Messages : 68 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 43 Localisation : 78160
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Lun 16 Juin 2014 - 12:30
Merci Marianne pour ces très belles photos/vidéos et nouvelles détaillées de Maki que j'ai transmises pour diffusion. Reste un mois et demi pour trouver sa famille adoptive....
Hawkeye
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Sam 28 Juin 2014 - 17:47
Bonjour Marianne, serait-il possible de m'envoyer les 2 vidéos de MAKI en les chargeant sur Picassa? Je souhaitais booster sa visibilité par un montage vidéo de toutes ses photos+vidéos et il m'est impossible de le faire à partir de ses vidéos youtube (il me les faudrait en .avi idéalement)
Merci par avance, il reste 1 mois avant le mois d'aout et elle va encore changer de famille, ce serait super que cette famille soit les adoptants.... allez on y croit...
mariane_51
Messages : 18 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 29 Localisation : Marne
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 29 Juin 2014 - 10:02
il te permet de télécharger une vidéo Youtube ou Dailymotion en .mp4, .mp3 ou encore .avi ! c'est très simple et très rapide à utiliser, il suffit d'avoir le lien internet de la vidéo.
Je n'ai fait qu'une vidéo de Maki, les 2 autres vidéos de la belle ont été faites par Mélanie. Cependant avec le site que je t'ai donné tu peux télécharger n'importe quelle vidéo maintenant !
Si tu le souhaites toujours je peux mettre la vidéo "Maki slow motion" sur Picassa.
Tiens moi au courant
Hawkeye
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Lun 30 Juin 2014 - 6:34
Super mariane-51, merci! J'essaie dans la journée avec ton lien en insérant des ptits texts, les 3 vidéos et toutes les photos. J'ai essayé avec moviemaker, mais trop vieille version, VLC pas encore allé au bout. Je te dis si j'y arrive avec ton lien, merci beaucoup.
mariane_51
Messages : 18 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 29 Localisation : Marne
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Jeu 3 Juil 2014 - 9:08
Ce matin Maki est allée chez le véto pour ses rappels de vaccin. La puce était stressée mais elle a été très sage! Elle était heureuse de retrouver l'appartement. Demain Maki fête ses 7 ans !
Hawkeye
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Jeu 3 Juil 2014 - 9:13
Merci Marianne pour Maki! 7 ans Espérons pour la belle un cadeau coup de cœur de la part de sa future famille, qu'une belle adoption ait lieu pour elle...
J'essaie toujours de faire le montage, fini de convertir en avi, maintenant faut passer par moviemaker pour assembler, mais pour text...grr Je me disais aussi peut être des affiches pour mettre chez nos vétos pour Maki? le temps file à toute berzingue, il ne reste plus que 4 semaines...
Hawkeye
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Sam 5 Juil 2014 - 12:20
Happy Birthday MAKI, en espérant que ta future famille pour la vie pose vite ses yeux sur toi....
pat78
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Sam 5 Juil 2014 - 14:25
Elle est joueuse pour ses 7 ans ! C'est vraiment une jolie fille avec un bon petit bidon J'aurais craqué si elle était moins exclusive ...
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Mer 23 Juil 2014 - 16:25
Très bonne nouvelle, la belle est réservée et sera fille unique dans sa nouvelle famille
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Mer 23 Juil 2014 - 16:46
Quelle super nouvelle!!! Sois heureuse magnifique princesse!
Hawkeye
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Mer 23 Juil 2014 - 17:57
Je n'en reviens pas, quelle SUPER nouvelle! Merci babe et LPDE pour tous les efforts pour lui trouver LA famille qu'il lui fallait Merci aussi à ses Fas Melusine et Marianne d'avoir pris si grand soin d'elle pendant ces derniers mois.
Peut-on savoir dans quelle région va la belle?
Vivement des petites photos du bonheur de MAKI dans sa nouvelle famille
melusine23
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Mer 23 Juil 2014 - 19:31
Ouahouuuuuuuu! Génial! C ma dernière connexion internet avant un mois à l'étranger, et voilà ce que je découvre!!! La belle Maki est réservée et sera minette unique dans sa future famille. L'idéal pour la puce! Suis trop contente... Comme pour Bob, si jamais elle est en RP, pensez à moi pour la visite post-adoption!
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Mer 23 Juil 2014 - 19:48
désolée, elle retourne dans le 51
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Hawkeye
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Mer 23 Juil 2014 - 21:38
Je ne comprends pas, elle n'était pas déjà dans le 51 chez Marianne?
Un covoit est recherché pour elle? Si oui, d'où à où stp? Pour que je le dise sur son poste rescue et si besoin faire en faire un autre dans rubrique covoit.
W2
Messages : 5 Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 34 Localisation : Reims
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 10 Aoû 2014 - 20:31
Bonsoir tout le monde,
Je suis l'heureuse et la comblée maîtresse de Maki ,ce merveilleux bébé qui a rejoint mon appartement il y a presque une semaine . Maki s'est rapidement fait à l'appartement, elle a envahit les lieux ,dort nichée dans mon cou et me laisse lui faire des bisous et des câlins. Elle avait des difficultés à manger ses croquettes,je lui ai donc acheté de la pâté mais il s'avère qu'elle n'est qu'une vraie gourmande ,j'alterne donc les deux avec modérations.Je lui ai installé de l'herbe à chat, un arbre ,un griffoir ,des tonnes jouets (elle raffole d'un simple bout de ficelle) et un distributeur de croquettes. Le balcon sera sécurisé dans la semaine ,elle pourra en profiter quand elle le voudra .
Photos:
melusine23
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 10 Aoû 2014 - 21:48
Tout simplement génial... Merci pour les nouvelles de la belle, W2!
pascale
Messages : 19 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 59 Localisation : 68480 alsace
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Lun 11 Aoû 2014 - 2:51
Et bien, elle est heureuse. Que du bonheur que du bonheur! Félicitation
W2
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 17 Aoû 2014 - 18:24
Bonsoir,
je reviens ce soir pour vous donnez des nouvelles de la belle Maki. tout vas pour le mieux, la belle est chouchoutter et pourris gater ! Cependant, quelques fait nous font vraiment poser des questions quant à l'agressivité de Maki. En effet, il y a une semaine sans raison alors que mon conjoint était au telephone, elle l'a attaquer au niveau du mollet droit sans raison. aucune séquelles mais tout de meme de belles griffes. Aujourd'hui il y a quelques minutes, j'étais en train de discuter dans la cuisine ( elle était dans le salon ) et sans prevenir elle m'a réellement attaquer, morsure au niveau du genou, griffure profonde fait par les 4 pattes du fauve. ( je portais un jean heureusement !! )
Nous souhaitons savoir si il elle était agressive dans ses familles d'accueil, si elle a été battu dans le passé car meme quand tout se passe bien, lorsque que maki décide de ne plus se faire caressé, elle mord, et ce meme quand c'est elle qui vient demander la caresse.
Nous avions été séduit par son caractère fort, mais sommes assez effrayés par la versatilité de son caractère qui la pousse à passée d'une seconde à l'autre d'un moment de complicité à de l'agressivité.
je post des photos de ma jambe suite à l'attaque de ce soir.
les bleus sur mes jambes sont également du à l'attaque et je vais demain consulter mon medecin car les morsures sont assez profonde.
je réaffirme que je n'étais pas dans un position qui aurait pu l'insiter à m'attaquer en tant que proie et que j'étais dans ma cuisine immobile a ranger des légumes.
Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 17 Aoû 2014 - 18:43
j'ai jamais vu ça !!! Une des miennes me griffe mais c'est parce qu'on fait les fous, là sans raison...
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 17 Aoû 2014 - 18:55
Ce problème m'est arrivé avec mon chat lorsqu'il a commencé à avoir des problèmes de santé.Il vivait une souffrance et donc il attaquait. Il n'y a jamais d'attaque sans raison. Vous avez peut-être fait un geste ou eu une attitude qui lui rappellent de mauvaises expériences. Elle ne vous connaît pas encore , ne la condamnez surtout pas et voyez votre vétérinaire. Elle semble toujours attaquer lorsque vous parlez en lui tournant le dos?Est-ce qu'elle le fait lorsque vous êtes face à elle en lui parlant doucement?Si elle vous griffe en la caressant n'insistez pas , une ou deux caresses suffisent pour le moment. Beaucoup de chats n'aiment pas être caressés trop longtemps.
Dernière édition par slovo le Dim 17 Aoû 2014 - 19:19, édité 1 fois
W2
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 17 Aoû 2014 - 19:14
peut etre que c'était une situation qui l'a déranger, cependant elle m'a deja vu ainsi il y a quelques jours et aucune réaction d'agressivité de sa part. je ne sais malheureusement pas penser comme un chat! Nous ne la condamnons pas, et nous ne songeons pas de nous en séparer car nous y sommes vraiment déjà tres tres attacher!!! au contraire nous ne pouvons pas résister au calins qui suivent nous cherchons juste a comprendre la raisons de cette attaque pour mieux gerer la sute de sa nouvelle vie avec nous. Nous ne pouvons pas aller chez le veto car nous n'avons pas encore récupererer le carnet de santé du fauve qui à été oublié dans la voiture du covoiturage !! mais nous allons y aller des qu'il sera récuperer !!
le chat va tres bien, je vous assure, c'est ma jambe qui me fait souffrir.
Pour preuve, elle semble franchement malheureuse !!
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 17 Aoû 2014 - 19:29
Surtout désinfectez bien la jambe . Maki est vaccinée vous ne risquez rien de méchant.Mettez quand même une pommade antibiotique. Les morsures sont douloureuses assez longtemps. Bon courage et merci pour elle.Ils sont comme nous vous savez et quand ils ont vécu des mauvaises choses ils sont marqués. Ils ne parlent pas, c'est à nous de comprendre ce qu'ils veulent nous dire. En tout cas elle a l'air heureuse.
Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 17 Aoû 2014 - 20:00
Merci Slovo pour tes explications, je ne savais pas, et MERCI W2 de la patience dont vous faites preuve Beaucoup aurait rendu la minette
pascale
Messages : 19 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 59 Localisation : 68480 alsace
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 17 Aoû 2014 - 20:11
Maki vous a fait des belles "misères", soignez-vous. Votre chat est surement stressé par sa nouvelle vie. Ce qui ne l'empêche pas de faire des câlins et de ronronner. Maki a dû avoir peur ! De quoi ? Il va falloir trouver. ..
Douceur, calme et beaucoup d'observation, pour moi ça marche avec Sépia et Pumba. Courage et bonne continuation
Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
Sujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dim 17 Aoû 2014 - 20:18
Juste une interrogation, votre compagnon était au téléphone... et vous, au départ, vous discutiez dans la cuisine.. Serait-ce au téléphone aussi ???
Je me pose cette question car les animaux sont souvent réceptifs aux sons... C'est juste une piste à creuser..
Sinon, voir s'il n'y a pas de douleur invisible (otite par ex) chez Maki
Et vous soignez vous bien, vous avez raison d'aller chez le médecin, les dents des chats sont pointues et bourrées de vilains microbes.. La faculté préconise les antibios direct ^^ (mais on ne vas pas à chaque fois voir le toubib lol)... Mais bon, il y a quand même beaucoup de plaies assez profondes à priori... En attendant c'est betadine à fond (en pommade si vous avez) voir pommade antibiotique en pansement occlusif (faut que ça pénètre au fond de la plaie)
Bon courage à vous pour vous soigner et trouver une réponse au comportement de Maki