Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F

+2
catwoman
anne04
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:34

Nom : DOUCEUR
Identification : 250268500573996
Race (type non loof): européenne bleu tabby
Date de naissance (âge): 01/07/2011
Gabarit :petit
Poids :

Comportement : Douceur est sortie de fourrière samedi 16/03 avec son copain Câlin . Elle a vu un vétérinaire en début de semaine car en Coryza , la belle est très mignone , douce et câline .

LA belle a un soucis à son oeil : Le problème de son oeil serait lié à un entropion: les cils lui blessent la cornée. un point sera fait avec le vétérinaire quand la puce sera totalement rétablie ( au même moment que sa stérilisation ) si besoin d' une intervention chirurgicale .

La belle a eu une injection de convenia . Et vermifuge , anti puce et traitement gale des oreilles .

Entente congénères : ok chat , chien pas testée

Photo :  DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  100_3112  DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  100_3113  DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  100_3212

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter DOUCEUR ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par anne04 le Sam 20 Avr 2013 - 13:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:35

des nouvelles de sa santé : Visite chez le véto qui a diagnostiqué un très gros coryza mais sans fièvre, donc l'injection d'antibio retard devrait vite donner des résultats.
Le problème de son oeil serait lié à un entropion: les cils lui blessent la cornée.
Quant à son pelage "miteux",une allergie aux pupuces en serait la cause...
Pour le moment, tout le monde dort: les virus ça fatiguent!!
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:36

Souhaitons qu'elle se rétablisse vite avec les soins appropriés et toute l'attention nécessaire il ne devrait pas y avoir de pbl, courage minette le plus dur est derrière toi...
anne04

anne04

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:42

Douceur a eu sa Primo vaccination le 01 mars 2013 .
anne04

anne04

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:55

Voici des nouvelles fraîches , ils viennent d' arriver chez leur FALD : qui se trouve dans le 76 .

Un message pour vous dire que Douceur et Câlin sont bien arrivés ! Ils prennent leurs marques et ont déjà fait un pipi dans la litière. Ils observent tout, ce sont de vrais petits curieux ! On a déjà eu de gros câlins et des ronrons. Bref, tout va bien et ils sont adorables.
Bientôt d'autres nouvelles et des photos.
A bientôt !
camicha

camicha

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:17

Bonjour à tous,
Je suis la Fa de Douceur et Câlin.

Des petites nouvelles de Douceur :
C'est une petite minette adorable et douce Elle est assez indépendante mais adore quand même les câlins. En bref, c'est un amour de minette !
Douceur sera stérilisée et opérée de son entropion mardi prochain.

Quelques photos de la belle :

DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  Image112
 DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  Img_9312
 DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  Img_9313
 DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  Img_9411

Avez Câlin ( ils sont trop mignons non ? ) :

DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  Image910
 DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  Image210
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:15

I love you I love you I love you Adorables I love you I love you I love you
camicha

camicha

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:29

Douceur a été stérilisée et opérée de son entropion. Tout s'est bien passé mais elle doit maintenant s'habituer à une jolie collerette pendant une dizaine de jours Wink C'est toujours une adorable minette, très câline et vraiment touchante, sa future famille aura vraiment de la chance !
anne04

anne04

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptySam 20 Avr 2013 - 13:15

Adoptée au WE à Brétigny cheers
camicha

camicha

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptySam 20 Avr 2013 - 16:40

Bonne vie à toi ma belle Doudoune, tu resteras dans nos cœurs !
ça a été un énorme plaisir de l'avoir en tant que FA, elle va nous manquer mais je suis sûre qu'elle fera le bonheur de sa nouvelle famille ! Very Happy
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptySam 20 Avr 2013 - 22:03

Génial!! Longue vie ma douce! Et pensée à sa FA Wink c'est grâce à vous si elle sera heureuse
Ellébore

Ellébore

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:20

Bonjour bonjour ^^
C'est nous qui avons adopté Douceur, qu'on a rebaptisée Mei (c'est le nom d'une petite fille dans le film "mon voisin Totoro").
Elle a tout de suite fait le tour du propriétaire, et au bout de quelques heures se laissait caresser. Nous avons déjà un chat : elle a fait sa fière en restant à côté de nous, ils se sont cordialement craché et grondé dessus les premières heures, un petit fritage en règle, maintenant ils s'ignorent royalement. Ils arrivent même à se partager le canapé. Ca ira mieux au bout de quelques jours ! On a eu droit à plein de câlins hier soir et ce matin.
Par contre, elle nous boude les croquettes (marque Almo Nature), et elle secoue beaucoup la tête et se gratte les oreilles. Je me demande s'il n'y a pas encore un reste de gale des oreilles ?
anne04

anne04

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:36

Bonjour , bonjour , pour les croquettes sa fa vous répondra mieux que moi ... et pour la gale des oreilles , ce n' est pas impossible car elle a eu un traitement lors de ses visites vétérinaire .
camicha

camicha

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:59

Bonjour,
Tout d'abord merci de donner des nouvelles, ça nous fait très plaisir !
Alors pour les croquettes, au début on lui donnait des Friskies car on ne savait pas trop quoi acheter, ensuite la véto nous a dit que ce n'était pas super côté urinaire donc on a acheté des Royal Canin. C'est une minette qui ne mange pas beaucoup. Si vous voulez vraiment la faire manger, elle adore le thon ! ( on en donnait à l'autre chat qu'on avait en FA pour lui donner ses médicaments mais pour pas faire de jaloux, elle en avait aussi ! )
Pour la gale, c'est possible qu'elle l'ait encore, on a pourtant fait son traitement et bien nettoyé mais c'est tenace ! Vous avez ce qu'il faut ?
J'espère que tout se passe bien avec la belle Mei, vous verrez, c'est une chatte super, tendre et très attachante. Elle adore quand on lui gratte le haut de la tête et le ventre, mais vous allez le remarquer, elle sait se faire comprendre !
Faîtes lui une caresse de notre part svp Very Happy
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Ellébore

Ellébore

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:27

ok merci de l'info Smile
On varie l'alimentation de Neko, notre chartreux, donc on va voir ce qu'on peut faire !
Quelques photos toutes fraîches, la pauvre, je l'ai réveillée avec le flash !

DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  935336DSC0843

DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  746532DSC08432

DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  989464DSC0849

Et là, Neko, son nouveau copain, dans une pose très glamour :

DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  628427DSC0033

Pour la gale, on avait de la crème pour notre furette qui l'avait eue, mais elle est maintenant périmée puisqu'elle date de décembre. On va aller en racheter chez le véto la semaine prochaine.
camicha

camicha

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:41

Oh ce qu'elle est belle ! ça fait tellement plaisir de la voir, elle a l'air en forme et très bien chez vous !
Merci de l'avoir adoptée Very Happy
Neko est magnifique ! J'espère qu'ils s'entendront bien Wink
Ellébore

Ellébore

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:04

Il n'y a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas : Neko a déjà une copine, la chatte de la voisine, une belle maine coon, et il a déjà passé 2 semaines de vacances dans une maison avec un chat coupé qui n'avait jamais vu d'autre chat de sa vie. La seule chose que fasse monsieur quand il est contrarié, c'est une cystite, le pauvre ! C'est ce qu'il nous a fait à l'arrivée de la furette, et quand on l'a laissé une semaine chez des amis, qui avaient aussi déjà une chatte... Donc on surveille !
Mei est allée le renifler en douce pendant qu'il dormait, lui a fait semblant de ne rien voir Laughing
Dans deux semaines, on part à la Turballe une semaine en vacances, où on les emmènera avec la miss fufu. On emmènera aussi son couffin qu'elle ne quitte plus, pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée, mais là-bas ce sera un peu comme sa deuxième maison... Pour les présentations avec la furette, on attendra un peu quand même !
camicha

camicha

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:11

Je sens qu'elle va bien se plaire chez vous, ça me fait chaud au cœur !
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et j'espère que Neko n'aura pas de cystite, il n'a rien à craindre de Mei ! ( Elle aimait beaucoup faire la toilette à Câlin, son copain de fourrière qui était en FA chez moi ).
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec toute cette belle famille d'animaux !
Ellébore

Ellébore

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:44

Merci ^^
Ellébore

Ellébore

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:15

Visite chez le véto cet après-midi : traitement gale des oreilles, une petite inflammation sur un point de suture du bidon à traiter (retour de la collerette :p ) et vaccination leucose.
RV véto dans un mois pour le rappel !
Hier ce fut la grande chamaillerie pour savoir qui aurait droit au câlin sur le canapé... Ce fut chacun son tour. On voit que Neko n'est pas trop habitué à partager: c'est un grand boudeur ! cat
camicha

camicha

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:28

Oui la véto avait vu sur son bidou mais ça na l'avait pas alarmée. Elle s'était bien habituée à la collerette alors je ne me fait pas de soucis ! Ah je suis soulagée que vous ayez fait la vaccination pour la leucose Smile
Heureusement que vous avez du temps pour vous occuper des deux comme ça ils ne seront pas jaloux ! Et avec vos enfants, ça se passe bien ?
Merci encore pour les nouvelles, ça nous parait bien vide sans Câlin et Douceur ( oups je veux dire Mei ! ) !
Ellébore

Ellébore

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:47

Câlin n'est plus chez vous non plus ?
Les enfants sont bient contents, le plus petit s'amuse à donner des ordres aux chats qui s'en moquent royalement Laughing
Pour la petite inflammation, elle m'a juste donner une petite crème pour aider à la cicatrisation en plus. Quant aux câlins, je travaille chez moi la moitié du temps sur mon ordinateur donc de ce côté-là ça ira, il va y avoir du squattage de genoux ^^
camicha

camicha

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:17

Non Câlin a dû partir car on pense qu'il a besoin d'un jardin pour s'épanouir ( il miaulait tout le temps à la fenêtre et à la porte...). On espérait qu'il soit adopté ce week-end mais ça n'a pas été le cas, on va tout faire pour lui trouver une bonne famille !
Mei ne va pas être malheureuse, le squattage de genoux, elle adore !! Ce que je suis contente pour elle Very Happy
Ellébore

Ellébore

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:28

bonjour bonjour,

Quelques petits nouvelles :
Mei s'adapte bien ici, il y a toujours des chamailleries avec Neko, surtout quand c'est l'heure de manger ! Maintenant c'est elle qui fait sa chouchoute quand il la regarde d'un air un peu trop insistant, elle miaule et lève la patte... :p
Par contre avec la furette, c'est trop drôle, elles commencent à s'entendre comme larrons en foire ! Alors que Neko en a une peur bleue, Mei et Arya jouent ensemble à se courir après dans la maison. Laughing Quand elle en a marre, elle se met sur une chaise pour ne pas qu'Arya puisse l'approcher.

Elle ne sort pas encore, j'attends un bon mois pour qu'elle s'habitue à la maison et qu'elle ne se perde pas (surtout qu'on va partir 1 semaine dans une nouvelle maison qu'elle ne connaîtra pas), mais ça la démange de voir son copain sortir ! Je lui ai déjà acheté une cage de transport, un collier et une laisse, et lui ai fait faire une médaille avec mon numéro de tél. J'ai perdu une fois Neko 3 jours en vacances, je n'ai pas envie que ça se reproduise :p
Elle est vraiment très sociale, c'est un vrai plaisir. Nous avons des amis qui sont venus ce week-end, elle leur a fait à tous son numéro de charme Smile
camicha

camicha

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:27

Merci pour les nouvelles ! J'imagine la scène de Mei et Arya qui courent ensemble ! Very Happy
Je suis ravie si elle a su vous charmer, c'est que du bonheur de lire de ses nouvelles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F     DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F  Empty

DOUCEUR , européenne bleu tabby , 1 an 1/2 , F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant