| [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F | |
|
+17maf78 Fiomam Jolinarr lomahbrilindae pialof pat78 CamilleJ zen80 effy fanelan cat440 cattoune Juliette marie75012 catwoman anne04 sevina 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sevina
| Sujet: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mer 19 Mar 2014 - 21:03 | |
| Nom : Tara sauvetage Identification :250269602816766 Race (type non loof): croisée siamoise Date de naissance (âge): 15/08/2009 Poids moyen FIV/FELV négatif Comportement : Tara était très craintive à son arrivée à l’association. Il lui a fallu du temps pour faire confiance à sa famille d’accueil. Mais une fois la confiance accordée, elle s’est révélée très câline, allant sur les genoux chercher les caresses et se laissant porter dans les bras : Tara a besoin d’attention et de de beaucoup de tendresse. Elle s’est révélée également très joueuse. Bref, la minette apprécie la vie de maison ! Tara s’épanouira dans un environnement calme, de préférence sans enfant. Ses futurs adoptants devront être patients et compréhensifs avec elle car la belle a besoin de temps pour s’adapter à un nouveau lieu et de nouveaux humains. En contrepartie, elle saura leur donner tout son amour de chat fidèle. Niveau ententes, Tara appréciera d’être le chat unique de la maison mais elle pourra également vivre avec un autre chat si celui-ci n’est ni trop collant avec elle, ni soumis car elle en profitera. Elle a, par ailleurs, une peur bleue des chiens. Santé: Tara a été déplacée dans la catégorie SAUVETAGE car le vétérinaire vient de lui diagnostiquer une inflammation chronique de l'intestin qui nécessite un traitement léger à base de corticoïde, certainement à vie. Entente congénères : Ok chat (voir ci-dessus) / Pas de chien Photos :Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en Don Libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. TARA est en FA dans le 93
Dernière édition par pat78 le Sam 22 Aoû 2015 - 12:41, édité 12 fois (Raison : Nouvelle présentation) | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mer 19 Mar 2014 - 21:16 | |
| Bonsoir Sevina , je me permet de passer Tara en soins car a besoin d' un peu de temps avant d' être à nouveau l' adoption à bientôt | |
|
| |
sevina
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Dim 13 Avr 2014 - 11:11 | |
| Tara s'est déjà bien détendue, elle est souvent avec nous dans le salon et circule sans souci dans tout l'appartement. Elle aime les caresses sur la tête, elle fait des bisous, elle ronronne et elle vient parfois sur mes genoux. Par contre ces moments de tendresse restent assez courts. Elle a aussi peur de mon copain quand il est tout près d'elle et elle a toujours des moments de stress où elle s'enfuit dans sa pièce refuge, particulièrement quand elle entend des bruits dans le couloir de l'immeuble. Donc on continue à travailler sur sa sociabilisation | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Dim 13 Avr 2014 - 16:34 | |
| Très jolie louloute, qui est en bonne voie !!! c chouette pour elle ! | |
|
| |
marie75012
Messages : 10 Date d'inscription : 07/06/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mar 10 Juin 2014 - 17:31 | |
| Quelle patience pour cette jolie demoiselle (^_^) | |
|
| |
Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Jeu 12 Juin 2014 - 19:36 | |
| A-t-elle été testé congénères ? | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Jeu 12 Juin 2014 - 20:15 | |
| sa fa n' a pas d' animaux , donc la belle n' est pas encore testée | |
|
| |
sevina
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Lun 7 Juil 2014 - 12:10 | |
| Tara est maintenant beaucoup plus rassurée. Elle s'est habituée à mon copain, va souvent lui faire des câlins. Elle se laisse même un peu caresser par les personnes qu'elle voit pour la première fois. J'ai récemment déménagé, elle s'est presque instantanément habituée à son nouvel environnement ! Ma maman est venue me voir deux jours après mon déménagement, elle a pu la toucher et quand elle lui a parlé doucement Tara est allée la voir. La louloute est vraiment transformée. Elle a encore des petits moments d'inquiétude où elle court se cacher : quand il y a de gros bruits dans le couloir, quand on passe l'aspirateur trop près d'elle… Mais ces moments sont rares. Il lui faudra sûrement un petit temps d'adaptation dans sa future famille, mais ce n'est vraiment plus du tout une chatte craintive. Niveau caractère, elle est câline, joueuse et curieuse : - Câline : elle aime venir s'allonger sur les genoux ou tout contre nous. Quand on est allongés, elle se pose de tout son long sur nous et frotte sa tête contre la nôtre. Elle se laisse aussi parfois caresser le ventre, entre ses deux pattes avant, quand elle s'allonge sur le dos, les quatre pattes en l'air. Elle ronronne bien. Par contre comme pas mal de chats c'est elle qui décide des moments de câlins (mais ils sont nombreux) : si elle ne vient pas nous voir c'est qu'elle ne veut pas qu'on la caresse. Et quand parfois pendant les séances de caresses elle en a marre, elle montre clairement qu'elle n'a plus envie qu'on la touche ; mais elle ne griffe plus et ne mord plus du tout. La seule chose qu'elle fait de temps en temps c'est de mordiller gentiment le menton ou le nez pendant les câlins. Elle aime aussi attraper doucement (sans les griffes) nos jambes le matin quand on se lève. - Joueuse : elle adore jouer toute seule et aussi avec nous, quand on lui lance un balle ou qu'on bouge une ficelle. Elle s'amuse beaucoup toute seule avec un petit berlingot rempli d'herbe à chat (merci Gwen !). Elle a au moins un quart d'heure de folie chaque jour, où elle court comme une folle d'un bout à l'autre de l'appartement. - Curieuse : elle vient tout le temps voir ce qu'on fait, et inspecte chaque nouvel objet qui entre dans l'appartement, dès le moment où il touche le sol Son petit souci actuel est qu'elle vomit une fois par jour ou tous les deux jours. La vétérinaire lui a prescrit deux traitements qui n'ont pas fonctionné, donc elle m'a conseillé de passer aux croquettes pour estomacs sensibles. On verra ce que ça donne. Mais ces vomissements n'affectent pas du tout Tara, qui est en pleine forme. Je posterai des photos sous peu. | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Lun 7 Juil 2014 - 19:23 | |
| Des bonnes nouvelles pour cette puce. Merci pour ce que tu as fait pour Tara en tout cas | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Lun 14 Juil 2014 - 17:17 | |
| Quel changement et transformation, tout bénéfice pour tara c chouette pour elle ! | |
|
| |
sevina
| |
| |
anne04
| |
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Lun 28 Juil 2014 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
| |
| |
cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mar 29 Juil 2014 - 8:59 | |
| En plus d'être belle elle se révèle avec un caractère très attachant, on dirait ma Vanilla qui reste toujours sur ses gardes mais est un amour sur pattes. Même position préférée sur le dossier du canapé! Maître mot chez ces chat : prudence! Pas sur qu'elle ait envie de déménager la belle En tout cas elle me fait fondre aussi... | |
|
| |
fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mer 6 Aoû 2014 - 14:26 | |
| Les photos sont superbes ! Merci pour la Belle | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 8 Aoû 2014 - 14:31 | |
| Que dire devant une telle beauté et de tels clichés ! tout simplement MAGNIFIQUE !!! | |
|
| |
fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 8 Aoû 2014 - 18:09 | |
| Une famille va bien craquer pour la Belle. | |
|
| |
effy
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Ven 31 Oct 2014 - 19:25 | |
| Comment va la belle Tara ? Merci ______________________________________________________________________________________________ N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2014. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).
MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)
MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
NOUVEAU: VOUS POUVEZ ADHERER directement par le biais de HELLOASSO
http://www.helloasso.com/associations/la-patte-de-l-espoir/adhesions/adhesions-2014 | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mer 12 Nov 2014 - 14:35 | |
| La belle Tara a un besoin urgent de trouver une autre fa ou adoptant :
sa fa a un nouveau copain et la belle l' attaque , le griffe et en sa présence la minette est également agressive avec sa fa . il se trouve que cet été sa famille d' accueil a dû déménager dans un appartement + petit et Tara n' a plus la place de s' isoler lors de visites d' amis trop bruyants ou quand son ami est chez elle . Donc nous recherchons fa ou adoptant ( avec un environnement plutôt calme) et qui pourrait l' isoler le temps nécessaire afin qu' elle prenne ses marques tout en douceur . | |
|
| |
zen80
Messages : 134 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 44 Localisation : rhone(lyon)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Dim 16 Nov 2014 - 7:59 | |
| Cc anne moi je suis prête a la prendre en fa la belle comme ça elle seras teste en plus entente congénère BS | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Dim 23 Nov 2014 - 17:43 | |
| | |
|
| |
CamilleJ
Messages : 53 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 32 Localisation : Equeurdreville (50120)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Sam 27 Déc 2014 - 19:08 | |
| Trop jolie Si de mon côté tout se passe comme il faut je veux bien essayer avec elle. Le calme c'est bien tout ce que je cherche aussi ^^ | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mar 6 Jan 2015 - 23:40 | |
| Une bonne nouvelle pour Tara ? | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F Mer 7 Jan 2015 - 8:45 | |
| Non rien pour Tara | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F | |
| |
|
| |
| [SAUVETAGE ] TARA, croisée siamoise, 6 ans, F | |
|