Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M

+8
ouistitidreux
Sendell
Isabelle
Anne-Sophie
Zectania
lomahbrilindae
babe78
anne04
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M Empty
MessageSujet: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:08

Nom : ARISTO
Identification : JDJ649
Race (type non loof): européen roux
Date de naissance (âge): 15/04/2012 - 9 mois
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : ARISTO est formidable, très câlin, qui n'hésite pas à vous sauter sur les genoux à la moindre occasion afin de réclamer encore des caresses. Il est très actif, cherche à jouer avec tout ce qui lui tombe sous la patte, humains, objets ou chats...

Entente congénères : ok chat, chien non testé

Photos :

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M Img_5111

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M Img_5112

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter ARISTO ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
babe78

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:37

le bel aristo accepte même d'arrêter de manger pour des câlins

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:41

Bonsoir! Serait-ce possible d'avoir d'autres photos du loulou pour la diffusion? Merci d'avance!
Zectania

Zectania

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:32

Bonjour,
Une adoptante potentielle me demande des photos :-)
Ce serait possible?
Merci sunny
babe78

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:16

j'essayerais d'en refaire ce we

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:10

Bonjour!

Ce serait possible d'avoir des photos pour la diffusion? Merci d'avance!
Anne-Sophie

Anne-Sophie

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:26

Aristo est arrivé chez moi depuis environ deux semaines. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce chat a de l'énergie à revendre!

Il est très actif, cherche à jouer avec tout ce qui lui tombe sous la patte, humains, objets ou chats... Mes vieilles minettes (du haut de leur trois ans) ne sont pas toujours d'accord mais il s'en tire par une cabriole et retourne en courant embêter quelqu'un d'autre.

Aristo est également un chat très câlin qui recherche la compagnie de ses congénères mais également la notre. il est très affectueux et démonstratif. Il faut dire qu'il est difficile de résister à sa petite bouille qu'il vient coller contre nous!

C'est un chat très sociable, pas farouche et qui a besoin de jouer. Un compagnon félin jeune (ou du moins énergique...) et joueur serait idéal pour lui!

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M Img_5110

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M Img_5111

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M Img_5112

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M Img_5113

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M Img_5114

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M Img_5115
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:29

Ohhh!! Merci pour les photos, ça va être génial pour la diffusion! Il est superbe I love you
Anne-Sophie

Anne-Sophie

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:31

Pas de soucis, désolé d'avoir mis tant de temps!
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:30

Réservé Very Happy
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:15

Génial!! Avec sa tête c'était certain! Longue vie mon beau
Sendell

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:31

Hola !
Je suis son nouveau parrain, j'essayerai de vous donner régulièrement de ses nouvelles ici !
http://www.sendell.com
Sendell

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:01

Hola
Cela fait maintenant 10 jours qu'il est arrivé, et on s'amuse toujours aussi bien !
Le gâtisme n'ayant plus de limites, c'est un chat 2.0 que j'ai, puisqu'il a... sa page Facebook...
Rien de bien particulier à raconter, si ce n'est qu'on a profité de mon passage chez les parents pour faire un tour dans le jardin ; de peur qu'il s'enfuit et ne veuille pas revenir c'était avec harnais et laisse, il s'est quand même amusé comme un fou ; moi un peu moins, devant courir ou crapahuter derrière lui... mais on recommencera à d'autres occasions !

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M 228933_443687862383077_2061605025_n
• ARISTO, européen roux, 9 mois - M 549874_443687692383094_1924575861_n
• ARISTO, européen roux, 9 mois - M 63916_442437215841475_118218370_n
• ARISTO, européen roux, 9 mois - M 885417_442038989214631_397877918_o
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:07

et bien, il a bien de la chance ce petit loulou, une page facebook rien que pour lui!!!!

merci pour ces belles photos et en effet, j'image que le suivre sur les arbres, ca n'a pas du être facile!!!

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Sendell

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptySam 1 Juin 2013 - 1:04

Hola
Aristo n'est pas toujours d'une propreté exemplaire, mais toujours aussi câlin et joueur

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M 468915_473762259375637_2146446502_o

Sa meilleure connaissance du monde extérieur se réduit à venir avec moi en pique nique ou dans le jardin à l'occasion des visites chez mes parents, avec dérouleur + harnais ; je vais cependant peut-être déménager en montagne, il pourrait connaitre la vie au soleil

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M 427098_473763412708855_1165127628_n
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptySam 1 Juin 2013 - 2:30

J'adore la dernière phot^^ il est trop beau. quelle montagne?
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptySam 1 Juin 2013 - 6:57

encore un malheureux Razz
Anne-Sophie

Anne-Sophie

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptySam 1 Juin 2013 - 14:27

Ah la petite bouille à bisous qu'il a ce petit loup Contente de voir qu'il se porte bien Par contre vous dites qu'il n'est pas propre?
Sendell

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:05

Hola
J'ai finalement osé lui laisser la liberté complète dans le jardin parental ; c'est dans un lotissement en impasse, les voitures se font rares mais j'étais le moins serein de nous deux ! Qu'est ce qu'il a aimé... courir partout, étudier la vie des abeilles (en allant jusqu'à sentir les fleurs pour essayer d'en comprendre l'intérêt), manger de l'herbe, dormir sur les pierres chauffées par le Soleil... il ne semble pas plus aventureux que ça et n'est pas encore sorti voir le reste du monde.

Jean-Damien a écrit:
J'adore la dernière phot^^ il est trop beau. quelle montagne?
Ca ne se fera finalement pas... on aurait été au dessus de Briançon, au bout d'un chemin menant dans les Ecrins !

Anne-Sophie a écrit:
Par contre vous dites qu'il n'est pas propre?
Il préfère effectivement le sol de la salle de bain ou la baignoire pour uriner. Il sait très bien que c'est vilain puisque se clairement sent coupable si je débarque dans la foulée. J'ai pourtant essayé de lui montrer ce que je voulais, en le mettant gentiment dans sa litière quand il n'est pas trop tard. Ceci quel que soit l'état de sa litière ! C'est une "maison" dans un coin, donc pas trop visible, nettoyer ses zones au vinaigre blanc n'a eu aucun effet, ... L'odeur qui règne dans ma salle de bain est peu engageante !
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:22

Bonjour

Ça peut vous paraître bête mais peut être qu'il faudrait mettre la litière dans la salle de bain et de la bouger petit à petit pour arriver là ou vous souhaitez. 

Après, la raison de malpropreté peut être aussi du à la litière (soit le contenu, soit le contenant). Le mieux serait de faire plusieurs essais. Si vous avez une maison de toilette, peut être qu'il faudrait défaire la porte (ou la bloquer ouverte avec du scotch), défaire le haut si ça ne fonctionne toujours pas. Ensuite, la sorte de litière est aussi quelque chose d'important, je sais que les copeaux de bois, par exemple, tout les chats n'aiment pas. Quoi qu'il en soit, si le soucis vient de la, ça devrait se régler en l'habituant petit à petit.

Par contre, si il était propre et devient non propre, c'est souvent l'expression d'un mal-être (un changement qui ne lui plait pas) ou, plus rarement (surtout à son age), un soucis de santé.

Voila des pistes à chercher car c'est vrai (et je vous comprends), c'est assez déplaisant

amicalement
Sendell

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:38

Merci pour la réponse
J'ai déjà essayé sans la porte, j'ai ouvert le toit pour voir. La litière est déjà dans la salle de bain, la mettre là où il a pris ses aises ne l'a pas perturbé, il faisait devant l'entrée. La litière est de la silice, ça m'arrangeait bien de pouvoir la changer que toutes les 3~4 semaines par rapport à une plus classique...
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:17

Rebonsoir

J'ai croisé anne sophie (elle est venu chercher une chatonne) et elle m'a confié qu'elle n'a eu aucun soucis de propreté avec Aristo. Elle utilise la catsan (litière minérale) et parfois, comme je l'ai noté, ça peut être le contenant. Essayez la catsan (voir bloqué provisoirement la salle de bain pour qu'il refasse ou il veut (si il continue). Si ça fonctionne, vous pourrez essayer des litières minérales qui ressemble. 

Si vous préférez la silice (j'aimais beaucoup et maintenant, je suis au pelet, litière moins couteuse qui est malheureusement souvent encore moins aimé des chats), il faudra faire au départ des mélanges avec de plus en plus de silice. Par contre, laissez lui le temps de perdre sa mauvaise habitude

amicalement
steph67

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptySam 15 Juin 2013 - 9:23

Citation :
Bonjour
Ca se passe plutôt bien avec Aristo. J'ai mis sur le forum les dernières photos que j'ai de lui.

Il n'est par contre pas vraiment propre... et préfère le sol de la salle de bain ou la baignoire pour uriner. Il sait très bien que c'est vilain puisque se clairement sent coupable si je débarque dans la foulée. J'ai pourtant essayé de lui montrer ce que je voulais, en le mettant gentiment dans sa litière quand il n'est pas trop tard. Ceci quel que soit l'état de sa litière ! C'est une "maison" dans un coin, donc pas trop visible, nettoyer ses zones au vinaigre blanc n'a eu aucun effet, ... L'odeur qui règne dans ma salle de bain est peu engageante !

En prime il a décidé de ne plus aimer boire dans son "distributeur" d'eau (réservoir simple, pas de mécanisme), alors que je ne pense pas toujours à remplir sa gamelle de secours, dont le but est plutôt de parer à un oubli de la principale pour lui éviter tout manque sur ce point là... du coup il boit dans l'évier s'il y reste un peu d'eau, renverse tous les verres qu'il trouve et descend sa petite gamelle dès que je la lui rempli : rien de bien grave, mais j'ai peur qu'il se déshydrate... notamment avec les week ends de l'été pendant lesquels je peux m'absenter 2-3 jours, la petite gamelle ne suffit plus alors que le distributeur tenait bien 4-5 jours.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:55

Des nouvelles, c'est fou cette histoire de propreté, vraiment aucun moyen d'aider? Ça me parait étrange un chat pas propre!

Citation :
Bonjour
Aristo va bien, moi un peu moins : il n'est toujours pas propre (je suis passé au CatSan sans succès), il persiste à uriner devant l'entrée de sa maisonnette si je ne suis pas là pour surveiller... Sinon c'est un amour.
Je vais penser à partager les photos que je mets sur sa page (https://www.facebook.com/pages/Aristo/442035719214958) sur celle de l'asso, je passerai sur le forum faire une mise à jour groupée quand il y en aura plus de nouvelles.
Aucune explication à fournir, je suis juste un chat gourmand !
• ARISTO, européen roux, 9 mois - M 1174683_523111854440677_770195639_n
slovo

slovo

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:18

Vous utilisez apparemment une litière fermée.Beaucoup de chats détestent celà.S'il fait devant c'est qu'il ne veut pas y aller.Prenez un bac à litière tout simple et voyez ce que celà donne.S'il était vraiment malpropre il ferait n'importe où.Il fait devant la litière,manière de vous faire comprendre qu'il sait qu'il doit faire là mais que le bac ne lui plaît pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • ARISTO, européen roux, 9 mois - M   • ARISTO, européen roux, 9 mois - M Empty

• ARISTO, européen roux, 9 mois - M
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant