Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M

+10
lochal
lomahbrilindae
Jean-Damien
Rominet31
Jodyne
Isabelle
ouistitidreux
CARABAM
Maud
anne04
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M Empty
MessageSujet: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:29

Nom : JOLICOEUR

Identification :250268710308841
Race (type non loof): européen bleu tabby blanc
Date de naissance (âge): 11/01/2008
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement :C est un chat adorable, câlin, très massif et dense avec un bonne bouille de gros matou

Entente congénères :dominant envers les chats , chien pas testé

Photo : JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M Dsc_0310 JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M P1121910

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter JOLICOEUR ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par anne04 le Jeu 11 Avr 2013 - 8:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyLun 21 Jan 2013 - 2:20

Il est trop beau !!
CARABAM

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:45

il a un regard à tomber!!! j'suis subjuguée!!! gros bisou mon nounours!!
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyVen 8 Fév 2013 - 3:27

Bonjour

en effet, jolicoeur est magnifique. Il est arrivé dimanche dernier et c'est vraiment un chat qui sait séduire.

C'est un loulou qui est souvent couché à coté de moi. Dès que je bouge, il vient. Je ne peux pas dire qu'il vient sur mes genoux car il n'est pas assez rapide, calina est toujours la première. Si elle n’était pas la, viendrait il ? mystère mais, à mon avis, si il ne vient pas, ce serait par peur et avec l'habitude, c'est un chat qui serait toujours avec nous.
En effet, quand je suis debout, c'est un chat qui se laisse porter et qui resterait des heures dans les bras. Bon, des heures, j'exagère peut etre mais je peux vous assurer qu'il est resté 10 mn dans les bras et c'est moi qui l'ai descendu.

Sinon, c'est un chat qui a une voix tout aigu, comme un chaton qui crie. Il aime les caresses et les câlins, une fois qu'il fait confiance. Chez moi, il n'a pas mis une journée avant de se laisser caresser, c'est vraiment plus fort que lui.

voila ce que j'ai pu voir ces quelques jours, jolicoeur porte vraiment bien son nom

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptySam 16 Fév 2013 - 11:16

Bonjour

Jolicoeur a été castré lundi (première date possible) et vraiment, il a séduit l'assistante vétérinaire. En effet, il se frottait contre la cage pour avoir des câlins.

Au week end adoption, il est resté plus de 10 mn avec moi début et plus de 30 mn assises sur moi. Des gens ont été séduit par ce joli museau (ils ont un vieux chat, ils ne veulent pas adoptés pour le moment) et m'ont confiés qu'il restait dans mes bras parce qu'il me connaissait.
J'ai pris le monsieur au mot et je lui ai mis jolicoeur dans les bras. Et bien, comme prévu, monsieur jolicoeur s'est installé confortablement dans les bras de ce monsieur et y est resté jusqu'au moment ou ce monsieur a voulu faire autre chose, et donc, j'ai repris dans les bras.
Jolicoeur en a fait de même avec une dame.

Jolicoeur est un loulou très calins et très présent mais ne s'impose pas. Ici, chez moi, Calina ne l'aime pas. Heureusement, contrairement à deux autres chats qu'il avait rencontré, calina ne l'agresse pas, elle ne fait que pschitter (il a encore quelques croûtes des anciens "copains" mais déjà, beaucoup sont tombés). Sur mon lit, il vient donc avec Milky mais quand calina y est, il ne vient pas s'imposer (calina fait de même si jolicoeur est sur le lit quand elle veut y aller)

Si je vous parle de ce trait de caractère, c'est pour que vous puissiez comprendre jolicoeur si vous avez un autre chat qui s'impose. De même, si vous avez un chat qui a du mal à s'entendre avec les autres chats, jolicoeur se laisse trop faire (il essaie juste de s'enfuir quand un chat lui saute dessus et le retourne), il est préférable de ne pas prendre jolicoeur.
Après, milky et jolicoeur, ils sont tous les deux collés l'un contre l'autres, ils aiment profiter de leurs chaleurs mutuellement.

Par contre, il faut savoir que jolicoeur est un chat extremement calme. Ce n'est pas un chat qui viendra jouer avec vous. Il ne joue avec avec aucun jouet.

Chez moi, il a besoin de très très peu de chose :
- des croquettes science plan (j'ai essayé pleins d'autres croquettes sans succès), avec un filet d'huile d'olive (si vous pensez qu'il ne mange pas assez), de la vache qui rit pour lui faire plaisir. C'est un chat qui n'aime pas la paté, qui semblera être interressé par rapport à ce que mange les humains mais n'en mange jamais.
- un coussin (il aime les coussins tout simple, un coussin carré) mais il peut aussi allé sur le lit (si calina n'y est pas)
- un griffoir en carton : je prends le rectangle. La première fois, il n'a pas compris ce que c'était (il a pissé dessus) mais ensuite, il s'en sert pour les griffes mais aussi pour le confort, il aime parfois se coucher dessus

Voila, je suis sûre qu'il existe une famille qui l'aimera pour toutes ces qualités

amicalement
anne04

anne04

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptySam 16 Fév 2013 - 12:24

Des photos Laughing
CARABAM

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptySam 16 Fév 2013 - 15:28

oui stp des photos de mon coup de coeur!! chien-chien-564
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:28

Jolicoeur le 9/02 à Maurepas
JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M Dscf5518
Pas très content d'être là !!!
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:51

avec milky (en effet, luther ne l'aimait et calina, pas méchante avec lui, en a peur car elle l'a vu se défendre avec Luther)

JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M Milky_15

tout seul

JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M Jolico10

JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M Jolico11

JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M Jolico12

(il est gris, les couleurs sont dues aux manques de lumières)
JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M Jolico13

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:50

Bonjour
jolicoeur est plus à l'aise depuis que calina est partie (il y avait des altercations avec luther et donc, par méfiance elle a décidé de le tenirvana à distance
c'est un chat qui à du avoir la vie difficile car il a peur des nouveautés. Pour le moment , il n'aime pas qu'on le prenne par le cou (il faut le prendre gentiment sous le ventre) et qu'on lui touche les pattes
pourtant il est très sociable ( cf mon message sur le week end adoption et au véto ). Il adore être porter : il vient me voir dès que je bouge, pour être caresser ou mieux, être porter (ce n'est donc pas une tolérance pour lui mais une réelle envie )

anne04

anne04

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:18

Voici des nouvelles : Jolicoeur est bien arrivé et fait un brin de toilette , il est incroyablement beau , à bientôt .
Jodyne

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:59

Bonjour,

Je suis la nouvelle FA de Jolicoeur. Aujourd'hui il semble un peu fatigué mais c'est bien normal avec tous ces changements ! Il a mangé, bu, et est allé dans sa litière, il n'a pas mis deux heures à me câliner et à ronronner en me regardant avec ses grands yeux superbes !

Il a adopté le bout de mon lit pour la nuit. Il me suit dès que je change de pièce tout en restant "discret". Un amour !

D'autres nouvelles dans quelques jours, j'espère que vous verrez la photo que j'essaye de mettre ! JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M P1070312

A bientôt !
anne04

anne04

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:10

Merci Jodyne Very Happy
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:46

Bonjour et merci pour ses nouvelles. La photo est superbe, il est en effet très photogénique (et aussi beau en vrai)

Je suis la famille d'accueil qui l'avait juste avant vous et quand il reste à coté de vous, c'est qu'il a besoin, bien sur, mais aussi qu'il aime être porter. Il préfère être assis sur les bras de profil (il peut y rester très longtemps) mais accepte aussi la position bébé (mais ne reste pas).

Chez moi, il a mis très longtemps pour parler (au moins 15 jours) mais après, on entends sa petite voix quand je vais au frigo ou que j'apporte de l'eau.

Il saura vous séduire et séduire sa prochaine famille

amicalement
Jodyne

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:33

JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M P1070313
En effet il adore être porté ! Mais Jolicoeur se révèle également plein de surprises !
Ce petit coquin s'avère être un gourmand ! Mais son pêché mignon ne va pas là ou on pourrait l'attendre...Monsieur est fan de la julienne de carottes aux petits pois...!
Très distingué, il n'est pas du genre à piquer dans mon assiette , par contre si ça arrive dans sa gamelle, il ne se fait pas prier ! Alors je pense qu'une fois par semaine, il aura son super dîner maison Smile

Autre scoop : Jolicoeur est joueur ! Certes, ça ne lui tient pas des heures et il n'a pas de longs quarts d'heure de folie, mais une petite bride de sac ou un bouchon de bouteille de lait l'amusent beaucoup !

Et enfin ce beau matou adooooore être brossé, et je peux vous dire que quand la machine à ronrons est déclenchée, impossible de l'arrêter, il s'endort ainsi en ronronnant...

S'il fait autant de bonnes surprises à sa future famille, j'en connais qui vont être gâtés !
JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M P1070315

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:19

Bonjour

Je te remercie pour ces belles nouvelles. Juste avant de partir, il jouait avec une canne à pèche et un piou piou au bout (http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/15686) . Il a très peu jouer avec car je lui ai acheté juste avant qu'il parte.

En effet, au niveau nourriture, ce sont des choses que je n'ai jamais essayé. Il aimait le pâté (mousse de canard au porto) mais pas les pâté pour chat (j'en ai essayé beaucoup), des croquettes (pareil), des coeurs de palmier. En effet, il semble toujours demander et finalement, prends très rarement.

amicalement
Rominet31

MessageSujet: JOLI COEUR   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:21

Bonjour,

Est-ce que Joli Cœur a besoin de sortir, d'un accès à l'extérieur ?

Est-ce qu'il est si "massif" que ça...combien pèse-t-il ce loulou ? Very Happy (comme il aime être porté, c'est bon à savoir... Smile )

Est-ce qu'il a besoin de la présence d'un congénère au quotidien ou est-ce qu'il peut être adopté en animal unique?

Merci Wink
anne04

anne04

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:04

Bonjour Jolicoeur ne sort pas depuis qu'il est a l'association , il vit en appartement et adoption sans autres chats serait l'idéal car il est assez dominant envers eux . Par contre je ne sais pas son poids Embarassed
Jodyne

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:56

Vu que je l'ai quand même pas mal soupesé en le prenant mille fois dans mes bras Smile je dirais 5 kilos !!!
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:55

Pour le moment, n'étant plus chez moi, je ne peux pas dire avec certitude (il a peut être pris du poids ou maigri) mais les gens qui l'ont portés au week end adoption (la photo quand il est en cage) l'ont trouvé d'un poids normal. Ils ont d'ailleurs été surpris car il a la tête bien ronde (ou avait) et donc, il parait lourd.
Ces gens ne voulaient pas adoptés (ils ont un vieux chat et le feront quand il sera décédé. Mais Jolicoeur, il s'est installé dans les bras de ces gens (comme il étaient avec moi) et il n'en a pas bougé. Comme moi j'ai du le faire quand le poids se faisait sentir, au bout d'un demi heure, je me suis assise avec lui ou, parfois, je le repose (et au week end adoption, c'est dans sa cage).

C'est bien sur ce que je peux vous dire par rapport à mon vécu (il était chez moi avant)

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyMer 17 Avr 2013 - 3:27

Bonjour

Jolicoeur est arrivé lundi chez moi. C'est un loulou extremement calme, qui bouge très peu. Oui, il préfère les calins et être porter.

Comme la question a été posée, je l'ai pesé et il fait tout juste 5 kg (ma balance est à 200 grammes pret). C'est donc un chat tout à fait dans la moyenne.

De plus, il ne recherche pas du tout la compagnie des autres (j'ai deux mâles) chez moi.

Voila pour vous répondre

amicalement
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyMer 17 Avr 2013 - 3:32

un bon petit pépère ^^. mise à part le poids, La santé ça a l'air d'aller?
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:01

C'est génial, ça veut dire qu'il pourra être du WE adoption!
lochal

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:15

Bonjour

Je ne comprends pas très bien pourquoi JoliCoeur est présenté comme dominant puisque Ouistitidreux dit "Si je vous parle de ce trait de caractère, c'est pour que vous puissiez comprendre jolicoeur si vous avez un autre chat qui s'impose. De même, si vous avez un chat qui a du mal à s'entendre avec les autres chats, jolicoeur se laisse trop faire (il essaie juste de s'enfuir quand un chat lui saute dessus et le retourne), il est préférable de ne pas prendre jolicoeur.
Après, milky et jolicoeur, ils sont tous les deux collés l'un contre l'autres, ils aiment profiter de leurs chaleurs mutuellement"

Une personne m'ayant demandé si JoliCoeur s'entendait avec les chats, je lui ai cité les propos ci dessus et ce n'est pas un comportement de chat dominant
cat440

cat440

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:21

en tout cas il est craquant. il fait de ces yeux pour réclamer des câlins. J'ai eu le petit voyageur avec moi dans le train et il a tout fait pour que je le gratouille à travers la grille. Il recherche vraiment la présence humaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M   JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M Empty

JOLICOEUR ,européen bleu tabby blanc , 5 ans , M
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant