Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M

+16
lilise tekna
Ysabelle
Zyc
Jean-Damien
juju57
irissdael
sibemol
lomahbrilindae
Anne-Sophie
effy
catwoman
CARABAM
babe78
mosca27
melusine23
anne04
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle

[SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 Empty
MessageSujet: illio    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:04

Il est splendide ce chat. Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:21

Va t il mieux ? Svp des nouvelles...
lilise tekna

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:31

Bonjour, Ilio est-il encore à adopter?! Je vois qu'il n'y a plus de nouvelles de lui Rolling Eyes 
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:52

Oui, Ilio est toujours à l'adoption  Very Happy 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:29

J'ai des gens qui ont rempli des formulaires sans jamais avoir de retour
babe78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:49

tous les formulaires reçus pour lui ont été contacté par isabelle, il ne reste qu'un formulaire à contacter reçu pendant les fêtes

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:51

C'est probablement eux, j'ai toujours leurs noms quelque part si vous voulez confirmer
Anne-Sophie

Anne-Sophie

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:14

Bonsoir à tous et désolé pour le manque de nouvelles.

Ilio va bien et est effectivement toujours à l'adoption.

Suite aux différentes demandes, j'ai pris rendez-vous avec le vétérinaire pour faire un point sur sa santé avant une éventuelle adoption.
Et là, je suis sortie complètement déprimée du rendez-vous :
Ilio est sous traitement d'Interféron depuis plusieurs mois pour son calcivirus. A la base, ce traitement devait être poursuivi quelques temps puis stoppé une fois l'état de santé d'Ilio stabilisé.
Sauf que le discours du vétérinaire n'a pas été tout à fait le même cette fois ci : ce n'est donc pas pendant plusieurs mois mais pendant plusieurs années qu'Ilio sera sous interféron. Si le traitement est arrêté, il y un fort risque de rechute.

La situation d'Ilio par rapport aux autres chats n'a par contre pas changé : Ilio peut être en contact avec d'autres chats mais ils ne doivent pas manger ou boire dans les mêmes gamelles. La maladie d'Ilio étant chronique, on ignore à quel moment il peut avoir une crise. C'est donc prendre un risque que de mettre Ilio avec d'autres chats. C'est pourquoi le vétérinaire recommande l'adoption d'Ilio par une famille qui ne possède pas d'autre chat.

Voilà pour le bilan qui n'est pas très positif pour ce pauvre loulou qui suite à la visite chez le vétérinaire ne s'est plus alimenté pendant plusieurs jours.

Pour une personne éventuellement intéressée, le traitement que doit suivre Ilio est quotidien mais n'est pas "lourd". Il suffit de lui donner 0,1 ml d’interféron tous les jours à la pipette. Pour ma part, je lui donne juste avant de lui donner à manger et ça me prend environ 10 secondes puisqu'il y est habitué et sait qu'il va avoir à manger après Smile

Le cout pour le traitement : un flacon de 10 ml coute 30 euros soit 100 jours (10 euros /mois).

Au niveau alimentaire, Ilio mange essentiellement de la pâté (un sachet le matin et un sachet le soir) puisqu'il ne lui reste plus beaucoup de dents pour croquer. Il a toutefois une gamelle de croquettes à disposition et gobe ses croquettes sans problème.

Pour que l'information sur Ilio soit complète, c'est un chat à poils longs qu'il faut brosser régulièrement sinon il a des bourres de poil, et ce d'autant plus que quand il se lave, il arrive je ne sais comment à se faire des paquets de poils qu'il faut démêler.
Enfin, quand il a une crise de calcivirus, il faut le laver car il a trop mal pour se nettoyer correctement. J'ai acheté un shampoing permettant de le laver sans eau, très pratique et sentant très bon.

J'espère sincèrement que cela n'empêchera pas Ilio de trouver SA famille qu'il attend avec impatience. C'est un loulou calme, très affectueux et qui ne demande qu'à s'endormir sur vos genoux en ronronnant.

[SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 Img_7310

[SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 Img_7410

[SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 Img_7411

[SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 Img_7412
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:13

Et beh p'tit loulou... courage !
Ysabelle

MessageSujet: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 8 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:58

Merci pour les nouvelles du Magnifique Ilio. Gardez Courage  cat 
Ysabelle

MessageSujet: Ilio    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:24

Votre descriptif est super, alors il y aura bien un adoptant qui n'a pas encore de chat pour Ilio...
J'espère que vous allez bien. Bisous câlinoux à Ilio  cat 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:02

J'ai une personne intéressée par Ilio
Elle demande la compatibilité avec les enfants dont un de 4 ans?
Merci d'avance
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:45

Réservé  cheers 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:46

Génial!!!!!!!!!!!! Trop bien, il part ou le magnifique pèpère?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:54

Youppi pour Ilio
Plein de bonheur avec sa nouvelle famille  cheers cheers 
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:46

YEEEEEESSSSS!  cheers cheers cheers 
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:51

Laughing GEANT  Laughing 
Ysabelle

MessageSujet: Ilio    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:08

cheers sunny cat 
vanilladoll

vanilladoll

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 10:03

Je suis ravie pour lui ce belâtre mérites une famille!!
trop contente!
Anne-Sophie

Anne-Sophie

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:03

Un dernier petit mot pour mon bel Ilio :

Le loulou a vu le vétérinaire samedi matin pour un dernier bilan avant le grand départ.

L'état d'Ilio est stable : les oreilles sont propres, le fond de la bouche est en bon état puisque les dents ont été retirées. Le vétérinaire conseille de surveiller le devant de la bouche puisque lio a toujours ses dents mais ces dernières peuvent se déchausser et tomber l'année prochaine.
Le calcivirus est toujours présent (mais Ilio n'a pas de crise actuellement) donc il faut continuer le traitement d'Interféron comme prévu.
le vétérinaire a rédigé une ordonnance pour l'adoptante qui devra donc prendre rendez vous dans un cabinet vétérinaire pour que le produit soit préparé, sachant que je recharge le flacon jeudi soir.

L'adoptante aura ainsi le temps de contacter les cliniques vétérinaires proche de son domicile : le vétérinaire conseille de s'adresser a de grosses cliniques avec plusieurs vétérinaires qui écoule beaucoup d'Interféron car les petites structures qui s'en servent peu risquent de lui vendre beaucoup plus cher le produit qu'ailleurs.
J'indiquerai mon numéro de portable dans le carnet de santé ainsi que le N° du vétérinaire qui le suivait pour toutes questions.

Je profite de l'affection de mon bel Ilio pour les derniers jours qui restent et lui souhaite tout le bonheur du monde dans sa nouvelle famille.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:47

Le bel Ilio a rejoint son adoptante aujourd'hui, grâce à Anne-Sophie, sa super FALD et un cotrainage de Paris. Loulou a un peu miaulé demandant ce qui se passait, mais toujours très gentil et câlin, prête à se frotter doucement à toute main qui se présente.

Plein de courage à Anne-Sophie, depuis le temps que loulou était chez elle... C'est toujours dur de voir partir nos petits protégés, même quand c'est pour une nouvelle vie de rêve.
Anne-Sophie

Anne-Sophie

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:24

Merci Mélusine!Et oui, un an qu'Ilio était chez moi, c'est toujours beaucoup d'émotions lorsque les loulous partent : je suis heureuse et triste à la fois. Mais je sais que c'est pour lui le début d'une belle vie dans SA famille.
Un grand merci aux personnes qui ont covoituré Ilio Dimanche, dont Mélusine, ainsi qu'à sa famille d'adoption.
Ysabelle

MessageSujet: ILIO    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:11

cheers cheers cheers cat 
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:42

Bravo à vous Anne-Sophie pour ce que vous avez fait pour lui! Avez-vous déjà une idée du chanceux suivant qui vous rejoindra?
Anne-Sophie

Anne-Sophie

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:26

Bonsoir, merci beaucoup pour votre message. Je ne sais pas encore quel chat je vais accueillir, des petits chatons peut être I love you ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M    [SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M - Page 3 Empty

[SAUVETAGE] ILIO , européen tigré gris angora , 9 ans , M
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant