| CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M | |
|
+31tit-ange Laurav christie05 cayotte ouistitidreux valmz Lau78 PreachyDog pialof effy Capryssia lowin gwendolard LaVieEstBelle slovo hercule62280 Soph pat78 valnico catwoman dolly977 Emma lomahbrilindae Linounette euRi Louise-Maxime steph194 Peggyfamily cattoune Cassy10 babe78 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Lun 19 Jan 2015 - 22:18 | |
| Ça s'annonce compliqué... il s'en prend à Lomah et à Aka, par peur. Je vois distinctement les signes... queue, oreilles, babines.. | |
|
| |
pialof
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Mar 20 Jan 2015 - 8:48 | |
| Quelle tristesse ! Caramel est traumatisé, terrorisé, il n'a plus confiance. Du courage et de la patience vous en avez à revendre, espérons que Caramel va vite retrouver ses repères chez vous, pauvre petit cœur | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Mar 20 Jan 2015 - 14:49 | |
| Il a fait sa nuit dans le panier, sans grand soucis. Aujourd'hui il n'est pas seul parce que je n'ai pas encore cours. Malheureusement à partir de la semaine prochaine il devra être seul toutes les matinées, je n'ai aucun jour de repos ce semestre... À voir ce que ça va donner. Je vais balader Aka tout seul (trop fort pour que je balade les 3 ensemble) donc il sera seul un petit 40 minutes déjà histoire de voir. J'ai transmis à l'association les résultats des examens du coeur que la précédente famille a fait faire. J'ai hâte de savoir quelle est la prochaine étape. J'ai quelques singularités déjà présentes la dernière fois à mentionner... Il pleure quand il mange, systématiquement. Il est très maladroit, se prend facilement les cadres de porte, ou les pieds dans les trucs qui traînent. Il reste maigre peu importe les quantités qu'il engloutit. Comme il a eu que 3 crises ici, dont une partielle si petite que c'était à peine distinguable, je ne peux pas vraiment dire quand ça se produit, ni pourquoi, ni comment. En général c'est quand il dort selon moi, vu que 2 fois sur 3 c'est arrivé alors qu'il dormait sur le canapé, et une fois quand il dormait par terre. Il est encore en mode ''je suis terrifié et j'attaque les 4 pattes qui m'approchent'' et honnêtement c'est un peu épuisant, de devoir les séparer et gérer leurs animosités dans 37 mètres carrés. Aka part le 31 janvier ce qui fait encore 11 jours à souffrir de cette situation. Plus, si ça ne s'arrange pas avec Lomah. La dame a mis son kong dans ses bagages, c'est un kong petit chien pour le moment ça va suffire on va dire, pas le choix vu que Aka s'est approprié le seul kong que j'ai, mais il lui faut le grande taille pour s'occuper suffisamment longtemps quand on part. Voilà pour le moment, je vous redonnerai des nouvelles au retour de la balade avec Aka. | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Jeu 22 Jan 2015 - 15:24 | |
| Malheureusement, il n'a pas été propre mercredi. Jul est un peu désespéré de devoir tout recommencer depuis le début. Demain matin aussi il sera seul quelques heures, à voir si il réussi cette fois.
Sinon, comme il est ultra maigre, et qu'il grelotte de froid le pauvre (bah oui hein, que la peau sur les os...) on lui a mis un petit manteaux. Celui qu'on avait pris à la base pensant qu'il passerait l'hiver ici. Il est tout beau avec! Et il grelotte bien moins.
Ça se passe mieux avec Lomah, pas trop avec Aka...
Il dort dans son panier, il a tenté 1 ou 2 fois de monter dans le lit mais un simple non suffit à lui faire tourner les talons.
Il est propre la nuit.
Bérengère a eu la gentillesse de lui commander un bidon d'aloe vera, pour le préparer à sa future opération du coeur. | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dim 25 Jan 2015 - 21:35 | |
| dès son retour à l'association, nous avons passé son dossier médical à notre vétérinaire "conseil" pour savoir comment gérer au mieux la suite pour lui Caramel a une malformation cardiaque. il a une persistance du canal artériel, canal qui normalement se referme peu de temps après la naissance. Le vétérinaire a confirmé que cela ne s'entend pas toujours tout de suite, il a déjà eu le même cas que Caramel. Il doit être opéré mais c'est une opération plutôt "simple et habituelle" pour un cardiologue et Caramel n'aura aucune séquelle après. je recontacte le vétérinaire dans la semaine pour confirmer où nous allons opérer le loulou et faire les bilans pré opératoires nécessaires. En attendant, nous avons décidé avec Nathalie que notre gentil Caramel serait le premier bénéficiaire du partenariat que j'ai mis en place pour les produits à l'aloe avec un bidon de pulpe pour pouvoir le rebooster avant son opération et juste après. _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Mar 27 Jan 2015 - 17:32 | |
| Caramel s'entend de mieux en mieux avec Aka. Plus besoin de les séparer. Il est très nerveux, tourne beaucoup en rond. Il est propre la nuit à 100%. Le jour, c'est malheureusement pas encore ça. Aujourd'hui il a été seul 5h et il a été propre, le jour d'avant il a été seul 3h et ne l'avait pas été.
Pas grave, on recommence tout le travail de 0. Ça aidera peut-être quand il sera soigné. Si je suis rassurée pour son coeur (opération plutôt facile apparemment) je suis toujours inquiète par rapport à ses crises. Il n'en a pas encore fait, mais je le surveille de près.
Sinon, il a commencé à reprendre du poids. C'est loin d'être ce que ce devrait être, mais c'est mieux. Il a pris 650 grammes à peu près et vu sa maigreur ça se voit. | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Mer 28 Jan 2015 - 13:06 | |
| | |
|
| |
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Mer 28 Jan 2015 - 22:24 | |
| C'est la position d'un chien rassuré , mais c'est vrai qu'il est ultra maigre , on voit ses côtes même sur la photo. | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Mer 28 Jan 2015 - 22:29 | |
| Oui je pense qu'il a confiance en nous. Et encore sur la photo il semble plus gros qu'en vrai selon moi. Ça m'a fait tellement mal au coeur de le voir comme ça | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Jeu 29 Jan 2015 - 10:30 | |
| | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Jeu 29 Jan 2015 - 21:46 | |
| Z'yeux jaune a été propre aujourd'hui aussi! Et il courrait comme un foufou dans le jardin, jouant avec Lomah et Aka, et à un moment il a décidé de rentrer à toute allure, il a atterrit dans le bol (l'auge?) d'eau fraîchement rempli une piscine par terre! | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Sam 31 Jan 2015 - 15:34 | |
| 2 jours de plus de propreté. Il a détruit une bouteille d'eau... qui était vouée au recyclage alors ça a peu d'importance. Je pense que ma confiance en lui influe pour beaucoup. Je n'angoisse absolument pas de le laisser, je l'ai vu être propre des semaines durant, alors je sais qu'il peut le faire. Du coup il ne ressent pas mon stress, et son propre stress est diminué de manière impressionnante. Aka est parti ce matin (grosse déchirure dans mon petit coeur... je me suis rendue au travail en larmes) c'est dommage Cara et lui commençaient à jouer. | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Mar 3 Fév 2015 - 19:39 | |
| Toujours impeccable niveau propreté, comme c'est étrange.....
Par contre, je me demande si il fait pas de la polyphagie. Il va aller jusqu'à percer les sacs de croquettes pour manger, et si on ne l'arrête pas il ne s'arrête pas. Pour le moment c'est moyennement un soucis vu qu'il reprend du poids, mais quand il aura atteint un poids normal ça va vite être problématique. | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| |
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dim 8 Fév 2015 - 20:13 | |
| En fait je suis sceptique. Je ne comprend pas pourquoi ici il est irréprochable (encore aujourd'hui, on est partis au total 3 fois et 0 dégâts) et que chez ses ''adoptants'' il était accusé de tous les maux. Bon, le seul truc que je dois leur concéder c'est que oui, il tourne de nervosité dans le jardin, et ça vire l'herbe. Mais personnellement c'est un détail d'une insignifiance sans nom. Par contre ça fait plaisir, il a repris du poids, et bien ^^ C'est pas encore parfait, un petit 3 ou 4 kg de plus serait top, mais comme quoi avec de bons soins il peut le faire! Je sais pas si on peut voir sur la photo : | |
|
| |
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dim 8 Fév 2015 - 20:37 | |
| Il est irréprochable parce qu'il est sécurisé . | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dim 15 Fév 2015 - 19:11 | |
| Égal à lui-même, propre, sage, même pendant les 9h de solitude samedi pour cause de WE adoption, Caramel est vraiment un ange. Il va bientôt pouvoir jouer avec la belle Étincelle en attendant son opération cardiaque. D'ici là, Mr prend la pause avec son petit manteau, et se réveil de sa sieste, le derrière en dehors du panier, parce que sinon c'est pas drôle! | |
|
| |
dolly977
Messages : 876 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 35 Localisation : nantes
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Lun 16 Fév 2015 - 21:24 | |
| attristé d'apprendre que caramel reviens a l'adoption mais tellement heureuse de le savoir entre de si bonnes mains ^^' de gros bisous caramel ! | |
|
| |
effy
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Mar 17 Fév 2015 - 20:57 | |
| Dolly parraine à nouveau ce petit ange, merci à elle __________________________________________________________________________________________ N'oubliez pas que l'association a besoin d'adhérents (trop peu nombreux pour ce début d'année), de dons et parrainages pour soigner les loulous. chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière. Aidez-nous à sauver des vies ! MERCI pour eux | |
|
| |
pialof
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Mer 18 Fév 2015 - 8:47 | |
| Trop drôle Cara dans son panier avec son manteau et le cucul qui dépasse Il est à l'aise le pépère | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Mer 18 Fév 2015 - 11:52 | |
| Merci infiniment Dolly, il va en avoir bien besoin le pauvre Et Florence, il est à l'aise oui, et il aime faire le pitre x) Toujours le premier à adopter des positions plus qu'étranges pour nous faire marrer! Mr Caramel a moyennement accepté l'arrivée d'Étincelle, maiiiis Entre les bons conseils de Bérengère, l'absence totale de réaction d'Étincelle et le bon fond de Caramel, il a bien fini par s'y faire! | |
|
| |
dolly977
Messages : 876 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 35 Localisation : nantes
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dim 22 Fév 2015 - 16:18 | |
| très heureuse de pouvoir aider ^^' de grosses caresses a ce petit cœur | |
|
| |
PreachyDog
Messages : 72 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : 69
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Ven 27 Fév 2015 - 22:32 | |
| je vous suis depuis plusieurs mois je suis admirative Lomah, ça fait plaisir en tabarnak de voir les progrès de Caramel à votre contact...Il est clair que la confiance que l'on a envers son chien conditionne ce qu'il ressent. Cela demande du temps j'espère que ses prochains adoptants sauront qu'il y aura besoin d'un temps d'adaptation de plusieurs semaines avant qu'il se sente en confiance... Peu importe les bêtises, les déceptions... | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dim 1 Mar 2015 - 13:50 | |
| Merci beaucoup mais c'est lui qui fait le plus gros du travail, pas moi. Il est vraiment devenu exemplaire, les premiers mois on ramassait tous les jours, je m'en souviens encore, et j'avais très peur que ça régresse à ce point suite à l'échec cuisant que lui a infligé sa dernière famille adoptive. Mais non. Il est encore plus impeccable qu'avant, dans tous les domaines : balade, seul à la maison, etc. Tellement qu'il a accès à toute la maison maintenant, il est sage, zen. Avec Étincelle, ça y est c'est l'amour fou tellement que cette nuit ça grondouillait, je vais voir ce que c'est, et là surprise : Caramel essayait de s'insérer dans le panier une place à côté d'elle, et quand elle grondait et changeait de panier, il la suivait Il s'est finalement collé à elle sur le tapis par terre hihi... Il est génial mon Cara, un battant! | |
|
| |
PreachyDog
Messages : 72 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : 69
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dim 1 Mar 2015 - 13:56 | |
| C'est super! l'entente avec les autres toutous vient aussi de cette Zen attitude Super!! je voulais vous envoyer un message privé mais je suis encore trop nouvelle sur ce forum Ca va aussi faire du bien à la belle et fougueuse étincelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M | |
| |
|
| |
| CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M | |
|