Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F

+5
babe78
lomahbrilindae
catwoman
cattoune
anne04
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:38

Nom : ENOLA
Identification :  250269810070329
Race (type non loof): européenne tigrée et blanc
Date de naissance (âge): Juin 2012
Gabarit : moyen
Poids : se porte bien

Comportement : Cette belle petite princesse, c'est Enola, adorable minette européenne tigrée et blanc d'un an et demie. Ce petit amour est sortie de fourrière à la mi-novembre et est en FA de transit en ce moment.

Qui est Enola, me direz-vous? Une jeune minette adorable, une vraie peluche tout en douceur et en caresses. Elle aime suivre sa famille partout ou elle va, accourant lors de leur rentrée à la maison pour avoir des caresses. Elle n'hésite pas à se mettre sur deux pattes pour vous inviter à lui papouiller la tête, et aime les moments de câlins à toute heure de la journée.

Tout ce qu'elle demande, c'est beaucoup d'amour, un peu de temps et une gamelle pleine. Seriez-vous capable de le lui offrir?

Enola peut vivre autant en maison qu'en appartement.

Entente congénères : Elle s'entend à merveille avec ses congénères, mais n'a pas été testée chien. Toute douce, elle pourrait sans aucun doute faire un chat de famille formidable.

Photo :  ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  2a0gkm11   ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Getatt87  ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Getatt88  ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Getatt89

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter ENOLA  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:17

Trop belle cette nénette I love you I love you I love you 
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:21

Une bouille bien sympathique la minette...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:05

J'adorerais avoir plus d'infos sur la belle!
babe78

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:18

c'est tout simplement un amour, on dirait un peu un nounours tout en rondeur et en délicatesse, elle accourt quand on arrive et se met sur deux pattes pour avoir des caresses mais tout en douceur

ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Dscn3117

ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Dscn3118

ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Dscn3119

Agata87

MessageSujet: En attendant un covoiturage ...   ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:32

Bonjour,

J'ai la petite Enola à la maison en attendant le covoiturage !!

Elle est très gentille et adore les câlins !!

Voici une photo de la petite princesse !

ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Img_0914
ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Img_0918
Agata87

MessageSujet: Enola    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:33

chaton-miroir-5657 
Agata87

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:35

Bonjour,

J'ai la petite Enola à la maison en attendant le covoiturage !!

Elle est très gentille et adore les câlins !!

Voici une photo de la petite princesse !
ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Img_0914
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:15

Visite prévue pour la belle  I love you croisons fort  Very Happy 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:19

Chez Agata? On croise on croise!!
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:28

lomahbrilindae a écrit:
Chez Agata? On croise on croise!!

oui chez Agata  Smile Smile Smile 
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:28

Adoptée  Razz cheers cheers 
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:19

super  cheers cheers cheers cheers 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:39

Génial  cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptySam 11 Jan 2014 - 10:00

Et encore une de moins pour le weed-end d'adoption !
Vous ne me facilitez pas les choses... Wink
Bonheur pour elle ! Smile
Agata87

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:58

Et si la petite princesse a été adoptée par une famille super !!!
Elle nous manque beaucoup à la maison  Crying or Very sad  mais on est contente pour elle !!!!

Itchou et Ioupy la cherchent tout le temps ... mais on a eu le temps de lui faire un grand au revoir !!  e015 

Elle va passer de princesse d'appartement à Reine de la maison !!  chaton-miroir-5657 

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:48

ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  1010817_10152170292224901_105737242_n
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:08

cheers génial...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:22

Citation :
Bonjour Florence,

Enola va bien, elle s'adapte très bien chez nous. elle est très caline et joueuse et elle est déjà très complice avec mon fils de 2 ans. Nous sommes tous les 3 ravis de l'avoir. Les nuits sont encore agitées car nous fermons la porte de la chambre et on voit qu'elle n'a pas l'habitude donc elle miaule pas mal mais ça rentre dans l'ordre petit à petit.

Concernant le comportement, rien à signaler.

Concernant la santé, j'ai déjà averti Anne de l'association et la FA chez qui elle était pour 2 raisons :
- Elle avait beaucoup de gale dans les oreilles à son adoption. Une des oreilles s'est avérée enflammée et la faisait un peu souffrir. Je suis donc allée voir mon Véto habituel au bout d'une semaine qui m'a confirmé la gale. Elle est en traitement depuis et j'ai revu le véto lundi. Elle est guérie à 90% selon lui donc on continue les soins. Elle est aussi sous anti-inflammatoire pendant quelques jours pour soulager son oreille.
- Enola a souvent tendance à éternuer et à avoir le nez qui coule ou les yeux qui pleurent. Le véto a confirmé qu'elle était porteuse du Coryza malgré les vaccins. Apparemment elle a du être vacciné après avoir contracté le virus donc ça limite les dégâts mais elle sera porteuse à vie donc à faire gaffe. Elle risque d'avoir par moment des "crises" d'éternuements et de secrétions comme du rhume (elle en a d'ailleurs eu une il y a une semaine). Le véto m'a également donné un traitement pour la soulager en cas de crise.

Bref, quelques désagréments niveau santé mais on gère ! Les oreilles vont beaucoup mieux et je prends bien soin d'elle en lui nettoyant très souvent et en suivant les recommandations du véto. Mais bon... gale et Coryza sont des grands classiques des animaux passés en fourrière/refuge donc c'est pas une grande surprise. Par contre heureusement que je connaissais les signes notamment pour la gale car la FA ne s'en était pas aperçue et Enola était vraiment très infectée et ça devenait limite selon le véto. Comme on l'a aussi adoptée très rapidement elle n'avait pas eu de visite chez le véto avant l'adoption donc ça se comprends parfaitement.

Sinon elle joue de + en + et nous comble de calins depuis sont arrivée. elle est adorable et les soucis de santé ne sont pour nous qu'un détail même si financièrement, pour le coup, cette adoption aura déjà couté bien cher!

Enola avait également pris pas mal de poids chez la FA (sans que ce ne soit de sa faute, elle a aussi les frères de 7 mois en garde et du coup la miss, très gourmande piquait souvent dans la gamelle de ses petits copains). rien donc d'alarmant mais on surveille car elle est à la limite du surpoids et comme elle vit avec nous en appartement on doit faire attention.

Voila j'espère avoir répondu à toutes vos questions !

A bientôt peut-être,

Emilie.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:36

Citation :
Bonjour Florence,

Voici les nouvelles de notre princesse. Enola se plait bien chez nous, elle joue beaucoup avec sa balle de tennis, avec le plumeau, avec tout ce qu'elle trouve en fait y compris les jouets de mon fils (ça l'oblige à les ranger plus souvent !). Elle est très très caline et peut passer des heures dans nos bras. Elle aime beaucoup poser sa petite tête près de la mienne pour des bisous et des calins tête-tête devant la télé. Bref c'est une minette parfaite ! Nous l'avons emmené chez mes parents (qui la garderont pendant nos vacances) et elle s'est très bien habituée tout de suite à ce nouvel environnement. J'avais un peu peur au début car il y a un chien (pas forcément très fan des chats) mais tout s'est très bien passé entre eux deux. Enola avait l'air même ravie d'avoir un compagnon à 4 pattes. Au bout de 24h elle allait manger dans la gamelle du toutou (qui l'a laissé faire volontiers) et ils ont dormi le soir dans la même pièce de leur propre chef.

Bref, nous ne pouvons plus nous passer d'elle. Concernant la santé : la gale va mieux mais ce n'est pas encore guéri à 100%. On continue toujours les soins à ce sujet. Le choryza, elle sera sujette toute sa vie donc y'a pas grand chose à faire mais elle éternue moins souvent et nous avons de toute façon ce qu'il faut en cas de "crise" toujours sous la main. Elle se gratte bcp depuis un peu plus d'un mois et du coup se crée quelques lésions ou des pertes de touffes de poils. Nous avons fait des examens poussés avec le véto et en fait elle a un problème de peau (type Eczéma). Sa peau est sujette à ça et il y'a peut être un terrain allergique (c'est peut être aussi un contre coup d'un stress possiblement lié à l'adoption et aux changements de FA + fourrière). On est en train de vérifier que ça ne vient pas de l'alimentation, elle est donc sous croquettes "hypoallergéniques" et sous suivi. Elle est également sous traitement pour essayer d'améliorer sa peau et de limiter les démangeaisons.

En conclusion: elle a la santé fragile la petite et je pense que beaucoup de choses sont liées au contre-coup de tous ces changements de vie. ca devrait donc s'améliorer avec le temps et beaucoup de calins. De notre côté, on sait que nous allons devoir toujours surveiller sa santé et nous avons augmenté son budget "véto" pour anticiper. Maintenant on voit qu'elle est heureuse avec nous et nous sommes très heureux avec elle. On fera donc tout pour elle et, au cas où vous vous poseriez la questions, on ne la rendra à l'association pour rien au monde (même si on était loin d'imaginer qu'elle avait tous ces soucis de santé mais elle y est pour rien la pauvre puce).

On attend maintenant la visite de l'association pour avoir tous les papiers à notre nom !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Emilie.
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:15

J'adore des nouvelles comme cela  I love you I love you I love you 
NoOne

MessageSujet: Enola notre minette   ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:05

Bonjour tout le monde,

Je suis l'adoptante de la miss. Florence je vois que mes mails ont atterri ici !
J'ai pris de très jolies photos d'Enola ce matin, je voulais en faire profiter la communauté mais je ne comprends pas bien comment ajouter des photos sur ce forum...

Concernant la miss, les mails disent déjà a peu près tout... J'ajouterai juste puisque constaté cette nuit, qu'Enola ne supporte pas quand mon fils pleure (il a 2 ans et demi). S'il commence, elle le cherche pour aller le voir et lui faire un calin ! Bref, elle est adorable !

A bientôt
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:21

Oui les mails ont atterrit ici  Embarassed  ça permet aux gens qui ont suivi son parcours de savoir comment elle va, et si tout se passe bien. J'espère que ça ne vous incommode pas  Embarassed  Pour les photos, il y a une explication ici :

https://lapattedelespoir.1fr1.net/t2128-comment-mettre-des-photos

Mais si vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours me les envoyer par mail et je le ferai pour vous avec grand plaisir.

Cordialement,
Florence
NoOne

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:59

ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Img_0612
ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Img_0613
NoOne

MessageSujet: Photos   ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:59

Merci Florence !

Non cela ne me gène pas... voici 2 photos de notre séance de papouilles de ce matin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F    ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F  Empty

ENOLA , européenne tigrée et blanc , 1 an 1/2 , F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant