Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

* -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE

+38
Sunette
etincelle85
bichesophie
Dou78
boxer75019
Lya
cl0e
lowin
Linaa
Stephantho2311
Yukimiko
samkico61
Boudy
fanelan
Lau78
valmz
hercule62280
maf78
JIJI
marysem78
laurlai
Ellébore
pat78
Nadoo28
Jean-Damien
cattoune
melusine23
aurelie78
iza
ouistitidreux
lochal
Anaïs77
LAC
lomahbrilindae
babe78
Momijii
Maud
admin1
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
valmz

valmz

* -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:54

Bonjour,

Je suis en vacances du 09 au 23 août et doit rester en région parisienne. Je ne sais pas si ma candidature pour des visites post adoption peut intéresser mais n'hésitez pas je suis dans le 91 et peut me déplacer dans l'ile de France sud voir ouest.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie78

aurelie78

* -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 5:05

Bonjour,
Merci pour le coup de main, je fais un point ce soir et je reviens vers vous.
Bonne journée.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:01

Coucou les filles,

L'adoptante de Chataigne demande sa visite, elle est dans le 78! Merci d'avance.
aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:54

OK je regarde pour Chataigne.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:26

Bonjour! L'adoptante de Dentelle me demande la visite dans le 78 à Guillancourt! Merci d'avance.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:09

Histoire d'aider un peu et vu que j'ai eu de belles réponses sur ma demande d'aide sur facebook, je vais confier une ou 2 visites de Paris même à une gentille dame qui m'a proposé son aide. J'ai l'habitude je le faisais avec toute une région de province avant. Elle prendra Jonquille et Jerry pour le moment, de 2014, histoire de voir si elle s'en sort bien.
maf78

maf78

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:33

Pour dentelle c'est Guillancourt ou Guyancourt dans les yvelines?
aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:09

maf78 va la faire c parfait.
Merci à toutes.
maf78

maf78

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:44

Ouep je m'occupe de demande les dispos de l'adoptante dans la semaine
maf78

maf78

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:03

Visite de Blanquito effectuée ce matin, il ressemble trop à Naoki, un bonheur car en prime il est adorable tout comme lui, il ronronne quand on le caresse, trop chou ce loulou

Je prépare le compte rendu.

* -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 984098IMG8680

* -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 923942IMG8681
aurelie78

aurelie78

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:23

Super merci beaucoup.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:36

Visite pour Jerry prévue le 10 novembre, il semblerait qu'il ait un soucis de comportement.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:36

Visite de Jengo qui se fera ce vendredi!

Toujours incapable de joindre Jonquille/Versalia..
maf78

maf78

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:03

Visite de Dentelle faite hier (04/11)
Lomah je mettrai la reponse reçue pour le cas de Vahiné sur sa fiche (en standby toujours chez ses adoptants...)
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:57

Juste pour signaler que nous nous occuperons des visites de Linux, Loustic et Lascar.

Merci de nous prévenir quand l'attestation de stérilisation sera reçue pour que l'on puisse programmer ça. Very Happy
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:58

Visite de Jerry mise sur pause, les adoptants veulent le rendre No

Je donne Jamaic en attendant
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyVen 20 Nov 2015 - 0:18

La visite de Jamaïc s'est très bien déroulée! Celle de Jengo aussi d'ailleurs j'avais oublié de le mentionner.

Impossible de joindre Jonquille encore.

Jerry j'ai transmis le dossier au bureau mais pas de retour sur le cas pour le moment.

J'en profite pour signaler que dans le 92, les adoptants de Jazzy aimeraient avoir la visite
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:15

Les adoptants de Doumba demandent la visite (ou si ps de visite dans les 15 jours à venir, la carte Laughing )
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:04

J'habite le 78 - Elancourt Les Nouveaux Horizons - le post est long et je voudrai savoir s'il serait possible de nous faire un petit rappel du rôle de "visite post adoption". Je ne suis pas une grande "voitureuse"....

Est-ce que nous allons visiter les adoptants avec un questionnaire, peut-on prendre des photos de l'environnement du loulou ? Le compte rendu fait-il partie des réponses au questionnaire ou alors faut-il mettre comment nous avons ressenti la visite.

Ce n'est pas facile pour moi de me proposer, ne sachant pas à quoi correspond la visite adoption, si ce n'est qu'elle ne dure qu'environ 15 minutes.

Je pense aussi que selon les visites, parfois l'on peut rester plus longtemps avec les adoptants. Cela ne me dérange pas plus, MAIS ce qui me gêne, c'est comment faire une visite post-adoption pour chat, alors que l'on n'y connaît rien, si ce n'est regarder la litière, les gamelles, voir si le loulou est proche de sa maîtresse lorsqu'elle l'appelle.

Je ne voulais pas mettre ce message en MP, me posant plein de questions, qui peuvent peut-être être utiles, et peut-être encore d'autres questions ou réponses auxquelles je ne pense pas.

Vous pouvez supprimer ce message s'il est pas à sa place.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:51

Ton message est intéressant fanelan, je pense que ça serait bien d'ouvrir un nouveau post ailleurs (je ne sais pas trop dans quelle rubrique), justement pour répertorier clairement ce que l'association attend de ses bénévoles faisant des vistes post-adoption, et aussi pour permettre à chacun de partager ses expériences, ses manières de faire, etc. A moins que ce post existe déjà et que je sois passée à côté...

Pour te donner ma vision à deux de tes questions, je ne fais pas de visite chiens car je n'y connais rien et serai bien en peine de répondre à une demande de conseils de la part d'adoptants. Pour les visites chats, je suis à l'aise car je connais assez bien l'espèce, j'ai accueilli et continue à accueillir beaucoup de loulous, j'ai croisé un grand nombre de pathologies différentes, je suis vigilante sur certains symptômes et je suis assez confiante pour orienter les adoptants. Je n'établis évidemment pas de diagnostic, je ne suis pas véto, mais je peux donner l'alerte sur des éléments qui peuvent inquiéter. Par ailleurs, mes visites sont assez longues, je pense que les plus courtes ont duré 30 minutes, mais c'est plutôt 1h, voire plus si les adoptants sont bavards et ont beaucoup de questions à poser. Il y a bien un questionnaire créé par LPDE qui sert de guide à l'entretien avec les adoptants, et l'asso demande à ce que nous prenions des photos des loulous visités, ça fait toujours plaisir de voir ce que devient l'un de nos petits protégés à l'ensemble de l'équipe.

Peut-être qu'un administrateur pourrait déplacer le message de fanelan et le mien dans une rubrique plus appropriée ?
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:21

Merci Mélusine de ton expérience. En effet je pense qu'un quart d'heure est hoops, perso je pense plutôt une heure, pour un peu que les nouveaux adoptants t'offre le café ou autre. Je pense qu'il faut écouter les adoptants te parler de leur loulou et voir le comportement du loulou en rapport à sa nouvelle famille.

Bon quand viendra le tour de Fanette, je ferai simple, je laisserai ma "grosse" dans son bazar. Photo de tout de suite. Zutt je l'ai réveillée.
* -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 Img_1310
Boudy

Boudy

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:52

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment sont prévues les visites post-adoption ? Doit-on attendre que l'association prenne contact avec nous, ou peut-on en faire la demande ?

Nous avons (ma copine et moi-même) adopté Framboise en février dernier, et nous sommes situé dans le 78, à Plaisir.

Merci.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:59

Normalement il faut attendre d'être contacté ^^

Sinon, visite de Jerry faite, situation un peu compliquée.

J'ai donné la visite d'Iona, un chien, à la génialissime Lyse.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:49

La visite pour Iona se fait se soir. J'ai donné Jaimie et Gladys à Lyse, elle est fantastique I love you

Je cherche quelqu'un pour faire sa visite à elle sur Paris si jamais quelqu'un ici pourrait la faire.

EDIT: L'adoptante de Magnolia et Jezabel va pouvoir le faire, je suis aux anges, un immense merci à elle!
samkico61

samkico61

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:58

Bonjour,

L'adoptante de Fantaisie m'a indiqué mercredi souhaiter la visite post-adoption de la louloutte.
Je relaie la demande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE   * -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE - Page 8 Empty

* -RECHERCHE- volontaires pour les visites post-adoption REGION PARISIENNE
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant