|
| [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M | |
|
+15Yukimiko lomahbrilindae effy AUDREY 51 mosca27 slovo gwendolard ouistitidreux pat78 babe78 Myrtille54 pialof catwoman cattoune anne04 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 9 Déc 2014 - 18:43 | |
| Bonjour
Nous ne restons pas inactif et nous tentons un autre antibiotique (je ne le connaissais pas)
Pour le moment, le vétérinaire nous a dit qu'il y a encore un espoir qu'il se sorte définitivement de ce microbe
Avec cet antibiotique, le "rhume" coule plus. Bien sur, je ne peux dire si c'est mieux ou non.
Sinon, il aime toujours jouer (notamment avec milky) et les calins avec moi. Il aime que milky lui fasse sa toilette, surtout au visage (lieu ou il adore pour les caresses et emmène notre main à son visage avec l'aide de ses deux pattes)
Je lui ai coupé les griffes (sans trop le maintenir) et la, c'est des ronrons
La nuit mais aussi dès qu'il peut, il aime se blottir contre moi (parfois, il va quand même dans le hamac de radiateur, surtout quand je bouge)
C'est un chat qui ronronne dès qu'on le touche. Il est très agréable à vivre. Il a toutefois un petit défaut, il a tendance à faire le ménage après le repas et donc fait parfois ressortir les croquettes. D'ailleurs, quand il voit une croquettes à terre, il joue avec. Oui, c'est un chat qui joue avec tout et transporte (je dois surveiller mes echevettes de broderie)
Voilà pour ce beau et gentil loulou
Amicalement | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Jeu 18 Déc 2014 - 17:53 | |
| Bonjour
L'antibiotique n'a rien donné de concluant. Jordan va donc avoir deux fois plus de dermipred (il passe à un comprimé de 5), en espérant une amélioration. Nous continuons l'interféron dilué dans la bouche pour améliorer ses genvices, très rouges.
L'exploration ne s’arrête pas la, il sera anesthésier le 15 janvier. Il est fort possible qu'on retire encore quelques dents (voire toute, ce sera juger à ce moment la), il y aura une exploration nasale (on espère voir le souci) Il regardera aussi les oreilles à ce moment la car il a encore surement un bouchon de cérumen (si c'est le cas, il ne partira pas seul)
Jordan ne sera donc pas sorti de soin de suite, malheureusement.
Pour notre chance, il arrive plutôt bien à respirer par la bouche (mieux que la majorité des chats), ce qui rend plus supportable son soucis.
Un parrain ou une marraine pour lui, ce n'est donc vraiment pas de trop
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 30 Déc 2014 - 21:44 | |
| Bonjour
Avec l'augmentation des corticoides, je trouve Jordan beaucoup mieux (il faut savoir qu'il traine quelque chose depuis au moins septembre). En effet, il vient de saigner un peu du nez mais ce n'est plus tout les jours et il y a des moments ou il semble respirer normalement
Mais si je vous fait un message, c'est pour partager avec vous une expérience vécue (je n'ai pas prévu sa réaction, je n'ai donc pas pu filmer). Je lui ai poser un morceau de fromage fondu à côté de lui (au lieu de lui donner directement). Surprise, je l'ai vu plier sa patte en rond, le prendre dans le creux de sa patte, aider de sa griffes, et l'amener à la bouche. Oui, comme j'ai pu le dire par le passé, il utilise beaucoup ses pattes pour attraper et prendre.
Pour le moment, il est toujours en soins mais je sais qu'il plaira a sa famille quand il pourra en avoir une. Il est toujours aussi câlin et aime se blottir sur nous (attention au bébé bien sur). Il joue dès que je le sollicite, il ronronne dès que je le touche à la tête. Si vous évitez de le contraindre, il sera d'accord pour tout car il n'est pas peureux.
Sinon, il a croisé deux chiens (4 kg et une journée) et il en a peur, d'autant qu'il a été courser. Pas méchant, il n'a pas attaqué et a préféré rester en hauteur ou loin d'eux.
Avec les chats, grâce a milky et aux autres, il a appris les codes. Il vient les accueillir mais il ne joue pas trop rapidement avec eux (sauf si demandeur). Il a appris la prudenc, je l'ai vu avec mirage, il voulait le prendre au cou mais y renoncait de peur d'une mauvaise réaction.
vraiment, pour moi, avec ses deux facettes (câlin et joueur), il est parfait. Par contre, même si il ne serre pas (dents) ou nappuie pas (les griffes), ca peut marquer les peaux fragiles. Après, pour la ronron thérapie, il est aussi champioon, il suffit de le caresser.
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 7 Jan 2015 - 0:29 | |
| Bonjour
L'augmentation des corticoides (dermipred) a été efficace au début mais ça rechute, comme si il s'y habituait.
Quand je me suis levé, le pauvre jordan avait des difficultés à respirer (le nez bouché et visiblement dans la gorge, cette substance que je ne sais qualifié), il allait jusqu'à avoir de la bave (c'est la première fois que ça arrive). Je lui ai nettoyé le nez (on débouche l'entree) et la, après un ou deux éternuements, c'est bon, il rerespire bien.
Voila, j'ai vraiment espérer que cette augmentation de dermipred continue a faire évoluer dans le bon sens mais ça ne semble pas être le cas (ou il va falloir etre plus patient pour voir le résultat, ça peut se comprendre car il traine ce soucis depuis au moins septembre et il ne l'avait pas chez bérengère).
Maintenant, c'est un loulou toujours aussi sympa et j'espere qu'on aura une piste le 15 janvier, lors de son anesthésie pour explorer ce souci
amicalement | |
| | | mosca27
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Jeu 15 Jan 2015 - 20:35 | |
| Alors, Minou Jordan a t il bien récupéré de son anesthésie ? Ont ils découverts quelque chose ? Merci | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Jeu 15 Jan 2015 - 20:41 | |
| Bonjour
Malheureusement, l'ustensile acheté il y a deux mois n'est pas encore arrivée. Son exploration est donc reculé (je ne sais pas encore la date). C'est donc un autre loulou de l'association qui a été anesthésier , popcorn, le bouledogue.
Aujourd'hui, son nez va mieux que dernierement. en effet, ces derniers jours, j'ai du lui nettoyer deux fois dans la journée tellement il était bouché (jordan devait respirer par le nez). il y avait eu une amélioration au début de l'augmentation du dermipred mais elle n'a pas durer. Il voit le vétérinaire demain (on va vérifier les oreilles, comme milky) et je vais voir avec lui si on change le traitement ou on le laisse et si on peut programmer la date de l'opération
voila pour les nouvelles
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 16 Jan 2015 - 5:16 | |
| Bonjour Voici deux photos de jordan et nestor (un copain en transit qui va partir très bientot chez une fa en province) Son nez n'est pas top (on peut le voir sur la photo) mais il arrive que c'est souvent pire amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 16 Jan 2015 - 16:29 | |
| Bonjour
Il a vu le vétérinaire aujourd'hui et pas de galle des oreilles (un copain l'a eu, je préfère toujours vérifier).
Au niveau du dermipred, vu que 1 comprimé ne change pas grand chose sur le long terme (on a une courte amélioration à court terme), on repasse à 1/2.
Pour l'exploration du nez, le vétérinaire e prévient dès qu'il a le matériel
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Sam 17 Jan 2015 - 1:45 | |
| Bonjour voila une photo de milky, jordan et nestor qui dorment tranquillement amicalement | |
| | | effy
| | | | AUDREY 51
Messages : 107 Date d'inscription : 08/07/2014 Age : 42 Localisation : 51 marne
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Jeu 22 Jan 2015 - 17:49 | |
| | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Jeu 29 Jan 2015 - 22:50 | |
| je remet l'histoire car elle concerne aussi jordan - Bonjour Il faut que je vous raconte un petite histoire qui vient de se passer entre milky et jordan. Milky adore le plastique et donc, je lui ai placé une pochette plastique sur le lit. Je me leve et donc, milky en profite pour se lever et aller boire. De retour, il trouve jordan sur le plastique. Embeté, je lui remet une autre pochette plastique mais ce ne doit pas etre la même et elle n'est pas "chauffé" par sa présence il y a peu. Milky va donc vers jordan, chahute un peu. Jordan descend du lit en espérant que milky le suive. Et la, surprise, milky ne le suis pas et il se couche sur la place qu'il avait avant. Et oui, jordan s'est fait avoir!!!! amicalement a écrit:
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Ven 30 Jan 2015 - 16:27 | |
| Bonjour
Des nouvelles de jordan : Malheureusement, son nez se bouche très rapidement. Jordan, lui déteste que je lui nettoie et le mieux qu'il accepte, c'est le mouchoir sec. Je le fais donc le plus possible pour éviter les croutes dures
Sinon, l'appareil est arrivé. Il sera donc anesthésier le 9 février. J'espère qu'on en saura plus à ce moment là.
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 4 Fév 2015 - 4:28 | |
| Bonjour ça fait longtemps que vous n'avez pas eu de photos de jordan, en voila donc une prise cette nuit (d'ou les couleurs pas top) avec son copain milky Milky a eu un gros souci samedi soir (perte de sang très importante) et donc, j'ai du surveiller jordan pour qu'il n’embête pas milky. Maintenant, il est vrai que dès que j'ai laissé faire, c'est milky, le premier, qui est allé cherché le jeu (et jordan n'a bien sur pas dit non). Sinon, jordan est amusant, il a bien compris le système avec milky. Il va le voir et met sa tête juste en dessous de celle de milky. Et la ? Surprise, milky se met à lui faire sa toilette et jordan est vraiment en extase. Si jamais ça tarde un peu, jordan sait y faire et il donne des petits coups de tête très doucement pour montrer qu'il est la et que sa tête est à porter de langue. Sinon, jordan commence à comprendre pour l'ordinateur et y va un peu moins (il aime se coucher dessus et donc appuis sur les touches). Jordan est un loulou adorable qui a complètement compris, maintenant, comment agir avec les chats. Avec les humains, il est ultra câlins et aime se mettre en boule sur nous. Quand je me repose, il lui arrive très fréquemment de se mettre en boule sur mon cou (quand il sera guéri et qu'il changera de famille, il faudra faire attention avec les personnes fragiles, afin qu'il ne les étouffe pas en s'appuyant sur le cou - il ne se met pas sur la bouche -) Maintenant, il a un petit défaut (ce n'est pas très grave mais c'est bien de le savoir). C'est un chat qui gratte souvent sa gamelle. Il n'est donc pas rare qu'il sorte des croquettes. Quand il le fait, je le reprends et j’espère, tout comme pour l'ordinateur, que cette mauvaise manie lui passe voila donc les nouvelles de jordan. Vivement lundi prochain son exploration du nez (j'espere qu'on va en savoir plus) amicalement | |
| | | pialof
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 4 Fév 2015 - 9:11 | |
| Ils sont adorables tous les 2, c'est beau de voir leur complicité, ils se soutiennent moralement | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Dim 8 Fév 2015 - 17:29 | |
| Ils sont toujours aussi beaux tous les deux, quelle tendresse et complicité, j'adore ! | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Lun 9 Fév 2015 - 17:29 | |
| Bonjour,
Jordan a été anesthésié aujourd'hui et le verdict n'est pas top.
Tout d'abord, on lui a retirer presque toutes les dents qu'il restait, il ne lui reste maintenant que les 4 canines. Il a donc droit à des antibiotiques pour éviter une infection.
Au niveau des oreilles, il a été contrôler. Il lui a retirer un tout petit bouchon de cérumen (pratiquement rien) et les oreilles étaient pratiquement propre. C'est donc plutôt bien à ce sujet. Il a les tympan opaque, du surement à des otites précédentes (normal, les tympan se sont reformé suite à un gros bouchons quand il est arrivé à l'association et donc, cette reformation n'est pas parfaite), mais il entends bien.
Par contre, là ou ça se gâte, c'est au niveau du nez (en effet, il n'y a rien au niveau des coanes). C'est en effet une sorte de sinusites avec des morceaux de peau et pu qui sort. C'est malheureusement ce qu'on croyait.
Que faire ? Les antibiotiques ne fonctionnent pas pour les maladies chroniques, c'est donc inutile pour lui. Il est aussi impossible de nettoyer l'intérieur d'une narine (encore plus avec un chat qui est ultra gentil mais qui s'enfuit dès qu'il est maintenu trop fortement) Il ne reste plus que le dermipred (un demi tous les deux jours va suffir)
Qu'est ce que ça donne à l'avenir ? Jordan aura peut être des périodes ou il ira mieux. Le vétérinaire suit actuellement des chats dans ce cas qui ont 12 ans et visiblement, ça ne change rien à leur espérance de vie. La seule chose, c'est qu'il respire moins bien et donc, j'essaie au maximum de lui essuyer le nez (avec un mouchoir sec, doucement, il commence à s'y habituer et à l'accepter)
La Contagion ?
Le vétérinaire pense qu'il n'est pas contagieux (d'ailleurs, les loulous chez moi ne l'ont pas pris et il pense que les chats peuvent vivre à coté de lui). Cependant, le risque zéro n'existe pas, et si ça arrive, c'est comme avec des chats qui ont des coryzas chroniques, on soigne le chat malade et il devrait s'en remettre très vite (la vaccination contre le coryza doit aussi aider les chats pour leur résistances).
Voila pour les nouvelles. Jordan vivra donc malheureusement avec ce souci. L'association ne peut le guérir que si un traitement est possible (ce qui n'est malheureusement pas le cas).
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 17 Fév 2015 - 14:33 | |
| Bonjour
Jordan s'est remis de son opération. En effet, l'inflamation du larynx et l'intubation, ca l'a fait toussé un petit moment par l'irritation.
Au niveau dent, il fait sans. Les croquettes ? Il avale sans soucis les fit32 ou stérilised de royal canin. Oui, il n'y a pas d'obligation de lui donner de la paté d'autant qu'il n'apprécie pas plus que ça (quand il voit les autres, il vient, en mange un peu mais laisse une grande partie malgré que je lui en donne peu car je connais son comportement).
C'est un chat qui est toujours aussi calin, qui accepte très facilement d'être porter (il l'aime d'ailleurs ça) mais il faut toutefois qu'il puisse redescendre si il veut (si c'est une contrainte, il se débattra pour descendre, mais sans geste méchant)
c'est un chat qui joue avec tout. Si le lui laisse un bonbon haribo, c'est le jeu jusqu'à qu'il ne sache plus ou il est. Non, il ne le mange pas, il ne goute pas tout comme certains chats. Quand je lui coupe les griffes, c'est aussi un jeu pour lui, il essaie d'attraper avec la bouche le coupe griffe.
Après, c'est monsieur calin et la, il demande et redemande.
Vraiment, c'est un chat très agréable, adorable et pas peureux
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Lun 9 Mar 2015 - 23:30 | |
| Bonjour
Je souhaitais ajouté une particularité de jordan : il ne pousse pas les portes. En effet, chouquette pousse parfois les portes en grand et si ca empêche jordan de passer, il attend patiemment. Cela veut dire que si une porte est tirée (pas fermé ), il ne passe pas. Bien sûr, ca peut changer mais il est tout de même chez moi depuis 6mois (en soin). De même, face à ca, je ne suis pas sure qu'il passe la porte de la litière (je la laisse ouverte, scotchée car les chats ne restent en général pas longtemps chez moi, je n'ai pas le temps de les habituer)
Amicalement | |
| | | effy
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 24 Mar 2015 - 16:38 | |
| Comment va le beau Jordan ?
____________________________________________________________________________________________________
N'oubliez pas que l'association a besoin d'adhérents (trop peu nombreux pour ce début d'année), de dons et parrainages pour soigner les loulous. chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.
Aidez-nous à sauver des vies !
MERCI pour eux | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 24 Mar 2015 - 17:51 | |
| Bonjour
Rien de catastrophique mais il a tellement le nez bouché qu'il bave visqueux et tousse (heureusement très rarement) qu'il va voir le vétérinaire demain. Je pense qu'il va avoir une petite cure d'antibiotique mais on verra demain. Il faut reconnaitre que ca fait longtemps qu'il n'en a pas eu, il a juste du dermipred et à très petite dose. Pour ses selles, c'est toujours liés à sa forme et donc, oui, en ce moment, c'est plus mou mais toujours dans la litière.
Sinon, milky et chouquette (qui était à la maison et qui vivait avec lui), ils n'ont rien.
Après, il est vrai que j'ai pris moi même un rhume lors du dernier week end adoption (il ne me l'a jamais passé mais peut être que c'est moi qui lui ai transmis quelques choses).
voila, rien de très grave, il joue encore parfois avec Milky mais son plus grand plaisir est de venir me faire câlin (il adore les petits creux et c'est un chat qui vient se peletonner facilement sur nous).
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mer 25 Mar 2015 - 16:17 | |
| Bonjour
me voila de retour. Rien de grave, rassurez vous. En effet, n'étant pas présente (juste le matin et le soir) de vendredi à lundi prochain (foire de Domfront), j'ai préféré qu'il voit le vétérinaire avant, voyant bien que la substance est en train de descendre sur les cordes vocales (il n'a presque plus de voix), la gorge (il s'étrangle avec les glaires et tousse grave), peut etre les bronches
Il a eu un radio pour voir les bronches et c'est bon (il n'y a rien ou pratiquement rien). Il a cependant plus de 39 de fièvre, il a donc 3 jours d'onsior, du perubor et aussi du doxival. Avec ça, ça devrait aller mieux même si il aura toujours cette sinusite (nous avons jamais réussis à l'enrayer malgré tous les antibiotiques essayer)
voila les nouvelles de jordan qui va relativement bien (il fallait tout de même l'aider un peu pour qu'il se sente mieux)
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Jeu 26 Mar 2015 - 13:32 | |
| Bonjour
Les piqûres ont eu un effet super et son nez coule beau moins (réduction de plus de 50%)
Sinon, pour définir jordan, il faut que je vous raconte hier. Pour l'emmener, le mettre en cage, je l'ai pris dans les bras. Il s'est senti coincé et a tout fait pour descendre. Je le laisse aller sur la table et je vais de l'autre côté (pas loin de la cage), et je l'appelle. Et bien, ne se sentant pas coincé, il est venu et est revenu dans les bras avec plaisirs (ronronnant et se frottant sur mon visage ).
Il accepte toujours aussi facilement de se faire couper les griffes (essaie parfois de jouer avec le coupe griffe). Je l'ai fait avant daller au vétérinaire (il n'y a pas eu besoin ), pour éviter des coups de pattes (quand il ne veut pas, il repousse doucement avec sa patte mais comme il fait parfois mal, je "surjoue" mon cri de douleurs et il arrete car son but n'est pas de faire mal, c'est un chat profondement gentil)
Amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Sam 28 Mar 2015 - 22:36 | |
| Bonjour
Jordan, suite à la foire de domfront, a pu faire beaucoup de rencontre. En effet, il a rencontré fedge, le sharpei de l'association qui est adopté. Vraiment, il s'y est très vite habituer, il était dans la même pièce, au sol, moins d'une heure après. Il a aussi rencontrer beaucoup de gens et des enfants, il est allé les voir car c'est un chat très curieux.
Sinon, il est vrai qu'il aime tellement les caresses qu'il vz rapidement la ou il pourrait en trouver. Monsieur sait y faire et c'est pareil avec milky (chat de l'association ), quand il veut sa toilette, il met sa tête en dessous de celle de milky et lui donne des petits coups de tete gentil pour lui dire " allez, tu me fais ma toilette! !!!) Après, dans les deux cas, c'est un grand ronronneur. Avis aux adeptes de la ronron thérapie!
Amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M Mar 31 Mar 2015 - 17:06 | |
| Bonjour
Ce week end, pour la foire de domfront, nous sommes allés chez babe78. En plus, d'avoir vu le shar pei fedge, il a vu du monde (curieux, il est descendu voir tout le monde) et zoe qui a un peu plus de 5 mois. Elle était dans une chaise haute et jordan s'est assis sur une chaise derrière et veillait sur elle. Oui, il n'est pas monté sur elle, il a du voir qu'elle était petite.
Bien sur, comme avec tout animal, il faut être prudent mais il faut savoir que jordan est un chat profondément gentil avec tous et très câlin
Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M | |
| |
| | | | [ SAUVETAGE ] JORDAN , européen crème , 9 ans , M | |
|