Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M | |
| | Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Jeu 21 Mar 2013 - 17:56 | |
| Nom : BERLIOZ Identification :113 DWB ( tatouage ) Race (type non loof): européen roux Date de naissance (âge): 01/05/2012 - 1an 2 mois Gabarit : petit Poids :Comportement : Berlioz se detend il vit maintenant normalement au sein de la maison par contre on ne peut toujours pas le toucher a part le bout du nez avec le doigt faire une petite legere caresse sur la joue et des qu'on veut caresser le reste soit il s'enfui, soit il donne des coups de pattes mais pas mechant c'est un chat qui vit sa vie d’indépendant Son histoire :A la base deux chats ont ete mis sur ce site pour chasser les rats et comme aucun des deux n'etaient sterilises forcement des portees se sont accumulées c'est pourquoi il y a eu plus de 20 chats la bas et du coup certains voisins en avaient marre et voulaient s'en debarrasser, un loulou a ete tue d'un coup de carabine peut etre d'autres. BERLIOZ lors de son sauvetage et avant d' arriver chez sa FALD a été castrer , tester fiv/felv négatif , tatouer et a eu sa primo vaccination , rappel à faire avant le 15/04/2013 . Il est en bonne santé . Berlioz est craintif mais se laisse carresser et papouiller sur le ventre mais n'est pas rassure du tout et subit ses papouilles car se sent contraint. Aucun des deux n'apprecient encore vraiment les caresses et des qu'on fait un geste trop brusque ils ont de nouveau peur et recule, se cache par contre pas d'agressivite sauf si on approche notre tete trop pret d'eux ils soufflent. Ils ne peuvent pas etre pris dans les bras pour l'instant meme en les prenant par le cou, ils se debattent. Berlioz lui ne sort pas de sa cage quand je l'ouvre Entente congénères : ok chat , chien pas testé Photo : Berlioz à gauche à coté de son frère Pépito Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en Don Libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France.
Dernière édition par anne04 le Mar 2 Juil 2013 - 14:48, édité 3 fois | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Jeu 21 Mar 2013 - 18:58 | |
| Qui sont mignons, des rouquemouttes ! Encore une couleur absolument divine ! | |
| | | ptiange76
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Mar 16 Avr 2013 - 16:38 | |
| berlioz va bien mais ne progresse pas vraiment ce que je trouve dommage car il est mignon aussi mais pour l'instant il n'a pas envie de prendre gout a une vie normale il passe le 3/4 de son temps couche il sort parfois de la piece mais pour aller se cacher derriere le canape et ne plus en bouger si je ne viens pas le chercher il ne fait pas du tout son curieux comme son frere je ne l'ai encore jamais vu jouer et il ne s'interesse pas quand j'essai de le faire jouer lui et son frere malheureusement berlioz est beaucoup reserve que pepito mais pour la veto il est peut etre un peu plus vieux que pepito ce qui pourrait expliquer aussi le besoin de plus de temps pour lui et peut etre a t'il eu des experiences plus traumatisantes que pepito ce qui joue aussi sur un comportement il se laisse caresser quand il est couche mais il subit bien plus les caresses que pepito Il circule dans la piece essentiellement quand on est pas dedans est que c'est calme et quand on le voit couche ailleurs ou en marche il panique un peu et bien souvent retourne dans sa banette dans le bas de la cage pour lui il faudra plus de temps avant de prendre ses marques et de faire confiance a l'humain | |
| | | dolly977
Messages : 876 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 35 Localisation : nantes
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Mar 16 Avr 2013 - 18:22 | |
| ce serait cool une adoption ensemble ce serait moche de les separerces deux la )) | |
| | | ptiange76
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Lun 6 Mai 2013 - 12:31 | |
| berlioz va bien il commence un peu a se mettre a son aise et a jouer mais pour l'instant seul ou avec pepito je ne peux pas le prendre dans les bras par contre quand il est couche je peux le caresser parfois en y allant tout doucement mais pas quand il est en mouvement il ne se ballade pas encore il reste dans la cuisine souvent couche il vient attendre a manger a cote de nous il ne dit rien a ma chienne a part au moment de manger il lui attaque un peu les pattes Berlioz est un chat independant qui mene sa petite vie tranquillement, il n'aime pas etre embette ni brusque une adoption en appartement sans jeunes enfants serait preferable Les potentiels adoptants ne doivent pas s'attendre a un chat calin qui reclame de l'affection car il ne se laisse pas manipuler | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Sam 8 Juin 2013 - 15:15 | |
| Des nouvelles de Berlioz? Se détend-il? | |
| | | ptiange76
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Jeu 20 Juin 2013 - 16:53 | |
| berlioz se detend il vit maintenant normalement au sein de la maison par contre on ne peut toujours pas le toucher a part le bout du nez avec le doigt faire une petite legere caresse sur la joue et des qu'on veut caresser le reste soit il s'enfui, soit il donne des coups de pattes mais pas mechant c'est un chat qui vit sa vie d'independant | |
| | | Isabelle
Messages : 1579 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Eure (27)
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Jeu 11 Juil 2013 - 7:07 | |
| Réservé avec Pépito | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Jeu 11 Juil 2013 - 7:43 | |
| C'est fou, j'en pleure de joie là.. C'est un ange qui les adopte en plus!!! Une amoureuse des rouquins qui ne voulait pas les voir séparés!!! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Mer 4 Sep 2013 - 18:19 | |
| Berlioz qui joue: | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Mar 1 Oct 2013 - 18:48 | |
| - Citation :
- Ils vont bien. Pépito ne se cache plus quand il me voit et on arrive à jouer un peu ensemble. Berlioz est en pleine forme : hyper gourmand et joueur. Ézia est un amour sur patte (elle est sur mes genoux en ce moment même). Je pense qu'ils sont heureux
| |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Mar 1 Oct 2013 - 19:29 | |
| Génial comme nouvelles, youpi | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Mar 1 Oct 2013 - 21:35 | |
| | |
| | | Camille10
Messages : 152 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 36 Localisation : 10
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Sam 4 Jan 2014 - 12:48 | |
| "Bonjour, j'ai rencontré ce matin l'adoptante, je pense que les 3 chats sont bien, elle est attentive à leur vie sans les brusquer,elle respecte leur rythme et je n'ai pas voulu les effrayer à les poursuivre dans leur cachette."
Dernière édition par Camille10 le Dim 26 Jan 2014 - 15:34, édité 1 fois | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Lun 6 Jan 2014 - 19:53 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
| | | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M Jeu 28 Mai 2015 - 9:26 | |
| - Citation :
- Bonsoir !
Quelques news de mes 3 rayons de soleil : Ézia, Berlioz et Pépito. Nous avons déménagé dans le Jura, dans une grande maison à la campagne au bord d'une prairie. Pour les 3 choux c'est le bonheur : la nature et de nouveaux "copains" (chats, chevaux, vaches...). Le pauvre petit Pépito a malgré tout connu les "dangers" de la campagne : il s'est ouvert le ventre sur des barbelés. Il a été opéré, a porté une collerette et n'a pas pu sortir pendant 15 jours mais il a été incroyablement courageux et patient. Il est aujourd'hui en pleine forme. C'est toujours la fusion totale avec son frère Berlioz. Tous les 2 s'entendent très bien avec la fofolle Ézia. Ils sortent tous les 3 et restent ensemble, un vrai clan ! Ézia est toujours aussi câline. Quant aux matous, je ne peux toujours pas les toucher mais on progresse bien : ils n'ont plus peur de moi, rentrent quand je les appelle, quémandent des friandises et jouent avec moi le soir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M | |
| |
| | | | ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M | |
|