| IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F | |
|
+10cattoune Zyc Calemb13 lomahbrilindae Jean-Damien melusine23 Isabelle babe78 catwoman anne04 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Damien
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 35 Localisation : Dijon
| |
| |
Zyc
Messages : 25 Date d'inscription : 14/06/2013 Age : 29 Localisation : Dijon
| Sujet: Ivana Mer 28 Aoû 2013 - 13:05 | |
| Hey ! Ce chapeau lui vas mieux qu'a ma poupée En tout les cas, tu devrais remercier celle qui a eu cette idée ! ( S’envoie des fleurs ) | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Mer 28 Aoû 2013 - 18:39 | |
| | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Mer 28 Aoû 2013 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Jeu 29 Aoû 2013 - 5:15 | |
| oui cattoune!!! une riche expérience. | |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Jeu 29 Aoû 2013 - 6:57 | |
| Voici des nouvelles de mon périple avec Ivana.
Quand Vico était la, tous allais pour le mieux car elle avait un compagnon de jeu. Mais depuis que Vico est parti rejoindre son maître Ivana redevient mauvaise envers mon chat, ce qui crée une frayeur immense à Chaoline qui a refais ses besoin sur elle dans son panier dodo.... Mou et odorant comme avant.
Je suis passé par l'étape isolation pendant mon absence, c'est a dire isolement de 7h à 17h30 (pendant mon boulot) et le reste en libre accès de partout.
Vu que cela ne fonctionne pas je passe à la vitesse supérieur et voici le mode de vie actuel (depuis hier matin seulement):
Litière directement sur l'espace de jeu des chats à coté du panier à dodo et isolement total d'Ivana (il y a même un sas d'accès pour pallier au passage furtif d'Ivana entre les jambe).
En deux heure de temps la différence c'est fait sentir car chaoline reprenais le jeux après s'être téré dans le lavabo puis a coté du toilette humain.
Chaoline régresse pas trop car encore avant hier et se matin elle nous réclamais des gros câlin avec la machine a ronron en route qui pouvais rivaliser avec un moteur de Formule 1. Tous le monde à beaucoup d'appétit donc pas trop alarmant pour le moment mise à part que la vie d'Ivana doit se résumer à une pièce de 10m² avec tous le confort possible (litière, arbre a chat, gamelle d'eau, croquette matin & soir + pâté midi, chaise avec des cousins qu'elle adore) nous allons bien sur souvent la voir car c'est un amour de chats avec TOUS les humains. Hier elle est rester près de 15 minute dans mes bras a ronronner et a me lécher les mains de partout^^ | |
|
| |
Zyc
| Sujet: Ivana Jeu 29 Aoû 2013 - 13:54 | |
| En dépit de cette isolement qu'on a du faire, la belle n'est pas si rancunière que sa en fait. quand on la laisse dans la cuisine parce qu'on doit s'occuper de quelques choses dans la pièce a vivre, elle va miauler deux ou trois fois puis reprendre sa vie dans sa nouvelle chambre. Il est vraie qu'elle se laisse de plus en plus porter, sans ronchonner a tout bout de champs, encore tout a l'heure je l'ai pris pour lui dire bonjour, caresse, bisous et ronron n'ont pas cesser de pleuvoir Comme toujours mademoiselle ne peut s'empêcher de réclamer a manger quand elle nous vois manger... Estomac sur pattes ? ^^" En tout les cas j'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas bien, en l'interdisant de monter sur mes genoux quand je mange par exemple. Des progrés sont encore a faire... Tout à l'heure je lui ai changé la litière... Et une fois que j'ai remis de la litière propre la miss Ivana m'as fait mourir de rire Elle se rouler dans sa litière, et vas y que je me frotte, et que je me roule Auparavant elle n'avait jamais fait sa, j'ai du même remettre le toit de la litière, afin qu'elle n'en mette pas partout tellement elle était heureuse. Je ne sais pas vraiment ce que ce comportement signifie en réalité... Mais croyez moi j'ai bien rigoler | |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Sam 7 Sep 2013 - 19:24 | |
| juste un petit souci se présente a nous.... madame a décidé de faire les poubelle tous les soir.... qqn pourais nous conseiller pour lui faire comprendre qu'il faut pas ? le non, l'explication, le blocage de la poubelle en mettant des chose lourdes dessus.... rien n'y fait. | |
|
| |
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Sam 7 Sep 2013 - 19:42 | |
| Est-ce que vous la lavez à l'eau de javel? C'est une odeur qui les attire beaucoup.Si c"est cas,prenez un détergent qui n'en contienne pas et voyez ce que ça donne. Amicalement. | |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Sam 7 Sep 2013 - 19:44 | |
| pas de souci la dessus j'ai un minimum de connaissance qui fait que la javel est réservé au litière^^ | |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Sam 7 Sep 2013 - 20:45 | |
| Tout le monde ne l'a pas. La deuxième raison serait qu'elle ne soit pas suffisament nourrie ce qui n'est pas possible. Elle a peut-être été dans l'obligation de faire les poubelles pendant longtemps pour se nourrir et dans ce cas l'habitude est bien ancrée. La meilleure solution serait de rendre la poubelle inaccessible. | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Sam 7 Sep 2013 - 21:29 | |
| - slovo a écrit:
- Tout le monde ne l'a pas.
La deuxième raison serait qu'elle ne soit pas suffisament nourrie ce qui n'est pas possible. Elle a peut-être été dans l'obligation de faire les poubelles pendant longtemps pour se nourrir et dans ce cas l'habitude est bien ancrée. La meilleure solution serait de rendre la poubelle inaccessible. Si possible enlève la poubelle. Si c'est un sac tout simple, et bien, tu le mets dans les grands poubelles des immeubles Ou alors, si tu as un balcon, tu l'as sort ( la poubelle hein sur le balcon la nuit) Essaie le vinaigre blanc aussi autour, ou du citron. | |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Sam 7 Sep 2013 - 22:47 | |
| Son comportement avec la poubelle peut aider à comprendre pourquoi elle est si agressive avec ses congénères. Si elle vivait dans la rue,elle a dû lutter contre eux en permanence pour se nourrir et défendre son territoire. | |
|
| |
Calemb13
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Dim 8 Sep 2013 - 6:54 | |
| Coucou,
Ben bon courage. J'avais acheté des contenants de couleur différente pour le tri sélectif avec ouverture sur le dessus. Mon oeil!! Que Môman a été naive de croire que celà allait les arrêter!! Je retrouvais mes conteners renversés et les poubelles éventrées. Merci du cadeau! J'ai vite compris que celà ne fonctionnerait pas.
Du coup, j'ai renoncé à avoir un contener poubelle classique. J'ai un porte essui-tout suspendu auquel j'ai mis 2 crochets avec un sac plastique. C'est suffisamment haut pr qu'ils n'arrivent pas à les décrocher en bondissant, il n'y a aucun meuble qui faciliterait l'accès. Malgré tout, de temps en temps, je constate une petite attaque mais sans gravité. Plus de poubelle éventrée!!! Le bonheur tient à peu de choses!! Par contre, j'use de quelques précautions: les restes à jeter, type os, fonds d'assiettes...vont dans un plat dans le frigo. Je les sors au moment de descendre les poubelles.
Ai-je préciser que mon frigo est protégé 24h/24 en permanence pour pallier aux raids félins? Non? Ben, j'ai oublié!! Parce qu'ils attaquaient mon frigo aussi et là, c'était plus compliqué. J'ai mis du contreplaqué devant et sur le côté d'ouverture. Ils s'étaient tellement perfectionné qu'ils arrivent à l'ouvrir d'un coup de patte. Impressionnant. Et comme ils savent ouvrir tous les placards, les croquettes sont dans le four!!
Et, effectivement, celui qui a commencé d'attaquer le frigo, mon gros noir, a vécu dans la rue. Quand il est arrivé, il était obsédé par la nourriture. Il était maigrichon. Je vivais déjà avec un vorace, je me suis retrouvée avec 2. Aujourd'hui, le maigrichon de 5kg8 s'invite ds les gamelles des voisins pour continuer de grapiller. je crois que le manque de nourriture s'inscrit dans le cerveau, ils n'oublient jamais.
| |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Lun 9 Sep 2013 - 10:05 | |
| Merci beaucoup calemb13 pour tes romans qui sont toujours très instructif^^ - slovo a écrit:
- Son comportement avec la poubelle peut aider à comprendre pourquoi elle est si agressive avec ses congénères.
Si elle vivait dans la rue,elle a dû lutter contre eux en permanence pour se nourrir et défendre son territoire. Tu as mille fois raison slovo. Tous ses comportements colle au chats des rue. (sauf la partie ultra calin et léchouille vers les humain) Mais la partie bouf et réaction avec les autre chats (une griffe sur le crane du mien + un nez en sang hier soir) on retrouve le chat des rue. | |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Lun 9 Sep 2013 - 19:17 | |
| Ce qui est vraiment dommage pour elle,c'est que son comportement avec les humains prouve qu'elle a dû être très choyée et aimée de son ancien maître,sans compter le copain chien qu"elle devait avoir. Son maître continue peut-être à la chercher.Si elle avait été identifiée,celà aurait été beaucoup plus simple... Elle est ultra gentille,elle trouvera une famille sans chat et avec un bon chien,mais je pense aussi qu'elle n'oubliera jamais ce qu'elle a vécu. | |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Lun 16 Sep 2013 - 16:11 | |
| une journée !!! seulement une seul journée de passé après le week end !!!! Voici se que je retrouve à la maison avec les yeux de Zyc plein d'amour (cherchez qui est coupable!!!!) : Ps : elle soit aller au Week end adoption du 5 et 6 octobre ^^ | |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Mer 25 Sep 2013 - 9:15 | |
| petite Ivana essaye de prendre des couleurs avant son week end adoption^^ | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Sam 5 Oct 2013 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Sam 5 Oct 2013 - 21:19 | |
| Je t'ai accompagnée jusqu'à la voiture de ta nouvelle famille maintenant c'est a toi de faire le reste de ta vie avec cette superbe famille qui t'emmènerons en vacances régulièrement a l'ile de Ré. - adoptante a écrit:
- Ivana est bien arrivé chez elle. On a droit à de gros câlin déjà! Elle est en train de manger de l'herbe à chat en pot ^^ bonne soirée
| |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Dim 6 Oct 2013 - 1:49 | |
| Je suis très contente pour elle.Je suppose qu'elle est le seul chat de la famille? | |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Dim 6 Oct 2013 - 4:16 | |
| Oui. La famille a seulement un lapin qui vie en cage | |
|
| |
Zyc
| Sujet: Ivana Dim 6 Oct 2013 - 10:17 | |
| Elle va me manquer quand même... Longue vie a toi ma petite Ivana, soit heureuse | |
|
| |
chadinah
Messages : 129 Date d'inscription : 15/03/2013 Localisation : 14
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Dim 6 Oct 2013 - 10:19 | |
| Vous avez bien fait de venir au WE adoption ! | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F Dim 6 Oct 2013 - 16:44 | |
| Je crois qu'il valait mieux qu'elle soit un peu la seule minette de la famille, super pour la belle, n'est pas JD ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F | |
| |
|
| |
| IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F | |
|