Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F

+11
effy
clara75
boxer75019
DixitAndCo
Zyc
cattoune
sibemol
lomahbrilindae
babe78
catwoman
anne04
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
catwoman

catwoman

CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:49

Mais elle est absolument magnifique, elle le sait, t inquiète, mais bon les photos ça doit pas être trop son truc, elle doit aimer le calme et la tranquilité et les bisous...
Revenir en haut Aller en bas
DixitAndCo

DixitAndCo

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:13

Comme je l'avais dit à l'asso dès le début, je ne pouvais malheureusement garder China que jusqu'au 20 décembre.
Nous espérions vraiment qu'en 2 mois elle trouverait sa famille, malheureusement ça n'a pas été le cas.

La belle va donc rejoindre sa nouvelle FA au bout d'un très long périple en train demain : direction Montpellier !

Ses valises sont prêtes, j'ai déjà la larme à l'oeil, mais je sais qu'elle sera bien et espère très fort qu'elle trouvera enfin des adoptants !
Myrtilles

Myrtilles

MessageSujet: Arrivée de China en FA   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:35

Bonsoir,
China est bien arrivée en FA chez moi ce soir. Pour l'instant elle explore et fait connaissance avec les lieux, avec nous. Elle a déjà fait un petit tour sur le canapé, et s'est laissée un petit peu caresser le dessus de la tête. On la laisse s'habituer.

Sinon, elle est vraiment très belle, avec un poil tout doux Smile
Plus de nouvelles dans les prochains jours Smile
anne04

anne04

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:41

génial cat 
boxer75019

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:31

Super donc la belle est maintenant dans le 34.
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:00

super merci beaucoup cheers 
DixitAndCo

DixitAndCo

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:12

Myrtilles a écrit:
Bonsoir,
China est bien arrivée en FA chez moi ce soir. Pour l'instant elle explore et fait connaissance avec les lieux, avec nous. Elle a déjà fait un petit tour sur le canapé, et s'est laissée un petit peu caresser le dessus de la tête. On la laisse s'habituer.

Sinon, elle est vraiment très belle, avec un poil tout doux Smile
Plus de nouvelles dans les prochains jours Smile
Merci pour les nouvelles !
Myrtilles

Myrtilles

MessageSujet: Nouvelles de China en FA (34)   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:28

Des nouvelles de china pour sa première journée en FA dans le 34 :

Dans la soirée à son arrivée hier China a exploré l'appart puis est venue sur le canapé à coté de nous. Petit à petit elle s'est détendue et s'est laissée caresser (un peu), elle a même fait un petit somme sur les genoux.

Aujourd'hui elle a continué à s'habituer, se laisse caresser davantage, a mangé normalement etc. Elle est par contre restée sur le canapé presque toute la journée, mais est quand même venue à ma rencontre pour des caresses à mon retour. Donc c'est peut être normal vu que c'est une chatte calme et le voyage+changement de maison a du être fatiguant pour elle.

De ce que j'ai pu voir depuis son arrivée, en effet c'est une minette très calme et caline (il faut qu'elle fasse connaissance avec nous mais ça se voit dans sa façon d'avancer la tête pour un calin ou une caresse!). Elle n'a miaulé qu'une fois depuis son arrivée.

Et en vrai elle est encore plus jolie qu'en photo, elle a un beau poil soyeux tout doux au toucher, avec des nuances plus claires. Cela lui donne l'aspect d'une peluche. Elle est très élégante, avec une démarche délicate. Et des beaux yeux !

Voilà j'espère que la belle trouvera une famille définitive pour ne plus avoir à s'habituer à des nouvelles maisons, en attendant on fait de de notre mieux pour qu'elle soit bien ici Wink
DixitAndCo

DixitAndCo

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:52

Myrtilles a écrit:

Elle est par contre restée sur le canapé presque toute la journée, mais est quand même venue à ma rencontre pour des caresses à mon retour. Donc c'est peut être normal vu que c'est une chatte calme et le voyage+changement de maison a du être fatiguant pour elle.

Merci pour les nouvelle !

Oui c'est normal   Wink 

A part son quart-d'heure américain vers 22h30 tous les soirs, China passe la majorité de son temps à dormir sur le canapé.
Elle se lève 2-3 fois pour aller sur son grattoir, c'est toute l'étendue de son activité sportive journalière.
Une VRAIE mémère...

Je pense que si elle avait un accès à l'extérieur elle se bougerait un peu plus, à mon avis elle ne trouve pas grand intérêt à la vie en appartement...
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:58

Pas forcément tous les chats dorment plus qu'il ne faut lol ! et parfois se réveillent quand il ne faut pas !!!
DixitAndCo

DixitAndCo

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:02

Pour l'avoir eue un moment à la maison, je peux dire qu'elle est très intéressée par l'extérieur.
Dès que j'ouvrais la fenêtre elle y courait.
D'où ma remarque  Wink 
Myrtilles

Myrtilles

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:17

DixitAndCo a écrit:
Myrtilles a écrit:

Elle est par contre restée sur le canapé presque toute la journée, mais est quand même venue à ma rencontre pour des caresses à mon retour. Donc c'est peut être normal vu que c'est une chatte calme et le voyage+changement de maison a du être fatiguant pour elle.

Merci pour les nouvelle !

Oui c'est normal   Wink 

A part son quart-d'heure américain vers 22h30 tous les soirs, China passe la majorité de son temps à dormir sur le canapé.
Elle se lève 2-3 fois pour aller sur son grattoir, c'est toute l'étendue de son activité sportive journalière.
Une VRAIE mémère...

Je pense que si elle avait un accès à l'extérieur elle se bougerait un peu plus, à mon avis elle ne trouve pas grand intérêt à la vie en appartement...

ok !! Bon tout est normal alors ! Smile Là d'ailleurs elle se lève et fait un petit tour. Puis la toilette Smile
DixitAndCo

DixitAndCo

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:20

Laughing 
Myrtilles

Myrtilles

MessageSujet: Nouvelles china   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:46

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de la belle China en famille d'accueil avec moi Smile

Niveau santé :
China a eu quelques soucis aux oreilles (son point faible semble-t-il, son carnet indiquait qu'elle avait déjà eu une otite externe). Après visite chez le vétérinaire, elle avait une gale des oreilles ce qui n'est pas grave mais la grattais beaucoup ! Avec sa pommade a mettre dans l'oreille, ça va déjà mieux. Il reste 4 semaines de traitement mais au bout de 15 jours ses oreilles sont déjà re-devenues toutes propres. Pour l'instant le véto a conseillé l'arrêt des nettoyages d’oreilles auxquels elle avait droit régulièrement, il faut voir avec lui s'il faut reprendre après.  Comme il est écrit dans son carnet il faut la surveiller à ce niveau, mais rien de grave.
A part ça d'après le véto China est en très bonne santé, elle pèse 3kg6 actuellement Smile
Elle mange bien, elle fait ses besoins, elle a l'air en forme. Sauf quelques éternuements ces deux derniers jours, comme c'est récent et qu'elle est en forme j'attends de voir.

Niveau comportement :
China a mis du temps à s'habituer à nous (elle est arrivée il y a deux mois). Il a fallu gagner sa confiance, rien d'étonnant... Avec un adoptant il lui faudra sans doute un petit temps, mais elle deviendra surement en ayant beaucoup plus de temps une compagne adorable, ses progrès depuis son arrivée le montrent. China est très attachante, et tout les jours des petits signes montrent qu'elle fait davantage confiance.

Un détail très mignon a propos de China : depuis le début, quand on l'appelle doucement par son nom en tendant la main, elle viens et met sa tête sous la main pour une petite caresse. Après elle s'installe tranquille à côté Smile

Voici des infos qu'ont du donner ses précédentes FA, mais elles permettent d'avoir un aperçu de son comportement actuel.
Calme et facile a vivre, China a ses habitudes, ses petits coins où s'installer, de préférence confortablement sur une couverture.
Elle est câline et indépendante à la fois, quand elle a envie elle apprécie les caresses avec douceur, quand elle ne veux pas ça se voit tout de suite et elle le fait comprendre. Elle ne griffe jamais, mais elle envoie parfois un petit coup de patte (sans griffe) avec un regard indigné si on l'embête trop.
La journée, elle est sur le canapé et fait quelques tours pour manger ou se dégourdir. Le soir si elle en a la possibilité elle viens nous rejoindre sur le lit. Le matin, avant le réveil, elle s'installe plus prêt et ronronne quand on la caresse. Puis elle réclame sa pâté du matin, et ... retourne ronronner sur le canapé après l'avoir eu. Elle semble écouter attentivement quand on lui parle, elle regarde des ses grands yeux, c'est très mignon.
Elle ne joue presque pas, mais adore faire ses griffes sur son grattoir ! Tant qu'il est disponible elle ne fait pas ses griffes ailleurs.
Elle est très propre. Comme on me l'avait dit il lui arrive parfois de vomir, car elle a des soucis de digestion des poils, dus à son beau poil long. Ce n'est pas sa faute, et pourvu qu'elle ne mange pas trop vite, c'est plutôt rare qu'elle vomisse.
Elle regarde en effet beaucoup par la fenêtre et elle fait mine de chasser les chats qu'elle voit passer dehors.

En résumé, c'est une princesse en son royaume qu'il conviens de traiter avec douceur si on veux mériter ses faveurs !

C'est une minette à mon avis idéale pour quelqu'un de calme, présent, ayant envie d'un chat présent mais un peu indépendant, et très élégante avec son poil long et ses yeux verts.

China bénéficie de toute notre attention de famille d'accueil mais attends toujours son foyer définitif où elle pourra avec le temps déployer toutes ses qualités, et poser enfin ses valises pour conquérir son royaume !

S'il est possible ce serait bien d'actualiser sa description et ses photos depuis qu'elle en a de belles du WE adoption Smile
Myrtilles

Myrtilles

MessageSujet: Nouvelles China FA   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:49

Bonjour,

China va beaucoup mieux ses oreilles sont complètement guéries (elle a eu une petite gale des oreilles).

En 2 mois chez nous elle est devenue plus proche, toujours très calme et facile a vivre.

Une petit nouveauté : elle qui jouait très peu s'est mise depuis quelques jours à s'attaquer à un petit grelot accroché à une ficelle qui trainait. Depuis de temps en temps elle lui saute dessus pour l'attaquer et secouer le tout dans tous les sens. Son activité préférée reste la sieste sur le canapé Wink

anne04

anne04

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:33

CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 Getat181 CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 Getat182  CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 Getat183 CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 Getat184 CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 Getat185 CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 P1170610 CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 P1170611
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:11

Elle est trop belle, la majestueuse chatte mystérieuse... Quel regard envoutant !!! Magnifique modèle...
Myrtilles

Myrtilles

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:45

Merci pour les photos ! Smile
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:08

Tjrs à l'adoption ?????????????????
Myrtilles

Myrtilles

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:31

bonsoir, je suis la fa de china, elle est toujours à l'adoption !
Et en pleine forme Wink
Myrtilles

Myrtilles

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:28

Des nouvelles de china en FA :
Depuis qu'il fait beau on fait régulièrement des sorties sur le balcon avec elle.
China adore ça : elle regarde de partout (surtout derrière le petit muret du bord donc on la surveille bien et on a mis un grillage pour éviter qu'elle saute), elle sens les odeurs, et elle reste couchée des heures au soleil, a profiter.
Sortir lui fait vraiment du bien, elle a ensuite l'air plus détendue à a moins de quart d'heure de folie où elle cours de partout et attaque les objets qui traînent.
Maintenant dès qu'on va vers la fenêtre elle attends devant pour sortir. Comme on ne la laisse ps sortir seule (pour la surveiller et éviter toute évasion) elle dois attendre qu'on soit disponible mais on essaye de la sortir dès qu'il fait beau.
Comme il y a beaucoup de chats qui passent au bord de notre balcon, cela permet de voir ses réactions, soit elle les ignore, soir s'ils sont agressifs elle les attaque. Mais s'ils ne disent rien, elle les ignore complètement en tournant la tête.
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:51

Elle est vraiment belle, pourquoi, n'est t'elle toujours pas adoptée  scratch 
Myrtilles

Myrtilles

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:25

Je ne sais vraiment pas pourquoi Sad
China est adorable quand on la connait, il faut juste prendre le temps de la comprendre, elle est très calme et facile à vivre.

Voici justement des photos Smile

CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 5

CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 3

CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 6

CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 7
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:02

Cette Belle a-t-elle vu des chiens et des enfants ?
Myrtilles

Myrtilles

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:20

Bonjour

China est en principe à placer sans autres animaux au vu de ses précédentes expériences dans ces FA.

Il faudrait remonter son post pour en savoir plus à ce sujet: elle a eu plusieurs FA avant moi

Pour les chiens :
Depuis son arrivée chez moi China a parfois vu des chiens (car je fait de temps en temps des gardes d'animaux) mais je ne les ai pas laissés dans la même pièce : malgré le calme des chiens qui étaient sociables avec les chat, china avait de toute évidence peur d'eux.
Rien ne dit qu'elle ne pourrait pas, à la longue, s'y habituer à condition que ce soit un chien calme et qui l'ignore.
Mais China se sent de toute évidence quand même mieux en animal unique Smile

Pour les enfants :
Chez moi pas d'enfants sous la main donc impossible à dire. Mais je rejoins ce qui est écrit dans son post d'accueil : les enfants, trop jeunes du moins, sont à mon avis à déconseiller. Elle pourrait éventuellement cohabiter avec des enfants mais il faut impérativement qu'ils soient assez grands pour comprendre quand elle en a assez et ne pas l’embêter, sinon elle risque de donner des coups de pattes (pas fort).

En effet China si elle apprécie les câlins, reste indépendante et parfois un peu méfiante (peut être du à son passé). Elle n'est jamais agressive mais il faut l'aborder avec douceur sinon elle se méfie. C'est elle qui décide de la durée des câlins, quand elle commence à se reculer mieux vaux ne pas insister sinon petit coup de patte (idem sans griffe). Bien sûr j'essaye de lui apprendre que ce n'est pas bien, mais surtout je pense qu'il faut connaître ses limites et savoir voir quand elle en assez.

Mais elle reste adorable et sa confiance n'en est que plus touchante lorsqu'elle s'abandonne à une grosse séance de calins et ronrons ou viens se lover à côté sur le canapé Smile

N'hésitez pas s'il y a d'autres questions.
Comme vous voyez depuis 6 mois que je suis sa FA je me suis bcp attachée à China mais bien sûr si elle trouve une bonne famille qui la comprend dans sa spécificité... Je serais heureuse pour elle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F   CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F - Page 3 Empty

CHINA ,européenne écaille de tortue diluée, 5 ans et demi F
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant