Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Recherche d'une race de chien

4 participants
AuteurMessage
gwendolard

gwendolard

Recherche d'une race de chien Empty
MessageSujet: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 17:53

Bonsoir,

Depuis quelques temps mon frère et moi même sommes à la recherche d'une race de chien , que nous n'arrivons pas à retrouver, peut être pourriez vous aider nos petits cerveaux  Question 

Il s'agit de chiens de gabarit moyen à grand je dirais, avec de très long poils, tout doux, on les surnomment souvent les chiens peluches ?

Je sais c'est très maigre mais nous comptons sur vous  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 17:56

Une couleur de robe? Une catégorie? Une race que tu connais qui pourrait ressembler?
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 17:58

Celui que nous avions croisé était blanc, j'en ai déjà vu des "marrons" enfin plutôt clairs tout de même, pas chocolat
Le tiens d'ailleurs y fait un peu pensé, mais je dirais un gabarit en dessous tout de même
Il me semble (j'avais trouvé la race il y a quelques années) que ce sont des chiens très doux, "idéaux" pour la vie avec des enfants entre autres
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 18:08

Un spitz ou un eskie?

Eskie :
Recherche d'une race de chien Eskie+Reunion

Spitz japonais :
Recherche d'une race de chien Aragorn_P

Spitz Allemand :
Recherche d'une race de chien Spitz-allemand-2

(Sachant qu'il y a des tailles pour toutes ces races, des nains, des ''normaux'')
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 18:14

Oh super merci beaucoup !
C'etais un spitz japonnais Wink

Merciii  cheers 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 18:17

Haha, de rien ^^ j'adore ce genre de devinettes, j'ai énormément lu sur les différentes races de chiens.

En plus les Spitz japonais, c'est comme lomah, tout pareil mais en un chouille plus petit ^^
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 18:19

Oui c'est vrai Smile)
En tout cas bravo quand même, car avec toutes les races qu'ils existent Smile

Je ne connaissais pas les eskie par contre; ils sont magnifiques aussi!
C'est une race "connue" ?
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 18:23

En amérique du nord surtout ^^ le nom complet c'est esquimau américains! C'est reconnu comme une race depuis peu de temps, 20 ans par là je dirais.

De très gentil chien, une copine en a 3. Le seul truc c'est que c'est pas le top pour un premier chien, fort caractère et un chouilla euh, vocaliste!
babe78

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 18:33

bravo lomah

je connaissais pas les eskie
par contre, j'aurais jamais pensé au spitz par rapport à la description

gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 18:37

Ah comme première expérience c'est costaud alors Wink
Heureusement, quand on les aime, on arrive toujours à ce que tout le monde soit bien, au final même si ça peut paraitre un peu difficile parfois hihi

Ce sont ceux de ton amie sur la photo?

Et oui elle est forte, avec ma "super" description Wink
babe78

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 18:40

oui, tous ces loulous font partie des races dites primitives donc c'est un comportement spécifique à comprendre et à accepter

gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 18:42

Une race primitive ?

je m'y connais très peu en chien  Embarassed cela signifie quoi?
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 18:49

C'est surement parce que je vis avec ''une grosse spitz'' en permanence :p

Après, elle dit un peu comme la mienne, ça réduit le type aux nordiques à poils longs, et une robe blanche ou beige, ça en élimine un paquet ^^ ( tout ce qui est lapphund, les akitas et  shiba qui ont pas le même type de poils, les eurasiers qui peuvent être noirs). Le seul que je voyais c'était le spitz, PEUT-ÊTRE le Hokkaido si c'était un spécimen spécialement poilu qu'elle aurait vu, mais niveau caractère ça colle qu'à moitié, et surtout, c'est très rare.

Je connais bien mes nordiques :p j'en ai eu un grooooooooooooooooooooos paquet en FA au Canada ^^' des saisies de Mushers pas toujours cathos...

Et race primitive, c'est des chiens qui ont gardé un certain instinct de survie dirons-nous. Très intelligent, qu'il faut mettre en confiance, il a besoin de comprendre ce qu'on attend d'eux et pourquoi. Ce sont pas toujours des chiens faciles à éduqués :p

Par exemple, je peux toujours pas jouer à la balle avec Lomah après 4 ans de vie commune. Elle rapporte 2, 3 fois maxi, après elle me regarde l'air de dire ''bon ça suffit, c'est totalement con''.

J'ai un article sympa pour les comprendre mieux, en fait un blog sympa :

http://www.primitif-addict.com/general/definition-chien-primitif/
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 19:03

Je ne connaissais pas toutes les races citées, mais j'en ai profitée pour jeter un coup d'oeil...ce sont tous des chiens magnifiques!
Je suis charmée  I love you 

Hum je vois... Je ne savais pas du tout !

Merci Smile je file voir le blog de ce pas!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 19:16

Par contre, toutes ces races ont des caractéristiques communes à prendre en compte, surtout si c'est un premier chien la personne risque d'être sous le choc ^^'

Déjà, entretient régulier, poil très long, tombe en PAGAILLE (il faut passer l'aspi tous les jours ou accepter d'avoir du poil chez sois, SURTOUT en temps de mue). Perso je la brosse MINIMUM une fois par semaine, plus souvent 3 fois par semaine.

Ensuite, il faut travailler le rappel au maximum, parce que les chiens primitifs ont une certaine tendance à la fugue (attention, c'est pas une généralité, selon le spécimen parfois c'est pas du tout le cas, parfois c'est le cas puissance 10, mais c'est une tendance possible).

Et -là c'est opinion perso- surtout si c'est un premier chien, il faut prendre des séances avec un éducateur canin qui s'y connait et comprend les nordiques (certains sont très bons, avec de bonnes méthodes, et trouvent Lomah mauvaise en obéissance parce que la technique est pas la même) parce que ça peut vite devenir compliqué.

Et finalement, conseil numéro 1 pour tout fan de nordiques... SPORT SPORT SPORT!!! C'est leur drogue ^^' et le meilleur moyen qu'ils soient sages et cools. Perso, j'ai un harnais, une laisse, une ceinture pour mettre à la taille une paire de roller ou un vélo (spécialement équipé attention, pas attacher la laisse au guidon, super dangereux), et hop roulez jeunesse, cour mademoiselle, les km/h me font pas peur! Après c'est sur que si vous prenez les formats mini, il y a moins besoin de sport intense ^^ Et le spitz un peu moins aussi de mémoire, ça reste un chien vif qui a besoin de se dépenser, mais pas de catégorie ''chien de traineau'' donc moins que le samoyède, l'akita, etc.

Niveau caractère par contre, effectivement j'ai rarement vu un chien plus adooooorable avec les enfants qu'un samoyède, un spitz, un eskie, un lapphund. Mais encore là, ça dépend du spécimen aussi, et de l'éducation reçue. C'est pas automatiquement ''C'est un spitz alors il est merveilleux avec les enfants'' il faut l'y sociabiliser ^^
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 19:45

D'où, ta signature Wink

En même temps, si tu a trouvé toutes ces techniques pour qu'il se défoule un max c'est très bien et cela crée une réelle complicité je suppose Smile

Après oui, comme on dit toujours, c'est l'éducation qui contribue au caractère du chien...
Si on "dresse" un chien a être agressif, peu importe sa "nature", il le sera... et vice versa avec les chiens considérés comme agressifs d'ailleurs, s'ils sont correctement éduqués ils ne le sont pas plus que d'autres...

Enfin, je pense, comme dit je ne suis pas une connaisseuse !

Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 20:52

Je suis bluffée par les samoyèdes depuis toujours, malheureusement je n'en aurai jamais car je ne suis déjà pas sportive ( cat ), et puis j'ai tellement de psychoses... J'ai peur que le harnais se casse en sortant Maki -_-", pire pour les minettes, à vérifier 3 fois si les fenêtres sont fermées !

scratch 
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 20:55

Juliette j'ai pensé la même chose que toi Wink

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 20:58

Lomah, c'est le très grand amour de ma vie. J'ai connecté ''à un niveau supérieur'' avec 2 chiens dans ma vie, une labrador blonde nommée Daisy, et ma Lolo.

Intelligente, fidèle, douce, joueuse, des mimiques à croquer, une caractère bien trempé que j'adore parce que ça me ressemble  Embarassed 

L'avantage avec les Samy's c'est que leur plus gros plaisir, c'est tirer! Donc les rolles même si tu es pas sportive, ça va toujours, faut juste pas avoir peur du 40km/h en roller huhu. À défaut d'être sportive, il faut être impliqué un maximum.

Par contre pour les psychose je suis pas sur de voir le lien avec les Samo  Embarassed  Je la laisse courir librement régulièrement en balade, simplement j'ai travaillé des mois et des mois pour que le rappel soit parfait avant.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 21:14

Au tout début je laissais sa longe attachée au cas ou ^^ histoire de la récupérer plus facilement si elle faisait sa têtue.

C'est bête j'ai qu'une vidéo de elle libre, et elle joue pas le jeu  Mad  j'en referai une, mais en attendant, ça donne ça une Samo à qui on fait confiance :p

gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 21:33

Elle est juste magnifique ta chienne  I love you 
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien EmptySam 5 Juil 2014 - 22:49

L'accent est magnifique aussi lol! 

[fan du "Coeur A Ses Raisons" geek ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'une race de chien   Recherche d'une race de chien Empty

Recherche d'une race de chien
Page 1 sur 1