Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F

+10
cattoune
Zyc
Calemb13
lomahbrilindae
Jean-Damien
melusine23
Isabelle
babe78
catwoman
anne04
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Empty
MessageSujet: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptySam 20 Avr 2013 - 21:16

Nom : IVANA

Identification : 250268710338052
Race (type non loof): européenne tricolore
Date de naissance (âge): 01/01/2010
Gabarit : gros gabarit ( a besoin de perdre un peu de poids )
Poids :

Comportement : Ivana est une très belle chatte, bien en forme !Très à l'aise dés son arrivée, elle vient faire des câlins sans s'imposer. Chatte adorable avec les humains, très câline. Cohabitation possible avec les chats mais la belle ne s'entend pas avec tout le monde, les débuts peuvent être difficiles, elle a tendance à faire peur aux autres chats : c’est une puce qui développe une grande force qui est considérée comme de l’agression par les autres chats (alors que c’est un jeu pour elle) alors que les chien adorent ça et cela crée une belle entente Chat/Chien (on peut dire que c'est une chienne réincarnée en chat)

Entente congénères :ok chat , ok chien

Photo :   IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  A13-1m10  IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Getat125   IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Getat126    IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Getat127     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Getat128    IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Getat129

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter IVANA  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par anne04 le Mar 7 Mai 2013 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:43

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Getat130  IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Getat131  IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Getat132
anne04

anne04

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:49

La belle dodue I love you

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Getat133
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:45

Mais c'est fait express encore une belle tricolore !

Et quelle bouille toute ronde, j'adooore !
anne04

anne04

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:11

La doudou passe à l' adoption Very Happy
babe78

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:40

voici ma belle fifille en pleine lumière

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Dscn2115

Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:49

Ivana est une très belle chatte, bien en forme !!
Très à l'aise dés son arrivée, elle vient faire des câlins sans s'imposer.
Lorsque je la caresse, elle se roule sur le dos pour en avoir encore plus.
Une vrais belle trico comme je les aime.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:01

La si douce Ivana est un petit coeur qui n'a eu de cesse de réclamer des câlins, se frottant aux mains, aux barreaux, et en faisant tout plein de bisous. Adorable, vraiment...
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Img_5818
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Img_5819
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Img_5820
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Img_5821
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:45

Bonjour
anne04 a écrit:
La belle dodue I love you
Je t'attends avec impatience Wink
A toi les longues parties de jeux avec Spike et Chaoline bounce Basketball Exclamation Exclamation
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:20

la beauté vient d'arriver à la maison.
Beaucoup beaucoup de miaulements pendant le trajet
une fois a la maison la caisse ouverte, elle a foncé a la découvert des lieu. (très très intéressé par les rongeurs)
Elle a fais connaissance avec mon chat... quelques cracha pour expliquer que c'est lui le maitre ici.

à suivre.......
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:15

Voici les première photos de la soirée. Plus câline qu'elle impossible ^^.
Par contre attention elle est très très vite excité par les caresse et a tendance a mordre si on insiste.

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  2013-019
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  2013-029
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  2013-030
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:53

Et avec Chaoline? Surprised*curieuse*
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:14

Pour le moment mon chat et chaoline font leur vie d'amoureux dans leur coin et ivana colle ma copine pour des calins.
ils s'ignorent complètement... à voir au court des jours.
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:36

deuxième nuit de passé chez moi ... Mademoiselle n'a pas l'air d'accepter la présence de mon chat...

Ivana très présente par ses demandes de caresses, câlins, bisous, etc... a élu refuge derrière la canapé et sort dès qu'on l’appelle.

Avec chaoline (une femelle noire et blanche) la distance se réduit peu à peu et on tendance à s'ignorer simplement. 

Par contre avec mon chat (mâle tigré) le contact est très difficile. quand il passe près du canapé pour aller à la gamelle par exemple, Ivana sort d'un bon et lui donne des grand coup de patte en crachant, vu le crie de mon chat qui suit l'attaque, je pense que Ivana met les griffes... cela me pose souci et même si je sais qu'avec ma patience légendaire cela passera forcément, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour que la relation s'améliore entre ces deux chats.

A part ça, nous sommes une FA comblée par tant d'amour que nous donne la belle Ivana qui se gène pas pour nous sauter sur les genoux et nous donner des coups de tête dans les mains pour des calinous.
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyMer 26 Juin 2013 - 6:11

Décision prise... Ivana est en salle de quarantaine jusqu'à nouvelle ordre.

Chaoline a passé la nuit à subir une attaque par heure et mon chat n'osait même plus marché dans la maison au point de rampé pour accéder à sa gamelle....

Je n'arrive pas à comprendre la belle Ivana... si câline et si calme envers l'humain et pourtant si mauvaise avec ses congénère... 

Ce matin une fois Ivana dans la salle de quarantaine, mon chat est revenu me voir pour des papouilles et manger.

Tous reprends son cours à la maison malgré que je n'aime pas voir un chat en quarantaine.
Calemb13

MessageSujet: Isolement d'ivana    IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:44

Coucou,

Ta réaction est la bonne.
Continue de l'isoler afin qu'elle trouve ses marques. N'oublie pas que son arrivée empiète sur un territoire, elle essaie donc de s'approprier le territoire. Les chats ont un ordre hiérarchique qui s'instaure, une fois qu'elle aura trouvé sa place, celà ira mieux.
Voici comment j'ai agi avec Lilou qui crachait mes matous:pirat:.
AU DEPART: - Isolement complet la nuit
- Isolement le jour en mon absence
- Surveillance des rencontres avec interventions de ma part seulement en cas d'attaque
- Isolement systématique en cas d'attaque en répétant le mot NON:evil:
- Beaucoup de câlins avec Lilou seule de son côté puis des câlins aux 2 autres
- Séances de brossage collectives
- Les gamelles séparées

Progressivement: - Territoire partagé avec mon gros placide la nuit (impecc)
- Je les ai laissé tous les 3 ensemble la journée de temps en temps
- Beaucoup de câlins chacun leur tour et ensemble
- Séance de brossage, beaucoup, beaucoup, beaucoup....sunny
- Séance de jeu en individuel puis ensemble

Maintenant: - Toujours de grandes bagarres:scratch:
- Lilou se couche auprès des 2 de temps en temps et ça va:flower:
- Elle a pris ses marques
- elle connait sa gamelle et la réclame, elle laisse même quelquefois mes gros manger dans la sienne (pas souvent mais quand même)
- Elle crache nettement moins mes loulous

En gros, elle est l'étrangère qui arrive en territoire conquis. Apparemment, elle a vécu pas mal de temps en refuge alors avoir un humain pour elle, ça doit lui paraître le paradis et elle veut tout, tout de suite pour elle toute seule. Laisse lui le temps de s'acclimater, il faut qu'elle s'adapte, elle va se calmer quand elle comprendra qu'elle aura ses câlins même si elle a 2 rivaux.

Vraiment, l'isolement la nuit est un premier pas. Les chats sont des animaux davantage nocturnes, elle explorera le territoire alloué ce qui la rassurera. Et en même temps, tes amoureux se sentiront en sécurité seuls avec toi dans leur petite routine. Les changements sont difficiles, alors autant les limiter. Après en journée, tu pourras gérer leurs relations.

Ils feront connaissance doucement, l'ignorance entre eux vaut mieux que l'agressivité en fourbe avec attaque en règle.

Evidemment, j'ai fait d'autres essais avec ma nounou, et je dirais, qu'aujourd'hui, s'est installé un certain statu quo. Je te rappelle que la rébellion prend la forme chez moi d'attaques sournoises sur les portes, murs et meubles à coup de pissous dont les auteurs, quasi anonymes, ne se vantent pas. J'en ai de moins en moins. Je travaille dur: donner les croquettes quasi dès mon arrivée, câliner le meneur dans la baignoire en tête-à-tête...

En espérant t'avoir aidé...

Contente de voir que tu as trouvé un co-voit...
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 5:52

Merci calemb13 pour toutes ces explication.

En effet la quarantaine a été une très bonne décision.

Chaoline passe son temps à rejouer dans toutes la pièces a vivre (avec sa souris ou mon chat)
Chaoline et mon chat reviennent en permanence réclamer des calins (quand ils sont pas entrain de dormir)

une grand joie de vivre est revenue à la maison.

Pour la principale intéressée : La BELLE Ivana,

Elle nous réclame toujours autant de câlin quand on vient la voire et a l'air de très bien vivre sont isolement. pas rancunière et se met à nous appeler pour que l'on vienne lui faire des câlinous.
Elle a bien compris que c'était pour le bien de tous et que ce n'est pas pour autant qu'elle est délaissé.
Maintenant je passe à l'apprentissage pour qu'elle morde moins et griffe moins pendant une petite séance de calinous. La puce aime telement ça que l’excitation est trop difficile à gérer pour elle Wink.

Nous essayerons de prendre quelques photos de la puce dans les jours à venir.
Zyc

Zyc

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:44

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles de la belle Ivana :
La belle supporte bien la mise en quarantaine que nous lui avons proscrit, sa cuisine est devenue sa nouvelle chambre ^^"
Cependant des fois elle commence à s'ennuyer et miaule pour qu'on vienne rapidement la voir, c'est pour cela que je passe le plus de temps possible avec elle, pour ne pas qu'elle se sente délaissé.
Chaque jour, elle a grand hâte que les coups de 17 h sonne, car elle a vite compris que c'est a cette heure la que papa reviens du travail et lui laisse la liberté d'aller se balader dans la maison Wink 

Ce matin, j'ai eu une agréable surprise en me levant, La belle Ivana est venue dans le lit, ronronnant comme a son habitude avec nous, elle c'est frotter et a demander pleins de caresse des le matin, pour pouvoir ensuite se coucher tout prés de moi et dormir un peu.
Elle est vraiment adorable comme chatte. Comme pour Chaoline, il lui faut beaucoup de patience et du temps, ainsi que de l'amour pour arriver a voir quelques progrès pointer le bout de leur nez. cheers 

Les relations entre les trois chats s'améliore un peu plus, mais c'est entre Ivana et Chaoline que sa reste encore très tendu. No 

Affaire a suivre donc.
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptySam 6 Juil 2013 - 14:28

une petite photo de ma "super câline":

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  2013-010
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:15

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0014
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0115
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0116
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0117
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0118
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyMer 24 Juil 2013 - 5:56

La mémère a enfin compris que mon chat est le maitre de la maison et un grand ami des chats. (même si elle a passé la nuit à l’attaquer à chaque sorti de litière ... Sad)

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0128
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0129
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0130
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0131
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0132
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:03

Quel mystère cette petite Ivana !!!

De nature ULTRA câline, pot de colle, au point d’attendre derrière la porte notre retour ; je n’arrivais pas à faire façon avec mes chats (Spike (Perso) et Chaoline (FA)).

Une guerre sans fin régnait dans la maison.

Le résultat fût que se soit la seul à la maison qui soit heureuse car elle dominait tous le monde… je ne comprenais plus rien est été désemparé…

Quand arriva Vico !!!

Je découvrir une chose extraordinaire. La belle se mis sur le dos face au chien et se laissa faire pour jouer et puis faire des course poursuite dans toutes la maison avec Vico.

Voici la superbe conclusion :
Ivana est une chatte très câline qui vous fera de longue léchouille.
Elle n’a ABSOLUMENT aucune peur envers les étrangers (mon plombier, électricien et leurs caisses à outils sont témoin !)
Tous est merveilleux pour vivre agréablement avec la belle.

CEPENDANT attention : c’est une puce qui développe une grande force qui est considéré comme de l’agression  par les autres chats (alors que c’est un jeu pour elle) alors que les chien adore ça et cela crée une belle entente Chat/Chien (on peut dire que c'est une chienne réincarnée en chat)
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:07

des moments comme cela sont rare
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0215
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:52

et voila on s'amuse comme on peut et surtout comme on veux avec cette petite mémère tellement elle est  gentille avec l'humain:

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0220
 IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Imgp0221
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:07

c013 c013 c013 le fou rire! Merci Jean-Damien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F     IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F  Empty

IVANA ,européenne tricolore , 3 ans , F
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant