ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Un chien de race Sam 9 Mar 2013 - 19:22 | |
| Bonjour Prendre un chien de race comporte des risques. Les Lof sont bien sur plus concernés mais je pense, au vu du documentaires que les chiens qui sont issues de ces lof sont aussi concernés. Il vaut mieux adopté, à mon avis, des croisés qui nous plaisent!!! Bien sur, comme beaucoup, je savais que des "batards" sont plus résistants que les races. A l'association, nous le savons, certains loulous qui ressemblent à des races sont victimes des maladies courantes de la race (il y a bien sur des exceptions, heureusement). D'ailleurs, en regardant le reportage, j'ai vu des soucis sur des races que je savais (j'avais même parfois entendu de la bouche de mon véto) n'hésitez pas à regarder ce reportage et n'hésitez pas à diffuser ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q&feature=share Bien sur, il y a des éleveurs qui n'abusent pas et qui sont consciencieux, en france comme en angleterre. Je pense que nous, en France, on ne doit pas être loin de ce reportage. J'ai eu une voisine à coté de dreux qui a eu un colley qui est décédé à cause d'une consanguinité. Après, les tares dues à la race resteront, même sans consanguinité (les chiens à nez plat, comme le bulldog, le pékinois...) amicalement | |
|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Un chien de race Sam 9 Mar 2013 - 21:52 | |
| Après, adopter un chien de race ça se fait pas non plus sur un coup de tête, parce que souvent il peut y avoir des magouilles..
Il faut se renseigné très longtemps, vérifier ses sources, et exiger des tests de dépistages des tares possibles dans la race. Je ne prendrais pas d'animal de race chez un éleveur que je ne considère pas éthique, et que je ne connais pas.
De race ou pas, un animal c'est un animal, et je les aimes tous! C'est ça l'important! | |
|