| INA, croisée border, 6 mois - F | |
|
+8cattoune Maud Jean-Damien FamchonD catwoman Balala 63 lomahbrilindae marysem78 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Mer 2 Oct 2013 - 16:35 | |
| Je vais mettre des photos de la clôture dans papotage animalier. Ici, des photos de ma gentille, adorable, un peu bourrine de puce d'amour. Le soir avant l'opération: Pendant sa convalescence (on remarquera une certaine affection pour cette position ): Les yeux pleins d'amour: En mode câlins avec ma puce: Mais à un moment, ça fait chier quand même les câlins!: Les portails et moi c'est une longue histoire d'amour... Mais pas autant que d'embêter les grands! | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Jeu 10 Oct 2013 - 17:20 | |
| | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Dim 27 Oct 2013 - 19:18 | |
| | |
|
| |
lomahbrilindae
| |
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Mar 29 Oct 2013 - 11:14 | |
| Je vais la bichonner <3 et l'aimer pour plus d'une vie <3 !!!!
Et je donnerai des nouvelles c'est promis <3 !
| |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Mar 29 Oct 2013 - 15:21 | |
| Petite nouveauté de la semaine : Ina arrive à ouvrir les portes je verrouille tout maintenant, parce que la puce (on l'a vue faire) se met sur ses pattes arrières, les pattes de devant sur la poignée, bouge un peu les pattes avant, et quand ça a tourné, elle se met à reculer en mode moon walk pour ouvrir la porte qui ouvre vers elle c'est TORDANT de la voir faire | |
|
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Mar 29 Oct 2013 - 20:28 | |
| Og Trop cooolll!!!! She rocks !!!! | |
|
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Jeu 31 Oct 2013 - 11:00 | |
| Bon et bien, elle sera gatée Ina !!! Une magnifique corbeille, avec un gros oreiller (assorti au son et sa couleur) doublé mouton ! Non mais les hivers sont rude ! Des jouets, déjà en pagaille ! J'espère qu'elle sera comme ca maitresse fan des singes (son doudou sera un singe ^^) ! Une laisse, collier et harnais noirs. Une corde à nœud pour jouer, des os à macher, et j'en passe ! Bref, je suis prête à l'accueillir et à la chouchouter pour toujours <3 Ps: Je suis TROP excité ! J'espère que le voyage jusqu'ici ne lui sera pas trop éprouvant | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Jeu 31 Oct 2013 - 15:59 | |
| Je peux vous raconter ma partie du voyage déjà. Je suis partie à 11h45, je crois que la belle sentait que quelque chose était pas comme d'habitude car elle ne voulait pas sortir de la maison! Il faut dire, ma lomah qui pleurait a pas du aider. Pendant le trajet elle me regardait avec sa tête piteuse comme elle sait si bien le faire, mais elle était surtout très curieuse de tout ce qui se passait autour. À 13h30 je l'ai remise à votre frère (vraiment vraiment charmant au passage!) avec son carnet de santé, sa radio, et une pipette d'advantix pour la traiter contre les puces et les tiques. Je l'ai mise car elle est allergique à certaines sortes, mais avec celle-là ça passe, je voulais vous montrer laquelle (C'est la même que j'utilise avec ma chienne). Votre frère lui a donné un cookies (il était visiblement déçu qu'il ne soit pas à la confiture même si le bidule dedans était vert. Il trouvait que ça ressemblait à des trucs pour humains). Il a utilisé sa nouvelle laisse, par contre elle a toujours le collier de l'association (il faudra penser à le renvoyer quand vous aurez 2 minutes). Et après quelques larmes de ma part (et beaucoup d'autres sur le trajet de retour) elle est partie, trottinant, se demandant où elle pouvait bien aller. Je l'ai suivie du regard jusqu'à la perdre de vue. Il semblait s'arrêter dès qu'elle s'arrêtait Il a apparemment fait 1h de marche pour rentrer, donc elle s'est bien défoulée. Elle a pas mangé aujourd'hui par contre, je ne nourris pas les chiens qui partent en ''voyage'' de peur du mal de voiture/train, donc elle sera affamée une fois chez vous mais je me suis dit que c'était mieux ça que une flaque de vomit dans la voiture. J'ai envoyé un SMS pour savoir comment ça allait (que voulez-vous, je suis une maman poule) et votre frère me disait que ça allait bien, qu'elle était très tranquille dans la voiture. Voilà, les premières aventures de la nouvelle vie de ma Nana. Comptez-vous lui changer de nom? Amicalement, Florence
Dernière édition par lomahbrilindae le Jeu 31 Oct 2013 - 18:56, édité 2 fois | |
|
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Jeu 31 Oct 2013 - 18:53 | |
| Haha, je transmettrais le compliment au jeune homme, il en sera ravi ! Pour le moment je n'ai que des nouvelles via photos et sms. Mais apparemment la ballade lui à bien plu. Après elle a été très curieuse, et un peu désorientée, mais ... elle est amoureuse de mon frère apparemment, elle ne le lâche plus ! J'espère qu'il ne va pas repartir avec haha ! Là ils sont en train de faire leur seconde pause, pour manger un bout. Beaucoup d'encombrement au départ. Elle va avoir très faim ^^ heureusement j'ai fait le plein de croquettes et boite de thon ! Bon apparemment la voiture...elle y prend gout;) | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Jeu 31 Oct 2013 - 18:59 | |
| Elle semble en effet beaucoup plus relax que quand je l'ai vue partir (très désorientée effectivement sur le moment).
Le jeune homme? Il peut pas être si jeune que ça! | |
|
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Ven 1 Nov 2013 - 9:18 | |
| Haha, il n'a que 20 ans ! Mais je reconnais qu'il fait plus vieux Enfin c'est mon petit frère ! Bon les premières photos d'Ina : | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Ven 1 Nov 2013 - 15:52 | |
| Elle est belle ma pèpète, tout se passe bien j'espère! | |
|
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Ven 1 Nov 2013 - 17:20 | |
| Alors, j'ai du temps ! Non car la petite à de l'énergie à revendre ! Résumé de la soirée d'arrivée : Arrivée, elle m'a grogné dessus ! Si si...Bon après j'étais autant excitée qu'elle ! Du coup, j'ai amadoué à la friandise. Puis première prise en main en laisse. Oulala ça tire ! Découverte ensuite de la maison et repas ... En effet elle avait bien faim ! Ca snif de partout... Puis direction ballade de 1h à la découverte de Besançon ! Puis vient le couché ! Alors là Rock n roll ! Elle veut dormir avec son prince charmant...mon frère. Bref, après des tentatives infructueuses, elle se couche dans le nouveau panier, pour passer une nuit, presque complète. Première journée : Réveil 7h30, ça commence à soupirer un peu. Je me lève, on mange et on boit toutes les deux. Expressément habillée, nous voilà parties pour une ballade de 1h20, avec la découverte du parc à chien. Et puis sur les quais, il n'y avait personne, alors on lâche la chienne! Heureusement le rappel est excellent ! Chasse aux canards et au joggueurs ! Bref ! On revient. Entre la cuisine, les jeux, le temps file. Pour le midi, pic nique dans le parc à chien (rencontre avec 3 grands nouveaux copains.... sous le banc... et oui Ina ne faisait pas la fière lol) et longue ballade dans la ville de Besançon. Ina commence à comprendre que je suis sa maitresse, je suis un peu rassurée ^^ car mon frère avait la vedette. Après-midi sieste ! Sortie de 17h30. Total changement ! Ina a compris que j'étais sa maitresse. Maintenant, dès qu'elle s'éloigne elle vérifie que je suis derrière. Rappel plus que magique. Elle snif moins les gens. Petite rencontre de nouveaux copains. Elle comprend très bien le assis pour mettre et retirer la laisse. Bref, elle m'écoute très bien. Je suis vraiment heureuse et très fière d'elle. Du coup nous nous préparons à une soirée crêpes. Pour Ina se sera les croquettes...et oui ! Puis se sera une dernière ballade avant d'aller au dodo Car avec la petite nuit, tout le monde est fatigué ! A bientôt pour de nouvelles aventures | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Ven 1 Nov 2013 - 17:31 | |
| Ahh ça m'étonne pas elle est très énergique, mais quand on lui montre ce qu'on veut, et qu'on garde le cap dans nos directives, c'est une petite merveille! Elle a besoin d'un moment d'adaptation pour ''changer de main'' mais une fois fait c'est une perle! Je suis fière que vous appréciez le rappel, j'ai beaucoup travaillé là dessus! Attention pour les crêpes, Ina est une gourmande et un tantinet chipeuse si personne ne surveille!! Et pour les nuits courtes, habituez-là à votre train de vie elle risque de se réveiller tôt tous les matins pour demander la porte tant que vous ne l'aurez pas habituée à de vraies nuits car moi, debout la semaine à 7h15 pour les cours, et le WE à 5h15 pour le boulot, elle a l'habitude de se lever tôt (désolée! ) Pour le coucher, elle vous teste! Elle a fait pareil ici jusqu'à ce qu'elle comprenne que je ne voulais pas de chien dans le lit! Gardez le cap et tout ira bien. Le prince charmant l'aime bien aussi? | |
|
| |
marysem78
Messages : 1489 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Ven 1 Nov 2013 - 18:46 | |
| C'est tout Ina. Pas bête, elle essaie par tous les moyens d'arriver à ses fins, mais.... c'est vous dirigez ( elle fait celle qui ne comprend pas ) Restez ferme sur ce que vous voulez ou non. Bonne route à toutes les 2...ou 3? | |
|
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Sam 2 Nov 2013 - 8:35 | |
| Oui en effet elle est lève tot Mais bon... Ce sera 8h la plus part du temps Les promenades sont super ! Elle commence à se faire des copains, c'est adorable ! Et tout le monde dit qu'elle est magnifique <3 !!! | |
|
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Mar 5 Nov 2013 - 19:27 | |
| | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Mar 5 Nov 2013 - 19:29 | |
| Elle est gâtée dites donc! Tout se passe bien? :p | |
|
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Mer 6 Nov 2013 - 8:00 | |
| Et bien pour le moment tout va bien ! Elle sort 3h par jour, elle est calinée et bien nourri Une question, vous la sortiez combien d'heure par jour? Je ne veux pas qu'elle s'ennuie trop ! | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Mer 6 Nov 2013 - 11:00 | |
| Je la sortais autour de 2h par jour, mais j'ai un jardin, elle passait plusieurs heures à jouer avec Lomah dans le jardin ^^ donc je peux difficilement compter | |
|
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Mer 6 Nov 2013 - 11:23 | |
| Ok, j'ai justement peur qu'elle s'ennuie seule. Après on fait beaucoup de ballade et de calins. Du coup quand je rentre j'ai vraiment aucun dégat à la maison ! Elle joue avec ces jouets et c'est tout. Elle est adorable. Me fait la fête quand je rentre. J'espère juste que ses instincts de border ne vont pas trop me jouer des mauvais tour Je vais essayer de lui trouver des copains aussi | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Mer 6 Nov 2013 - 11:26 | |
| Honnêtement, je pense que les copains croisés dans les parcs à chiens (J'adore ce système, il n'y en a pas près de chez moi en France et ça me manque beaucoup par rapport au Canada) sont suffisants. Elle aimait beaucoup Lomah, mais elle était jalouse, elle aurait préféré la voir que pour les jeux, et nous avoir pour elle toute seule pour les câlins selon moi. Avec 3h de sorties, des jeux, et de l'amour, je suis persuadée qu'elle ne s'ennuie pas, et que tout va bien | |
|
| |
Cherrys
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Jeu 7 Nov 2013 - 10:58 | |
| Je suis rassurée, en effet elle peut être très pot de colle !! Et j'adore ça ! Elle est très sociable et aime beaucoup le parc à chien. Oui, hier j'ai meme réussi à "l'épuiser" ! Elle a passé une nuit sans se lever une seule fois ^^ ! Aujourd'hui rencontre avec les chevaux ! C'était super drole ! Mais je pense que cela va bien aller Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'elle fait son poil doucement, je vis dans une région très froide, j'espère qu'elle fera un peu plus de poil avant l'arrivée de l'hiver Ah et baignade dans le doubs aussi ! Bref ! Déjà de super moments! | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F Jeu 7 Nov 2013 - 17:03 | |
| Je me disais bien qu'elle aimerait l'eau ici elle voulait toujours allé dans la mare mais c'est plein de pêcheurs l'été, pas une bonne idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F | |
| |
|
| |
| INA, croisée border, 6 mois - F | |
|