|
| [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F | |
|
+17maf78 Fiomam Jolinarr lomahbrilindae pialof pat78 CamilleJ zen80 effy fanelan cat440 cattoune Juliette marie75012 catwoman anne04 sevina 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
sevina
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 23 Jan 2015 - 12:38 | |
| Bonjour, J'ai changé de copain et ça va beaucoup mieux ! Après un petit temps d'adaptation, Tara apprécie beaucoup ses caresses, même si pour le moment elle redevient méfiante quand elle sent la main passer de sa tête à son dos (pourtant c'est elle qui frotte son dos contre la main...) Avec moi ça se passe toujours extrêmement bien, elle réclame matin et soir pour être prise dans les bras (elle me saute presque dessus depuis un arbre à chat à hauteur d'épaules ), elle reste longtemps sur mes genoux tant que je la caresse, puis si j'arrête elle s'éloigne 2 minutes et revient à l'assaut en se frottant partout sur moi. Elle ronronne à tout va, adore recevoir des bisous et en faire. Et elle est toujours joueuse aussi. Par contre, malheureusement pour elle, je ne suis plus souvent chez moi depuis un moment, donc elle se sent seule... Je pense qu'il lui faudrait une famille beaucoup plus présente et prête à faire plein de câlins. Elle vomit toujours un peu tous les deux jours, la fréquence s'était améliorée quand j'avais teste la pulpe d'aloé véra, mais au bout d'un moment c'est redevenu comme avant. Ca n'aura pas été l'aliment miracle comme pour d'autres chats de l'association... Par contre grâce à cette pulpe j'ai pu facilement lui faire prendre un médicament contre le stress (qui n'a pas fonctionné ), ce qui est incroyable car ça a toujours été très difficile de lui faire suivre un traitement : la maline repère très bien les comprimés et boude toute nourriture qui a été en contact, même du fromage bien coulant qu'elle adore d'habitude ; du coup j'essaye de la forcer, elle en recrache la moitié... Bref, je vais tenter un nouveau traitement contre les vomissements mélangé à l'aloé véra pendant mes vacances en février, quand je pourrai passer chez moi tous les jours. Je vous tiendrai au courant des résultats. | |
| | | sevina
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mar 27 Jan 2015 - 22:09 | |
| | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mer 28 Jan 2015 - 11:36 | |
| trop forte TARA | |
| | | pialof
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mer 28 Jan 2015 - 13:03 | |
| Elle veut donner un coup de main pour repeindre l'appart | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Jeu 5 Fév 2015 - 18:39 | |
| visite prévue pour la belle on croise | |
| | | anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 6 Fév 2015 - 12:37 | |
| visite ce soir | |
| | | cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 6 Fév 2015 - 14:01 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 6 Fév 2015 - 14:02 | |
| | |
| | | pat78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 6 Fév 2015 - 19:28 | |
| J'espère, j'espère, j'espère.... | |
| | | anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 6 Fév 2015 - 20:19 | |
| Tara n' est pas partie suite à la visite , et sa fa va être en congés et va tenter de stopper les vomissements réguliers de la belle . les potentiels adoptants réfléchissent , et Tara toujours à la recherche d' une famille | |
| | | Jolinarr
Messages : 114 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 41 Localisation : Maine-et-Loire
| | | | Fiomam
Messages : 16 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 37 Localisation : 89
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Jeu 5 Mar 2015 - 20:40 | |
| Bonsoir, pensez vous que Tara puisse s'entendre avec des enfants et une congenere? Mon homme a l'air d'avoir un coup de coeur :-) Des nouvelles par rapport à ces vomissements? | |
| | | Fiomam
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Jeu 5 Mar 2015 - 21:05 | |
| Formulaire envoyé on espère convenir à la belle ;-) | |
| | | Fiomam
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Dim 8 Mar 2015 - 20:08 | |
| Nous souhaitons à la belle de vite trouver une famille qui l'aimera bien fort | |
| | | pat78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Lun 11 Mai 2015 - 19:27 | |
| Les vomissements de Tara sont ils toujours d'actualité ? | |
| | | anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 22 Mai 2015 - 16:54 | |
| oui toujours voici le compte rendu de l' échographie :
Tara a eu son echo qui n'a rien révélé de grave hormis une inflammation chronique de l'intestin Mise en place d'un traitement à base de corticoïde, identique au précédent, mais avec diminution progressive des doses + croquettes hypoallergéniques. mais aura certainement à vie une prise légère de corticoïde. Don la belle passe en sauvetage et est à la recherche d' une nouvelle FALD ou Mieux d' adoptants .
| |
| | | sevina
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 22 Mai 2015 - 17:37 | |
| Tara est toujours aussi câlinette. Elle adore qu'on lui fasse des bisous partout sur la tête et elle aime aussi lécher et mordiller très doucement pour faire des bisous elle aussi. Elle vient très souvent s'allonger sur moi, avec sa tête sous mon cou, même quand je suis assise. Elle a besoin de plus de présence que ce que je peux lui donner : depuis un moment je ne la vois que 1h à 1h30 par jour, et encore pas tous les jours. Elle veut plus d'amour ! Elle est aussi toujours curieuse et joueuse. Quand j'avais un appartement plus grand elle aimait courir à toute vitesse d'un bout à l'autre, maintenant elle se contente de jouer avec une ficelle et des jouets. Côté santé, après 3 semaines de traitement à la cortisone, où elle ne vomissait plus du tout, les vomissements ont repris. Du coup je lui ai fait faire une échographie : elle n'a aucun souci important, son foie, sa vésicule biliaire, sa rate, ses reins, etc. vont très bien, elle a juste une inflammation intestinale chronique. La vétérinaire m'a à nouveau prescrit de la cortisone, puisque Tara y réagit favorablement, et m'a conseillé de diminuer les doses au fur et à mesure pour trouver le minimum nécessaire à l'arrêt de ses vomissements : il faut commencer par un demi-comprimé par jour, puis passer à un demi-comprimé tous les deux jours, puis tous les trois jours… La plaquette de 12 comprimés coûte 6,40 €, ce qui donne 8 € par mois pour la dose initiale (un demi-comprimé par jour). J'ai réussi à trouver une bonne solution pour lui donner son traitement - car la miss détecte les médicaments dans la nourriture et se "fait avoir" une fois, pas deux - : écraser le comprimer, le mélanger avec un tout petit peu d'eau et lui mettre dans la gueule avec une seringue. Elle n'est pas ravie mais elle se laisse globalement faire (et elle ne me griffe jamais). Depuis son arrivée je lui ai donné des croquettes standards, puis végétaliennes, puis vétérinaires pour les intestins sensibles, mais ça ne changeait rien à la fréquence de ses vomissements. Depuis une semaine je lui donne des croquettes vétérinaires hypoallergéniques, je ne vois pas de changement non plus pour l'instant. Donc j'ai l'impression que des croquettes standards (de bonne qualité quand même) suffisent pour Tara. Voilà, la miss vous envoie de gros ronrons et espère trouver très vite sa famille définitive. | |
| | | anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Sam 13 Juin 2015 - 17:46 | |
| UP !!!!! Tara a besoin d' une autre FALD ou le mieux un adoptant pour la vie enfin ! avant mi juillet ; | |
| | | pat78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Sam 13 Juin 2015 - 18:45 | |
| Anne, peux tu me préciser si on cherche pour Tara une fa ou des adoptants de préférence sans chat ou pas ? | |
| | | anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Sam 13 Juin 2015 - 21:21 | |
| Bonsoir sa fa va essayer de la tester avec un chat des qu'elle le peut et de préférence une adoption serait formidable pour la belle Tara | |
| | | pat78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Dim 14 Juin 2015 - 10:10 | |
| Merci ça diffuse, ça diffuse .... | |
| | | maf78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Dim 14 Juin 2015 - 20:56 | |
| WE adoption terminé, je relance les diffusions demain | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Lun 17 Aoû 2015 - 19:44 | |
| Tara est à la maison depuis le 5 juillet, puisque la louloute cherchait une nouvelle FALD et que j'avais une place. Mais la puce a eu beaucoup de mal à accepter : 1/ de perdre Sevina 2/ de changer d'environnement 3/ de se retrouver en troupe
Elle a beaucoup évolué en près d'un mois et demi. D'abord très repliée sur elle-même et très en colère, elle a ensuite montré qu'elle manquait de moments câlins, mais ce n'est pas auprès de moi qu'elle voulait en avoir, du coup ça donnait un comportement légèrement schizophrène du chat qui vient pour un câlin et attaque. Ce qui n'a rien arrangé, c'est qu'en cette période estivale, j'ai accueilli des loulous en plus (un chat en vacances, un chat parce que maîtresse hospitalisée, un chat imprévu à cause d'une FA pourrie, deux chats trappés chez moi...), ce qui ne pose pas de problème à mes autres loulous mais qui a beaucoup stressé Tara qui ne savait plus où donner de la tête. Les choses commencent à rentrer dans l'ordre, les chats sont moins nombreux et les fortes têtes sont parties. Tara commence donc enfin à être plus à l'aise.
Aujourd'hui, je peux dire que c'est une minette qui est très sensible et qui est vite et profondément déstabilisée lorsqu'elle perd son humain de référence. Là-dessus, elle a tout d'une siamoise, bien qu'elle soit simplement croisée. Elle a ses têtes, il y a des gens avec qui ça passe tout de suite (j'ai fait pleins de tests !!!) et d'autres pas du tout ou alors difficilement. Je fais malheureusement partie des gens qui passent difficilement pour Tara. Mais comme je suis la seule usine à câlins disponible, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur et vient de plus en plus vers moi. Son moment préféré reste le coucher, elle vient se coller le plus près possible de moi en ronronnant discrètement et apprécie des câlins sans fin.
Côté félins, Miss Tara appréciera d'être la petite princesse d'une famille, elle peut tolérer de partager son espace avec un autre chat, qui devra ni être trop collant avec elle, ni soumis car elle en profitera. C'est une minette qui a du caractère et qui exprime clairement ce qu'elle ressent. Mais une fois qu'elle a choisi son humain, elle est prête à tout accepter et à faire beaucoup d'effort pour devenir parfaite. Pour la louloute je ne conseille pas une adoption avec des jeunes enfants car elle a besoin de calme et d'avoir face à elle des humains très compréhensifs, qui comprennent ses signes (et elle est très facile à comprendre) et qui sont prêts à lui donner beaucoup d'amour et de moments de tendresse. Il faudra aussi beaucoup de patience au début pour que louloute prenne ses marques et accepte le changement d'environnement et d'humain de référence. On cherche donc une famille en or, mais qui aura ensuite la plus belle des récompense avec une Tara en totale confiance qui donnera tout à ses humains.
Enfin, concernant sa MICI, je ne peux pas soigner Tara pour le moment car nous n'avons pas réussi à en arriver à ce niveau d'intimité, sachant qu'elle ne mange pas de pâté et que je ne peux rien cacher dans sa nourriture. Cependant, j'ai testé sur elle les croquettes hypoallergéniques Proplan et j'ai obtenu de très bons résultats, meilleurs qu'avec les croquettes précédentes (végétariennes et hypoallergéniques Hill's). Actuellement, elle est repassée sous la même alimentation que le reste des chats, donc RC Sterilised, ça a l'air d'aller mais il y a quand même quelques vomis de temps à autre.
L'association cherche activement soit une famille d'adoption en or pour Tara, soit une FA un peu expérimentée ayant peu ou pas de chat pour que Tara puisse être plus épanouie que chez moi. Et pour que mes loulous soumis puissent respirer à nouveau...
Des photos arrivent. | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Lun 17 Aoû 2015 - 21:22 | |
| Merci pour cette description très complète de la Belle. | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Sam 22 Aoû 2015 - 12:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F | |
| |
| | | | [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F | |
|