Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F

+12
pascale
W2
lomahbrilindae
babe78
pat78
anne04
mariane_51
catwoman
cattoune
Hawkeye
Stess25
melusine23
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melusine23

melusine23

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Empty
MessageSujet: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:48

Nom : MAKI

Identification : 250269500167175
Race (type non loof) : européenne tigrée
Date de naissance (âge): 04/07/2007
Gabarit : moyen
Poids : 4,3 kg

Comportement : MAKI est une jolie minette tigrée avec une petite bouille toute mignonne. C’est avec beaucoup de tristesse que ses maîtres l’ont remise à l’association pour cause d’incompatibilité forte avec leur bébé de six mois. Merci de ne pas faire de commentaire désobligeant, tout a véritablement été tenté pour faire cohabiter MAKI et bébé, sans succès. Ses anciens maîtres restent très présents et suivent de près l’avenir de leur bébé félin.

MAKI est encore un peu déboussolée par son abandon, le changement d’environnement, le partage de l’espace avec plusieurs congénères n’est pas encore acquis mais des progrès sont observés chaque jour. Elle a été la petite princesse de son foyer pendant plus de 6 ans, il est compréhensible que tout ne se fasse pas du jour au lendemain. Elle aimerait retrouver une famille pour la vie, sans enfant en bas âge, où elle serait idéalement le seul félin.

C’est une louloute câline et proche de l’humain, elle aime se frotter, elle réclame l’attention et discute beaucoup. Mais c’est aussi un chat avant tout, c’est donc elle qui décide des moments câlins. Elle n’est absolument pas craintive et ne se cache pas. Elle apprécie les dodos confortables et les endroits moelleux (lit, coussins, etc.)

Voici la description de ses anciens maîtres : « Maki aime le contact avec les humains et adore les caresses. Elle passe sa vie à regarder le monde à l’envers, étalée sur le dos, les pattes en l'air. Curieuse, un peu maladroite, elle est pourtant très vive… et très drôle. Extrêmement joueuse, c'est une chatte qui a une vraie personnalité, qui aime "parler" et répond quand on lui parle. Presque comme un chien elle suit ses maîtres dans toute la maison. Bref on ne peut que l'adorer... »Maki a donc  un caractère qui est loin d'être ordinaire! Elle a besoin d'avoir une vraie place à elle dans la famille. C'est un peu comme un enfant qui participe à la vie familiale. Elle a besoin de partager les moments de la vie quotidienne.  Un vrai pot de colle même si elle aime avoir son indépendance : Maki a beau avoir ce besoin de proximité avec l'humain elle accorde également beaucoup d'importance à son indépendance ! Elle sait se montrer très affectueuse mais il ne faut jamais la brusquer ou la forcer pour avoir des câlins, elle déteste être contrainte.
Elle comprend très vite et est très intelligente, cependant elle teste parfois les limites. Dans ce cas juste un avertissement par la voix suffit à lui enlever cette idée de la tête.  Elle sait rester sage en cas d'absence, sans faire de bêtises.

La petite chérie commence à venir d’elle-même réclamer des câlins. Elle a besoin de trouver rapidement sa famille pour se stabiliser et retrouver son équilibre et sa joie de vivre. MAKI n’est pas compliquée à vivre du tout, il suffit de lui laisser le temps de se poser, de discuter avec elle et de répondre à ses demandes de tendresse sans insister pour que cette louloute retrouve sa joue de vivre. De bonnes croquettes et des endroits moelleux où se prélasser feront son bonheur. Si en plus les futurs adoptants jouent au laser...  Wink 

Entente congénères :  Après en avoir discuté avec la comportementaliste ayant suivi Maki avant son arrivée à l'association, nous arrivons à la conclusion que Maki a besoin dans l'idéal d'une famille sans enfant de moins de 8ans, qui prenne le temps de jouer quelques fois, sans autres copains chats et si possible avec un accès à l'extérieur

Photo :
MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F 13072010
MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F 13072011
MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F 13072014
MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F 13072013

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter MAKI ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:02

Elle est tellement belle!!!
J'espère qu'elle trouvera vite sa famille
Stess25

Stess25

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:23

Ohhhhh la sosie de Mooglie !!!!! Elle es trop belle !!!!!!!
Hawkeye

Hawkeye

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:00

J'apprends avec retard la création du poste de Maki, je l'attendais pour diffuser mais je n'ai pas vérifié le forum tous les jours.

Melusine décrit si bien Maki, avec ses particularités, ses subtilités, on ne pourra que trouver les adoptants qui lui correspondront....

Merci Melusine pour Maki.

Est-ce qu'il y a un poste rescue pour la belle?

PS: je partage son poste fb + je lui ferai une affiche pour ma véto.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:17

Des petites nouvelles de Maki.

La jolie louloute a eu un petit abcès sur la joue mais tout est rentré dans l’ordre après une visite chez le vétérinaire et 10 jours d’antibio.

La belle est en pleine forme mais n’a pas encore intégré la troupe. Elle est maintenant très à l’aise dans sa pièce et toujours câline et en demande d’interactions de tendresse avec moi. Cette petite puce se révèle très fusionnelle avec son humain de référence, ce que je suis désormais à ses yeux. Elle découvre de nouveaux jeux et aime beaucoup la balle. Je lui ai commandé un petit coussin de valériane, on va voir si ça la rend aussi dingue que les miens ! ^^

Elle a quand même pu rencontrer certains des loulous à la maison, elle est très intéressée par les plus cools d’entre eux, mes deux craintifs en FA en particulier, qui aiment beaucoup les autres chats mais sont délicats dans leur approche. Elle est aussi intéressée par mes deux loulous rien qu’à moi, deux petits vieux plutôt calmes qui la laissent venir à son rythme. En revanche, le courant ne passe pas du tout avec les deux chats de mon copain. Dès qu’elle les voit, elle se hérisse et crache, alors que pour les autres, elle fait des petits cris d’appel et des miaous… Du coup c’est un peu compliqué pour l’intégration dans la troupe. Cela confirme mes premières impressions. Maki pourra s’entendre avec des loulous cools, délicats dans leur approche. Mais les bourrins, c’est niet !

Au risque de me répéter, Maki est une minette très facile à vivre. Elle aime les câlins dans les bras, être portée et caler sa petite tête sur mon épaule en ronronnant. Elle est très douce, tout à fait manipulable (après 10 jours d’antibio pas bon à avaler à la seringue, je vous assure qu’elle est facile !!!). Elle peut mordiller ou donner des petits coups de patte quand elle est dans le jeu, mais elle ne fait pas mal et je lui apprends à ne pas le faire.

Maki est prête à rejoindre sa famille de cœur, alors pensez à elle ! Wink

PS: Désolée Hawkeye, je n'ai pas pensé à t'envoyer le lien du post de Maki, mais je l'ai envoyé à son ancien maître. Maki n'a pas de post sur Rescue. J'ai eu la comportementaliste qui a vu Maki au téléphone, qui a été très touchée par la puce et son histoire, et qui parle aussi de la louloute autour d'elle !

Des petites photos :
MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Img_1919
MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Img_1920
Et pendant les câlins:
MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Img_1921
Hawkeye

Hawkeye

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:38

Te tracasse pas pour le lien, c'était surtout pour la diffusion (je n'ai pas eu ses anciens maitres depuis, et jvoulais pas te déranger),  le plus important c'est que la belle puisse être vue par le plus grand nombre afin de booster son adoption (super si la comportementaliste la diffuse aussi!). D'autant plus qu'elle est fusionnelle...

A te lire, elle est vraiiiment une minette ultra facile à vivre. Tes photos sont très belles et Maki photogénique +++
Citation :
Maki est une minette très facile à vivre. Elle aime les câlins dans les bras, être portée et caler sa petite tête sur mon épaule en ronronnant. Elle est très douce, tout à fait manipulable (après 10 jours d’antibio pas bon à avaler à la seringue, je vous assure qu’elle est facile
 I love you I love you I love you 
Merci pour les nouvelles de la belle

-Tu veux un poste rescue? Ce n'est pas grand chose, mais si je peux aider pour la diffuser plus...
-Jamais commandé de coussins de valériane, je viens d'en voir chez zooplus, à la prochaine commande les miens en auront, merci!
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:23

magnifique  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

drunken drunken drunken drunken drunken drunken 
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:32

Elle est trop belle, tant mieux si elle se remet de sa séparation d'avec ses anciens adoptants, ce n'est jamais évident quand la relation était forte, courage MAKI !
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:05

ça a été un peu dur pour la choupette au début mais elle a réussi à dépasser ce moment difficile.

Merci Hawkeye pour ta proposition de diffusion sur Rescue. Moi je veux bien que tu lui fasses un post (j'avoue que je manque un peu de temps et j'ai d'ailleurs des posts à créer depuis un moment...), à voir si les responsables de LPDE sont ok. Si tu crées le post, je viendrais l'alimenter de temps en temps pour donner des news et des photos.

Je commande aussi mes coussins à la valériane sur Zoopl**, gros succès à la maison. Maki va découvrir cette drogue-à-chat ce soir, je vous raconterai !  Wink 
Hawkeye

Hawkeye

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:04

Ok, je demande à Bérengère pour le post rescue ou si quelqu'un d'autre peut répondre avant ici, c'est bienvenu.
Si j'ai le feu vert, je recopierai ton post à l'identique en mettant le lien vers ici en plus de ce que tu alimenteras, ça auguementera sa visibilité, espérons que le bon regard se pose  bientôt sur elle....

Citation :
Maki va découvrir cette drogue-à-chat ce soir, je vous raconterai !

En fait tu les rends les chats accro, c'est pour ça qu'ils sont si bien chez toi  tongue 

Mille caresses à la belle, merci Melusine
Hawkeye

Hawkeye

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptySam 5 Avr 2014 - 11:54

Alors les coussins à la valériane l'ont rendu accro, la jolie MAKI, hier soir?  Very Happy

Son poste rescue avec feu vert:

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/maki-splendide-tigree-6-ans-demi-112411/#post2222211

melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:20

Réponse en vidéos !  Razz 

Hawkeye

Hawkeye

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyMer 9 Avr 2014 - 5:44

Wooaahoooo c'est l'amour fou!
En jouant comme un chaton, MAKI a l'air vive mais douce et délicate à la fois  I love you 
Hawkeye

Hawkeye

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:44

Personne pour la belle MAKI?

Qui aura la chance de l'adopter?

melusine23 a écrit:
Deux nouvelles photos de la choupette, toujours aussi tendre et câline...
MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Maki-splendide-tigree-6-ans-demi-img_2015
MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Maki-splendide-tigree-6-ans-demi-img_2016
mariane_51

mariane_51

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:19

La belle Maki viendra nous rejoindre ce samedi, changement de famille d'accueil. Un régime et du sport l'attende Smile Mais surtout de l'espace sans autres "copains" chats !
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:00

Un grand merci marianne_51, d'accueillir la poupette ! Je suis sûre qu'elle sera beaucoup plus épanouie sans copain chat... même si cette minoute est très attachante et qu'elle va évidemment me manquer... Pour son bien-être (et sa ligne !), je vais prendre sur moi !  Razz 
Hawkeye

Hawkeye

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:07

Merci Marianne_51 pour Maki. Merci Melusine pour tout ce que tu as fait pour la belle.
J'espère bien vite une famille définitive pour elle  I love you 

(On continue les diffusions, pas encore fait d'affiche pour chez la véto).
anne04

anne04

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:25

petites nouvelles :

j'ai pesé Maki cette après-midi : 5,3kg, c'est un beau bébé!! Elle a donc pris 1kg depuis son arrivée à l'association.
Je vais essayer de la faire jouer et surtout courir après ses jouets plusieurs fois par jour, à petite dose, en complément de son régime adapté qui est en train de se mettre en route, je fais une transition progressive avec les croquettes

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_0010 MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_0110 MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_0111
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:26

J'adore quand comme elle est couchée.  I love you I love you I love you 

C'est vraiment une belle minette, et bravo à nos fas  Very Happy 
Hawkeye

Hawkeye

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:39

Même légèrement en surpoids, Maki reste très très belle et à voir ces photos, très à l'aise dans ses pattounes.
Bravo d'être aux ptits soins pour elle anne04 comme l'a été melusine aussi.
Hawkeye

Hawkeye

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:31

Pas d'adoptants en vue pour la belle?
mariane_51

mariane_51

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptySam 14 Juin 2014 - 18:41

Voilà les nouvelles de la belle Maki :

Elle est arrivée il y a déjà quelques semaines chez nous. Il lui a fallu un réel temps d'adaptation, même si au premier abord elle nous a paru très à l'aise et en confiance avec nous. Il lui a fallu du temps pour apprendre à nous connaitre, et nous avons également eu besoin de temps pour cerner et comprendre cette belle minette !

Maki a un caractère qui est loin d'être ordinaire! Elle a besoin d'avoir une vraie place à elle dans la famille. C'est un peu comme un enfant qui participe à la vie familiale.
Quand nous mangeons elle se pose soit sur une chaise soit au sol à proximité ou encore sur nos genoux, et si elle vient ce n'est absolument pas pour réclamer de la nourriture (même si elle n'en refuse pas  tongue ) mais c'est principalement pour être avec nous. Elle a besoin de partager les moments de la vie quotidienne. Et elle est comme ça pour tout : quand je prend ma douche il faut qu'elle soit dans la salle de bain! Un vrai pot de colle même si elle aime avoir son indépendance : Maki a beau avoir ce besoin de proximité avec l'humain elle accorde également beaucoup d'importance à son indépendance ! Elle sait se montrer très affectueuse mais il ne faut jamais la brusquer ou la forcer pour avoir des câlins, elle déteste être contrainte.
Maki s'exprime très bien, elle communique réellement avec nous, quand nous lui parlons elle nous répond !! On a vraiment l'impression qu'elle nous comprend et nous la comprenons également en fonction de l'intonation de ses miaulements qui la rende tellement craquante !!
Maki est maintenant devenue une vraie joueuse : elle adore les séances de jeux partagés avec l'homme mais elle sait aussi jouer seule notamment à la balle. J'insiste sur cela : Maki a besoin d'une personne qui prendra le temps de jouer avec elle de temps en temps, elle en a besoin pour être bien dans ses papattes ! 

Maki a eu du mal au début a accepté les limites que nous lui avons fixé (du genre ne pas renter dans l'armoire etc..) mais maintenant c'est acquis, elle sait très bien ce qu'elle a le droit de faire et ce qui lui ai interdit, elle comprend très vite et est très intelligente, cependant elle teste parfois pour voir si nous n'allons pas craquer et la laisser faire. Dans ce cas juste un avertissement par la voix suffit à lui enlever cette idée de la tête. 

Après en avoir discuté avec la comportementaliste ayant suivi Maki avant son arrivée à l'association, nous arrivons à la conclusion que Maki a besoin dans l'idéal d'une famille sans enfant de moins de 8ans, qui prenne le temps de jouer quelques fois, sans autres copains chats et si possible avec un accès à l'extérieur.
En effet la belle Maki est très curieuse de ce qui se passe dehors, elle regarde souvent à la fenêtre et veut savoir ce qui se cache derrière la porte d'entrée. 

Quand nous nous absentons Maki reste toujours très sage. Nous l'avons même laissé près de 30 heures seule à l'appartement (urgence familiale), quand nous sommes rentrés nous avons été surpris de découvrir qu'elle n'avait fait aucune bêtise!

Voilà pour la belle Maki, malheureusement pour elle j'ai appris récemment que je ne pourrais plus être FA à partir de début aout, mes études reprenant.

J'espère vraiment que d'ici là elle aura trouvé une super famille!

Quelques photos et une vidéo suivent.
mariane_51

mariane_51

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptySam 14 Juin 2014 - 18:42

Je tiens à préciser que Maki ne mets absolument pas les griffes à la fin de la vidéo quand je joue avec elle avec mes mains, elle est loin d'être méchante Smile

Dernière édition par mariane_51 le Sam 14 Juin 2014 - 19:27, édité 1 fois
mariane_51

mariane_51

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptySam 14 Juin 2014 - 19:01

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_0010

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_0011

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_0110

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_0111

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_0112

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_1010

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_0910

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_1011

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_1013

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Dsc_1014
anne04

anne04

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F EmptySam 14 Juin 2014 - 20:11

Merci Mariane , on va croiser pour qu'elle trouve sa famille avant début août . Vos photos sont magnifiques  cat et Maki  I love you I love you 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F   MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F Empty

MAKI, européenne tigrée, 7 ans, F
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant