang. Elle prend son Coryzalia chaque jour, je lui donne le dernier ce soir. Est-ce que je dois voir le vétérinaire pour un traitement complémentaire ? Merci d'avance pour votre réponse.
slovo

slovo

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:30

Le sang peut être dû à l'irritation si elle éternue trop souvent mais il y a aussi un risque d'infection.  Celà veut en tout cas dire que son traitement actuel  n'est pas suffisant. Il vaut mieux voir le vétérinaire.

Dernière édition par slovo le Dim 26 Oct 2014 - 8:46, édité 1 fois
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:38

Je rejoins slovo, le traitement est trop faible...
Praslinette

MessageSujet: Visite chez le vétérinaire   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 14:45

Merci pour vos conseils.
Nous sommes allés chez la vétérinaire. Elle lui a donné un nouveau traitement et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, il n'y a rien de grave.
Praslinette

MessageSujet: Elle est si belle !   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:04

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 Dsc00613
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:08

elle est magnifique cette puce!!!
slovo

slovo

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:41

C'est vraiment une très belle photo,rien à voir avec celles du premier post et l'on voit dans son regard qu'elle est heureuse de vivre.
babe78

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:23

oui, elle est vraiment magnifique et la belle a déjà repris 500g depuis son arrivée à l'association

catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:59

Elle est "canon" en effet !
Praslinette

MessageSujet: CHANTILLY VOUS ECRIT   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:51

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 Prycie11
Bonjour, c’est moi Chantilly ! Cela va bientôt faire un mois que mes maîtres habitent chez moi dans ma nouvelle maison. J’ai bien changé par rapport à la description qui avait été faite de moi quand j’ai été sauvée de la rue. Je suis beaucoup moins câline qu’avant. Pourquoi le serai-je puisque je ne manque de rien ? En contrepartie, je ne suis pas avare de mes ronrons, une vraie petite locomotive. J’aime quand même qu’on s’occupe de moi et j’aime beaucoup qu’on me caresse. Je me couche alors sur le flanc, je sors les griffes et mordille pour jouer. Je ne fais pas mal. J’adore jouer et ici, il y a ce qu’il faut ! Je fais des parties de balle à travers la maison et quelquefois, mes deux petits maîtres jouent avec moi ! Je voudrais aller dehors, mais un jour, mes maîtres m’ont autorisée à visiter la terrasse et j’ai fait la fofolle, je suis allée sur la pelouse, je suis allée voir ce qu’il y avait sous la terrasse... Mes maîtres ont pris peur et ils m’ont rentrée. Alors depuis, ma maîtresse m’emmène dans ses bras pour me montrer comme c’est beau dehors. Quand je répondrai à l’appel de mon prénom, elle me laissera un peu sortir, mais sous haute surveillance. J’ai deux grandes sœurs félines. Elles ne sont pas vraiment heureuses de ma présence, surtout Nora ! Elle a une peur bleue de moi et passe ses journées cachée derrière le canapé. Quand elle va manger, je vais l’épier et dès qu’elle repart, je lui cours après et des fois, je lui saute dessus ! Elle est paniquée (malgré le Feliway !)et repart vite derrière le canapé. Je la suis jusqu’à ce qu’elle me crache dessus mais je n’ai pas peur ! La nuit, elle se rattrape et va dormir avec ses maîtres. J’aimerais bien y aller aussi, mais je crois que Nora ne veut pas de moi ! L’autre féline, Prasline, me supporte, mais il ne faut pas que je la chatouille ! Elle se fait coiffer tous les matins dans la salle de bain et ça la fait ronronner. Alors je la rejoins et ma maîtresse me coiffe aussi. Pour la remercier, je lui fais tous mes plus beaux ronrons. J’ai aussi un arbre à chat. Je m’y plais bien et je peux y faire mes griffes. J’y passe pas mal de temps à regarder ce qui se passe dehors. Avant, il appartenait à Nora et Prasline, mais je ne sais pas pourquoi elles n’y grimpent plus…Dans ma maison, il y a beaucoup de coussins, de lits et de canapés mais je suis restée simple en souvenir de ma période d’errance et j’aime bien me reposer sur une chaise de cuisine ou sur un paillasson. Bref, c’est la belle vie, je ne regrette pas mon long voyage en train. Merci à tous les membres de la Patte de l’Espoir de m’avoir trouvé une gentille famille. Ils sont tous les quatre fous de moi ! Chat-lut ! Sa Majesté Chantilly
Praslinette

MessageSujet: PRECIEUSE CHANTILLY   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:55

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 Prycie12
pat78

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:59

C'est un moment de bonheur de lire ce message.
Qu'est ce qu'elle est belle ! I love you
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:02

bonjour

merci pour ces nouvelles. Pour le "rappel", avec les chats, on peut aussi les habituer aux bruits des friandises, c'est à dire un sachet qu'on secoue, une boite de conserve, la boite de friandise en tete de chat qui sert en maracas (les chats actuellement à la maison arrive de suite dès qu'ils l'entendent!!!)

Chantilly, tu pourrais être un peu plus compréhensive avec tes soeurs d'adoption. Tu ne faisais pas ça à ton passage à la maison!!!

amicalement
Praslinette

MessageSujet: Inquiétude à propos de Chantilly   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 7:54

Après presque deux mois de grand bonheur, nous voici dans l'angoisse à propos de Chantilly. Depuis hier après-midi, elle a un comportement bizarre : elle titube, est instable sur ses pattes arrières, bouge sa tête de gauche à droite et hier soir elle tournait sur elle même comme un chien qui cherche à attraper sa queue. A part ça, elle n'a aucun autre symptôme, pas de vomissements, pas de miaulements. Elle mange bien, ronronne et semble de bonne humeur. Nous sommes très inquiets et attendons avec angoisse d'aller voir le vétérinaire demain...
slovo

slovo

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:12

Je vous conseille de l'emmener immédiatement chez le vétérinaire, ce que vous décrivez ressemble à des symptômes d'attaque cérébrale.Je suis désolée de le dire de cette façon , mais si c'est celà , il faut une prise en charge immédiate.
doriola

doriola

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:40

Peut être qu'elle à fait un avc ou une crise d’épilepsie

J'espère vraiment que ce n'est pas ça et que ce n'est rien de grave.
Capryssia

Capryssia

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:42

Bonjour,

Oui, elle a un comportement bizarre effectivement. Et cela apparait comme "neurologique". Après, les causes peuvent être multiples. AVC (mais elle est jeune), un problème épileptique ou encore une intoxication à quelque chose ou bien encore une très grosse otite !! Il y a sans doute encore d'autres hypothèses qui n'ont pas été citées

Le point positif est qu'elle mange bien et ronronne, elle ne semble donc pas souffrir. Vous ne décrivez pas non plus d'apathie et parlez de tourner en rond que pour hier soir. J'en déduis qu'elle est mieux qu'hier soir (mais peut-être ai  je tort ?)

Donnez nous des nouvelles de la puce et bon courage à vous pour gérer ce mauvais moment
Praslinette

MessageSujet: Chantilly a vu le vétérinaire   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:37

Merci pour vos messages.

Ce matin, nous sommes allés aux urgences vétérinaires où Chantilly a subi des examens et prise de sang. Le problème est bien cérébral mais il n'y a pas d'hémorragie. Le vétérinaire penche plutôt vers un empoisonnement. ll l'a mise sous cortisone et si ça ne va pas mieux dans quelques jours, il lui fera passer un scanner. J'espère qu'il n'y en aura pas besoin !

Bon dimanche.

Capryssia

Capryssia

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:11

Merci à vous pour les nouvelles  !! Je zieutais régulièrement le forum ^^

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles tout ça... Pas eu besoin de perfusion ni de soins trop lourd pour le moment... même si le scanner n'est pas écarté d'emblé ....

S'il s'agit d'un empoisennement il faudra mettre Sherlock Holmes sur l'affaire pour tenter de trouver la cause (pipette, médicament, plante etc..) Wink

Pleins de caresses à la belle cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F   CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F - Page 2 Empty

CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant