Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BOB , européen roux , 8 ans , M

Aller en bas 
+6
melusine23
lomahbrilindae
effy
babe78
catwoman
anne04
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:54

Ouahou, jolie réaction épidermique des adoptants. Qqn de l'asso va l'appeler j'imagine, pour mettre les choses au clair ?
Si besoin, je suis volontaire... Je promets d'être diplomate ! silent

Mon pti bobounet d'amour... Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 1:54

Un test négatif est forcément juste.

un test positif ne l'ai pas forcément. Si le vétérinaire ne regarde pas au bon moment (trop tardivement), il peut être positif mais c'est faux.
il arrive aussi que le test de base montre des positifs qui n'y sont pas, il y a un test plus cher mais c'est "faux positif sont rares et lassociation ne fait pas ce test (il reste positifà nos yeux)

Si cet adoptant allait voir le forum, elle se rendrait compte que l'association ne cache pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 3:49

Ha ok ce n'est pas les même procédé de dépistage que pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:41

Bonne nouvelle : visite post-adoption programmée pour le 5 novembre. C'est loin, mais impossible de coordonner nos agendas mieux que ça...
Mauvaise nouvelle : Bob est malade. Au vu des symptômes et des infos données par l'adoptante, je pense à une nouvelle anémie + autre chose, de type IRC.
Il a bien été testé positif, mais test Elisa et certainement alors qu'il était malade, donc à vérifier. Il a vu le véto début septembre, il a de nouveau RDV demain soir. L'adoptante me tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:43

Pour la visite c'est une bonne nouvelle, c'est toi qui la fera? Elle aura certainement un meilleur contact puisque tu as été sa FA. Je note comme en cours alors, en attente de réalisation,

Je ne connais pas bien les maladies de chats, qu'est-ce qu'on peut faire pour ce type de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:36

Oui je me charge de la visite, c'est plus "simple" pour l'adoptante qui préfère avoir affaire à qqn à qui elle a déjà décrit tous les soucis de Bob. Elle a bien précisé qu'en dehors de ses problèmes de santé, Bob est un amour et que tout s'est toujours bien passé depuis son adoption.

Je ne suis pas véto, je n'ai en main que des infos partielles, je ne peux pas poser un diagnostic et encore moins à distance. Ce qui est sûr c'est qu'il est malade, pas bien, s'isole et que j'ai déjà rencontré les symptômes qu'elle me décrit. Qui, au passage, n'ont rien à voir avec son FIV. Si FIV avéré.

Pour le traitement de l'IRC (insuffisance rénale chronique), le problème est dans le mot "chronique". On n'en guérit pas. On peut ralentir la maladie, c'est tout. Tout dépend ensuite à quel stade de la maladie en est Bob (et encore une fois, rien n'est sûr, c'est une intuition que j'ai qui s'appuie sur les expériences que j'ai eu avec plusieurs chats, donc ce n'est pas du tout scientifique, plutôt empirique). Mais si c'est bien ça, vu les symptômes, il en est au moins au stade 2. Ca peut encore être pris en charge, il faut soulager les reins avec une nourriture adaptée, et il y a quelques traitements qu'on peut tenter toujours dans l'idée de préserver les reins et les aider à faire leur boulot de filtre qu'ils arrivent de moins en moins à faire. On peut aussi mettre en place des traitements secondaires au besoin, comme un stimulant d'appétit, un antiémétique. Et le laisser boire tout son soûl surtout.

Un article bien fait (comme toujours sur le blog de Boules de fourrure) mais vraiment pas optimiste, pour comprendre pourquoi les reins sont bien souvent les organes qui lâchent chez nos compagnons canins et félins, et surtout l'issue, toujours fatale, même si on peut la repousser parfois plusieurs années :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/06/05/IRC

Et au risque de me répéter... je ne suis sûre de rien pour l'IRC. Mais anémie + potomanie + urine énormément, je pense directement à une IRC. Après, on n'est pas à l'abri d'un cumul de pathologies sans lien direct entre elles, genre anémie + diabète + herpès/calici/stomatite. Mais voilà, je n'ai pas fait d'études véto, je n'ai pas vu le chat, je n'ai pas eu accès à sa dernière numération... donc pour le moment je fais des suppositions dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:56

Merci de m'avoir expliqué tout ça Embarassed C'est plus clair avec le lien aussi. Tiens nous au courant si tu as du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:48

Des petites nouvelles de Bobounet reçues aujourd'hui !!! Je suis trooooooop contente ! Very Happy bounce Very Happy bounce sunny flower

"Bob va toujours bien, je dirais même très bien. Il n’a plus de problèmes avec ses dents ni la bouche qui sent mauvais. Il reste toujours à proximité de la maison.
Je pense que c’est un chat heureux qui coule des jours tranquilles."
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:37

Le magnifique Bob nous a quitté l'été dernier. RIP gentil loulou ! Et courage à sa famille qui l'aimait beaucoup.

Voici un extrait du message que j'ai reçu :
"Je vous remercie d’avoir eu une pensée pour Bob. Il s’est malheureusement éteint cet été très rapidement. Notre jeune chien qui le couvait gentiment était dans tous ses états ainsi que nous-mêmes qui l’avons emmené chez le vétérinaire en urgences. Il est mort de sa belle mort si l’on peut dire, aussi discrètement qu’il l’a toujours été. Il a rejoint notre 1er chat dans notre jardin."
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 8:30

Mince. Une pensée pour sa famille mais aussi pour tout ceux qui l'ont connu
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 10:30

Je me rends compte que je n'avais pas mis de photos de sa visite post-adoption. Alors en souvenir, voici le beau chéri :

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Img_2349
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Img_2350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOB , européen roux , 8 ans , M
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TOUT- ROUX , européen roux , 7 ans , M
» * CHESTERFIELD , européen roux , 1 an - M
» LORKI, européen roux, 1 an , M
» ROCKY, européen roux, 1 an, M
» LAM, européen roux et blanc, 1 an, M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: