Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 15 Juil 2014 - 21:57
C'est un sacré petit chat !
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 16 Juil 2014 - 0:57
Bonjour
Voici deux photos de jordan prise ce soir (il y avait milky très proche aussi sur la deuxieme photo, même si il ne se voit pas beaucoup, juste une patte). Vous pourrez voir sur la deuxieme photo qu'il a une tete très triangulaire. Je tiens à préciser qu'il n'avait pas peur sur la deuxieme photo (les pattes arrières sont plus detendus), je venais de l'appeler pour qu'il tourne la tête et il était donc sur les starting block pour venir éventuellement chercher des caresses
amicalement
pialof
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Dim 20 Juil 2014 - 20:28
Ca fait plaisir de le voir détendu, en train de se prélasser sur un lit avec un copain.
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 23 Juil 2014 - 21:54
Bonjour
Et voila les 3 loulous (ils se touchent mais ne sont jamais completement collés)
Sinon jordan est de plus en plus joueur. Oui, il est toujours partant pour des calins mais il peut jouer avec vous si vous lui proposer (la canne à peche ne doit pas être à terre mais plutot à hauteur de son "petit coeur"). C'est aussi un chat qui joue seul avec les balles (il a une préférence pour celles qui font du bruit) et dernièrement, avec isoa (elle, par contre, elle n'est pas toujours d'accord, ça dépends des jours)
amicalement
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 25 Juil 2014 - 15:58
Il est en mode "farnienté"...
ouistitidreux
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 6 Aoû 2014 - 17:13
Bonjour
Jordan vient d'aller au vétérinaire et d'être opérer. Non, pas de castration (déjà fait) mais rien de grave.
Jordan avait les dents très abimés, il a fallu lui en retirer. Le vétérinaire lui en a retirer 6, les plus abimés. Les autres sont abimés mais mieux, il a préféré les laisser. Au vu de sa dentition, Jordan aurait plutôt 8 ans, je vais donc demandé au vétérinaire de lui changer sa date de naissance vendredi (je vais eu vétérinaire pour Chataigne). L'essentiel, c'est de le savoir!!!!
Jordan avait aussi un bouchon de cérumen dans les deux oreilles (une oreille est plus touchée). En le retirant (sous anesthésie), il a découvert une otite (les tympans ne sont pas perforés). Il va donc être traité avec de l'aurizon mais rien de grave, ça va rentré très rapidement dans l'ordre.
Enfin, suite à ses soucis de diarrhées (il en a refait chez moi en arrivant, avec le stress mais vite enrayer par l'aloe vera), l'association a pris la décision de lui faire faire une échographie pour savoir si on voit quelque chose. Déjà, il n'y a pas de tumeurs. Après, il a vu la paroi de la vésicule biliaire épaissi, donc surement une maladie inflammatoire (nous ne pouvons pas encore dire si c'est temporaire ou chronique). Ce n'est pas super mais loin d'être catastrophique, le vétérinaire l'a donc mis sous antibiotique (aussi pour les dents car il faut absolument éviter une infection des dents suite à l'opération) pendant 8 jours. A l'issu, je le ramènerai voir le vétérinaire afin de voir l'évolution, voir si on met un autre traitement ou non, voir (si on peut déjà le savoir), si c'est temporaire ou chronique. Visiblement, à mon grand étonnement (d'un autre coté, je ne connais pas assez la médecine pour juger), il est loin de s'alarmer (comme si c'est un fait et que ça ne changera rien pour lui)
Voila tout ce qui concerne le coté médical du loulou
ouistitidreux
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 6 Aoû 2014 - 18:29
En ce qui concerne le coté comportement
Jordan est vraiment un loulou super avec les chats. Nouvelle venue, sa copine chataigne le gronde et lui a mis des coups de patte temporairement et lui, il reste à distance, patiemment, espérant qu'elle se calme. Au niveau chien, il a croisé Hammond, notre croisé dalmatien. Il était dans sa cage, au vétérinaire et il s'est montré curieux, attentif au chien (dans le bon sens). Dans la voiture, la caisse de transport était sur le siège, juste à coté d'hammond et la aussi, très cool, il était couché dans sa cage de transport. il m'a vraiment impressioné car beaucoup de chat, dans une situation similaire, aurait été terrorisé.
Avec les humains, c'est un chat adorable. Il n'aime pas être bloqué, être contraint. Rassurer vous, quand ça arrive (oui, je pense que c'est important de le tester), monsieur chercher à partir mais aucun geste méchant. Une fois qu'il a réussi à sortir de la situation, il ne va pas loin et revient très très vite pour avoir des calins. Oui, il aime les calins, surtout au visage et pour arrivé à ses fins et n'hésitera pas à utiliser gentiement ses pattes pour amener vos mains à la tête. Sinon, c'est un chat qui est aussi joueur, il joue avec les balles mais tout ce qui peut rouler (je l'ai vu jouer avec une croquette qui a été sortie de la gamelle) mais aussi le plumeau, la canne avec des lannières en cuir, les lacets de chaussures.... On peut jouer aussi avec nos mains et même si il est rapide, il ne plante pas les griffes dans la main, loin de la
voila pour vous parler un peu plus de jordan, c'est vraiment un chat super!!!! un grand ronronneur
voici une video
amicalement
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 6 Aoû 2014 - 21:12
C'est vraiment mon coup de coeur .
Il est à croquer.
Rétablit toi vite petit coeur
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 8 Aoû 2014 - 14:26
Il gagnerait presque le concours des plus gros ronronneurs (s'il existait !)...
ouistitidreux
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 8 Aoû 2014 - 16:14
Bonjour
Voila, la date de naissance a été changé informatiquement à l'icad, il est né le 01/01/2006 (pour lui donner 8 ans en estimation
Sinon, voila une photo de jordan avec Chataigne
et tout seul. En effet, il aime se mettre à coté de moi à la hauteur des oreillers et si il pouvait, il me pousserait pour avoir un peu plus de place, mdr. Une chose est certaine, c'est qu'il adore être coller à nous
amicalement
catwoman
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 15 Aoû 2014 - 14:02
Il est vraiment calin ce loulou, il gagnerait a être plus connu !!!
gwendolard
Messages : 325 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : Terville
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Dim 17 Aoû 2014 - 13:25
Bonjour,
Petite suggestion (je ne sais pas qui s'occupe de cela, slovo peut être?) : pourrait-on modifier son post de présentation avec les nouveaux éléments ? (notamment l'âge)
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Dim 17 Aoû 2014 - 15:44
C'est fait .Je travaille sur tous les posts petit à petit je ne vois pas tout donc merci de ta remarque . Il serait une bonne chose que le poids figure sur les posts . Merci aux fa de l'ndiquer si elles le peuvent.
ouistitidreux
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Sam 30 Aoû 2014 - 16:13
Bonjour
Jordan a revu pour la troisieme fois le vétérinaire car il a encore son rhume avec un petit saignement de nez. On va donc changer de stratégie et on essaie des corticoïdes à très petites quantité pendant 15 jours. Si ça fonctionne, on verra pour passer à des gouttes dans le nez avec des corticoides mais difficile de savoir comment ça va être dans 15 jours (peut être qu'il sera guéri car monsieur, à son arrivée, n'a pas eu besoin d'être traiter pour son rhume, c'est donc récent). Le vétérinaire pense que ce serait donc une sinusite inflammatoire (avec un petit rhume). Ce ne serait pas un polype car son rhume sors dans les deux narines.
Sinon, il est toujours aussi gentil, affectueux et joueur. Au vétérinaire, quand je l'avais dans les bras, il a montré comment il savait faire des câlins en frottant sa tête contre le visage. Pour le moment, il a eu trois visites, une ablation des dents, deux échographies et des traitements. Ce serait bien si il pouvait avoir un parrainage.
Pour la bonne nouvelle, ses selles sont moulés mais difficile de dire combien de temps car chez moi, il se dégradait quand son rhume prennait de l'ampleur
Malgré tout ca, il est toujours d'accord pour les calins et jouer.
voila une photo avec milky et chantilly
jordan et le martinet (c'est un jeu pour les chats et dès qu'il l'entends, il arrive en courant)
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Sam 30 Aoû 2014 - 17:08
Coucou anne Claire, c'est du dermipred que tu donnes?
Si oui, je t'en envoie une plaquette
ouistitidreux
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Sam 30 Aoû 2014 - 17:10
Non, du microsolone 1 mg
Le dermipred, j'en donne très peu, quand milky fait des crises d'asthme (avec le mauvais temps, ca fait un petit moment qu'il n'en a pas fait)
bises et merci
cattoune
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Sam 30 Aoû 2014 - 22:16
Ah zut, dit moi quand tu as besoin
catwoman
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 12 Sep 2014 - 17:19
Comment va jordan, anne-claire suite au traitement ?
ouistitidreux
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 12 Sep 2014 - 17:37
Bonjour
Les corticoïdes ne semble pas faire effet. Il éternue toujours avec du sang (maintenant depuis plus d'un mois), je ne suis pas sure qu'il y a beaucoup de rhume, c'est plutôt de l'irritation avec du sang. Le seul point positif (il en faut un), il n'a plus de ganglions.
Il va bien après physiquement, il est très speed, joue beaucoup, comme un chat junior mais encore plus performant (il s’arrête moins que la moyenne des chat)
Heureusement, j'ai trouvé des jeux ou il joue tout seul. Après, c'est aussi un gros calinou, il est actuellement à moitié sur moi, ce qu'il fait toujours quand je dors.
Voila, il va devoir retourner voir le vétérinaire et je pense que je vais lui poser une colle.
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Jeu 25 Sep 2014 - 3:15
Bonjour
voici des nouvelles de Jordan. Il va relativement bien mais on a pas encore trouver un traitement qui convient pour son nez
Après, c'est un chat qui est toujours très câlins mais aussi très joueur (avec nous ou un chat). Il est très agréable si on le comprends (vous pouvez jouer ou faire des câlins quand vous le souhaitez). En effet - pour jouer (si le chat ne gronde pas), il prend au cou l'autre chat, il faut donc qu'il s'habitue - il prend nos mains par les pattes ou nous attrape avec la bouche mais ne fait jamais mal. Oui, même si vous jouer pour qu'il attrape vos mains, il ne sort pas ses griffes, je n'ai aucune trace sur les mains par les griffes ou les dents (il s'en sert pour attraper) - il n'aime pas être contraint. Ce n'est pas un loulou peureux mais si il se sent contraint, il fera tout pour partir
Sinon, il sait jouer seul, il adore les jouets à la valériane (ça l’excite), un circuit rond avec une souris (inutile de mettre les piles, il sait maintenant que ça tourne et joue donc seul), les balles, une canne avec des lanières en cuir....
Voila, il pèse maintenant 3kg500, il a un bon poids par rapport à sa taille. Au niveau diarrhée, ça fait un petit moment que je n'ai plus de souci
amicalement
catwoman
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Jeu 25 Sep 2014 - 14:16
Voilà qui est plutôt encourageant... Ah les soucis de santé quand ils commencent, on ne sait jamais quand ils s'arrêtent, bon parfois il faut spéculer pour les traitements et d'un seul coup ça fonctionne on ne sait pas vraiment pourquoi, mais on dit un grand "OUF" de soulagement...
Continue comme cela JORDAN, tu es sur la bonne voie de la guérison !
ouistitidreux
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Dim 2 Nov 2014 - 23:10
Bonjour
Le soucis de diarrhée de Jordan est réglé depuis très longtemps. Il reste malheureusement son souci au niveau du nez et jordan va donc être anesthésier jeudi prochain pour explorer ce qu'il y a. En effet, c'est un chat qui éternue du sang et une substance (rhume et/ou autres, je suis bien sure incapable de savoir) depuis maintenant plus d'un mois (ça va peut etre faire deux mois). On a essayé beaucoup de traitement sans succès. Jeudi soir, nous devrions savoir plus précisément ce que c'est afin de pouvoir le traiter comme il faut
amicalement
effy
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 4 Nov 2014 - 20:39
Le beau Jordan a une marraine, un immense merci à elle
N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2014. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).
MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)
MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
NOUVEAU: VOUS POUVEZ ADHERER directement par le biais de HELLOASSO
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 4 Nov 2014 - 22:47
Bonsoir
Super car ce loulou le mérite. Ça fait presque deux mois qu'il accepte les différents traitements. Oui, il prend facilement les comprimés (ne pas les enrobés car c'est ensuite plus difficile à déglutir), l'interféron dans la bouche à la seringue (il accepte sans broncher). Il doit souvent respirer par la bouche et ce n'est pas facile pour une chat Il a aussi appris comment on essuie le nez
Jeudi arrive à grands pas, on va peut être enfin comprendre ce qu'il a et l'aider à guérir
Ca, c'est le tableau sombre mais de l'autre côté, il aime la vie. Il aime jouer avec milky (chahuter ou se poursuivre), jouer (avev balle, souris mais aussi la souris dans le circuit et inutile de mettre des piles, Jordan est très soucieux de l'écologie), et moi (avec le martinet, les vagues sous la couettes...)
De l'autre côté, il est toujours aussi câlin. Il aime se coller à moi ou milky, il aime se pelotonner contre moi. Il adore quon le caresse le visage et utilise toujours ses pattes pour prendre et amener notre main à son visage. Il mordille toujours de temps en temps mais ce n'est jamais méchant, il ronronne.
Quand je change de pièce, il me suis presque toujours et même s'il dormait.
C'est donc vraiment une boule d'amour, très actif pour son age. Ces futurs adoptants auront vraiment de la chance.
Amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Jeu 6 Nov 2014 - 16:39
Bonjour
Jordan a eu son exploration du nez aujourd'hui. Comme il a tendance à faire des bouchons de cérumen, j'ai demandé en même temps , tant qu'il est endormi, de regarder.
Pour le nez, ce n'est pas terrible pour le moment. La paroi est abimée et il y a du pue. On va donc le mettre sous corticoide à plus haute dose en espérant le soigner enfin (il n'était pas malade avant, j'espère donc qu'il soit en bonne santé rapidement, une fois traité et il n'y a pas de raison). Il va donc avoir, comme Milky, un demi dermipred par jour (facile , un dermipred par chat!!!)
Au niveau des oreilles, il a à nouveau nettoyer et visiblement, le tympan à gauche est percé. Pour le moment, il est difficile de savoir la suite mais j'ai vu, sur différent chat, le tympan se reformer (ils entendent moins bien mais entendent à nouveau, ça ne les embete donc pas)
voila donc des nouvelles de jordan. Il reste donc en soin un petit moment, même si il n'y a rien de vital (il continue d'ailleurs à jouer)
amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M