Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M

+31
tit-ange
Laurav
christie05
cayotte
ouistitidreux
valmz
Lau78
PreachyDog
pialof
effy
Capryssia
lowin
gwendolard
LaVieEstBelle
slovo
hercule62280
Soph
pat78
valnico
catwoman
dolly977
Emma
lomahbrilindae
Linounette
euRi
Louise-Maxime
steph194
Peggyfamily
cattoune
Cassy10
babe78
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
euRi

euRi

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:15

Bonsoir,

nous revenons de 2h de promenade en montagne. Les deux poilus sont crevés! Nous avons donc enfin un petit moment de répit...
On en a profité pour tester la course en laisse : Cela ne pose aucun problème. Caramel sait courir en laisse.

Notre chien est hyperactif, mais étant encore un chiot, la vétérinaire nous déconseille de le mettre sous traitement pour le moment. Ce qui m'a emmené à observer que Caramel est un chien très joueur, sans conteste... Par contre, il aime bien avoir des moments tranquilles, et lorsque notre briard hyperactif va l'embêter dans ces moments là, Caramel est loin de se laisser faire!! De même que s'ils ont un biscuit et que notre chien le fini en premier et essaye de piquer celui de Caramel, il ne se laisse pas faire non plus. Avec les chiens seulement. Nous pouvons très bien lui enlever de la gueule sans qu'il grogne ou montre de l'agacement.

En rentrant, nous l'avons lavé, il a été très calme! :)Un chien livré sans le mode d'emploi, mais en même temps, y'en a pas besoin! Il est d'une grande simplicité d'utilisation! :p
Revenir en haut Aller en bas
euRi

euRi

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:17

Bonjour,

Nous rencontrons quelques soucis... Mais pas à cause de Caramel. Caramel est un gentil chien, obéissant.
Le problème, c'est que notre chien est hyperactif et ne laisse pas une seconde de répit à Caramel. Et au bout de 4 jours, il perd patience.
De plus, nous ne pensions pas notre chien si dominant... Et nous avons eu plusieurs combats. Pour tout et rien. Le moment des repas, des récompenses, mais aussi pour un caillou dans le jardin, un brin d'herbe... Dès que Caramel s’intéresse à quelque chose, notre chien le veut en premier.

Aussi, après quelques combats (rien de bien méchant, surtout du bruit, ça impressionne!), Caramel a du mal à manger serein, y compris les friandises...

Nous avons essayé de les séparer lors des repas, chacun dans une pièce, Caramel n'est pas tranquille pour autant. Il mange de moins en moins bien.

Nous avons clôturé notre jardin hier, pour qu'ils aient plus d'espace, et que Caramel ne se sente pas "acculé". Malheureusement, il n'y a pas de grand changement, et Caramel devient même agressif envers notre chien. Je pense qu'il en a vraiment ras-le-bol...

Nous sommes FA pour la première fois avec notre chien (je l'ai été dans le passé avec mon chien précédent, aucun souci.). Et je pense que pour le bien-être de Caramel, il serait bien de trouver une autre FA... Il est vraiment fatigué, et on ne peut pas enfermer notre chien H24 pour la tranquillité de Caramel. Ni enfermer Caramel sans arrêt. Je suis tellement déçue de voir comment cela tourne... :-/

En ce qui concerne Caramel, il est clair qu'il a une grosse tendance à l'hyper-attachement. Surtout envers mon copain!!! Dès que mon copain disparaît de sa vue, il pleure...  Et mon copain y est très attaché aussi. C'est un chien qui a besoin de vivre avec une personne libre de toute contrainte. L'idéal serait des retraités actifs. Avec ou sans chien. Il n'a pas un grand besoin de présence canine, mais plutôt d'humains.

Je suis vraiment désolée... Et j'ai même honte de ne pas être à la hauteur de ma mission! :-/
babe78

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 6:58

Peggy vit en appartement et travaille la journée et n'a eu aucun soucis de propreté avec Caramel.

Le soucis de Caramel n'est pas de la malpropreté mais de l’hyper attachement. Il est impératif de mettre une certaine distance dès le départ avec le loulou. Il exprime ainsi son stress

Il était propre chez sa dernière adoptante hormis quand elle le laissait seul. Il était propre également quand il était seul avec un autre chien. Certains chiens aboient ou détruisent de stress et bien Caramel fait ses besoins.

Nous cherchons donc une fa ou des adoptants patients pour Caramel et surtout connaissant bien le comportement des chiens ou étant prêt à se faire aider si besoin car il a surtout besoin de stabilité après avoir fait 5 familles en 10 mois.

babe78

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:53

en fait, il est impératif de l'ignorer au départ, même si il faut ses yeux doux, c'est vraiment pour son bien

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:43

Je verrai si j'ai des soucis ou pas. Je le récupère ce soir 20h20 à la fac et on rentre ensemble à la maison en transport -arrivée vers 22h donc- je vous en dirai plus demain.

On va tracer la ligne dès le début. Lomah connait bien sa ligne ça devrait aider.
Emma

Emma

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:27

oui en effet Iwok fait également de l'hyper attachement, à priori il n'en faisais pas avant et était propre. lors de sont arrivé à la maison, il faisais ses besoins dans la maison, la nuit principalement, ou en cas d'absence (même si c'est une absence de 5min le temps d'aller cherche le pain!!), du à l'angoisse de séparation d'avec les humain (car il est en permanence avec mon autre chienne, mais ça ne lui suffit pas). ma véto ma donc donner quelques conseils :
- pas de "rituel" d'arrivé et de départ (moi je lui fait son bisou de 'bonne nuit' 20min avant de partir par exemple  Laughing  )
- pas répondre systématiquement à ses demandes de caresses, mais aller lui en faire quand il ne demande pas même si c'est 2min après sa demande!
- ne surtout, surtout pas le laisser dormir dans la chambre!
- s'il pleur en votre absence (et que vous éte dans une autre pièce et que vous l'entendez, ne pas y aller, ne pas céder même si c'est dure...
- il ne faut pas non plus qu'il soit toujours dans vos "pattes", demander lui d'aller au panier de temps en temps s'il est trop présent.
- et enfin en cas de besoins ou dégâts matériel, ne pas le gronder et ne pas ramasser devant lui.
voila pour les conseil. il existe également un collier appeler 'ADAPTIL' qui peut calmer les angoisses chez le chiot / chien, ce qu'Iwok a, ça coute une trentaine d'euro pour un mois. ma véto ma également parler de traitement si la situation ne s'arranger pas, je n'en sait pas plus sur celui ci, car pour Iwok tous va mieux! je doit avouer que c'est très dure pour moi car c'est comme freiner son amour... ma véto me dit que ça serait 'à cause de moi' car je le chouchoute de trop... pale 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:30

Caramel est bien arrivé. Sa FA de transit de la nuit dernière l'a laissé partir à contre coeur, elle le trouvait très attachant, adorable, câlin avec sa fille, adorable avec ses chiens. Si elle n'avait pas été en appart avec plusieurs enfants et 2 chiens, elle l'aurait bien gardé hihi. Il a été propre toute la nuit et pendant sa journée de travail, juste un pipi de peur le premier soir.

Une crème dans les transports -1h40 avec moi en métro et train quand même- le seul bémol il a très peur des escalators, mais bon  Laughing c'est mineur, pas fréquent. Dans le train, un ANGE. Couché sur sa couette, pas bougé du trajet.

Ici, la queue entre les jambes, terrifié au début, Lomah lui a directement fait la fête, voulu jouer, il était pas trop pour au début  Laughing petit pipi de peur dehors mais rien dedans pour le moment. Je l'ignore, il faut tracer les limites. Il dort sur un tapis pas trop loin de la porte de la pièce, en boule, très beau une vraie bouille de star.

Par contre la suite au prochain épisode parce que je suis complètement morte! Mr dormira dans la pièce à côté -rare que je laisse pas les chiens dormir dans la même pièce que moi mais c'est pour son bien, on verra dans quelques semaines- et demain il sera seul directement pour la première fois quelques heures, partie à midi et revenue à 17h par là!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:14

Alors, après plus de 24h, voici mes premières impression.

C'est un loulou qui a eu un début de vie difficile. Il est stressé, et ça se voit : il tourne en rond sur lui-même dès que le stress monte. Il a aussi peur des nouvelles têtes. Mais il n'a pas une once, pas un sous de méchanceté ou d'agressivité. C'est une crème, un loulou doux et timide.

Le seul moment ou on entend sa voix c'est quand un inconnu entre dans la maison, mais il file se cacher le plus loin possible et aboie depuis sa planque : aucun risque pour les visiteurs. Après quelques minutes, il se calme, observe timidement depuis un coin. Et il fini par venir sentir.

C'est un chien très calme en intérieur, et qui ne tire absolument pas en laisse. Pour le moment il est encore un peu nerveux en balade alors il tourne autour de moi, mais rien de très grave et quand il aura pris ses marques ici ça se calmera je pense.

Il dort dans son coin sans demander autre chose, il ADORE les balles -que ce soit moi qui lance ou lui-même- et les peluches, il fait ses nuits, n'a pas encore eu de soucis de propreté ici, mais je sens que c'est un effort pour lui de ne pas stresser.

Des efforts, il en fait plein. Tout pour nous plaire, si j'avais à lui mettre des pensées dans la tête -oui oui je sais, anthropomorphisme à fond- ce serait ''Si je me comporte bien, si je leur fais plaisir, peut-être qu'ils me laisseront pas tomber, eux''. Il fait des assis et des coucher niquels. C'est un gourmand mais il peut pas manger quand il stress.

Pour ce qui est de ses ententes avec Lomah, une vidéo va suivre dès qu'elle sera importée sur youtube, mais disons que ma fifille est fidèle à elle même : elle le met à son aise, contribue à l'opération déstressons Caramel  Wink Dieu sait à quel point j'aime cette chienne qui partage tout sans broncher et qui m'aide à les aider.

Il a une gueule de SUPER STAR, il est trop trop beau avec ses couleurs douces et ses beaux grands yeux jaunes.

Jugez par vous-même :

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0411
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0412
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0413
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0414
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:32

Voilà! Ma belle blanche lui fait des appels au jeu depuis son arrivée, et il répond enfin favorablement :

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:11

J'ai eu un seul pipi à l'intérieur pour le moment, un pipi de terreur quand j'ai lancé l'aspirateur. La queue entre les jambes, pratiquement en rampant, il a rejoint le dessous du lit pour se planquer en faisant pipi sur le chemin. Le pauvre il était paniqué...

Sinon j'ai rien eu d'autre, et aucune bêtise (il détruit ses jouets, mais que ses jouets, rien à nous -et pourtant ça traine de partout ici- et il aboie pas, saute ni sur le lit ni sur le canap ni sur les gens).

Par contre, j'ai pas encore été absente longtemps, 3 ou 4h gros maximum, donc ce serait surement différent pour de plus longues périodes.

Pour son bien-être, Caramel aura besoin d'un copain chien pour pas trop stresser, et d'un adoptant très présent : ce ne sera pas le genre de chien qui peut être adopté par des gens partis pour le boulot toute la journée...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:48

Surtout qu'il est pas du tout agressif face aux chats!

Quelques photos de mon amour qui joue avec moi :

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0415
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0416
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0417
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0418
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0419
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0420

Et un peu de repos :

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0421
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:00

Des nouvelles de mon z'yeux jaunes :

Caramel est un chien stressé, anxieux. On travaille la désensibilisation petit à petit : prendre les clefs pour finalement se rassoir, mettre le manteau pour sortir dans le jardin et revenir, les mettre dans la pièce ou ils sont lors des départs, ouvrir la porte d'entrée, la refermée et les sortir. Bref, détruire petit à petit tous les rituels de départ qui le font stresser. C'est un travail de longue haleine. Pas destructeur, pas bruyant, il y a toutefois des pipis de temps en temps quand on s'absente trop longtemps. C'est pas qu'il ne peut pas se retenir : il fait ses nuits sans soucis, impeccablement propre la nuit. C'est du stress, de la peur de l'abandon.

Les petits trucs : une balade avant le départ, beaucoup de sport avec lui -le sport est un anti stress naturel- une limite entre lui et nous pour limiter l'hyper attachement.

L'idéal -et là je pense comme l'américaine que je suis, hein, ne l'oublions pas- serait une thérapie par la cage, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une pour mes FA. Mais si un éventuel adoptant veut que ça se passe bien dès le début, c'est l'idéal : il stresse beaucoup moins dans les petits espaces, et je sais par expérience que les 2 premier jours sont difficiles, et qu'au final ils y vont d'eux même, considèrent la cage comme leur niche, y mangent, jouent, dorment avec plaisir...

La mienne est restée à Montréal, trop grosse pour être déplacée, et je le regrette beaucoup, c'était le refuge de mes compagnons depuis toujours, après 2 ou 3 mois je ne fermais même plus la porte en général, ils y allaient d'eux-mêmes et y restaient durant mes absences.

_________________________________________________________________________________________________

Sinon, les points positifs : il a une marche en laisse IMPECCABLE, parfait chien pour les longues balades ou pour les footings, le vélo. Il ne tente pas de poursuivre quoi que ce soit, ignore les passants, les autres chiens.

Il sait ou est sa place, ne cherche pas à quémander de nourriture à table ou de monter dans les lits.

Il est très affectueux, doux, patient, sage. Il y avait le petit neveux de Jul à la maison l'autre jour, un vrai ange.

Il s'entend avec tous les autres chiens sans soucis.

Il a bon appétit -heureusement, parce qu'il est très maigre, et que c'est très difficile de l'engraisser, et pourtant dieu sait que j'essaie  Rolling Eyes - et est très joueur. Un peu maladroit, il est du genre à mettre les pieds dans la gamelle d'eau ou à se cogner la tête contre les murs, mais il est très chou alors c'est vite oublié  Laughing 

Il ne détruit que ses jouets, il est très respectueux de tout ce qui est aux humains.

Bref : il n'est pas parfait, mais tellement adorable, on l'aime très fort  Smile 
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 4:39

je suis heureuse que caramel soit auprès de quelqu'un comme vous aussi attentionnée je pense qu'il ne peut que grandir et evoluer dans le bon sens après tout ce qu'il a dejà vecu il est un chien presque parfait
je lui envoi plein de courage dans son apprentissage de grosses caresses et peut etre un casque pour lui eviter des bosses dans le mur  Laughing pov ti pere c'est un grand fou plein d'amour  I love you il me rappel mon premier chien ...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:16

Rhooo j'ai plus de piles dans l'appareil, faut que je le recharge sinon je vous aurais filmé : mon z'yeux jaunes a appris à donner la patte, et il est très très content de me rendre heureuse, du coup dès qu'il me voit il s'assoit devant moi et me donne la patte  Laughing 
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:48

C'est vraiment un ptit coeur ce loulou qui ferait n'importe quoi pour te rendre heureuse, c'est qu'il a du potentiel a n'en pas douter !!! Il me fait fondre cet amour... I love you I love you I love you 
valnico

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:04

bonjour j aurais voulut poser des question sur caramel j ai trois enfants je suis sur is sur tille en grand appartement au rez de chaussee surelever avec un balcon et grand jardin j aurais voulue savoirsi je nous serions compatible avec ce loulou
j ai deja eut une chienne dalmatien sourde de naissance donc je suis habituee aux chien avec des difficultees

il y a toujours quelqun a la maison car je suis malvoyante et je ne travail pas le papa non plus il y a donc tout le temps kelkun a la maison
j attends des reponses cordialement
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:18

Bonjour à vous! Je suis la famille d'accueil de Caramel, et je me ferai une joie de répondre à vos questions.

Avant tout, pour ce qui est des enfants, Caramel est leur meilleur ami. Si il a un peu peur des adultes les 20 premières minutes, il fait tout de suite confiance aux enfants. Il adore jouer, et il est vraiment doux, délicat.

Il peut vivre autant en maison qu'en appartement. Il aime bien sortir dans le jardin mais là ça fait plusieurs jours qu'il pleut donc je les laisse pas sortir et il le vit très bien tant qu'il a ses balades.

C'est un chien qui fait de l'anxiété de séparation, il faudrait donc vous montrer ferme dès son arrivée pour tracer les lignes. Mais si c'est fait, et si vous n'êtes que rarement absents, je pense que ce serait sincèrement l'idéal pour lui.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:04

Mon z'yeux jaunes est totalement propre depuis une semaine. Je l'ai changé de pièce pour voir vu que en partant je l'ai remarqué à la fenêtre, il est maintenant dans la cuisine qui tire sa lumière d'un puits de lumière et de la porte à travers laquelle il ne peut pas voir (floue). Ça se passe mieux.

Il est toujours très stressé, surtout quand un étranger entre dans la maison. Il est pas DU TOUT agressif, mais terrifié, écrasé par terre, mi-pleurant mi-aboyant. Et il va le plus loin possible. Et même quand la personne part, je dois le convaincre qu'elle est vraiment partie pour qu'il sorte de sa cachette. On va se mettre à la désensibilisation, pour changer  Razz 

Sinon, grosse grosse qualité : il a un rappel parfait. Imaginez-vous le soldat au garde à vous, eh bah c'est lui! Quand je l'appelle, il s'empresse de revenir vers moi le plus vite possible pour s'asseoir soit face à moi, soit dos à moi, bien droit, et il attend que je lui dise qu'il peut repartir.  I love you  c'est merveilleux dans les champs, il est encore meilleur que ma Lomah qui fait ça depuis toujours
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:34

Mon magnifique z'yeux jaunes est toujours aussi câlin, adorable, affectueux, et tellement attachant. Je dois toujours un peu le freiner, mais il comprend très rapidement les limites et il ne cherche pas à les dépasser plus que ça.

Il a une otite je pense le pauvre, il se gratte beaucoup l'oreille, qui demeure très sale malgré mes lavages, et hier en jouant il a couiné à un moment où je lui ai touché l'oreille... RDV chez le véto pris pour lundi aprem, et en attendant je continue à lui laver les oreilles avec un produit spécial.

