Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un chien de race

2 participants
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux

Un chien de race Empty
MessageSujet: Un chien de race   Un chien de race EmptySam 9 Mar 2013 - 19:22

Bonjour

Prendre un chien de race comporte des risques. Les Lof sont bien sur plus concernés mais je pense, au vu du documentaires que les chiens qui sont issues de ces lof sont aussi concernés. Il vaut mieux adopté, à mon avis, des croisés qui nous plaisent!!!
Bien sur, comme beaucoup, je savais que des "batards" sont plus résistants que les races. A l'association, nous le savons, certains loulous qui ressemblent à des races sont victimes des maladies courantes de la race (il y a bien sur des exceptions, heureusement). D'ailleurs, en regardant le reportage, j'ai vu des soucis sur des races que je savais (j'avais même parfois entendu de la bouche de mon véto)

n'hésitez pas à regarder ce reportage et n'hésitez pas à diffuser ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q&feature=share

Bien sur, il y a des éleveurs qui n'abusent pas et qui sont consciencieux, en france comme en angleterre. Je pense que nous, en France, on ne doit pas être loin de ce reportage. J'ai eu une voisine à coté de dreux qui a eu un colley qui est décédé à cause d'une consanguinité. Après, les tares dues à la race resteront, même sans consanguinité (les chiens à nez plat, comme le bulldog, le pékinois...)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lomahbrilindae

lomahbrilindae

Un chien de race Empty
MessageSujet: Re: Un chien de race   Un chien de race EmptySam 9 Mar 2013 - 21:52

Après, adopter un chien de race ça se fait pas non plus sur un coup de tête, parce que souvent il peut y avoir des magouilles..

Il faut se renseigné très longtemps, vérifier ses sources, et exiger des tests de dépistages des tares possibles dans la race. Je ne prendrais pas d'animal de race chez un éleveur que je ne considère pas éthique, et que je ne connais pas.

De race ou pas, un animal c'est un animal, et je les aimes tous! C'est ça l'important!
Revenir en haut Aller en bas

Un chien de race
Page 1 sur 1