Invité Invité
| Sujet: Minette noire adulte Sam 16 Mar 2013 - 12:20 | |
| Bonjour,
nous sommes un couple de 29 ans sans enfants, déjà propriétaire depuis bientôt deux ans d'un chat (né d'une chatte en FA chez nous, adoptée depuis) Nous cherchons un second compagnon félin, une femelle exclusivement, si possible de couleur noire (ce sont les plus belles mais la majorité des gens ne le voient pas...tant mieux pour nous!)
Il faudrait donc qu'elle puisse s'entendre pacifiquement avec notre chat, un mâle sensible, de grande taille, sociable, doux, qui grognera les premiers jours à cause de l'invasion par la nouvelle venue de toute façon (il nous a fait le coup pour chaque jeune minette en accueil, à Toulouse (L'école du chat libre). Ensuite la plupart du temps ils s'entendaient très bien)
Par contre je pense que cela ne passe pas bien avec des chatte plus âgées ou" imposantes" envers les chats. J'ai repéré Sidonie, Hirina et Friponne [b]qui semblent correspondre à nos critères. Peut-on avoir de plus amples infos? Nous habitons Nantes dans une petite maison en impasse, il y a une grande terrasse et un bout de jardin à l'arrière (entouré de potagers) De toute manière les premières semaines mademoiselle ne pourra pas sortir ! Peut-on envisager d'avoir la minette en FA dans un premier mois pour voir si ça passe entre eux?
Nous ne sommes absolument pas "pressés", puisque l'adoption d'un chat est affaire de réflexion...et de coup de cœur inexplicable (sur un forum c'est plus dur...)de plus nous venons d'emménager !
Merci pour vos renseignements,
PS : nous cherchons une minette qui si elle est un peu "craintive" au début, ou "spéciale" ou pas pot de colle, disons que les autres adoptants ne se précipitent pas du fait de sa couleur ou son tempérament, cela ne nous dérange pas bien au contraire ! Le plus important c'est envers notre chat....
|
|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Minette noire adulte Sam 16 Mar 2013 - 17:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum! Personnellement gros coup de coeur pour la belle Sidonie Qui attend depuis juin pour une famille. C'est vrai que parfois les chats noirs sont la cible de superstitions et c'est bien triste. Par contre je laisse les gens plus compétents que moi en la matière vous parler FA, adoption, tempérament etc J'espère que vous trouverez votre bonheur! | |
|
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: Minette noire adulte Sam 16 Mar 2013 - 18:55 | |
| Les NOIRS sont des pots de glue hyper attachants des machines à ronrons ça vous léchouillent vous parlent vous collent et en général ont des pelages dignes des plus belles panthères, c'est un vrai régal et quel délice d'en avoir un une ou même plusieurs chez soi !
Pour ce qui est du reste des personnes habilitées à vous répondre le feront très certainement avec plaisir, mais quelle bonne idée d'offrir un compagnon au vôtre... | |
|
Isabelle
Messages : 1579 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Eure (27)
| Sujet: Re: Minette noire adulte Dim 17 Mar 2013 - 10:45 | |
| Je déplace votre post dans la rubrique adaptée. Et pour adopter un de nos chats, merci de me retourner le formulaire de demande d'adoption. Je vous appellerais dés réception. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Minette noire adulte Dim 17 Mar 2013 - 14:40 | |
| Merci pour vos réponses, nous allons voir le formulaire. A bientôt et bonne continuation ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minette noire adulte | |
| |
|