Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BOB , européen roux , 8 ans , M

Aller en bas 
+6
melusine23
lomahbrilindae
effy
babe78
catwoman
anne04
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:28

Oh ! Super loulou, un amour sur patte, quel beau bonhomme chat...I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:57

malheureusement, l'arrêt du traitement a fait rechuter bob donc on recommence le dermipred et de nouveaux des analyses dans 3 semaines-1 mois et le loulou doit impérativement regrossir entre temps

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:09

Caresses à Bob, qui me fait de l'oeil Smile 
Je croise les doigts pour qu'il aille mieux I love you 
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:27

oui mais tu pourras le voir que de loin car mr déteste les chiens

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:09

Oh ptit bob allé un peu de courage, je t envoi des bisous...
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:16

babe78 a écrit:
oui mais tu pourras le voir que de loin car mr déteste les chiens
pfff c'est pas juste Sad 
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 10:43

Le petit Bob est attendu de pattes fermes à la maison ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:11

Bob a beaucoup de chance de vous rejoindre Very Happy 

_________________________________________________________________________________

N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2013. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)

MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:17

Merci effy pour le compliment ! Smile 

Petit Bob est bien arrivé, il est tout simplement magnifique ! Un poil de folie, des yeux d'ambre, une bouille à croquer. Et son oreille abimée façon dentelle lui donne un charme incroyable... Ce loulou est une bombe!
Bon, il doit reprendre un peu de poids, mais vu que le dernier loulou a être passé à la maison pour LPDE en est reparti en mode sumo... je ne m'inquiète pas trop et c'est d'ailleurs un peu la mission qui m'a été donnée: le faire grossir ! Razz 

Bob a bien voulu prendre la pose, après avoir défendu les 10 gamelles à disposition comme si toutes lui appartenaient... et après avoir couru après moi dans tout l'appart pour être sûr d'être le premier à recevoir des câlins ! Un amour je vous dis !

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 7xea
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:35

On en ferait une magnifique statue ! lol ! Il est tout beau...
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:40

Pesée du jour : Bob fait actuellement 3,7kg.

Il mange bien même s'il voudrait de la pâté et des sachets fraîcheur et des filets de poulets et... tout ce qui ne ressemble pas à des croquettes ! Aujourd'hui, j'ai fait tomber une pâte de mon assiette, une tortellini au jambon et fromage. Je n'ai pas eu le temps de la ramasser... Monsieur Bob l'aspirateur s'en était emparée à la seconde où elle a touché le sol, il est parti en courant avec et en grognant pour signifier à tout autre chat qui aurait l'idée de s'approcher qu'il n'était pas le bienvenu. Laughing Laughing Laughing  Et il a tout mangé !
Sinon il me suit dès que je vais dans la cuisine, sait-on jamais... Razz 

Il est toujours aussi mignon, ronronne facilement, se laisse câliner avec plaisir. Mais son plus grand amour, ce n'est pas moi, c'est la nourriture !

Sinon, il a pris possession du plateau sous la table basse. Pourtant, ce ne sont pas les dodos, les arbres à chats, les coussins, les fauteuils qui manquent... Mais non, c'est SA place !

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Bfhd
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 0od2
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Emaj
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 G2n1
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 6qj2
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 L3x4
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Er05
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:50

Il a une vraie bouille d'amour notre ptit Bob !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:03

Le beau Bob va bien. Il a vu le vétérinaire le 29 octobre, ses analyses de sang sont meilleures mais pas encore parfaites. Le vétérinaire a décidé de doubler le dosage de son médicament pendant trois semaines pour atteindre l'objectif des analyses idéales en trois semaines, sous médication. Si ce traitement fonctionne, ce que nous saurons vers le 19 novembre, nous diminuerons progressivement le dosage en faisant régulièrement des prises de sang pour s'assurer qu'il garde les taux qui conviennent au fur et à mesure que nous retirons le soutien médicamenteux. Si cela fonctionne comme prévu, le beau Bob n'aura plus besoin de traitement d'ici un peu plus d'un mois.

Niveau poids, le véto l'a pesé et sa balance donnait 3,4kg. Déception ! Du coup j'ai doublé aussi les doses d'alimentation humide à la maison, ce qui ravit Bob et tous les chats présents... Résultat, nouvelle pesée hier soir et Bob est à nouveau à 3,7kg. YES !

En attendant, Bob me prouve chaque jour qu'il n'est définitivement pas un chat de canapé, ni de dodo moelleux spécial chat, ni d'arbre à chat. Il n'utilise même pas les endroits stratégiques sous lampe, que certains adorent pour se faire griller tout en dormant. Non, pour Bob, les meilleurs endroits restent le plateau sous la table basse, le parquet et depuis peu, la cuisinière lorsque le couvercle est mis (ce qui est le cas 99% du temps). Ah oui et le papier. Comme tous les chats... Un papier qui traîne et hop, je retrouve un loulou dessus en mode couveuse! C'est vraiment un petit loup facile à vivre, tout en discrétion, sauf au moment des repas où il est toujours dans nos pattes (sait-on jamais!), mais sans faire aucun bruit.

Monsieur Bob n'est pas un grand câlinou mais il aime bien les caresses et le montre par un ronronnement discret. Il n'est pas un grand joueur non plus mais apprécie grandement les petits coussins de valériane. Preuves en images.

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 G308
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 9v6
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 80ee
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Cc4
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:04

Bon les nouvelles sont tout de même rassurantes, pis sur la dernière photo il parait presque rondoulliard !!!

Plein de bisous au beau matou...
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:06

Bonjour à tous,

Bob va bien, il a revu le vétérinaire le 20 novembre, ses analyses sont meilleures et ont permis de baisser légèrement son dosage de cortisone. Nouvelles analyses trois semaines après, c'est-à-dire hier soir, le taux d'hématocrite a très légèrement diminué, on aurait préféré qu'il soit stable, mais ce n'est pas alarmant, et le véto a dit qu'on pouvait continuer à baisser son dosage de cortisone progressivement. Il est donc actuellement à 5mg par jour (au lieu de 10mg il y a 6 semaines et 7,5mg il y a 3 semaines). La prochaine prise de sang est prévue pour la première semaine de janvier. Si le taux d'hématocrite est stable, on pourra continuer à descendre le dosage.
Par la suite, on s'occupera de détartrer et de retirer certaines dents qui le gênent un peu.

Côté caractère, toujours aussi sage, calme et gentil. Ce loulou est un ange chez le vétérinaire, il ne bouge pas pendant la prise de sang, ronronne dès qu'on le caresse. Il ne vient toujours pas de lui-même pour les câlins mais ça ne l'empêche pas d'apprécier quand on va lui en faire. Il dort toujours sur le parquet avec grand plaisir et désormais sur le meuble télé aussi. C'est vraiment un loulou facile à vivre, facile à soigner et facile à contenter, suffit de se plier à sa gourmandise pour la nourriture humide ! Et monsieur continuer à grossir, ça c'est bien : 4,060kg sur la balance du véto hier soir !

Quelques clichés du beau gosse dans son activité favorite quand il ne mange pas :
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Owvt10
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Vou410
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:51

Il est magnifique quel beau bb...
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:43

Comment va Bob ?

Merci

_____________________________________________________________________________________________

UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2013.
N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2014. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)

MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)

NOUVEAU: VOUS POUVEZ ADHERER directement par le biais de HELLOASSO  

http://www.helloasso.com/associations/la-patte-de-l-espoir/adhesions/adhesions-2014
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:23

Bob est en grande forme, il joue, il dort, il mange toujours comme quatre (4,5kg là ça y est il est presque rond!), il ronronne facilement... Il est plutôt calme mais il a une âme fougueuse quand je sors le plumeau !  lol! 
Niveau traitement, on continue à baisser progressivement la cortisone, il prend 5mg tous les 2 jours. On devrait totalement arrêter très prochainement... ce qui va nous permettre de passer au détartrage/opération des dents. Et après ça, zou, à l'adoption le Bobounet !!!  geek 

Ce grand gourmand ne me quitte pas d'une semelle quand je mange. Voilà ce que ça donne. Je tourne la tête à droite :
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Dvht

Puis à gauche...
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 29yo

Par principe, je ne donne jamais à un chat qui réclame à table. Mais l'espoir fait vivre !

Et après un bon repas :
BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Rpo6
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:07

Je craque sur ce loulou  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:39

Bob sur canapé ! Je répète : Bob sur canapé !  Razz  Razz  Razz 

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Mpo
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:32

GENIAL VICTOIRE !!!  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:37

Bob le magnifique peut passer officiellement parmi les loulous à adopter !  cheers cheers cheers 

Eh oui, après tous ces mois de soins chez Babe et moi, loulou est remis sur pattes et en pleine forme.
Monsieur Chat est désormais tout dodu avec ses 4,5kg et toujours très gourmand.

Bob a revu le vétérinaire lundi pour une énième prise de sang afin de vérifier son taux d'hématocrite, et tout est bon, il est dans la norme après plusieurs semaines sans aucun médicament, donc fini l'anémie, c'est de l'histoire ancienne.

Et du coup, Bob a pu être détartré et opéré des dents dans la foulée (il n'a pas du tout aimé la blague du jeun la veille au soir au cas où il pouvait être opéré...). C'est donc avec joie, plaisir et soulagement que je vous l'annonce : Bob ne pue plus du bec!!!  Laughing 

Il a un petit traitement antibiotique jusqu'à dimanche, qu'il prend sans souci. Le vétérinaire a quand même validé sa participation au WE adoption. Le véto a eu un coup de coeur pour Bob et il espère très fort que ce gentil pépère trouvera sa famille pour la vie ce WE. D'ailleurs, pour la petite histoire, le vétérinaire avait fini ses consultations quand je suis venue récupérer Bob lundi soir, et qui ai-je donc trouvé étalé sur la banquette dans le cabinet : Bob bien sûr ! Bah oui quoi, un loulou aussi gentil, on n'allait quand même pas le laisser en cage en attendant que tata Mel arrive... Mercredi je suis retournée chez le véto pour d'autres chats. Immédiatement, le véto a repris des nouvelles de Bob, répétant son espoir qu'il trouve une super famille, et son ASV en a remis une couche en me disant qu'il dormait sur le dos les quatre fers en l'air tout en ronronnant dans sa cage, au réveil, et que VRAIMENT, mais VRAIMENT, c'était un super chat !

Bob est donc rentré à la maison avec quelques dents en moins, des dents toutes blanches, sans aucune anémie, et blindé de compliments sur sa perfection féline. Si avec tout ça il ne trouve pas sa famille en or...  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:23

C'est tellement une bonne nouvelle, on a tous besoins de magnifiques infos comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:15

adopté  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:42

c'est vraiment génial  bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOB , européen roux , 8 ans , M    BOB , européen roux , 8 ans , M  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOB , européen roux , 8 ans , M
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUT- ROUX , européen roux , 7 ans , M
» * CHESTERFIELD , européen roux , 1 an - M
» LORKI, européen roux, 1 an , M
» ROCKY, européen roux, 1 an, M
» LAM, européen roux et blanc, 1 an, M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: