| [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M | |
|
+10babe78 pat78 effy lomahbrilindae catwoman cattoune Juliette SarahC Isabelle anne04 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Dim 29 Juil 2012 - 18:45 | |
| Nom : YODA sauvetageIdentification : 250268710198802 Race (type non loof): européen noir et blanc Date de naissance (âge): 26/07/2005 Gabarit : plutôt grand Poids : 6 kg FIV/FELV négatif Pas d'enfantsComportement : Comme il a changé de catégorie pour passer en sauvetage -donc en don libre- je me permet de le présenter à nouveau. Ce magnifique chat, c'est Yoda, un européen noir et blanc de 9 ans. Il n'est pas malade, mais sa couleur de poils plus son âge semblent être de grands freins à son adoption : ce geste est donc dans l'optique de lui offrir le plus de chance possible d'avoir son foyer pour la vie. Yoda est un chat qui a besoin impérativement d'un accès extérieur, aussi éviterons-nous les adoptions en pleine ville ou près de rues passantes. Il aime pouvoir avoir son indépendance, mais peut tout à fait se montrer câlin, adorable et ronronnant. Il fait savoir de lui-même quand les moments câlins seront très appréciés, en se frottant allègrement contre les jambes de sa famille d'accueil. Il accepte la prise dans les bras et la manipulation sans soucis. Si Yoda ne s'entend pas très bien avec les enfants -question d'indépendance- il aime tout les autres habitants de la maison : poules, chats, chiens, chèvres, chevaux. Bref, tout! Entente congénères : Vit avec 2 chiens et 4 chats. Après une période d’adaptation, il les tolère, voir même, les ignore. Sinon, il est ok poules, chèvres et poneys !! Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en SAUVETAGE DON LIBRE participation aux frais vétérinaires (identification, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. YODA est en FA dans le 27
Dernière édition par anne04 le Jeu 27 Fév 2014 - 14:54, édité 3 fois | |
|
| |
Isabelle
Messages : 1579 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Eure (27)
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Dim 19 Aoû 2012 - 8:31 | |
| Yoda est à la maison depuis deux semaines maintenant. Tous ces changements avaient du le perturber. Il semblait avoir besoin de calme donc comme l'a dit anne04, je l'ai laissé tranquille. Il est maintenant bien apaisé et se montre tel qu'il est. C'est un grand chat qui a bon appétit ( attention à son poids ). Il aime son calme et se montre relativement indépendant. Il s'exprime clairement lorsqu'il a faim. Il apprécie les calins de courte durée. Lorsqu'il en a assez, il détourne la tête; il faut alors arrêter. Avec les autres chats, ce n'est pas encore le grand amour, donc je n'insiste pas, je lui laisse le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Dim 19 Aoû 2012 - 18:26 | |
| merci pour les nouvelles, je suis contente de voir qu'il va bien ! et rassurée pour lui ! il est vraiment très beau... |
|
| |
SarahC
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Jeu 23 Aoû 2012 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Lun 8 Oct 2012 - 8:29 | |
| Bonjour.
Yoda est très à l'aise à la maison.
Il aime sa tranquilité mais apprécie tout de même les bonnes séances de câlins.
Monsieur est un enrobé donc il suit un petit régime (depuis 3 semaines) croquettes/légumes. Je ne peux pas dire qu'il a vraiment maigrit mais en tout cas, il ne grossit plus.
Monsieur à un façon particulière de miauler : on dirait qu'il dit "maman" ... trop drôle !!!
Malgré différentes tentatives, Yoda devra être le seul chat de la maison.
A bientôt.
Dernière édition par Isabelle le Ven 8 Fév 2013 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Jeu 15 Nov 2012 - 13:16 | |
| Est-il ok chien ??? Et enfants ? | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Sam 17 Nov 2012 - 22:06 | |
| Yoda n'aime pas du tout les chiens. Enfin le mien en tout les cas !! Et pour ce monsieur qui apprécie sa tranquillité, pas d'enfant. Par contre, il cohabite très bien avec mes deux petites chèvres naines !!! | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Ven 8 Fév 2013 - 21:52 | |
| Depuis les temps qu'il est à la maison, Yoda a bien évolué. Un accès à l'extérieur lui a permi de s'apaiser et de régler ses problèmes d'embonpoint. Il vit maintenant en permanence avec mes chiens et mes chats et cela se passe bien. Il tolère tout les monde même si ce n'est pas l'amour fou. Il est toujours aussi calin, ronronne mais il faut savoir s'arrèter lorsqu'il en a assez sinon il a le coup de patte facile. Il apprend a réfreiner son mauvais caractère et je l'aide en le rappelant à l'ordre dés qu'il dépasse les bornes. Voilà pour les nouvelles, maintenant place au photos. Sortie dans la neige Quel regard !! Gros dodo. | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Dim 19 Mai 2013 - 17:55 | |
| Yoda est à la maison depuis 9 mois maintenant. Il lui a fallut du temps, mais maintenant tout se passe bien. Il vit sa petite vie tranquillement entre la maison et le jardin. Il cohabite avec toutes les espèces animales qu'il côtoie. Les bipèdes: humains et poules et les quadrupèdes: chien (gros et petits), chats, poneys et chèvres. Il ne lui manques plus qu'à trouver sa petite famille qui lui permettra de faire sa vie comme bon lui semble... une famille qui lui permettra, juste, de vivre une vie de chat !!! Place aux images: Sieste avec Surprise. Pas trop proche tout de même. Je précise que Surprise pèse 2kg et Yoda ... 7kg ! La sieste du Pacha, enfin parfois on dirait plutôt un cachalot échoué sur la banquise mon gros loulou | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Dim 19 Mai 2013 - 18:15 | |
| Quels progrès de ton cachalot une gentille famille pour YODA serait bien . | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| |
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Dim 6 Oct 2013 - 19:24 | |
| 9 mois, le temps d'une "gestation" donc normal, dans les délais, lol... Après tout ce temps ca va être l'horreur de le voir partir, pfff !!! ca va être dur, oh moi j'aurai vraiment du mal, enfin tout court je ne pourrais pas voir ça !!! Mais chacun sa "vocation", avec des placements on peut en prendre et en sauver d'autres et heureusement que tout le monde n'est pas comme moi sinon les fa y en aurait plus !!! | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Mar 8 Oct 2013 - 7:47 | |
| Merci les filles de vous soucier de mon pépère Longue gestation pour mon gros Yoda qui est à la maison depuis maintenant 15 mois. Mais il va toujours aussi bien. Il est maintenant tranquille et sympa avec tout le monde. | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Sam 25 Jan 2014 - 23:54 | |
| Alors pas d'adoptant pour cette puce? Florence pourrais tu l'a relancer sur FB? merci | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Dim 26 Jan 2014 - 0:01 | |
| Je vais LE relancer avec grand plaisir T'es fatiguée ma cattoune? | |
|
| |
cattoune
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Dim 26 Jan 2014 - 0:03 | |
| | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Lun 27 Jan 2014 - 18:17 | |
| Puce, bb, je dirais plutôt MAITRE YODA le magnifique... 15 mois, c'est qu'il doit être très bien chez toi maintenant... | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Ven 21 Fév 2014 - 21:28 | |
| Yoda est passé en don libre afin d' optimiser une éventuelle adoption pour ce gros doudou | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Lun 24 Fév 2014 - 13:18 | |
| C'est vrai qu'il devrait avoir été adopté depuis longtemps ce loulou, il est vraiment magnifique, c'est un bon gros pèpère, allé on croise les doigts... | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Mer 26 Fév 2014 - 11:41 | |
| Pour Yoda pas d' adoption avec de jeunes enfants . | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Mer 26 Fév 2014 - 13:34 | |
| Peut-être qu'un petit centre équestre avec des poneys, des doubles poneys etc et une basse cour lui conviendrait bien, à condition biensûr qu'il y ai quelqu'un sur place, enfin à demeure... | |
|
| |
effy
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Jeu 13 Mar 2014 - 16:40 | |
| Le beau Yoda à une marraine . Est-il possible d'avoir de ses nouvelles ainsi que des photos pour me permettre de lui en envoyer, merci ___________________________________________________________________________________________________________________________ UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2013. N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2014. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).
MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)
MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
NOUVEAU: VOUS POUVEZ ADHERER directement par le biais de HELLOASSO
http://www.helloasso.com/associations/la-patte-de-l-espoir/adhesions/adhesions-2014 | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Dim 23 Mar 2014 - 15:38 | |
| Oh, je viens de voir que mon gros bébé était parrainé. Merci à sa marraine. Yoda est devenu un chat gentil et affectueux. Mais il reste indépendant et a besoin de tranquillité. Il a passé tout l'hiver entre le lit et le canapé. Il ne met le nez dehors que pour faire ses besoins. En effet, Mr ne fait jamais dans la litière, il préfère se soulager au grand air Il est toujours aussi impressionnant, son poids doit avoisiner les 7 kg !! Il cohabite toujours sereinement avec TOUS mes animaux. Son seul ennemi: Félix, adopté à l'association. Félix passe son temps à l'embêter ... c'est un taquin! Et Yoda se met alors à miauler comme un fou et se sauve à toutes pattes. Voilà, mon gros pépère mérite, lui aussi une gentille famille !! Dans sa position favorite | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Mar 25 Mar 2014 - 19:46 | |
| C vraiment un bon gros beau gentil pèpère ce mr yoda... | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M Mar 24 Juin 2014 - 13:18 | |
| Une petite question : ça ne risque pas d'être difficile un nouveau départ après 2 ans passés chez vous ? Il a tous ses copains, ses repères, son espace...Il semble épanoui (et, 7 kg comme même !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M | |
| |
|
| |
| [ SAUVETAGE ] YODA, européen noir et blanc, 9 ans - M | |
|