Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
 

 * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M

Aller en bas 
+6
cattoune
boxer75019
anne04
ouistitidreux
Maud
La patte de l'espoir
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:30

Identification : 250269604165580
Nom : Fosfore
Race : Européen, roux
Date de naissance : 01/07/2010

Comportement : Fosfore est né à l'extérieur et est encore un peu craintif. Mais une fois dans les bras, il met en route le petit moteur et apprécie les caresses.
Les humains lui font un peu peur en position debout ("c'est grand" !) mais blotti dans le cou, il aime et le fait savoir. Il a un poil d'une douceur qui appelle les caresses.
Il a découvert le confort d'une maison et la gamelle remplie tous les jours, il lui reste à découvrir les jeux et la tendresse d'une famille pour la vie.
Entente congénères : Ok chats, tous âges. Il cotoie des chiens gentils à la maison, dans nos bras pour le moment.
Photo :
* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Fosfor10 * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Fosfor11

Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:05

Petit Fosfore est bien arrivé chez Gilles et il est en bonne santé Smile tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:16


merci Maud pour ton aide

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:56

Je suis surtout contente car il va très bien. Je vais mettre des photos dans la soirée du loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:40

Coucou !

Bon les dernières news, Fosfore a mangé un peu, pour l'instant pas de besoins.

Il est "coincé" entre le radiateur et la baignoire (soit pas beaucoup de place) mais il préfère cet endroit plutôt que le coussin que j'ai mis (on verra cette nuit avec le temps...).
Je pense qu'il se sent en sécurité coincé là où il est.

Sinon pour les caresses il me crache un peu dessus, quelques gratouillis sous le menton et sur la tête lui font comprendre que je suis un "ami".
Mais les oreilles restent baissées, et ce n'est pas quelques caresses qui vont décider Monsieur à bouger de son territoire.

Suite aux conseils de Aurélie, demain il reste seul dans la salle de bains, demain soir je tente une sortie avec LYNX et MINA dans le pavillon.
LYNX semble ok pour l'adopter, MINA est plus réservée mais pour elle c'est idem humains ou congénères.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne soirée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:56

voici le beau loulou

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Img_3710

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Img_3711

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Img_3712
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:02

Tout simplement magnifique flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:03

Merci Gilles d'avoir acceuilli Monsieur Phosphore
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:57

Euh, vite faut qu'il soit adopté, cr l'a je craque vraiment ( j'ai pas de roux comme lui)

C'est malin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:09

cattoune a écrit:
Euh, vite faut qu'il soit adopté, cr l'a je craque vraiment ( j'ai pas de roux comme lui)

C'est malin Neutral

Et encore Cattoune ce sont des photos faites "vite fait" qui ne montre pas réellement l étendu de sa jolie bouille !!!
(aller craqueeeeee !!!! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:52

Bonsoir !

Bon voici les dernières news.

Aujourd'hui Monsieur n'a pas beaucoup mangé, pas de pipi et toujours pas de crotte...

Je l'ai retrouvé ce soir "coincé" entre le radiateur et la baignoire, je l'ai un peu forcé pour sortir de la salle de bains pour qu'il visite le pavillon.
Pas vraiment de peur de sa part mais toujours craintif...

LYNX et MINA sont avec lui, LYNX le surveille, MINA un peu plus réticente (quelques grognements).

Là il est sous le lit...

Bref rien de spécial à part l'absence des besoins.

Je vous tiendrais au courant pour la suite, et si problèmes j'appellerais au secours...

Bonne soirée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:33


Fosfore va se rehabituer aux contacts humains, il n'y a pas de raison. De plus, lynx va lui apprendre que l'homme est super, ainsi que les partie de jeux avec les chats Very Happy

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyJeu 15 Sep 2011 - 5:03

Merci Anne-Claire pour tes conseils ! Smile

Le problème ne vient pas de LYNX, il serait plutôt du genre à s'assoir à côté de lui pour lui tenir compagnie.
C'est surtout MINA car à chaque tentative de sortie du dessous du lit, MINA lui grogne dessus...
Moralité FOSFORE retourne sous le lit.
MINA faisait la même chose à LYNX, donc c'est histoire de quelques jours mais là c'est plus difficile vu qu'il est craintif à la base...

Oui il faut qu'il s'habitue mais c'est surtout que je ne sais pas pour ses besoins et sa bouffe.
Je pense qu'il a fait un gros pipi cette nuit mais je ne suis pas affirmatif.

Et comme il ne miaule pas et reste dans son coin je ne sais pas trop si çà va ou pas !
Mais il n'est pas "abattu" et ne me grogne plus dessus quand j'essaie de m'approcher, donc déjà çà démarre doucement...

Voilà les dernières news.
A bientôt.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyJeu 15 Sep 2011 - 5:29

courage gilles tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
kabou94

kabou94


Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : IDF

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:53

Bonjour Gilles,

Je viens de demander à ma mère qui le nourrissait depuis plus de 6 mois ce qu'il préférait manger car je l'avais souvent entendu dire qu'il était assez difficile.
Voici donc la liste non exhaustive de ses aliments préférés :

Sachets Felix en gelée
Jambon blanc,
steak haché
lait whiskas
un peu...les croquettes Purina one.

Il est directement installé avec les autres, pas de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:45

Bonsoir Kabou94.

J'ai eu ta maman ce soir pour autre chose, elle m'a expliqué aussi ce que tu m'as mis dans le message.

Pour les croquettes c'est du Purina One et il les avait mangé de bon coeur Mardi soir en arrivant, ainsi qu'un peu Mercredi.

Sinon il a été en quarantaine Mardi soir et Mercredi, le temps qu'il se repose de ses opérations.

Maintenant oui il est avec les 2 autres, je ne sais pas si je dois le remettre dans la salle de bains ou au contraire le laisser naviguer dans le pavillon.
De temps en temps il essaie de pointer le bout de son nez mais c'est MINA qui fait sa chef ! Smile

A bientôt.
Cordialement.


Dernière édition par gilles94 le Sam 17 Sep 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:55

Bonsoir !

Bon voici les dernières news du petiot "qui ne veut/peut pas sortir du dessous de mon lit".
J'ai pris le problème à l'envers et je pense que j'ai bien compris le soucis.

Fosfore avait faim et avait envie de faire un gros pipi ! Smile

Donc j'ai tout mis sous mon lit (gamelles de bouffe et flotte) et boîte à besoins, et notre pépère a mangé et fait son pipi sans problèmes.
J'ai rajouté un coussin, là il est dessus tout content...

J'avoue ce n'est pas très pratique mais au moins il a mangé et fait son pipi.
Reste la crotte que je ne vois pas ! Razz

Au moins me voilà rassuré sur la bouffe et le pipi...

Voili, voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:14

Tu sentiras vite si cette nuit , il fait sa crotte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:24

anne04 a écrit:
Tu sentiras vite si cette nuit , il fait sa crotte !!!!!

Oui mais bon au moins je serais tranquille car là je ne sais pas trop.

D'après mes pronostics cela oscille entre zéro et une en 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:44

gilles94 a écrit:

Donc j'ai tout mis sous mon lit (gamelles de bouffe et flotte) et boîte à besoins, et notre pépère a mangé et fait son pipi sans problèmes.
J'ai rajouté un coussin, là il est dessus tout content...D

Ton lit est suffisamment haut pour pouvoir le faire. Chez nous, ce serait impossible Very Happy

Ne te fais pas trop de souci, ce n'est pas bon pour la santé et le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptySam 17 Sep 2011 - 16:30

Bonsoir !

Bon voici les dernières nouvelles du petiot.

Il est toujours installé sous mon lit mais Monsieur adore que je me couche à côté de lui pour les gratouillis sous le menton, sur la tête et sur le ventre.
Quelquefois les 4 pattes en l'air et un gratouillis sur le ventre ce n'est pas désagréable non plus... Very Happy
La machine à ronrons se lance alors et j'ai du mal à partir car il se couche carrément sur mon bras, en me faisant des gros câlins.
Sinon aujourd'hui 2 tentatives de sorties dans le pavillon mais il y a un "grand machin de 1,70 qui me fait peur" donc retour sous le lit.
NB: je précise que le "grand machin de 1,70 qui me fait peur", c'est moi. Razz
Je m'allonge à côté de lui aucun soucis, je me lève il a peur...

Sinon il mange et boit sans problèmes, pas de soucis niveau pipi.
Pour la non venue de la crotte pour ma vétérinaire c'est normal.
Castration, vaccins et changements de lieu d'habitation ont perturbé ce petiot.
Je ne dois pas me faire de soucis (dixit ma véto) quand çà devra venir çà viendra !
Ok je veux bien mais j'espère pas dans 3 semaines non plus ! lol!

Sinon MINA ne lui grogne plus dessus, LYNX est placide avec lui, va de temps en temps lui faire un câlin.

Par contre pour la photo je n'en fais pas, car sous le lit avec le flash je ne veux pas lui faire une peur supplémentaire...

Voilà vous savez tout !

A bientôt.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:17

Coucou !

Bon bonne nouvelle j'ai enfin réussi à avoir des crottes du petiot ! Embarassed
2 "semblants de crotte" par terre hier matin, 2 belles crottes cette nuit.

Me voici soulagé ! (et lui aussi...) Razz

Reste maintenant à régler les bagarres entre lui et LYNX.
En effet LYNX est placide couché à côté de lui mais sitôt qu'il se lève, FOSFORE a peur de lui et çà dégénère...

Encore un peu de patience à prévoir...

Bonne journée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:23

heureuse pour toi gilles et vive fosfore et ses tites crottes lol des caresses a fosfore Wink moi aussi je craque trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMer 21 Sep 2011 - 5:26

Merci Dolly !

Je transmets les caresses à Fosfore, en n'oubliant pas Lynx et Mina aussi car sinon je vais avoir une crise de jalousie ! Very Happy

Mais bon vu la quantité qu'il mange, je voudrais bien un peu plus de crottes quand même !
Ca va venir, il faut que je sois patient.

Et puis c'est un petit loulou, je ne peux pas me baser sur celles de Lynx, où lui quand il va il y va ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M EmptyMer 21 Sep 2011 - 6:49

tkt ça va venir courage et je pense que ça viens avec la confiance du lieu I love you bien evidamment je transmet des caresses a mina et lynx je ne veux pas faire de jaloux
sinon je tien a dire que si dans peu de temps je peu m'installer dans un plus grand studio je pense adopter fosore car j'ai un sacré coup de coeur mais on verra affaire a suivre je vais deja demenager trouver un autre boulot passer mon permis et on en reparle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty
MessageSujet: Re: * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M   * FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* FOSFORE, européen roux, 1 an et 4 mois - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: