Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M

+13
aurelie78
marysem78
boxer75019
Mimi579
Isabelle
Jean-Damien
Aliceetmarine
ouistitidreux
pat78
lomahbrilindae
babe78
catwoman
anne04
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Empty
MessageSujet: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:33

Nom : QUINOA

Identification : 250268500579264
Race (type non loof): européen blanc
Date de naissance (âge): 01/01/2008
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : QUINOA est sorti de fourrière RP et vient d' arriver à l' association , c' est un chat adorable et extrêmement sociable, un  gros nounours très câlin, notamment avec les enfants. il est un peu exclusif et préférerait avoir tous les câlins pour lui.

Entente congénères : ok chat , pas de chiens

Photo :  QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Getat217

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter QUINOA  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptySam 6 Juil 2013 - 11:09

Un bon gros nounours comme on les aime, qu'il a l'air CHOU...
babe78

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:23

petite photo de ce loulou adorable qui passe à l'adoption

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Dscn2310

catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:35

Une bonne bouille le loulou puis avec sa belle robe immaculée il devrait vite attendrir quelqu'un, en + il a l'air tranquille et sympa...

Big caresses...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:54

Bonjour! C'est possible d'avoir des précisions sur ce beau loulou pour la diffusion? Merci
babe78

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:16

quinoa est un gros nounours très câlin, qui n'absolument pas peur de mon fils qui le câline. il est un peu exclusif et préférerait avoir tous les câlins pour lui.

pat78

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:36

Il est noté "OK pour les chats" : c'est confirmé ? Parce que comme il est exclusif, partager l'amour de son maître peut être difficile...
babe78

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:49

il est ok chats dans le sens où il et cohabiter et ne va pas attaquer les autres chats mais quand il mange ou fait un câlin il donne des coups de patte à ceux qui approch

pat78

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:54

Je comprends, merci Smile 
babe78

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:16

je pose, ok, mais vous ne verrez pas mes yeux, je garde un peu de mystère pour mes adoptants

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Dscn2716

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:35

À quand la photo avec les yeux ouverts? bounce  Very Happy 
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:53

Bonjour,

il est arrivé ce soir à la maison et je sais déjà que les photos vont être difficile.

Il y a déjà une raison facile : je n'ai pour le moment plus mon téléphone qui faisait appareil photo (en panne).

La deuxième raison est liée au loulou : Depuis son arrivée, il est pratiquement toujours sur moi et peu importe si j'ai l'ordinateur sur mes genoux, il a trouvé la petite place pour venir.

Moi, vraiment, je vous le dis, c'est un ultra calin, un pot de colle (pour le moment). Il est allé voir ses copains dans la cuisine, ceux qui repartent mardi (missy et bob) mais rapidement, il a exprimé son désaccord de rester la bas car je n'y suis pas.

Avec les chats, il n'attaque pas vraiment pour le moment mais ne se laisse pas approcher. Arrivé il y a à peine 2 heures, il est vraiment trop tot pour le juger au niveau des chats (Amande a peur des nouveaux, elle gronde toujours au premier abord, ça n'aide pas et milky, aussi gentil, est toujours mal-aimé au début)

Une chose est sur, c'est qu'au niveau des personnes, il est top!!!

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Aliceetmarine

Aliceetmarine

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:53

Comment se porte le joli quinoa ?
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:00

j'ai eu sa FA de transit au téléphone et il va très bien et petite visite vétérinaire pour un petit contrôle en début d'après midi ^^

Pour son covoiturage les chose commence a se préciser je vous appelle prochainement.
Aliceetmarine

Aliceetmarine

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:27

Merci pour les nouvelles ! A bientôt alors Very Happy 
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:59

Bonjour

Quinoa n'a finalement pas pu partir car il a été controlé lundi sous anesthésie (pour bien nettoyer et voir précisément) l'évolution de son otite.
Rien de catastrophique mais son otite lui a perforé son tympan, créant une liaison avec le nez.
Le vétérinaire ayant tout le matériel, il a préféré faire le suivi pendant 10 jours.

J'ai bien sur posé la question sur les conséquences de cette grosse otite. Oui, on peut réalistement envisager que la séparation se refasse (on peut l'imaginer dans les 10 jours) et donc, il n'y a qu'une conséquence : il entendra moins bien de cette oreille.
Sincèrement, il entends très bien de l'autre oreille, les chats ont aussi d'autres moyens de ressentir l'environnement (notamment les vibrations des moustaches), je ne m’inquiète vraiment pas pour lui et je pense réalistement que d'autres chats ont surement l'ouie moins bonne, pour beaucoup de raison.

C'est donc un chat "normal" qui devrait pourvoir partir dans 10 jours si il est adopté (le temps de valider l'adoption, d'organiser le covoiturage si besoin), ce délai ne devrait pas changer les choses en cas d'adoption, nous pouvons donc continuer à diffuser pour lui.
D'ailleurs, si vous êtes interressé par ce loulou, je vous conseille de remplir le formulaire car je pense qu'il devrait avoir du succès (il a en effet énormément de qualité)

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:30

Bonjour

Je vais maintenant vous parler de son caractère.

C'est un chat très respectueux de l'humain. En effet, même si il a très envie de manger ce que j'ai dans mon assiette, un "non" suffit pour qu'il attende et voit si je lui donne quelque chose. Il faut savoir que c'est un chat qui a du se nourrir d'aliment "humain" car il aime la choucroute, le saumon fumé (certains chats n'aiment pas, c'est le cas d'Amande et Milky) mais aussi les viennoiseries.
Par contre, il ne faut pas laisser les viennoiseries traînées car il les considère dans ce cas à lui. C'est arrivée dans mon cas (il a vu un paquet plastique avec des croissants pasquier) et là, il l'a attrapé , essayer d'en sortir et ne le lache pas. J'ai pris ce paquet et il est resté suspendu plusieurs minutes (les deux pattes avant n'étaient pas posées, contrairement aux pattes arrières car je ne voulais pas lui faire du mal). Le fait que je le prenne lui a déclenché des grognements à mon encontre mais aucun geste (dents ou coup de pattes).
C'est un loulou gourmand qui a du manquer il n'y a pas si longtemps (avant d'arriver à l'association, bien entendu).

Il est aussi respectueux de notre volonté. Il dormait le premier jour sur le lit. Comme c'était un peu tendu avec milky (quinoa ne le connaissait pas), je lui ai demandé de dormir plus loin, je l'ai descendu du lit. Il a donc dormi dans la salle à manger (pourtant, la chambre n'est pas fermée) et il revient dormir sur le lit depuis que je l'ai autorisé, c'est à dire que je suis allé le chercher pour le mettre sur le lit. Maintenant, il dort comme milky sur le lit et parfois collé l'un contre l'autre (j'ai des photos, je vous les mettrais dès que je pourrais)

Avec les chats, passé la période de découverte de ses nouveaux copains, je n'ai aucun soucis. En effet, il s'est laissé lécher par milky à peine 3 jours après son arrivée. Avec Amande, ça a été un peu plus long (5 jours après, c'est presque parfait) car Amande grogne beaucoup quand il s'approche d'elle. De plus, quand il est trop près, Amande fait parfois des bond sur le coté, incompréhensible au départ pour Quinoa.
Maintenant, à la décharge de Quinoa, il s'est habitué aux loulous (dont Amande) bien plus vite que des chats sociables.
Aujourd'hui, quinoa et milky, sur le lit mais aussi dans la salle à manger, peuvent être très proche.

Quinoa accepte aussi que je caresse milky. Si milky est sur moi, il ne vient pas, il accepte très volontier. En effet, il a manqué de calins mais maintenant, ça va mieux. SI on le caresse, on le prend dans les bras, il est toujours d'accord. Il est toujours (ou presque) dans la même pièce que moi mais pas obligatoirement sur mes genoux. Bien sur, si je l'invite à y venir, il s'y couche volontier. De même, il aime être dans les bras.
Quand il dors sur le lit, si vous voulez le bouger, vous pouvez sans soucis. A ce moment là, il est impressionnant car c'est "une masse morte". Oui, il se laisse totalement faire et on peut voir combien il est long, combien son corps peut s'étendre.

C'est donc un chat ultra câlin mais, déjà (les chats tardent en général plus, sauf les chats joueurs) à jouer avec des souris (des fausses, bien entendu car je n'ai pas de vrai souris)

Il reste juste un point sensible avec les autres chats (mais ça se gère très bien), c'est aussi moment des friandises. En effet, quand je lui mets de la viande, Milky ou tout autre chat n'ont pas le droit d'approcher et sinon, ils se prennent un coup de patte (un deuxième si ils n'ont pas compris). Il me l'a aussi fait quand il est revenu du vétérinaire, après l'anesthésie, quand j'ai remis des croquettes. En effet, comme il a manqué, il s'est mis à défendre cette nourriture, qui est devenu précieuse. Mais cet épisode a été vite oublier, 12 heures après, il relaissait volontier milky manger des croquettes.
D'ailleurs, la aussi, quand je pourrais transmettre les photos sur le forum (cable ou autre), j'ai milky et quinoa en train de boire ensemble dans la même gamelle.

Voila, pour résumer, Quinoa est un beau chat blanc (couleur rare), avec un caractère très agréable avec les humains et aussi les autres chats. Vraiment, il devrait faire craquer beaucoup de personne (je n'adopte pas pour garder mes places en accueil mais c'est vrai que c'est un chat qui est vraiment super et chose agréable, très présent avec l'humain

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:59

Bonjour

voila les photos mais impossible d'avoir en photo les yeux du beau loulou (si si, ils les ouvrent de temps en temps!!)

(un montage, bien entendu)
QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa10

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa11

(pour la position, c'est qu'il est à moitié sur moi, il adore les genoux et le lit si j'accepte de le caresser)
QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa12

et avec milky
QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Milky_11

Sinon, quinoa devient joueur. En effet, je l'ai surpris en train de chahuter  ensemble (gentiment, ils se roulaient par terre) . Avec Amande (elle a encore un peu peur), il la laisse grogner sans rien dire. Parfois, ils se touchent, Amande est très attentive à ce qu'il fait (il faut qu'il l'ignore pour le moment mais, par contre, Amande joue avec sa queue si elle peut la coquine!!!)
Avec moi, c'est une peluche. Il aime être porter, il se laisse complètement faire (une masse morte) quand je le bouge quand il est allongé sur le lit et sinon, il est toujours d'accord pour les caresses. Cerise sur le gâteau, il commence à être joueur quand je le sollicite avec un plumeau ou une fleur en plume au bout d'une canne.
Il est bien sur toujours aussi gourmand, il semblerait qu'il a goûté à beaucoup d'aliments humains. Il aime beaucoup de choses, même croustillante (comme les fritelles), de divers gout (il adore le jus de la choucroute, les viennoiseries, le fromages.... tout ce que j'ai dans la main, il demande et pour, le moment, il n'y a que l'oseille qu'il n'a pas aimé et sincèrement, je ne comprends pas pourquoi:D Very Happy Very Happy Very Happy ). Par contre, il a la gentillesse d'attendre si on lui dit non. Oui, il défend sa nourriture (avec les chats si ils viennent et avec moi, il a essayer de retenir, sans méchanceté, la viennoiserie qu'il avait trouvé) mais laisse à l'humain sa nourriture si il lui demande. Aussi, et ça j'ai apprécié, je l'ai vu attendre derrière milky pour prendre ce qu'il mangeait (milky, par contre, ne doit pas allé chercher ses friandises - il accepte de partager l'eau et les croquettes sans soucis)

Voila, je vous avais dit que c'était un très beau chat et ça se confirme (en vrai, il est encore plus magnifique)

amicalement
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:32

Je cite une fan de facebook :

''PAS UN EUROPEEN cest un angora turc ce chat poil dans les oreilles et queue comme un ecureuil mouiiller son poil il devient jaune en etant mouiller j ai le meme en femelle partager''
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:02

Bonjour

J'aurais aussi tendance à dire "angora" mais entre un poils mi long et court (pas ras), c'est parfois difficile à dire.

Pour la queue, je ne suis pas certaines que ce soit lier à la pluie (sinon, elle redeviendrait blanche). Je pense plutot que c'est qu'elle est un peu sale. En effet, je me suis aperçu que c'est sale à la base du poils. Je lui ai laver la queue de mon mieux mais c'est difficile car il a extrêmement peur de l'eau. Sa queue était très sale (vu l'eau qui en ressortait) mais elle n'est pas encore parfaite (et je n'ai pas envie de le traumatiser non plus).

Sinon, quinoa ne cesse de montrer ses bon coté. Ça fait une semaine que je l'entends ronronner.

Avec moi, il aime toujours les câlins mais il apprécie de jouer avec moi si je le souhaite, avec une cane et une sorte de boa attaché. Il joue aussi avec le plumeau (c'est un peu plus timide car il ne connait pas de trop)

Avec les chats et notamment milky, il se présente de temps en temps pour se faire lécher. Si coucher à coté de lui l'indiffère sauf si j'y suis. Oui, il aime rester à coté de moi et la, je dois le reconnaître qu'il ne respecte pas trop milky (il peut lui arrivé de lui marcher dessus ou de se coucher à moitié dessus). Dans ce cas, milky le gronde et ça s’arrête pas.
Maintenant (depuis 3 jours environs), il joue aussi avec milky et fait des rouler-bouler. En effet, ça plait beaucoup à milky et donc, il accepte de temps en temps de jouer avec lui (sinon, il ignore les sollicitations de milky). Il peut donc être aussi avec un chat joueur.

J'en profite aussi pour dire qu'amande commence à l'accepter (elle n'a plus peur) et surtout, à chahuter aussi avec lui. En effet, il ne comprenait pas pourquoi amande chahutait avec milky et lui crachait dessus.

Il accepte sans soucis que je caresse milky et pas lui (je le fais ensuite mais j'aime tester). Il peut venir, essayer de s'imposer (quitte à géner milky) mais ne s'occupe pas du chat. En effet, seule ma main, mes bisous sont importants à ses yeux.

Il reste encore à faire attention à la nourriture. Il faut lui tenir tête pour qu'on puisse manger (respecte mais après avoir essayer) et séparer sa gamelle quand on donne des friandises aux chats. Oui, il défendra (coup de patte voir grognements mais c'est loin d'être très violent - je ne les laisse pas non plus en conflit -) mais, de l'autre coté, je l'ai déjà vu attendre devant une gamelle qui lui plaisait car milky était devant. Par contre, et c'est logique, si milky part, ça devient sa gamelle jusqu'à ce qu'il parte (logique non ? vraiment, je crois qu'on ferait pareil)

un loulou toujours parfait (excepter la gamelle mais ça ne me choque pas, il a du manquer de nourriture)

amicalement
anne04

anne04

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:24

Les photos sont magnifiques et le modèle aussi !
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:43

Bonjour

pas facile d'avoir des photos qui le représente bien mais en voila (certaines sont prises la nuit, sombre, d'ou le manque de définition)

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa13

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa14

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa15

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa16

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa17

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa18

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa19

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa20

voila pour le loulou seul

amicalement
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:44

I love you  Il a des yeuuuux et magnifiques en plus! Merci pour ces belles photos!
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:55

Bonjour

voila quinoa avec les autres chats de la maison (malheureusement, je n'ai pas réussi à les prendre en train de jouer car dès que j'ai appareil photo, quinoa arrete de jouer)

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Milky_12

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Milky_13

et avec amande (il joue moins avec elle car elle est plus peureuse mais vous pouvez la voir en arrière plan)

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa21

Sinon, voila un petit jeu avec milky (il faisait assez noir, d'ou la mauvaise qualité de l'image)

Un couffin à l'envers, ça intrigue quinoa

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa22

Pourquoi ?

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa23

un chat, milky surgit du coussin (oui, il s'est transformé en tortue)

oui, mais pas de méchanceté, tout reviens très rapidement dans l'ordre

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Quinoa24

(ce n'est pas un montage mais des photos prises assez rapidement les unes après les autres)

amicalement

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:59

lomahbrilindae a écrit:
I love you  Il a des yeuuuux et magnifiques en plus! Merci pour ces belles photos!
mais il a les yeux entre le vert et le jaune, c'est très difficile à voir (même moi en réel car dès qu'on le caresse, il ferme les yeux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M    QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M  Empty

QUINOA ,européen blanc , 5 ans , M
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant