| TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F | |
|
+13Emma lowin babe78 Jean-Damien Juliette Linounette lomahbrilindae Acacia catwoman marysem78 effy aela cattoune 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Sam 3 Mai 2014 - 21:38 | |
| Je suis du meme point de vu que ouistitidreux ne vous inquiétez pas cela va passer. | |
|
| |
luna
Messages : 15 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : ile d'Yeu
| Sujet: Les aventures de Tanaka Dim 4 Mai 2014 - 18:35 | |
| Bon alors aujourd'hui dimanche, la journée fut bien remplie.... notamment balade dans la nature, à la plage et sur le port. Il paraît que je suis une super chienne super gentille et tout et tout! Je suis aussi très très gourmande et peut être un peu trop gâtée... mais chutt faut pas leur dire. Je m'entends très bien avec Una, la petite caniche des voisines. Elle est un peu vieille et se fatigue vite mais je vais faire avec Ses maîtresses sont géniales (elles me donnent un gâteau chien quand je vais les voir) . Pour ce qui est de la maison, tout se passe très bien. J'aime bien suivre ma nouvelle maîtresse dans tout ce qu'elle fait. Cet après midi j'ai apprécié qu'elle se pose comme ça j'ai pu faire la sieste sur ses pieds! (j'en profite car elle ne dit rien si je monte sur le canapé alors je me fais toute petite...) Ensuite, ils m'ont emmenée voir des trucs bizarres. Des gros trucs qui bougent sur l'eau! j'ai regardé ça avec des grands yeux! Je crois que je n'aurai pas le pied marin. D'ailleurs ce matin je me suis faite avoir car j'ai voulu la suivre... et paf je me suis retrouvée avec les pattes toutes mouillées! Il paraît que c'est la mer... j'aime pas! ça mouille mes poils!!! Bon elle a encore essayé de me brosser. Je sais bien qu'elle ne fait pas ça pour être méchante mais JE N'AIME PAS LA BROSSE!!!! Je l'ai entendue parler de 'toiletteuse"... On verra bien le moment venu...je pressens encore une petite entourloupe. Ils m'ont donc emmenée sur le port où il y a ces fameux machins qui bougent. C'est beau mais il y avait trop de monde et de bruit! J'aime pas non plus la foule et les bruits dans tous les sens. Ça me stresse!!! Un jour, je vous dirai peut être pourquoi... Je crois que je serai bientôt copine avec Boubou "the cat" qui m'évite encore mais qui ne me crache plus dessus mais pour Iggy, le chat plein de poils, ça va sûrement demander plus de temps car il a vraiment peur de moi. Je ne lui ai pourtant rien fait... enfin je lui ai juste couru un peu après pour jouer mais il ne semble pas vouloir jouer... Mes oreilles de chien ont cru comprendre que lui aussi avait eu une drôle d'histoire tout comme Boubou qui est rescapé de la SPA. Quand on sera tous copains je vous les montrerai en photo! La journée fut bien belle au soleil et je n'oublie pas tous ceux qui ont pris bien soin de moi depuis que je suis sortie de cette prison en 2013! Je vous fais un gros bisou à tous et je vous donnerai de mes nouvelles.
Vous voulez voir ma bouille? alors me voila... dans les petits chemins "laisse lâchée" et à la plage...
A bientôt pour de nouvelles aventures! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Dim 4 Mai 2014 - 18:51 | |
| Merci pour ces nouvelles et ces magnifiques photos La belle a vraiment l'air heureuse |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Dim 4 Mai 2014 - 19:04 | |
| Et bien, que de découverte!!
Ne t'en fait pas, Tanaka, tu vas t'habituer à tous ces nouveaux bruits, aux gens...
Tu as de la chance car tout les chiens ne connaissent pas la mer. Mon ancienne chienne en a eu peur très longtemps. A la fin, elle nageait pour venir nous voir mais a gardé son tic de gronder les vagues
| |
|
| |
luna
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Mer 7 Mai 2014 - 11:00 | |
| Des petites nouvelles. Je vais bien, pour l'instant je dors dans le panier, fatiguée de ne rien faire . Hier balade en forêt. J'aime pas les arbres qui craquent... les bruits bizarres. Je préfère les petits chemins. Bon aujourd'hui il pleut et j'ai pas trop envie de me salir les pattes... on va voir si ça se calme sinon je reste au chaud! Hier j'ai rencontré la toiletteuse et la vétérinaire remplaçante. Elles sont bien gentilles et elles ne m'ont rien fait. Elles ont juste enregistré ma puce comme ça si je me sauve, mes adoptants me retrouveront facilement vu que je suis sur une ile et que je n'aime pas l'eau . Je dois y retourner car je fais un rappel pour la leptospirose le 4 juin! Bah oui, comme je bois dans les flaques d'eau dans les petits chemins, faut pas que j'attrape cette maladie véhiculée par les rats!!! beurk. Je reviendrai vous donner de mes nouvelles de temps en temps car je sais ce que je dois à la patte de l'espoir et à tous ses membres bénévoles! Me voici chez les voisines au fond du jardin où vous allez constater que je suis très très malheureuse | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Mer 7 Mai 2014 - 11:35 | |
| Waouh super, ça fait tout chaud au coeur de lire de si bonnes nouvelles... | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Mer 7 Mai 2014 - 17:30 | |
| Quelle plaisir de voir la louloute comme ça. Elle va s'habituer aux nouveaux bruits (les craquements d'arbres, c'est assez courant, par exemple) et ensuite, partout ou elle ira, elle pourra en profiter pleinement.
Vraiment, Tanaka, tu as beaucoup de chance, tu es vraiment chouchouter (même si il y a des moments moins plaisants comme ca sera chez la toiletteuse)
merci pour cette adoption. Tanaka doit beaucoup à la patte de l'espoir mais elle va aussi beaucoup vous être reconnaissante. En effet, la patte de l'espoir fonctionne car il y a des bénévoles pour aider (fa, covoitureur, gestionnaire de l'asso car on en parle peu...) mais aussi des adoptants. Oui, sans eux, on ne peut pas sortir un nouveau chien (ou chat) qui se trouve dans une situation critique
amicalement
| |
|
| |
luna
| |
| |
ouistitidreux
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Jeu 8 Mai 2014 - 19:29 | |
| Bonjour
et bien, tu es une vraie coquine. Une autre méthode qui peut éventuellement bien marcher (à essayer qu'une fois si ça ne marche pas car sinon, le chien peut faire la relation entre soin et nourriture), c'est de le faire pendant son repas. Après, il y a la ruse, les calins qui changent de direction et vont vers la puce
amicalement | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Jeu 8 Mai 2014 - 19:31 | |
| Lomah aussi chasse les rongeurs à chaque fois ça me désole de la voir me ramener un petit corps de souris ou de rat... | |
|
| |
marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Jeu 8 Mai 2014 - 22:57 | |
| Tanaka a beaucoup de chance avec ses maîtres. C'est vrai qu'elle est craintive, elle a déjà bien évolué. Et maintenant tellement de nouvelles choses inconnues jusque là! La patience fera des miracles Pour les tiques (et puces), avez-vous penser aux pipettes préventives et curatives, à mettre tous les mois? | |
|
| |
aela
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Ven 9 Mai 2014 - 5:42 | |
| Mieux encore il y a le collier scalibor!!! sa marche super et sa dure 6 mois. Sinon je suis ravi de voir la puce aussi bien et detendu et en vous lisant je m'apperçois qu'elle a déja fait pas mal de progrés. Pour la brosse chez moi aussi elle aimez pas sa je la brossais donc vicieusement....dans son sommeil peut etre que vous pouvez tentez ça pour la tique Je ne pensait pas qu'elle avait de tel instinct de chasse elle a jamais rien attrapé chez moi. En tout cas encore merci pour cette adoption réussi ^^ | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Ven 9 Mai 2014 - 11:07 | |
| Un sacré caractère bien affirmé tout de même, ça promet de vraies parties de plaisir !!! | |
|
| |
luna
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Lun 19 Mai 2014 - 19:07 | |
| | |
|
| |
ouistitidreux
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Mar 20 Mai 2014 - 0:32 | |
| Bonjour
Et bien, taka, tu as fait beaucoup de progrès dont le brossage (avec les bonbons) Pour la baignade, tu verras, tu y iras peut être un jour.
J'avais une chienne autrefois qui aboyait aux vagues par peur. Elle a été plusieurs fois dans l'eau (sans vagues la ou elle était), sans avoir pied et devait rejoindre son autre maître ou elle se faisait tenir après. Par la suite, elle y allait seule tellement elle voulait rejoindre ses maitres car elle savait que c'était possible. Alors, avec l'habitude , taka, tu iras peut être. .. Petite précision : Julie(la chienne) n'habitait pas au bord de la mer mais y allait régulièrement pendant les vacances. Par contre, elle a toujours aimé l'eau
Amicalement
| |
|
| |
Linounette
Messages : 85 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 38 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Jeu 22 Mai 2014 - 7:56 | |
| Bon bah moi j'ai envie de pleurer en lisant toutes ces bonnes nouvelles ^^ Quelle belle vie... Vous m'adoptez aussi ?!! Pour la mer ça viendra peut-être cet été avec la chaleur | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Ven 20 Juin 2014 - 14:23 | |
| sur facebook : - Citation :
- Des petites nouvelles de Tanaka qui s'appelle maintenant Taka (plus court ). Elle a trouvé ses repères...se laisse brosser...aime les câlins et court après les chats . Elle est très coquine et malicieuse et surtout très très intelligente. La preuve, elle ne veut pas rapporter la balle qu'on lui jette ! Merci à l'association une nouvelle fois et bon courage à tous!
| |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Ven 29 Aoû 2014 - 15:40 | |
| Des nouvelles de la belle Taka : - Citation :
- Bonsoir,
et bien oui, Taka va bien. Enfin elle va mieux car elle a eu quelques soucis de santé. Elle avait soit la gale, soit un parasite interne qui ne se décèle qu'avec un prélèvement de peau. Notre vétérinaire a fait une tentative sans prélèvement (car c'est onéreux) et nous avons eu la chance que le traitement marche. Elle avait perdu ses poils sur son arrière train et sur ses pattes arrières et se grattait au sang sur son ventre. Après 3 injections étalées sur 3 semaines et un traitement par voie orale de 15 jours, il semblerait qu'elle aille mieux. Nous lui donnons actuellement du megaderm et le poil repousse. Taka est une chienne adorable mais qui est très difficile à soigner... Elle nous voit arriver avec les médicaments et elle comprend tout de suite même si tout est caché! Elle est intelligente la bougresse. Elle a aussi tendance à être très très gardienne et à aboyer sur toutes les personnes qui viennent à la maison. Nous sommes en train d'essayer de lui faire perdre cette habitude ainsi que celle de courir après les deux chats de la maison . Sinon tout va bien. Elle déborde d'affection, adore se promener avec nous, aime bien avoir tout son petit monde rassemblé autour d'elle et s'est bien acclimatée à son environnement. Nous la promenons sans laisse dans les petits chemins et les bois et elle répond relativement bien à nos rappels. Toute la famille est contente de l'avoir adoptée et nous pensons qu'elle est heureuse avec nous... Je vous enverrai des photos sur le forum. A bientôt et continuez car vous faites un beau travail de bénévolat. Je conseille d'ailleurs votre association. Monique | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Ven 29 Aoû 2014 - 16:34 | |
| Nouvelles sympas, encore plus sympa de votre part de conseiller notre asso, c génial ça !!! | |
|
| |
luna
| Sujet: taka... anciennement Tanaka Mer 12 Nov 2014 - 20:13 | |
| | |
|
| |
ouistitidreux
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Ven 24 Avr 2015 - 20:46 | |
| Bonjour je vous transmet un court message que j'ai eu sur facebook - Tanaka va très bien a écrit:
amicalement | |
|
| |
Camille10
Messages : 152 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 36 Localisation : 10
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F Mar 2 Juin 2015 - 11:34 | |
| La visite post adoption s'est très bien passée, Tanaka est très heureuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TANAKA, croisée Griffon- 3 ans - F | |
| |