Sinon, Mr a absolument pas peur des orages! Lomah cette semaine a passé le plus clair de son temps planquée sous le lit à trembler comme une feuille, alors que lui était à la fenêtre à observer! Il aime l'eau aussi, auuuucun soucis à sortir quand il pleut -contrairement à miss princesse qui refuse catégoriquement- et même à venir faire un tour pour voir ce qui se passe dans ma douche  Laughing 

Pour finir, on a fait un transit de chat de quelques jours pour un chat de rescue, et Mr Caramel a très bien pris la chose, il était curieux mais très affectueux avec le chat -trop au gout du chat qui devait se demander ce qui se passait..- et très respectueux!

Voilà, sinon, de moins en moins de pipis de solitude, pas de caca de solitude depuis des semaines, la seule chose c'est son poids contre lequel je me bat, j'aimerais bien son métabolisme : il prend pas un gramme, peu importe à quel point je tente de le faire engraisser!!!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:38

Caramel est un amour de loulou, pendant les soins il dit rien, il se laisse faire  I love you première fois que je vois un chien qui a mal si peu réactif, il me fait pleinement confiance, c'est très beau à voir.

Ah et, c'est dommage que j'aie pas rechargé l'appareil photo, parce que depuis hier Caramel est vert  Rolling Eyes  on a tondu l'herbe hier, et Mr Z'yeux jaunes adoooooooooore se rouler dans l'herbe fraichement coupée  Very Happy  c'est un p'tit bonhomme vert maintenant  alien 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:57

Mon boubou a officiellement plus rien aux oreilles, et aujourd'hui pour la première fois il a laissé belle-maman s'approcher de lui!

Quand elle vient c'est 2 ou 3 minutes pas plus donc il a jamais vraiment le temps de s'adapter à elle, mais d'une fois à l'autre il est plus calme, plus curieux.

Et aujourd'hui c'était le grand jour : lechouilles et caresses! Je suis aux anges!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 16:42

Les câlins sont transmis! Effectivement il est pas malheureux ici x) jugez par vous-mêmes!

Les Beau Yeux Jaunes :
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0017

Faire bronzette au soleil c'est AGRÉAAAAAABLEEEE :
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0018
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0019
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0020

Eh puis zut... il fait trop chaud!

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0510
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:42

Ce matin, mon beau Caramel a fait du roller avec moi pour la première fois! Il a pas encore l'âge de tracter (et bon, soyons honnête, pas trop la carrure non plus hein!!) mais je voulais qu'il cour de tout son saoul. Du coup, attelé en double! Pour des rollers c'est beaucoup mais bon.

Il pouvait pas être le lead comme il connait pas mes commandements, et il peut pas être le wheel comme il a pas le droit de tirer, donc j'ai du bidouiller  Laughing pour qu'il aie pas vraiment de position sans pour autant mettre mon équilibre en danger. Il a pas eu peur, il a suivi correctement, et il s'est é-cla-té!! On a pas fait une longue distance parce qu'il commençait à faire chaud, on essaiera d'en faire plus en soirée! Et ma louve m'a impressionnée, elle s'est pas agacée de le voir faire le satellite autour d'elle, elle a gardé son focus  I love you 

Je pense pas essayer le VTT en double par contre, là pour le coup ça pourrait être un brin dangereux  Embarassed mais une fois plus grand pour éviter les soucis de santé, je pense qu'il pourrait suivre autant en roller qu'en vélo (sans tirer par contre, pas son truc).

Voilà, là ça roupille dur après une partie de jeu au jet d'eau avec moi dans le jardin  Very Happy 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:33

Mon Cara' a toujours de bons soucis de stress quand on déroge à son quotidiens. Si il s'améliore quand on le laisse seul et prends doucement ses distances avec nous, il se met à tourner en rond et à couiner quand quelque chose le perturbe.

Les gens qu'il ne connait pas à la maison.
Les gens qui parlent un peu trop fort devant le jardin.
Surtout, quand on prend un trajet différent en balade.

Sur le fond, c'est pas gênant pour nous, mais je suis très triste de le voir si stressé. Je ne désespère pas de trouver une solution.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:38

Mon bébé s'est ouvert la patte aujourd'hui  No  je m'en veux, je fais toujours le tour du jardin d'habitude, et là je n'avais pas vu que quelqu'un y avait mis du verre brisé...

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Imgp0022

Je l'ai réalisé quand j'ai vu le sang partout par terre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M - Page 2 Empty

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant