Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M

+31
tit-ange
Laurav
christie05
cayotte
ouistitidreux
valmz
Lau78
PreachyDog
pialof
effy
Capryssia
lowin
gwendolard
LaVieEstBelle
slovo
hercule62280
Soph
pat78
valnico
catwoman
dolly977
Emma
lomahbrilindae
Linounette
euRi
Louise-Maxime
steph194
Peggyfamily
cattoune
Cassy10
babe78
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:07

Ça cicatrise doucement, mais comme je veux le préserver on va plus courir, juste des balades tranquilles.

Et du coup, je me rabat sur l'exercice mental. Des gens trouvent que apprendre des ''tours'' au chien c'est barbare, mais je vous promet que Caramel ADORE ça!

Il maitrisait déjà bien le assis, même quand il fallait pas bouger du tout, mais depuis sa blessure on a beaucoup travaillé ensemble  I love you 

Caramel fait des couchés impeccables, mais aussi il donne la patte, ''l'autre patte'', les deux pattes. Et maintenant on travail sur ''recule''.

Sinon niveau propreté, ça marche vraiment selon le jour, il a des bons jours ou il est parfait, et de mauvais jours ou il stresse beaucoup et ou ça se passe mal.

Des idées pour le détendre?
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:29

Iwok lui à porté un collier nommé adaptil (qui diffuse des phéromones de femelle qui à mis bas) qui l'a aider pour le début, il est renouvelable tous les mois. le produit existe aussi en spray ou diffuseur je crois.

après il n'y a que l'exercice qui peut l'occuper et le détendre, je le constate avec iwok qui dort mieux la nuit (= ne fait pas de bêtise quand on à beaucoup travailler ensemble dans la journée) du coup je lui apprend plein de petites choses et ça l'amuse beaucoup! puis il faut également absolument faire des moments de séparation tous les jours pour ne pas rechuter, moi je suis obliger, les jours ou je ne travaille pas de partir dehors ou m'enfermer dans ma chambre 1h ou 2 sinon c'est la rechute assurer avec lui. il à un petit cœur tout sensible mon bébé  Rolling Eyes   

pour en revenir aux 'tours' il y à : la roulade, le assis sur le derrière, cherche la croquette ou le jouet, ... recule c'est bien aussi  Laughing  il faut que je continu mais nous nous somme sur la bonne voie! quoi d'autre? saute, le faire slalomer entre des objets ou entre les jambes... y a tellement de chose à faire  bounce 

en tous cas tu fais de ton mieux, ça ce vois et ça fait plaisir  Wink continu à bien prendre soin de lui comme tu le fait si bien  Very Happy
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:22

La patte de mon beau Yeux Jaunes est totalement guérie, on y voit plus rien et c'est très propre. Cette semaine, on va tenter de lui acheter un collier Adaptil pour voir si ça peut lui filer le petit coup de pouce dont il a besoin pour débloquer.

Caramel est un chien ultra intelligent, et qui demande qu'à faire plaisir, il a juste besoin de comprendre comment déstresser un bon coup, prendre confiance en lui.

Le kong est définitivement son jouet préféré! Avec une friandise dedans : des heures de plaisir! Moi je ne lui donne que quand je ne suis pas là, c'est le petit jouet ''en plus'' pour l'occuper, et le déstresser, l'amuser même si il n'y a pas de deux pattes avec lui. Parfois il a droit à un kong quand il y a de la visite qui le stress un peu aussi.

Pour le moment il prend son mal en patience, une semaine que je suis malade et que je sors très peu, il fait des balades avec Mr, et il joue dans le jardin avec Lomah.

La nuit, il ne dort plus devant notre porte, il va dans le salon comme un grand, tout seul. J'ai été très impressionnée et heureuse quand j'ai vu cette marque d'indépendance. On laisse même la porte de la chambre ouverte sans soucis maintenant, il vient surtout quand il m'entend m'étouffer en toussant  Embarassed  histoire de vérifier que ça va... quand je lui dit ''Ok Caramel'' il repart.
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:09

Avec tous les progrès qu'il fait grâce à toi il devriendra bientôt le loulou dont tout le monde rêve !
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:59

Lomah et Cara, toujours à se papouiller!
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0023

Et Cara lui est toujours prêt à tout pour nous
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0024

Même si parfois il fait des petites bêtises...

«Mais non elle peut pas m'avoir vu, je suis bien planqué»
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0025

«Quoi que... elle a sa boite à flash pointée sur moi quand même...»
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0026

«Zut, oui elle m'a vu... je fais quoi? Je fais le beau? Je me planque mieux? Non, pas le temps, je fais le beau!!»
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0027

À savoir qu'il a été un tantinet grondouillé quand même hein! Il a pas le droit d'être là!
Emma

Emma

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:55

Petit filou Laughing 
Ils sont trop choux les deux I love you 
Ça ce vois qu'il est bien avec toi et sa copine Lomah  Wink 
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:28

de gros bisous a mon petit protégé heureuse de voir ses progrès au fil des semaines ^^
je ne t'oubli pas ta marraine
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:23

Petit moment de panique (à 19h un jour férié ou j'ai pas de voiture  pale ) mon biquet m'a fait une crise de .. quelque chose. De ce que j'ai décrit au véto d'urgence dont Bérengère m'a donné le numéro (merci à elle d'ailleurs, si elle n'avait pas répondu je ne sais pas ce que j'aurais fait, heureusement qu'elle est là!!!!!!!) ce serait une crise d'épilepsie partielle...

Nous étions tranquillement installés dans le canap à somnoler, et d'un coup il s'est réveillé, il bavait et moussait comme un robinet, savait plus ou se mettre... il faisait de drôles de grimaces (je croyais à cause de la bave mais pas forcément selon le véto). Je l'ai mis dehors et appelé directement, par le temps que je raccrochais avec Bérengère, une de ses pattes s'agitait toute seule...

Le véto m'a dit de le surveiller ce soir et cette nuit, et de consulter si jamais ça revenait. C'est peut-être isolé comme phénomène, on va tout croiser pour que ce soit le cas.

Bref, une bonne frayeur pour moi, pour lui aussi vu comme il a l'air ébranlé...

Heureusement que Bérengère et les vétos de garde existent  pale 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:47

Pour le moment tout va bien! Je le surveille 1000 fois plus, il doit me trouver chiante à l'appeler dès que ça fait plus de 3 minutes qu'il est plus dans mon champ de vision  Laughing 

Il m'a fait une scène hier parce que j'ai reçu le vieux bichon de ma belle-mère pour le week-end, mais ça lui est passé  Rolling Eyes 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:36

En fait, Caramel est un grand chiot. Maladroit de ses pattounes parce qu'encore bébé dans sa tête. Pour l'empêché de sauter sur les gens qui entrent dans la maison pour avoir des papouilles (oui, ça va mieux de ce côté là) on lui demande de s'assoir dès que ses pattes avant quitte le sol, chose qu'il s'empresse de faire pour nous faire plaisir.

Quand il est en balade et qu'il voit un chien il n'aboie plus (enfin, ne fait plus la mouette) mais tourne toujours sur lui-même. En soi c'est pas bien grave.

Toujours pas destructeur, mais encore des soucis de propreté quand on est pas là. Ça s'est toutefois bien amélioré avec le Kong et les exercices de désensibilisation. Je vais bien finir par arriver à le détendre!

Samedi, on va acheter des huiles essentielles à la fleur de bach et à la lavande pour que l'atmosphère de la maison soit propice à la détente pour lui.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:58

Nous avons acheté, juste avant mon départ, un diffuseur d'huiles essentielles, avec des huiles à la lavande et aux fleurs de bach. Histoire de créer une ambiance propice à la détente.

Eh bien à mon grand étonnement, ça fonctionne! J'ai reçu un message de Mr (qui applique mes conseils à la lettre apparemment) qui dit ''Il s'améliore ce con, 4e jour sans besoins à l'intérieur!'' (''con'' étant ici affectueux, hein).

Nous allons doucement sur la bonne voie, et j'en suis ravie! Pour un éventuel adoptant, je pense qu'il faudrait garder les bases (pas de contact avec le chien 20 min avant/après les absences, lui mettre des limites claires, le laisser dans une PETITE pièce, et surtout éviter les rituels trop fréquents avant les départs) mais le reste je crois que ça irait honnêtement!!

C'est un bon chien, aimant, pacifique, qui ne veut que plaire et être aimé.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:07

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais Cara en est a une semaine et demie de totale propreté cheers
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 22:32

Ces temps ci mon Caramel est une grande source de joie! Plus de 2 semaines maintenant qu'il est propre et sage durant nos absences. Aujourd'hui j'ai vraiment eu une journée de m****, bourrée d'imprévus, j'ai du être absente 10h!!!!!!!!!! Ça arrive pour ainsi dire jamais, il y a toujours moi ou Jul pour les sortir minimum toutes les 4h, mais parfois, les aléas de la vie...

Du coup je me disais ''te fais pas d'illusion, même toi tu te retiens pas 10h, c'est normal si il a fait au moins un pipi''.... eh bien, seule bonne nouvelle de la journée, mon rayon de soleil, mon petit bonheur aux yeux jaunes avait été sage, propre, parfait!!!!!!

J'en ai pleuré d'émotions!!!
pat78

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:14

Déjà l'absence de pipi pendant ton séjour québécois c'était grand, là le coup des 10h c'est énorme !
En tout cas, c'est formidable le travail que tu fais pour lui I love you .
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:35

Je crois qu'on va pouvoir officiellement dire que Caramel est propre I love you hier et aujourd'hui il est resté seul avec Lomah et l'affreux jojo de ma belle-mère qui aboie comme un taré dès qu'il est seul.

Je me suis dit, même moi il me stress ce chien alors il va forcément stresser mon pauvre Caramel...

Eh bien non, tant que Mr Cara a son Kong bien plein pour l'occuper la première heure, il reste un ange, propre, pas destructeurs, charmant!

Il a toujours un peu peur ds inconnus les premières minutes et aboie, mais plus ça va plus le délai est cour et plus il est adorable avec les gens qui passent régulièrement. Il est venu faire des papouilles à ma belle-mère aujourd'hui! Et il a pas aboyé une seule fois!

Ça devient vraiment le petit chien parfait, mon z'yeux jaunes! I love you La famille qui l'adoptera aura beaucoup de chance!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:24

Ce soir après les cours, je ferai un nouveau poste de présentation! 1 mois que mon petit coeur est propre, tellement fière de lui!

Plus besoin de la condition des 4h de présence, il tolère une journée de travail normale.

Impérativement besoin d'un autre chien. Serait beaucoup plus à l'aise avec un terrain clôturé, pour mettre en oeuvre ma méthode au moins au début.

Il lui faut : des friandises, un Kong (nous on met une pâte pour kong avec des petits biscuits collés dedans sur les côtés). Je le met dehors 30 minutes avant de partir, et je m'habille, me brosse les cheveux, me prépare. Quand je le fais rentrer, tout doit être prêt. Je le laisse dans la cuisine fermée, qui doit aussi être prête. Les bonbons par terre, le kong accessible. Donc il entre, s'affaire avec ses babioles, et moi je sors ni vue ni connu!

Pour une ambiance zen, on a acheté un diffuseur d'huiles essentielles et on utilise de la lavande et des fleurs de bach, mais je pense qu'il pourrait s'en passer.

Il a besoin d'exercice régulière, il est un peu foufou et a beaucoup d'énergie.

Il écoute incroyablement bien, et connait tous les ordres de base!

Je vais aussi faire de nouvelles photos.

Ça a été beaucoup de travail, je ne cache pas qu'il faudra maintenir les efforts pour un petit moment, mais honnêtement il ne reste que les efforts de préparation, tout le travail derrière est acquis. Il faudra aussi s'assurer que Cara garde sa place de chien, pas systématiquement le traiter en petit bébé même si il est incroyablement beau et adorable lol!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:37

Comme promis, quelques photos ^^

Caramel dans un moment apprentissage d'ordres dehors, regardez-moi un peu ce focus et ces yeux pleins d'envie de faire plaisir!
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0028

En pleine sieste, parce que bon, les jeux, l'apprentissage, les balades...ça fatigue!
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0029

Et pour finir, une photo d'un moment interdit  Rolling Eyes j'avais oublié de fermer la porte lors d'une absence ce jour lèa.. stressé, vous trouvez pas?  Rolling Eyes
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0030
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:45

il est tout simplement magnifique.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:00

J'ai changé le texte de présentation de la première page pour que ça colle plus avec qui il est maintenant. Et j'en ai des larmes plein les yeux haha, je suis vraiment pas douée ^^'
Soph

MessageSujet: bonjour   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:34

Je voulais avoir quelques renseignements...
Ce jumeau de twister m'a tapé dans l'oeil.
Mais est ce qu'il a déjà vu des poules et des lapins? Et leur ferait-il du mal?
C'est dingue comme son histoire ressemble à celle de notre Twister national (patte blessée et non soignée, hyper attachement, assagissement, effet tornade beige et rousse... Tout pareil!)
Du coup je tente gentiment de convaincre chéri pour postuler à l'adoption, car twitwi serait ravi d'avoir un jumeau à la maison Very Happy
Donc j'essaie d'étoffer mon dossier Wink
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:38

Il n'a jamais vu de lapin, mais a vu des poules dans un poulailler pas loin de chez moi et ne leur a prêté aucune attention. Il est ce que j'appelle un chasseur du dimanche Rolling Eyes pendant la balade il garde le nez à terre et renifle tout, mais il n'a aucun instinct de chasse, les mulots et souris du coin passent juste à côté de lui sans qu'il les remarque (et bien souvent ma chienne les attrape juste derrière, elle qui est supposée être un chien de traineau, pas de chasse Rolling Eyes )
Soph

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:44

Merci pour les renseignements, j'ajoute ça à ma liste de "+" Very Happy
Et je vais en parler à chéri.
Peut-être qu'avec un copain sur place, twister aurait moins le goût de la fugue...
Vous en pensez quoi?
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:47

Caramel est tout sauf un fugueur, il aime bien trop être autour des humains pour ça. Quand est-ce que Twister a tendance à fuguer? Si vous me racontez les détails ce sera peut-être plus facile pour moi de vous aider ^^
Soph

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:59

Ok, je vous envoie un mp, histoire de ne pas"polluer" le post de caramel Smile
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:02

Mon Caramel pleure quand il mange Rolling Eyes Et il est toujours aussi polisson, drôle, affectueux et... propre!

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0110
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0111
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0031
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Imgp0032
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 3 Empty

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant