Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

• 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)

+14
Isabelle
ouistitidreux
Jolinarr
Lanka
ruby_kub
lapinouchou
marysem78
babe78
CARABAM
boxer75019
poupy27
melusine23
Alexiel
Anaïs77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marysem78

marysem78

• 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:46

@ Mélanie
J'apporte tout ce qu'il faut comme bacs à litière, litière, gamelles... Prends peut-être des croquettes pour tes chatons ( ce qu'ils ont l'habitude!), car moi, je n'ai aucune croquettes chat, c'est Gwen qui s'en occupe .
Pour la cage d'expo, c'est Babe qui fait le plan de cages. Nous avons déjà récupéré les grandes cages d'Isabelle.
Pour la gare, c'est "La Verrière". Préviens-moi, si c'est malheureusement pour toi le train, car ce sera Christian qui viendra te chercher ( kangoo gris métallisé avec des affiches de l'asso sur les vitres du coffre!), connaissant le coin. Mais à quelle heure?

@ Gilles
Je pense que 17 personnes, cela va faire nombreux ( 15, car Marion ne sera là que le matin, et Véronique matin et soir seulement). On verra bien, mais le magasin est petit, pas beaucoup de place. Il ne faudra pas avoir l'air de "sauter sur" les clients, ni qu'ils se sentent agressés!
Cette fois-ci, je ne resterai pas toute seule avec ma boutique derrière les caisses Wink
Pour les chaises, idem place. je mettrai mes commentaires et? photos demain soir après installation.

Helise est remplacée par Betty, arrivée hier avec Heris chez Anne-Claire.

Pour la distribution des flyers à laquelle tout le monde peut participer à tour de rôle, cela se passe à l'extérieur, sous l'auvent du magasin. Prévoyez votre tenue vestimentaire en conséquence Very Happy A priori, la météo sera compatissante.

A demain soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23

• 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:31

Merci Maryse!
Bon j'ai beaucoup insisté pour que titine soit prête demain soir, ça devrait aller, y a encore des pièces que le garage doit recevoir demain, mais ça devrait arriver dans les temps. Au moins le pneu arrière droit... sinon je ne peux vraiment pas rouler. Sinon j'ai regardé, je peux venir jusqu'à Jardiland en alliant bus et trains, c'est juste qu'il me faudra près de 2 heures pour venir, mais sinon ça le fera, et je n'embêterais pas Christian à venir me chercher. Je vous tiens au courant. Si titine est en forme, je viendrais avec tout ce qu'il faut (et croquettes chatons quoiqu'il arrive!) donc cage, bac à litière, litière, jouets, gamelles, carnets de santé... Et même chaises pliantes! J'en ai 4 que je peux prendre, faudra juste que je passe un coup de torchon dessus, elles font leur vie sur mon balcon...
Merci pour les petits mots de soutien!
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:46

Alexiel a écrit:
Moi aussi j'ai du seasonfit Automne en sachet de 150 grammes. Je l'utiliserai pas.

Il me reste un fond de croquette Royal Canin Fit32.

Et je peux te donner aussi un peu de croquettes ROYAL CANIN Veterinary Care Nutrition / Neutered Young Male.
Remarque je peux te donner tout le paquet si ça t'intéresse. Je l'ai entamé pour Ginkgo lorsqu'il était en quarantaine. C'était l'ancienne marque de croquette que prenait mon chat. Donc actuellement j'en ferai rien et comme entamé si ça intéresse. (histoire que ça ne se perde pas)

Bonjour

c'est vraiment gentil, alexiel et si tu n'utilises pas seasonfit, autant que j'essaie avec le tien et que Gilles garde le sien. Pour le fit32, je veux bien mais un petit échantillon, c'est vraiment pour que je puisse conseiller les adoptants avec des croquettes de bonnes qualités mais qu'il aime. Moi, je demande et je peux essayer mais les adoptants, je me mets à leur place, ça serait embêtant qu'il se retrouve avec des paquets de croquettes presque neuf (que Mandarin a eu la gentillesse de refuser) avant de trouver le bon paquet.

Pour le paquet veterinary, regarde l'age qu'il préconise. Mandarin a 8 ans, on ne donne pas les mêmes croquettes qu'à nos juniors (dans la mesure du possible). En plus, si les adoptants veulent acheter des croquettes chez le vétérinaire, il y a souvent des échantillons.

Gilles, si julie amène ses seasonfit, garde les tiennes. Vraiment, mon but est de pouvoir tester pour conseiller après. Le test est assez facile (je vais toutefois attendre qu'il soit moins enrhumer pour qu'il sente mieux, en espérant qu'il soit moins difficile car Bérengère n'a pas eu de soucis mais c'était avant qu'il arrête de manger à cause de son abcès), je mets une croquette à terre quand il me demande à manger et si il l'a sent sans manger, c'est perdu. Si il l'a mange, il faut qu'elle lui donne assez envie pour aller prendre la suite dans la soucoupe.
Et oui, on est parfois vraiment "gaga" avec les chats et même ceux de l'asso Very Happy

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:01

En effet je serai présente pour l'installation tôt le matin mais après je peux parfaitement m’éclipser.

Par contre j'aurai besoin d'un ou d'une volontaire pour m'accompagner sur une visite post adoption pas trop loin soit le samedi soit le dimanche. Si jamais il y avait une bonne volonté, ce serait super.

A samedi
Maud

Maud

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:22

Dou78 a écrit:
En effet je serai présente pour l'installation tôt le matin mais après je peux parfaitement m’éclipser.

Par contre j'aurai besoin d'un ou d'une volontaire pour m'accompagner sur une visite post adoption pas trop loin soit le samedi soit le dimanche. Si jamais il y avait une bonne volonté, ce serait super.

A samedi

Bonjour Dou 78

Tu vas faire la visite post adoption de qui ?

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:24

Dou78 a écrit:

A samedi

Coucou !

Pourquoi tu as peur d'y aller toute seule ? ;-)

Si c'est pas trop "contraignant" et vu ma petite santé en ce moment je veux bien t'accompagner si besoin.

On verra çà sur place.

Bises.
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:50

C'est un cas un peu particulier, j'expliquerai de vive voix sur place...
A samedi !
CARABAM

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:05

Si trop de monde, je pourrai partir l'am et peut etre faire un covoit de minous jusqu'à chez BABE.......
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:36

Bonjour

je viens d'être informer, Betty n'est pas sur les listes. Elle viendra donc samedi matin et partira avec dou78

amicalement
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:39

J'ai le droit de porter Hildegarde, je suis contente pour elle!!!!
Very Happy cheers
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:26

Dou78 a écrit:
C'est un cas un peu particulier, j'expliquerai de vive voix sur place...
A samedi !

Bonjour

Validant les adoptions (comme boxer), je pourrais difficilement m'absenter. Par contre, comme on est plus le samedi, ce serait mieux que tu y ailles ce jour la

amicalement
marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:04

Retour tardif du magasin, mais installation bien avancée.
Déchargement de la voiture:• 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5010

Un certain temps plus tard, les cages installées:
-- d'un côté: 5 cages , puis un vide pour 1 cage ( Emilie), le reste pour la paperasse.• 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5011

-- de l'autre: les 2 d'Isabelle, un vide pour celle de Véronique, 4 cages; on aperçoit au bout le bas du parc chiens ( que l'on va agrandir) • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5012

Je confirme: peu de place de chaque côté, au ras des rayons, environ 1,30-1,50m. Pas de place matérielle pour 15 chaises Wink
Il ne faudra pas gêner les clients qui font leurs emplettes.

Les tables de la boutique sont en place derrière les caisses.

Les caddies de la collecte seront certainement sous l'auvent.

RV demain matin à partir de 8h30 pour que tout soit prêt à l'ouverture 9h30.
Ne pas oublier les carnets de santé, les feuilles roses pour ceux qui les ont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:08

marysem78 a écrit:
Retour tardif du magasin, mais installation bien avancée.
Déchargement de la voiture:• 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5010

Un certain temps plus tard, les cages installées:
-- d'un côté: 5 cages , puis un vide pour 1 cage ( Emilie), le reste pour la paperasse.• 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5011

-- de l'autre: les 2 d'Isabelle, un vide pour celle de Véronique, 4 cages; on aperçoit au bout le bas du parc chiens ( que l'on va agrandir) • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5012

Je confirme: peu de place de chaque côté, au ras des rayons, environ 1,30-1,50m. Pas de place matérielle pour 15 chaises Wink
Il ne faudra pas gêner les clients qui font leurs emplettes.

Les tables de la boutique sont en place derrière les caisses.

Les caddies de la collecte seront certainement sous l'auvent.

RV demain matin à partir de 8h30 pour que tout soit prêt à l'ouverture 9h30.
Ne pas oublier les carnets de santé, les feuilles roses pour ceux qui les ont.

Maryse,

je t'ai envoyé un sms ce soir...

Essayez de faire des étiquettes vierges pour les badges, nous avons beaucoup de petits nouveaux ce week-end.

Sinon nous on essaiera d'arriver vers 8H45, tout dépendra de la route comme d'habitude (on vient de l'opposé !).

Bonne nuit à toutes et tous et à demain matin !
Bises.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:05

Bon, suis rentrée tard mais titine est guérie et peut prendre gaillardement la route demain. Du coup j'ai chargé ma voiture tout de suite et je vois seulement le message de Maryse... Du coup, je ne prend pas de cage d'exposition, ni de bac à litière, ni les chaises? Dans tous les cas, je prends les chats, les carnets et feuilles roses, les croquettes et pâtés, qq jouets. Je n'ai qu'un dodo propre (rien ne sèche sur mon balcon en ce moment). Je passe prendre Marion et une de ses amies à Garches demain matin avant de vous rejoindre, nous serons donc en force, mais promis on se fera discrètes mais disponibles, pour ne pas faire peur aux gens. J'espère ne rien oublier, sinon SMSez-moi, suis pas couchée!
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:41

Mélusine, pourrais tu (seulement si il y ade la place) prendre ta cage d'expo ?

En effet, Betty n'a pas été inscrite assez tot et ne partircipera pas mais il vient pour aller ensuite dans sa fa. Le soucis, c''est que je ne sais pas combien de temps elle va y rester et si c'est une demi journée, ça m’embêterait qu'elle soit en cage de transport si longtemps.

En effet, je sais ou elle va mais j'ai plusieurs infos et donc, je ne sais pas quand elle partira exactement dans la journée

amicalement
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:24

Ok je prends la cage et le bac à litière (et un sac de litière). G laissé tomber les chaises, ça prend trop de place dans la voiture et je ne saurais plus où mettre Marion et son amie... À demain!
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:34

merci mélusine pour elle qui n'a vraiment rien demander Very Happy

Après, en fonction de quand elle part, on pourra voir pour la mettre avec la boutique, dans une voiture (ca reste embetant car il peut faire froid ou chaud, je pense qu'on trouvera une autre solution)

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:45

Demain est un autre jour.....avec je l'espère pleins d'adoptions pour nos petits coeurs à 4 pattes. Si déjà la récolte alimentaire est positive c'est bien. Bon courage pour demain et on croise les doigts pour les loulous...... flower flower flower
marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:14

Voilà ce qu'il y avait ce matin dans le kangoo; ne sont pas sur la photo les 3 humains et les 3 chiens: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5013

Maintenant, dans le magasin, un peu plus tard:
les chats:• 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5014

2 des 3 chiens présents: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5015

la boutique derrière les caisses ( je n'ai pas pu tout mettre!): • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5016

la collecte sur 3 chariots vers 17h30, des sacs sont venus s'ajouter ensuite : • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Img_5017

Maintenant, un peu de repos avant de repartir pour une autre journée.
effy

effy

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 7:49

Bonne journée à tous en espérant que la collecte sera aussi bonne que la veille et que les loulous auront plus de chance aujourd’hui Very Happy
boxer75019

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:58

Bonjour à tous,

J'espère que cette journée sera mieux que hier, surtout aux niveaux d'adoption, perso je suis claqué, couché à plus de minuit, je suis une petite vieille j'ai plus l'habitude moi Wink

Gros bisous à tous

Boxer
CARABAM

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:27

pour heris les adoptants c'est la famille qui est venue le samedi et qui avait déjà un minou qui sortait bcp et qui a le mal de voiture? Si oui super car c'est une famille tres sympathique!!!
faites de gros calins à mon Homaley et Hanoi!!! merci pour eux!!
Esperons de tout coeur que d'autres adoptions se feront...........Il y a tellement des cremes de chat à ce WE!!!

Je pense bien à vous ..........et aux minous présents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:40

CARABAM a écrit:
pour heris les adoptants c'est la famille qui est venue le samedi et qui avait déjà un minou qui sortait bcp et qui a le mal de voiture? Si oui super car c'est une famille tres sympathique!!!
faites de gros calins à mon Homaley et Hanoi!!! merci pour eux!!
Esperons de tout coeur que d'autres adoptions se feront...........Il y a tellement des cremes de chat à ce WE!!!

Je pense bien à vous ..........et aux minous présents

Coucou !
C'est HIBIS qui est parti.
J'ai vu l'adoptante je pense aucun soucis dans le futur super gentille et motivée mais je ne sais pas si c'était la famille d'hier.

Pour les câlins on transmet ! lol!

e012
CARABAM

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:20

Merci Gilles.........Moi encore dans le cirage!!!
Super pour HIBIS..........En esperant que la sympathique famille revienne pour Hévéa ou Héris!!!!
Coucou à tout le monde
e012
ororus

ororus

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:17

C'est vrai que pour les dons de nourriture ils ont été généreux les gens !! En une journée, je trouve ça surprenant, c'est comme ça à chaque fois ?

Génial pour Hibis, on croise les doigts pour que d'autres loulous aient cette chance Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)    • 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)  - Page 4 Empty

• 20 et 21 Octobre 2012- -week-end adoption boutique- Jardiland de MAUREPAS (78)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant