| blog animaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aela
| Sujet: blog animaux Mer 2 Juil 2014 - 6:43 | |
| Bonjour tout le monde, Voila,il y a encore peu je pensais connaitre les chiens (j'en ai depuis toujours) et un blog m'a complètement fait changer d'avis. Il m'a prouvé l'infinité du monde canin et surtout que l'on ne s'arrête jamais d'apprendre et m'a beaucoup aidé dans ma relation avec ma louloute ^^ http://diouk.canalblog.com/ Voila donc on y parle de chien évidement, de signaux d'apaisement (pour ce qui ne connaissent pas c'est très important dans la communication canine allez voir!!!), de prévention de la morsure, de FA, de travail au troupeau et de chien traumatisé a rassuré et faire adopté (et de plein d'autre chose encore) c'est écrit de façon très ludique et avec beaucoup d'humour (même si je peut concevoir que mon humour et celui de l'auteur ne fera pas rire tout le monde) voila et un second blog découvert plus récemment: c'est celui d'un vétérinaire qui raconte des anecdotes sur son boulot parfois triste, parfois drôle, toujours intéressantes: http://www.boulesdefourrure.fr/ il y a notamment une rubrique complète sur les chiens dit dangereux que je trouve très intéressante (notamment l'article qui s'appelle "il m'a sourit") voili voulou si vous connaissez d'autre blog interressant ..... | |
|
| |
gwendolard
Messages : 325 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : Terville
| Sujet: Re: blog animaux Mer 2 Juil 2014 - 7:58 | |
| Merci :-) Je n'ai pas de chien mais tout de même, blogs très intéressants | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: blog animaux Mer 2 Juil 2014 - 9:29 | |
| Je connais celui du véto et je ne peux pas le lire ^^' les larmes me viennent aux yeux. À une époque, je voulais faire véto, en sauver ''physiquement'', mais j'ai réalisé que quand j'en perdais, j'étais bien trop affectée. Je n'aurais pas supporté, je suis bien trop sensible, pas capable de faire la part des choses.
Je ne connaissais toutefois pas le premier, et je vais le lire de A à Z, ça me donnera peut-être des trucs que je ne connaissais pas pour le stress de Caramel, merci beaucoup! | |
|
| |
gwendolard
| Sujet: Re: blog animaux Mer 2 Juil 2014 - 9:38 | |
| Les petites anecdotes sur celui du véto sont à la fois marrantes pour certaines, hallucinantes pour d'autres... mais se lisent avec intéret ! | |
|
| |
Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: blog animaux Jeu 3 Juil 2014 - 20:23 | |
| Ayé je suis fan de Boules de Fourrure Quant à moi je vous partage un article, que j'ai trouvé très juste et bien écrit !!! (Gwen, ça devrait attirer ton attention ) Un chat qui ne sort pas... | |
|
| |
gwendolard
| Sujet: Re: blog animaux Jeu 3 Juil 2014 - 20:34 | |
| En effet Juliette ! Cet article résume tout....! j'aime notamment beaucoup la réflexion faite par rapport aux chiens... Je n'y avais jamais pensé mais l'argument est plus qu'intéressant!!! Merci | |
|
| |
Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: blog animaux Jeu 3 Juil 2014 - 20:46 | |
| Owi ! C'est une amie, qui a ouvert un débat sur Facebook, qui a mis le lien, on est 3 anti contre 2 pour ^^ Quand je vois comment mes filles (G & V), qui ont quand même vécues 2 ans et demi dans la nature, se sont habituées à l'appartement !!! c'est n'importe quoi de les laisser sortir (si pas clôturé) !!! (sauf le cas du loulou de l'asso, qui ne se fait pas à la présence humaine, là c'est particulier) [Gaufrette est quand même derrière la porte quand on rentre, mais ça ^^] | |
|
| |
aela
| Sujet: Re: blog animaux Ven 4 Juil 2014 - 7:45 | |
| Bonjour je suis désolé mais je trouve ce point de vu trés étrange de la part de gens qui pronne la protection animale. Je ne dit pas qu'un chat en interrieur est malheureux mais si il était si heureux il ne sortirait pas quand on le lui permet. Et en ce qui concerne les dangers on peut tous mourir en voiture ou autre tout les jours et peut etre qu'en s'enfermant nous aussi on pourait vivre 200ans mais vous aller me dire que vivre en cage pour vivre longtemps c'est ce dont vous revez?? Oui un chat qui sort peut mourir a tout moment mais c'est la vie. Alors je suis encore une fois désolé mais je trouve cette façon de voir trés humaine (pas dans le bon sens du terme) et je pense que si nos amis chat pouvais s'exprimé il prefererait les danger exterieur pour une vie riche en interaction | |
|
| |
gwendolard
| Sujet: Re: blog animaux Ven 4 Juil 2014 - 11:10 | |
| Bonjour, Je ne vois pas pourquoi cela serait étrange de notre part ? On aime justement nos animaux, on les protège... Nous (humains) avons la faculté de percevoir certains dangers que les animaux ne peuvent sentir (exemple de la voiture, ou de certains produits toxiques). Sachez que mes chats sont très heureux, en appartement ! Après bien sur cela suppose certains aménagements... pour recréer au mieux un "terrain" de chasse avec par exemple, les arbres à chats, des tablettes et autres meubles en hauteurs etc Cela suppose' également de s'occuper REELEMENT de son chat. J'entends par la : ne pas se contenter de le nourrir et de lui faire 2-3 caresses quand on en a le temps... Il faut le stimuler, reproduire au mieux une "chasse", en jouant notamment puis en lui accordant récompenses quand il a "chassé".... Cela implique bien sur, d'avoir une litière qu'il faut nettoyer constamment, de passer l'aspi tous les jours, de lui raccourcir les griffes etc (et oui le coté ingrat, dont certains se débarrassent en laissant sortir leurs chats!) Je vois que vous avez un chien, si j'applique votre logique, votre loulou n'est donc pas "enfermé" ? Vous le laissez voguer à l'extérieur, sans clôture à votre jardin? Il peut partir là ou bon lui semble? Et surtout ne me dite pas que le chien est différent du chat ! Comme dit, ils étaient eux aussi, autrefois, des animaux sauvages au même titre que les chats | |
|
| |
Juliette
| Sujet: Re: blog animaux Ven 4 Juil 2014 - 13:10 | |
| | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: blog animaux Ven 4 Juil 2014 - 13:12 | |
| Perso, pour les FAs jamais je les laisse libre ou presque, mais ma louve je la détache en balade très régulièrement. Je la laisse pas errer, mais je lui fais suffisamment confiance pour ne pas être attachée en permanence. Si j'avais un chat, je crois que je tenterais de trouver un truc pour les empêcher de sauter la clôture du jardin... mais que je les laisserais tout de même y aller quand je suis présente. | |
|
| |
gwendolard
| Sujet: Re: blog animaux Ven 4 Juil 2014 - 13:26 | |
| Après je dit pas... Mes deux premiers chats sont sortis! Je pensais alors moi aussi qu'un chat était malheureux s'il ne sortait pas... La première a du se faire euthanasier suite à une collision voiture, la seconde, elle n'est jamais rentrée à ce jour (et même avec sa puce!)... à partir de la, et sachant qu'au final ils ne sont pas malheureux s'ils ne sortent pas (dans le cas où ils n'y ont pas été habitués, quoique, même si étant sorti par le passé ils peuvent tout à fait être heureux à la maison!). PS : je rajoute également (et de source "réelle") que certains chats se font trappés pour les test, sur animaux... Juliette, en effet ^^ mais on est loin d'être les seules à le penser et heureusement Pour les FA c'est toujours plus "compliqué" Après oui un chien en ballade c'est sur qu'on peut le détacher s'il a un bon rappel En fait ce que je voulais dire, c'est que par exemple : vous ne le laissez pas dans votre jardin, non clôturé sans être là, admettons une nuit entière! Je ne sais pas si je suis compréhensible ? :$ Un chat c'est sur que c'est plus "compliqué" qu'un chien, ce ne sont pas les mêmes animaux, pas les mêmes façons de se faufiler partout...Il est quasiment impossible d'aller vous balader avec votre chat sans laisse ^^ Après, je ne suis pas contre le fait qu'il sortes en soit, si c'est dans un bout de jardin clôturé, protégé ce n'est qu'un plus! Si un jour j’habite en maison, ils auront probablement un bout de jardin bien à eux.. mais en ma présence On n'est jamais à l'abri de toute sorte de cruauté... (vols pour tests ou revente, agression gratuite etc)... Comme par exemple les bouts de verres éclatés par des inconnus dans votre jardin ou des mini saucisses fourrées avec des lames de rasoir (véridique, jardin d'une collègue!) | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: blog animaux Ven 4 Juil 2014 - 13:31 | |
| J'ai vu toutes sortes d'horreurs avec des voisins plus cons que les autres... après, j'ai un jardin, et les chiens en profitent. Je ne me verrais pas les empêcher d'aller librement dans le jardin à cause de cons comme ça. | |
|
| |
gwendolard
| Sujet: Re: blog animaux Ven 4 Juil 2014 - 13:39 | |
| Ca c'est sur...
Je ne remets pas ça en cause... Juste qu'un chat, si le jardin est clôturé, peut sortir... Mais si c'est pour vagabonder où il veut, sans n'avoir aucun moyen de le protéger la je dis non, comme je dirais non à quelqu'un qui laisserais son chien sans surveillance dans un jardin non clôturé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blog animaux | |
| |
|
| |
| blog animaux | |
|