|
| [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M | |
|
+15Yukimiko lomahbrilindae effy AUDREY 51 mosca27 slovo gwendolard ouistitidreux pat78 babe78 Myrtille54 pialof catwoman cattoune anne04 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
effy
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 10 Avr 2015 - 6:38 | |
| Comment va le beau Jordan, est-il possible d'avoir une photo pour sa marraine , merci ___________________________________________________________________________________________________________________ N'oubliez pas que l'association a besoin d'adhérents (trop peu nombreux pour ce début d'année), de dons et parrainages pour soigner les loulous. chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.
Aidez-nous à sauver des vies !
MERCI pour eux | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 10 Avr 2015 - 11:32 | |
| Bonjour Jordan va "bien" avec son nez bouché très souvent. Je l'aide à lui enlever ce qui bloque à l'entrée mais c'est vrai qu'il n'aime pas trop. Aujourd'hui, il a relativement bien accepté la compresse d'eau chaude mais il fallait que je fasse des passages rapides (il a l'impression que je ne l’empêche pas de respirer par le nez mais dans les faits, c'est pas moi qui bouche son petit nez). Pour la photo, je vais essayer d'en faire une rapidement mais déjà, il y a la photo avec jordan et milky dans la caisse (Milky lui faisait la toilette et ensuite, ils ont chahuter pour jouer dedans aussi) Bon, je sais qu'on ne le voit pas beaucoup, , juste les deux derrières. Patience, je fais de mon mieux mais la, c'est le week end adoption qui arrive amicalement | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 21 Avr 2015 - 19:28 | |
| Bonjour
Jordan commence a accepté beaucoup plus facilement qu'on lui essuie la truffe et la bouche.
C'est un chat qui est très en demande de câlins. Oui, il vient sur moi dès que je suis réveillé et qu'il y a de la place. Maintenant, l ne dors plus avec moi (il part très vite car je bouge trop). Oui Jordan est un chat ultra présent (sans pour autant prendre la place de milky si il y est, même si parfois, il arrive aussi à trouver une petite place sur moi, en plus de milky)
voila quelques nouvelles, toujours auss affecteux et gentil avec les autres chats qu'il croise
amicalement
| |
| | | effy
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 19 Mai 2015 - 17:41 | |
| Anne Claire comment va le beau Jordan stp _________________________________________________________________________________________________________ N'oubliez pas que l'association a besoin d'adhérents (trop peu nombreux), de dons et parrainages pour soigner les loulous. chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.
Vous pouvez également regarder et c'est gratuit des pubs sur Helloasso
http://www.helloasso.com/associations/la-patte-de-l-espoir
Aidez-nous à sauver des vies !
MERCI pour eux | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 20 Mai 2015 - 0:44 | |
| Bonjour
Jordan va bien, mis à part sa sinusite chronique qui persiste. J'espère trouver un jour le produit (pas au niveau vétérinaire car on a tout essayé) qui lui réussis.
Il est toujours aussi gentil et calin. Il vient dormir dans mon cou la nuit mais si je bouge trop, il va dormir ailleurs et revient se blottir sur moi dès que je suis réveillé. Entre moi et l'ordinateur, c'est moi qu'il choisit.
C'est un chat qui est toujours aussi gentil avec les autres chats. Comme je fais beaucoup de transit, il en a vu beaucoup passé (n'a jamais contaminé personne pour le moment, depuis aout) et a appris à réagir. Si on le grogne, comme milky, il ne s'offusque pas et reviendra plus tard
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Lun 25 Mai 2015 - 3:53 | |
| Bonjour Jordan fait toujours des progrés et se pose à coté de l'ordinateur (en effet, il sait que je le pousse si il est dessus) et avec griotte (au premier rang, coupé, c'est milky) amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 8 Juil 2015 - 9:20 | |
| bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de Jordan. C'est un chat toujours aussi gentil, que ce soit avec l'humain ou les chats. C'est un chat pacifique, il ne cherche pas à rentrer en conflit avec un chat qui pschitt ou grogne et même, il est très méfiant et ne passera pas trop près (c'est ce qu'il a fait chez moi quand c'est arrivée). Il joue peu avec les chats maintenant (il le fait un peu avec janis) car avec sa sinusite, il doit fatiguer plus vite
Avec moi, il est très gentil, je peux tout lui faire. En effet, c'est un chat qui se laisse caresser les pattes sans soucis, on peut lui écarter les coussins et le masser, il ronronne. Il est depuis un moment chez moi (presque un an car il est arrivé en août) et il a évoluer dans le sens ou il aime être caresser partout (avant, ce n'était que la tête). Il ne va plus sur mon portable (il m'a trop entendu raler mais se pose souvent près pour profiter de la chaleur de la ventilation, comme tous les chats). C'est un chat amusant car on peut le convaincre à tout du moment qu'on lui fait croire qu'il peut partir. En effet, la nuit, j'ai réussi à lui faire prendre des positions qui me convienne mieux et maintenant, il s'y met même de temps en temps seul, c'est à dire à moitié sur moi et sur le lit, dans le creux de mon bras (milky, son copain chat le fait aussi, il se partage la place et même, parfois, ils sont tous les deux en parrallèle).
Sinon, ce chat aime (comme milky aussi), se mettre sur du plastique. Je leur donne donc une pochette plastifié qu'on met dans les classeurs et il est très heureux (il ne faut pas grand chose!!!)
Pour la paté, il en mange parfois, il faut que ce soit avec une sauce (les terrines whiskhas, il y va mais n'en mange pas).
voila pour les nouvelles, j'espère qu'il va trouver rapidement une famille car il le mérite et il saura se faire aimer
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 17 Juil 2015 - 18:50 | |
| Bonjour Jordan va passer en soin. En effet, il a beaucoup maigrit en peu de temps. Comme il y avait un "changement de croquettes" (il est passé de royal canin sterilised à royal canin chats agés +12 ans), j'ai mis sur ce compte. En observant (ne jamais avoir de croyance ), même si elles sont plus grosses et qu'il avale les croquettes (il ne lui reste que 4 canines), il mange indifféremment l'une et l'autre. Il boit beaucoup mais comme il fait chaud, nous buvons tous beaucoup. J'ai donc pris rendez vous au vétérinaire (pour savoir si le calicivirus s'est aggravé, si il a un soucis de reins ou un autre problème) et le verdict est sans appel, il a une grave insuffisance rénale. Après discussion avec l'association, il va être "hospitalisé" demain pour avoir une perfusion et voir comment il réagit à ce traitement. Bien sur, nous sommes conscient que les effets peuvent durer relativement à court terme (4 mois, ce serait top mais ça peut être moins), nous allons voir comment il réagit au traitement. Bien sur, quand ça sera la fin, nous l'aiderons à partir car la mort suite à une insuffisance rénale est très douloureuse et tout les gens qui l'ont vécus disent unanimement "plus jamais ça!!!" et savent qu'endormir le chat un peu avant est préférable. Pour le moment, il ne semble pas souffrir. Il ronronne moins et reste moins longtemps près de moi. Il est de plus en plus poster devant la gamelle d'eau (il boit tellement qu'il doit surement trouver ça plus simple). Je tiens à dire que le vétérinaire m'a bien dit que les taux sont très élevés et je suis surprise qu'il soit aussi conscient (mon chat oslo, mort depuis des années d'une insuffisance rénale, était "déconnecté", comme shooté, avec un taux bien plus bas). Il n'y aura bien sur pas d'acharnement thérapeuthique mais, il est possible que la perfusion le booste un bon moment et n'ayant rien essayer, il est important de lui donner un confort de vie, si c'est encore possible. Vu les taux (sauf si ils baissent bien avec la perfusion), la nourriture spécial pour les insuffisants rénaux ne serviront à rien pour le moment. Voila les nouvelles qui ne sont pas très réjouissante. Il va donc être hospitalisé demain et nous verrons le résultat et nous agirons en fonction. Il a actuellement une marraine mais vu les frais, un autre parrain ou marraine ne serait pas de trop Après, il a toujours sa sinusite chronique et un calicivirus (le vétérinaire a demandé d'arrêter temporairement l'interféron) amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 17 Juil 2015 - 19:25 | |
| je vous met un photo prise à l'instant (il dort tranquillement sur le lit) | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 17 Juil 2015 - 20:25 | |
| Jordan est en soins et on croise fort pour cet amour de minou | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 28 Juil 2015 - 9:33 | |
| Bonjour
Pour les nouvelles de jordan, elles ne sont pas très bonnes. Il est resté hospitalisé une semaine sous perfusion pour essayer d'aider les reins à mieux refonctionner. Malheureusement, même si son taux est bien déscendu (de moitié), il reste encore en grosse insuffisance rénale avec un taux de 50 au lieu de 103 (on parle de grave insuffissance rénale à partir de 40 et normalement, ca doit être en dessous de 25).
Il a séduit les assistantes vétérinaires car, à peine arrivée le matin, il ronronne dès qu'on s'occupe de lui et c'est pareil jusqu'au soir.
De retour, il mange relativement bien (préfère toujours les croquettes à la paté). Il a un traitement pour les reins (nelio) et pour sa sinusite (antibiotique pour le moment). On a arreté l'interferon à la demande du vétérinaire. je retrouve donc jordan comme il a toujours été. Il essaie de jouer un peu avec sa copine "temporaire" janis (pas du tout speed, elle est maintenant incroyablement calme, joue calmement ou sinon, se pose pour des longues séances de calins) et adore venir sur moi quand je suis réveillé (et essaie de dormir aussi dans mon cou quand je décide de dormir).
Par contre, son espérance de vie estimée est très courte. Il est toujours difficile de prévoir mais si il passe noel, on aura beaucoup de chance. Il faut dire que ses reins allaient bien avant, il a été opéré plusieurs fois sans soucis (on sait que toutes anesthésies provoque un fort risque de décès pour les chats insuffisants rénaux et les reins sont toujours bien repartis au reveil).
Pour aider ses reins, il faut qu'il boive beaucoup. J'ai donc décidé de remettre en route la fontaine à eau (je l'avais pris il y a environ 5 ans car mon chat, à l'epoque, buvait peu). Depuis, c'est vrai qu'il boit beaucoup plus (les autres chats, janis et milky aussi), on espère donc qu'il aille aussi bien très longtemps
voila de ses nouvelles qui ne sont pas très bonnes.
amicalement
| |
| | | AUDREY 51
Messages : 107 Date d'inscription : 08/07/2014 Age : 42 Localisation : 51 marne
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 28 Juil 2015 - 10:02 | |
| Bon courage à vous et au loulou. | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 11 Aoû 2015 - 19:41 | |
| Coucou Anne Claire,
Comment va le beau Jordan? Et toi, j'espère que ça va, entre Milky et Jordan ça doit être un peu stressant.. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 11 Aoû 2015 - 20:15 | |
| Bonsoir
Les nouvelles sont plutôt très mauvaises pour Jordan. En effet, on a du arreté l'interféron et j'ai bien vu que ca bouche n'était pas top. Je l'ai mis sous aloe vera, ce qui a améliorer un peu les choses. Il faut savoir qu'en plus de ces soucis de bouche habituel, ses soucis de reins peuvent (et le font surement) provoquer des ulcères à la bouche. Ce soir, jordan n'a pas réussi à manger sa paté habituel. En effet sa gorge lui fait trop mal pour avaler. Je lui ai donc donner de la paté en mousseline (je n'aime pas la donner aux petits vieux car elle a tendance à leur donner de la diahrrée) mais il faut qu'il mange!!!!
Hier, il a revu le vétérinaire et il est remonter à 80. On a convenu que quand il mangerait plus, je l'emmenerai pour le faire endormir. Il faut savoir qu'un chat peut rester sans manger une semaine avant de mourir (si il boit), notre but n'est pas de le voir agoniser!!!
La, il vient toujours chercher des câlins et ronronne dès que je le touche. Il profite, je vais essayer de lui donner le plus régulièrement possible de la pâté et voir comment il agit devant mais je pense que ce n'est qu'une question de jour.
Janis et milky, les nouvelles sont meilleures, je vais les mettre sur leur poste.
Voila, il va très bientôt changer de rubrique, il se sera battu (il fait le maximum pour manger!!!)
amicalement
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 11 Aoû 2015 - 23:56 | |
| Pauvre petit coeur, merci de prendre soin de lui comme ça... | |
| | | Yukimiko
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 12 Aoû 2015 - 9:48 | |
| J'ai lu intégralement l'histoire de Jordan et j'ai suivi les nouvelles. Ca m'a arraché des larmes. Il s'est tellement battu...
Dernière édition par Kimikochan77 le Mer 12 Aoû 2015 - 11:23, édité 1 fois | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 12 Aoû 2015 - 9:53 | |
| Bonjour
DEpuis hier soir, jordan avait tellement mal à la gorge qu'il ne pouvait plus manger (même de la mousse!!!) et très très difficilement boire. J'ai donc en partenariat avec l'association, pris la décision de l'endormir pour abréger son agonie
Jordan, comme à son habitude a passé sa nuit contre moi dans le cou et juste avant de dormir, il ronronnait encore à nos caresses. Il est parti très sereinement rejoindre le paradis des chats après s'être bien battu
amicalement | |
| | | Yukimiko
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 12 Aoû 2015 - 11:25 | |
| RIP beau loulou . Tu as bien mérité de te reposer après t'être autant battu. | |
| | | Fredom
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 12 Aoû 2015 - 20:28 | |
| Beau Jordan tu as rejoins le paradis des chats après avoir connu une douce fin de vie auprès de gens merveilleux qui t 'ont donné beaucoup d'amour. Tu t'es bien battu et a ainsi connu une fin de vie apaisée et pleine de ronrons et tu as bien gagné ton repos. Repose en paix auprès des autres anges. | |
| | | pat78
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 12 Aoû 2015 - 22:12 | |
| Pauvre petit bonhomme | |
| | | tit-ange
Messages : 693 Date d'inscription : 02/02/2012 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Jeu 13 Aoû 2015 - 10:14 | |
| C'est la gorge nouée que je lis cette mauvaise "nouvelle" courage Anne Claire | |
| | | cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 14 Aoû 2015 - 8:15 | |
| Je viens de voir la mauvaise nouvelle Mais il a eu une fin de vie dans les meilleures conditions possibles grâce à toi et ton dévouement pour les chat malades RIP Jordan, et veille sur celle qui t'a choyé jusqu'au bout! | |
| | | Severine
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Sam 15 Aoû 2015 - 9:57 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M | |
| |
| | | | [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M | |
|