Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

* TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Empty
MessageSujet: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptySam 16 Juin 2012 - 16:42

Nom : TICHA

Identification :250268710176414
Race : européen gris tabby
Date de naissance : 01/06/2011
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement :TICHA est adorable, adore les caresses et en redemande en ronronnant et s' est laissé manipuler dès son arrivée.
Entente congénères : pas testé pour l'instant

Photo : ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Dscn0911 ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Dscn0912 ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Dscn0913

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter TICHA ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net

Dernière édition par anne04 le Mer 27 Juin 2012 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:41

Ticha est délivré de sa timidité, il est très à l'aise chez nous désormais et c'est une boite à ronron et à câlins. Il est aussi TRES curieux, il a visité tous les coin possibles et imaginables de mon studio, même ceux que j'avais un peu bloqués (désormais bloqués pour de bon). Il reste un peu craintif lorsque nous faisons des gestes un peu trop rapides ou lorsqu'il entend mes voisins dans le couloir, mais à part ça, il se sent comme chez lui.
Il regarde beaucoup mon lapin à travers la cage, mais semble en avoir un peu peur car il s'éloigne en faisant bien attention que les longues oreilles ne bougent pas ! C'est assez drôle.
En bref, il a fouiné toute la nuit, est venu se frotter à nous, a dormi un peu dans notre lit et a finalement élu domicile dans une petite maison cachée. Ticha aime bien avoir les pattes sur Terre, il sort ses griffes pour marcher, donc il s'accroche aux draps, au lino, à la chair humaine... mes petites mains peuvent en attester, mais il n'a jamais eu ne serait-ce qu'une once d'agressivité. J'ai noté qu'il adore regarder par la fenêtre, et qu'au lieu de griffer mes rideaux, il passe par dessous.
Il mange bien et boit bien, se lave, il a fait des selles normales (ça sentait bon dans tout le studio !) et un pissou, tout ça dans la litière, donc je suis soulagée.
C'est un chat très agréable, je ne regrette pas de l'avoir ici
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:52

ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Dscn0914
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:44

Il a un très très beau marquage ce minou.
Pour les griffes, as-tu quelque chose pour qu'il puisse se les user un peu (un bout de moquette par exemple)? Ca continue de pousser même en fourrière lol. Ou lui couper si tu le sens suffisamment à l'aise.
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:04

Pour ses griffes je vais passer à Animalis voir ce qu'ils ont, mais il peut les rétracter complètement donc je ne sais pas si elles sont trop longues. Je peux lui toucher les pattes sans trop de problème, et j'ai l'habitude de les couper (les griffes hein) avec mon lapin remuant, donc je peux sans doute essayer.
Vous me conseillez quoi comme griffoir ? (est ce que ça existe comme mot déjà ?).
Je suis passée prendre ses vermifuges à la pharmacie, je peux le lui donner dans une boulette de viande ou bien je le lui mets directement dans la gueule ?
J'ai tant à apprendre en tant que FA ^^'
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:17

Pour le vermifuge c' est mieux de lui mettre directement dans la gueule , si c' est possible . Et pour le griffoir , il en existe des multitudes donc c' est à vous de choisir , l' essentiel pour Ticha c' est qu' il puisse faire ses griffes Very Happy
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:26

Merci pour vos conseils, je m'appliquerai pour les suivre Wink
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:20

Bonsoir !

quelques nouvelles de Ticha :

Le jeune matou va très bien, même s'il ne fait sa visite véto que samedi prochain. Il s'est bien détendu depuis son arrivée et se sent ici comme chez lui. Il est extrêmement calin, est toujours dans mes "pattes", fait de tout petits miaulements pour m'appeler lorsqu'il ne me voit plus ou lorsqu'il veut quelque chose..... juste adorable I love you
Il m'attend même sur le tapis de douche quand je me lave lol!
Ticha avait peur de mon conjoint, qui a une forte voix et s'énerve souvent devant son ordinateur (pas faute de lui avoir demandé de se calmer), et puis il a fini par s'habituer à ce drôle d'oiseau et va même lui faire des papouilles de temps en temps (c'est intéressé, pas gratuit lol).

C'est un chat cool, qui s'amuse au moins une fois par jour avec les jouets à disposition (ficelles, balle à faire tourner dans un "tube", pompon à ressort)... et il n'a jamais attaqué mon lapin depuis qu'il le rencontre quand il se balade. Bon, il en a même peur je dirais, et je surveille toujours, mais d'après moi il est compatible lapins. Le reste du temps il dort, soit dans l'une des 2 maisons à sa disposition, soit sur le lit, soit sur mon bureau, soit sur mes jambes, soit au milieu des chaussures qui trônent sous le bord du lit. Il adoooore les chaussures. Il les attaque même le matin quand je fais mes lacets, parce que c'est super amusant de me mettre en retard Razz
Et il fait ses griffes sur le tapis-griffoir que j'ai acheté, donc plus aucun soucis pour mes draps ! J'ai même pu les lui couper, il se laissait faire.

En ce qui concerne la nourriture, je dirai que ce n'est pas un gros mangeur, mais il ne délaisse pas son bol. Il a un mélange de Royal Canin et de Purina One (question de budget, j'achèterai en gros à l'avenir pour éviter les purina), a déjà goûté à la viande de boeuf crue (qu'il n'apprécie pas j'ai l'impression), au poulet cru (qu'il adore), et il est très attiré par tout ce qui est yahourt et fromage, mais dans le doute, je ne lui en ai pas donné. Avec lui, il vaut mieux cacher votre assiette, parce que ce qui l'intéresse le plus, c'est ce que NOUS nous mangeons pirat

Voilà, en ce moment il est couché à côté de moi sur mon bureau, à côté de l'une de ses deux maisons. Et il vous passe le bonjour !

Il mérite vraiment une famille qui pourra lui apporter beaucoup d'amour, Ticha n'est pas difficile et acceptera surement de changer son nom pour vous, il ronronne en vous attendant et en pensant à l'avenir qui l'attend, alors n'hésitez pas à craquer pour lui Wink

ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Dscn0910
ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Dscn0911
ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Dscn0912
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:03

Il a vraiment un joli regard ce minou. Laughing
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:46

Oh ça oui ! et il est très expressif je trouve !
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:00

"Bonjour" !

Ticha a été castré ce samedi 30 Juin de l'année 2012, l'anesthésie au gaz et l'opération n'ont pas donné lieu à des complications, donc tout s'est très bien passé !
Le jeune loulou est un vrai trouillard d'après le vétérinaire, il s'est enfui de sa caisse dès qu'elle a été ouverte et il a mis 10 minutes avant de pouvoir l'attraper lol!
Mais j'ai eu le même "soucis" le premier jour où Ticha est arrivé chez moi, il suffit juste de le mettre en confiance. Cependant, je comprends bien qu'il soit fâché qu'on lui ait enlevé 2 choses si précieuses ! silent

Maintenant qu'il est revenu, il n'a quasiment pas mangé, plane un peu à cause de la morphine, et dort énormément. Il m'a quand même fait des papouilles et des mini miaow. Il fait toujours en sorte de se montrer bien dans ses pattounes, il est trop mignon cat

Voilà, d'autres nouvelles prochainement Smile !
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:17

Bonjour !

Ticha est maintenant à jour dans ses vaccins Smile
Il va trèèèèès bien !

Je lui ai ramené 2 carrés de moquettes de la boite où je travaille (on rénove nos plateaux), et il s'est jeté dessus en moins de 5 minutes, obligée de lui enlever la nuit sinon je ne dors pas Rolling Eyes
Il est super craquant avec sa petite bouille de "je suis le roi mais....je veux des calins !". Ticha a peur de l'aspirateur et saute partout pour tenter de lui échapper (alors que voilà, j'aspire le sol, pas le chat !).
Le bibou va bientôt changer de croquettes, à la place du mélange de Royal canin + purina one, il aura droit au RC+hills Smile Merci le véto qui me fait des tarifs préférentieeeels cheers

Des photos viendront bientôt !

ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:24

Voici des vidéos que j'ai réalisé de Ticha, c'est mieux de le voir en mouvement qu'en photo pour se faire une idée Very Happy

Voici Ticha qui s'amuse avec une ficelle, comme vous pourrez le remarquer, il sait faire la différence entre le jouet et la main, donc il ne nous griffe ni ne nous mord jamais. Ticha est très joueur mais aussi très doux, c'est un ptit chamalow Razz

Et voici une seconde vidéo, dans laquelle vous pouvez constater que Ticha répond à l'appel ^^
Il est plus réceptif à "mimi" qu'à "Ticha" par contre Rolling Eyes
Et monsieur ne miaule pas trop, il préfère "hmmrrrr".
vd

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:55

Il est vraiment super sympa ce loulou! I love you
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:18

Trop mignon !
Au fait vu sa date de naissance il aurait pas plutôt 1 an ?
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:32

Bonjour !

Merci pour Ticha, je lui transmettrai le compliment cat

En réalité il a bien 2 ans, il est né en 2010 d'après son carnet de santé Wink
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:05

TICHA est adopté par sa FA cheers
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:07

Ouiiiiiii mon amour de Ticha, comment pourrais-je m'en séparer ? I love you
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:08

Alors comment va l'adorable Ticha, Ororus ?

Des photos de ton bébé peut-être ? ^^
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptySam 13 Oct 2012 - 12:22

Ticha va super bien ! Il joue tout le temps et miaule de plus en plus (c'est parfois même fatiguant lol! ).
Je mettrais des photos tout bientôt Smile !
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:12

Voici une vidéo que j'ai faite aujourd'hui (toujours sur mon lit ^^' ).

Et Maintenant quelques photos du chat qui dort !

ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Dscn1611

ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Dscn1511
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:57

Ouh la la, mais faut faire quelque chose! Encore un chat battu à coup de bisous Laughing
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:14

Oui c'est encore un minou bien malheureux :p
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:27

Au fait Ororus quand on s'est vu à l'AG j'ai as pensé à te demander comment va ton beau Ticha ? =D

Il est trop mignon ton loulou cat
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:44

Hihi oui il est beau comme un cœur !

Ticha va très bien, il mène une vie pépère = je dors ; je mange ; je dors ; je crotte ; je dors ; je miaule ; je dors ; je griffe/je joue ; je dors ; je câline ; je dors.

Voici 2 photos que j'ai prises il y a 1 mois environ :

ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Tichaf10

ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Tichaf11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M   ticha - * TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M Empty

* TICHA, européen gris tabby, 2 ans - M
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant