Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

* GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F

+11
cattoune
TITOUZECAT
lomahbrilindae
Anaïs77
ruby_kub
Alexiel
ouistitidreux
tit-ange
effy
SarahC
babe78
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux

* GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 23:59

Bonjour

Les nouvelles de griselda ne sont pas très bonnes. En effet,vu que son "coryza" n'arrivait pas à se guérir, elle a été à nouveau endormie car on suspectait un polype, ce qui empêcherait la chatte de bien respirer. En effet, à deux reprises, je l'ai trouvé coucher par terre, en train d'étouffer car elle n’arrivait pas à reprendre son souffle à cause des glaires. Heureusement, j'étais là et j'ai pu l'aidé.

Le vétérinaire a eu beaucoup de mal à trouver le soucis car il n'arrivait pas à bien voir à cause des glaires épais. Ceux ci ont bouchés plusieurs fois l'aspirateur et au bout d'une heure (au lieu de 15-20 mn normalement), il a découvert une grosse masse sous le palais, qui sécrète un mucus épais et qui bouche aussi une partie de la gorge. Il ne sait pas exactement ce que c'est mais
- soit c'est une excroissance d'un organe
- soit c'est une tumeur (et dans ce cas, vu l'aspect, ça ne peut être que cancéreux) et si c'est le cas, c'est malheureusement trop tard pour espérer lui enlever avant que ça se généralise
- soit une maladie inflammatoire

Le vétérinaire, au vu de son exploration, estime que l'opération, dans ces circonstances n'est pas envisageable. Il a été décider de la mettre sous corticoïdes en espérant réduire la masse. Pour le moment, avec aussi les antibiotiques avant (elle a été sous inhalateur), elle n'a jamais ré-étouffée avec ce mucus.

Après, c'est une louloute adorable. Elle est très câline et vient très très souvent faire un câlin.Pour ça, elle se couche sur nous et quand elle veut un bisous, elle nous présente sa tête. Elle vient dormir la nuit avec milky sur mon lit.
Avec les chats, elle aime prendre ses distances : elle a déterminée un périmètre autour d'elle et aucun animaux ne doit venir et sinon, il se prend un coup de patte. Avec le temps, je la trouve plus tolérente et j'ai même surpris milky à lui faire un bisous vers la queue sans qu'elle bouge.

Voila en ce qui la concerne. C'est vraiment une louloute sympa, qui a beaucoup de qualité mais la vie ne l'épargne pas. J'espère vous donner des bonnes nouvelles prochainement. Elle va partir avec milky et moi en vacances

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:10

Bonjour

Griselda revient de vacances. Quand elle est sous antibiotique, elle va bien mais sinon, elle a trop de glaire qui l’empêche de respirer pour le moment. Elle va devoir revoir le vétérinaire pour faire le point sur sa masse mais aussi ses soucis de peau.

Sinon, griselda avait découvert à la maison le griffoir grâce à milky. En vacances, griselda a utiliser beaucoup de griffoir mais je me suis apercu qu'elle en apprécie particulièrement deux : le griffoir en plaque qui se fixe sur le mur en coin mais aussi une plaque en carton avec un peu d'herbe à chat (elle aime parfois s'allonger dessus et faire ses griffes). Par contre, contrairement à Milky, elle utilise toutes les sortes de griffoirs, elle a même fait ses griffes sur l'arbre à chats avec une cachette en bas (contrairement à milky)

Sinon, griselda ne buvait pas en vacances. Arrivée à la maison, elle a repris. Il va donc falloir que je regarde si c'est un bol précis ou si n'importe quel bol fera l'affaire (elle ne boit pas dans une gamelle)

Enfin, je vais vous annoncer une bonne nouvelle : griselda ne donne plus des coups de griffes à milky (ou très rarement). D'ailleurs, c'est plutôt milky qui lui donne des coups de pattes, pour jouer. Je l'ai vu à multiples reprises couché à coté de milky. Ils sont très souvent tous les deux sur le lit, je les ai vu aussi collé entre eux pour se rassurer le jour du départ (fin des vacances, le retour à la maison)
Avec les chiens, elle surveille mais elle vient nous voir, même en leur présence. Si ils s'approchent trop près, parfois, elle pschitte et reste caché.

Pour les médicaments, dans la vache qui rit, il n'y a toujours aucun soucis (contrairement à milky qui devient compliqué)

voila ce qui concerne griselda

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:17

Maintenant, place aux photos

Griselda

* GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Img_4921

griselda et milky

* GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Img_4914 * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Img_4914 * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Img_4916 * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Img_4917

Griselda et doggy

* GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Img_4922

* GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Img_4923

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:37

Bonjour

voila quelques nouvelles de la belle.

Elle est toujours aussi calme et câline (accepte tout de même milky à coté d'elle) mais elle m'a montré aussi un autre jour. En effet, je l'ai vu jouer avec le plumeau (que je bougeais). J'ai aussi pu remarqué en vacances mais aussi à la maison qu'elle aime beaucoup le velours (plus que la fourrure).

Au niveau alimentaire, elle est un peu difficile au niveau de la pâté : elle n'aime pas les terrines de wiskhas, mange que la gelée de la viande en gelée mais adore les terrines de wiskhas. Rassurez vous, elle mange très bien les croquettes!!!
Pour les médicaments, je les mets dans de la vache qui rit et ça fonctionne toujours aussi bien.

Sinon, elle a pris une "petite" habitude.En effet, je lui donne des friandises wiskhas pour les boules de poils. Vraiment, elle adore et à chaque fois qu'elle entends du plastique, elle arrive à toute vitesse pour voir si je vais lui en donner. Quand elle mange ses friandises, on dirait qu'elle n'a pas manger de la journée, c'est impressionnant (et amusant, je dois le reconnaître)

Au niveau santé, griselda est très souvent sous antibiotique, a toujours de l'interferon dans la bouche, elle a l'habitude. Quand ça racle vraiment, elle a une sorte de mucomyst.
Jeudi, elle va devoir revoir le veto. En effet, elle a toujours ses soucis de peau et ça la gratte beaucoup.

Avec ses soucis de santé, ce serait vraiment bien qu'elle ai une marraine.

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 5:56

Bonjour

On va tout d'abord commencer par les relatives bonnes nouvelles, griselda se gratte beaucoup moins depuis qu'elle est sous protopic, une pommade assez coûteuse (plus de 35 euros un tube de pommade!!!) Je suis plutôt contente pour elle car cette pommade n'avait pas fonctionner sur milky (le tube était ouvert depuis trop longtemps pour l'utiliser, j'ai tout de même poser la question au veto, on ne sait jamais!!!) Il reste tout de même un petit soucis, c'est de lui mettre à l'entrée de l'oreille. En effet, elle n'aime pas ça (je pense qu'elle a peur). De plus comme c'est un endroit très attends et que j'ai du mal à lui mettre bien (je fais de mon mieux, pour son grand malheur car elle essaie de s'échapper) car c'est une pommade très épaisse. Elle est à base de vaseline, je ne vois pas comment la ramollir (le veto non plus, il n'y a pas de moyen pour lui, il faut faire de son mieux)

Par contre, ce qui m’embête le plus, c'est son soucis de respiration. Jusqu'à présent, ça n'allait pas trop mal quand elle n'avait pas de coryza, c'est à dire de rhume. En effet, ça lui faisait des glaires épaisses qui l’empêchait de respirer. Je n'avais donc pas le choix que de lui donner des antibiotiques et malheureusement, elle en avait très souvent : une semaine d'antibiotique (si elle en avait plus longtemps, on a essayer, ça le prolonge pas la période sans antibiotiques)et au bout de 10 jours sans, nous devions la retraiter car sinon, elle étouffait.
Finalement, j'ai eu une idée de génie (pour le plus grand malheur de griselda), j'ai demandé au veto si on avait pas la possibilité de lui fluidifier les glaires comme nous faisons pour le rhume avec le mucomyst (ou un produit semblable). Il a trouvé que c'était une bonne idée et pour le moment, j'ai pu la prolonger d'une semaine de plus sans antibiotique (je ne lui ai pas encore donner, on peut donc espérer plus) grâce à l'exomuc. En effet, je lui en donne dès que j'entends que ça "roule" quand elle respire. Griselda, elle, elle préférait les antibiotiques : je lui mettais les deux demi comprimés dans un morceau de vache qui rit mais l'exomuc, c'est à l'orange, je lui met dans la bouche à l'aide d'une seringue, ça ne lui plait pas du tout. L'interféron que je met dans la bouche aussi ne doit pas avoir de gout car la, elle ne me pose aucun soucis.

Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, elle respire très mal et elle n'a pas le rhume qui la gêne. Est ce que sa masse a augmenter malgré les corticoïdes ? Je ne sais pas mais je vais devoir voir le vétérinaire prochainement (il n'y a heureusement pas urgence à la journée pour le moment)

Sinon, griselda est toujours aussi mignonne, aussi câline. Avec milky, il n'y a pratiquement plus de coup de patte (surtout depuis qu'elle a sa pommade car avant, la douleur faisait que son seuil de tolérance était plus bas). Avec les nouveau, c'est différent mais ils comprennent très vite, il faut la laisser tranquille, elle n'ira pas les attaquer s'il sont loin. De même, si un chat est sur moi, même si griselda aimerait bien monter, elle respecte et attends patiemment qu'il descende et s'éloigne.

voila des nouvelles de griselda qui ne sont malheureusement pas très bonne

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:20

Petite puce, c'est pas facile pour elle tous ces traitements, j'espère que la visite véto sera plutôt rassurante.
Merci beaucoup pour les bons soins que tu lui prodigues. I love you
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:58

Bonjour

Pour le moment, j'ai eu la chance de ne pas avoir repris les antibiotiques et j'ai même pu ne pas reprendre depuis un moment le mucomyst. Le soucis, c'est que maintenant on entends plus le rhume mais elle respire très fort, on se rends compte qu'elle a du mal à respirer.

Pour elle aussi, une exploration est prévu jeudi prochain. Je vais croisé doigts pour qu'elle n'ai toujours pas de rhume et si c'est le cas, pour liquéfier un maximum afin que ses glaires ne rebouchent pas le respirateur du veto et qu'il puisse bien voir ce qu'elle a exactement

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:38

Bonjour

Les nouvelles du vétérinaire suite à l'exploration sont malheureusement très mauvaises. En effet, elle n'avait plus autant de glaire et il a pu vraiment voir le problème. Elle a une énorme tumeur sous le palais. Je lui ai expliquer que si c'était le palais, c'est "bon", elle pourra respirer par la bouche mais, malheureusement, il m'a dit que c'était sur le palais mou.

Je ne savais pas ou était le palais mou, je vais donc vous l'expliquer, me disant que je ne dois pas être la seule à ne pas savoir. Le palais mou se situe à l'opposer du palais qu'on connait, la partie ou on a parfois un double menton. La tumeur est tellement grosse qu'elle bouche une très grande partie de la trachée pour respirer. Il est impossible de retirer cette tumeur, la belle va malheureusement respirer de plus en plus mal.

Déjà, il faut savoir qu'elle respire déjà mal depuis très longtemps. A son arrivée chez moi, elle s'étouffait à cause des glaires (et de sa tumeurs). La, ça fait un mois environ qu'elle n'a pas été traiter par antibiotique, ça fait aussi plus de deux semaines qu'elle n'a plus besoin d'exomuc.
Le soucis, c'est que sa tumeur est tellement importante qu'elle fait du bruit car elle force pour respirer.

Griselda m'a fait un malaise hier, elle n'arrivait plus à respirer, je l'ai entendu et en arrivant, je l'ai retrouver la tête dans la litière, à bout de souffle. J'ai réussi à la faire repartir mais, vu le diagnostic, ça va arriver de plus en plus souvent. Pour le moment, c'est "acceptable" mais quand il y aura des malaises trop rapprocher, qu'elle n'arrive pas assez à respirer, il faudra que je l'emmène au vétérinaire pour l'endormir. En effet, je ne veux pas qu'elle nous quitte en s'étouffant et je ferais tout pour. D'un autre coté, elle adore les câlins, rester sur moi, c'est aussi à moi de lui laisser vivre ses derniers moments de bonheur.

Maintenant, même si je suis très souvent présente, je n'y suis pas toujours non plus. J'espère qu'elle ne fera pas un gros malaise quand je ne serais pas là!!!

Pour le délai, c'est très difficile à dire, le véto ne peux rien dire de précis. Il pense toutefois que ça pourrait plus être près des 2 semaines que des 2 mois. Il me fait confiance, quand il y aura trop de crises ou quand elle respira trop mal, il faudra que je l'emmène pour abréger ses souffrances.

Voila, notre griselda est fiv+, ce n'est pas déclarer et elle va nous quitter de tout autre chose.

Pour son traitement, elle continue son dermipred et l’interféron pour limiter ses inflammations au niveau de la bouche et de la gorge mais aussi de la peau. Elle a nouveau été rasé au niveau de la tête pour pouvoir mieux mettre la pommade (matin et soir), ce tube si coûteux mais qui font que ça la gratte beaucoup moins. Il reste important qu'on fasse tout pour qu'elle puisse profiter de ses derniers jours le plus sereinement possible.

Pour le moment, on profite des câlins car elle est très en demande. La nuit, elle dort sur moi, le jour, elle viens sur moi aussi. Vraiment, c'est dommage car elle aurait vraiment fait le bonheur d'adoptants tellement elle est mignonne.

J'aurais aimé vous ramener une meilleure nouvelle. j'espère qu'elle ira mieux aussi demain car visiblement, elle a aussi du mal à se remettre de l'anesthésie, elle croise les pattes, elle titube et ne marche pas droit et, la pauvre, en sortant du panier, elle est tombé la tête la première par terre. Le vétérinaire m'a dit que c'était normal mais si c'est encore comme ça demain, je le rappelle à la première heure. Je vais terminer sur une note d'optimiste, ça fait plus d'une demi heure que griselda savoure d'être sur moi, la tête dans le pull et qui ronronne

amicalement
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:39

Pauvre petite puce. Ça me fait mal au cœur...
J'espère qu'elle profitera de ces dernières semaines à tes côtés. Tu as tellement fait pour elle et je pense qu'elle le sait. Sad

Câlin à la brave Griselda
ruby_kub

ruby_kub

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:35

Quelle tristesse de le découvrir que maintenant pour cette tumeur, peut être que quelque chose aurait été envisageable alors quelle était moins dévaloppée. Je te souhaite malgré les circonstances d'avoir l'opportunité de profiter au maximum et de lui en faire profiter aussi maximum et que, comme tout doit se terminer malheureusement prochainement, cette fin soit la plus douce possible.
No
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:33

Peu importe l'heure... J'espère juste qu'elle ne va pas souffrir... Petite puce, ce n'est qu'un voyage...
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:12

Bonjour

je vais vous donner des nouvelles de griselda. Elles ne sont pas très bonnes, malheureusement. Jeudi soir et vendredi matin, elle avait du mal à marcher, suite à l'anesthésie (je n'avais jamais eu de loulou qui croisait les pattes, titubait le soir). Le lendemain matin, elle a eu un très forte douleurs, courte. Elle me l'avait déjà fait une fois. En effet, elle est en train de dormir, elle sursaute et se met debout, fait deux pas rapidement et moins de 5 seconde après, elle revient se coucher. Je savois que ce n'était pas à cause de sa respiration. J'ai appelé le veto et il m'a dit qu'elle avait la gorge très rouge et qu'il est aussi possible que, de temps en temps, la tumeur appuie dessus. Elle a donc eu du dermipred pendant 3 jours d'affiler et on reprends ensuite un jour sur deux. De toute facon, vu son état, le dermipred ne lui fera rien au rein!!!

Jusqu'à samedi soir, je ne reconnaissais pas griselda. En effet, je ne la voyais pas, elle restait dans son coin. Elle respirait vraiment pas bien et avait quelques glaires (ce qui n'arrange rien). Quand elle a un crise, elle essaie de venir me voir, elle sait que je fais de mon mieux pour qu'elle respire. Parfois, je suis donne de l'exomuc (pour ces glaires), ça ne lui plait pas mais elle doit savoir que c'est pour son bien car elle ne fuit pas, même si elle sait que ça ne va pas lui plaire.

Depuis dimanche, elle a un comportement plus normal, elle cherche à venir sur moi, dormir sur moi, que ce soit la nuit ou sur l'ordinateur. Je suis un peu désolée pour les autres copains (milky et mandarin) mais ils ne sont pas prioritaires, ils viennent mais pas quand il y a griselda. Parfois, quand même, j'arrive à en avoir deux sur moi. Milky est griselda, c'est plus facile car, depuis les vacances de juillet, ils se sont habitués à dormir parfois en se touchant. Avec mandarin, c'est plus difficile mais, tout à l'heure, ils sont restés tous les deux plus de 30 mn sur moi et c'est finalement mandarin qui a souhaité partir.

Vraiment, griselda a beaucoup changé, elle accepte beaucoup plus les loulous proches d'elle.

Par contre, dimanche soir, j'ai cru que j'allais devoir l'emmener car elle respirait très mal. J'ai toutefois un peu attendu que l'exomuc fasse effet et ça s'est calmé. Je ne me fais pas d'illusion, la fin est très très proche. Qu'elle fasse du bruit en respirant ne me gêne pas. Par contre, le jour ou elle fera trop de malaise, je l’emmènerais l'endormir. Cependant; je n'aimerais pas qu'elle fasse un malaise qui lui soit fatale et que je ne soit pas là pour l'aider : depuis son arrivé à la maison, elle a fait au moins plus de 6 malaises ou j'étais présente et au début, on a même cru que j'exagérais car le vétérinaire de la précédente fa n'avait diagnostiquer qu'un coryza et on ne fait pas d'aussi gros malaise avec cette maladie.

De même; si je m’aperçois qu'elle n'arrive pas à prendre suffisamment d'air pour vivre, je l’emmènerais.

Pour le moment, elle profite des câlins (elle est prioritaires), elle a autant de pâté qu'elle veut. En effet, je lui en donne pour éviter qu'elle prenne des croquettes et qu'elle s'étouffe avec. Je ne lui donne plus les friandises de whiskhas car elle sont trop grosse. Je vous rappelle qu'elle n'a plus de dent du tout (zéro) et donc, elle avale tout rond. Si la croquette se coince, elle bloque encore plus l'espace ou l'air passe.

Voila, je la cocoone, elle est heureuse, elle apprécie mes genoux et mon pull polaire. Je n'ai pas le droit de lui retirer ces derniers moments de bonheurs. Par contre, je vous le promet, dès que ça sera trop douloureux ou trop difficile pour respirer, je l’emmènerais et je l'accompagnerais jusqu’au bout.

Enfin, anais, je suis aussi tout a fait d'accord avec toi, elle sera très heureuse après, ce n'est qu'un voyage pour un autre monde. Elle aura réussi à être très prés de la perfection, elle accepte même mandarin auprès d'elle et dans le cas contraire, au lieu de donner un coup de patte, elle s'éloigne de lui et va dormir autre part.
Alexiel, elle sait en effet que j'ai tout fait pour l'aider, elle vient quand elle se sent mal, elle vient pour rester dormir sur moi. C'est une chatte très fusionnelle avec moi et elle m'a vraiment surprise quand elle ne venait plus les 3 jours qui ont suivi son anesthésie et son exploration.

Pour répondre à ruby_cub, je ne sais pas si un jour on aurait pu l'opérer. En tout cas, quand je l'ai récupéré, elle avait eu une exploration et le vétérinaire n'a pas pu voir beaucoup de chose car il y avait beaucoup de glaire très épais qui a bouché plusieurs fois l'aspirateur et qui empêchait de bien voir. Pour ma part, dès qu'elle n'a plus au de glaire (que j'entendais), elle a fait la deuxième exploration, en espérant mieux voir les choses. J'ai bien sur demandé au véto pour voir si ça pourrait être opérer et non, malheureusement. C'est très peu accessible et vu la grosseur, il ne pourra pas la sortir. Si il y avait quelque chose à faire, c’était bien avant son arrivée à l'association et la, il aurait fallu un vétérinaire sérieux et des maîtres qui acceptent de payer les soins (ce qui n'aurait surement pas été le cas, c'est une louloute dont le maître n'est pas venu la chercher en fourrière, grrrr).

voila, je pense avoir répondu à tous, avoir expliquer la triste situation, je ne suis même pas certaines que ça dure une semaine. Je n'ai bien sur pas fait de pronostic, si la situation est impossible demain, je l’emmène demain. Quoi qu'il en soit, je la couvre de câlins et de caresses, je lui donne autant de pâté qu'elle souhaite ( ce qui n'est pas top pour milky et mandarin mais tant pis, ce n'est pas pour très longtemps)
Elle est d'ailleurs actuellement sur moi et dors, la vie est très belle Very Happy

amicalement
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:56

Merci pour ton message Anne-Claire...
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:58

Oui merci de nous donner des nouvelles et de passer du temps avec elle. Sad
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:48

Bonjour

Griselda ne mangeait plus depuis 3 jours et elle n'a pu boire une dernière fois que ce matin(elle a failli s'étouffer).

Nous avons eu énormément de câlins ces derniers temps. Griselda était toujours la pour faire un câlins et dormir sur moi quand j'étais à l'ordinateur, pour dormir contre moi la nuit, sous la couette. En effet, le manque de nourriture faisait qu'elle devait être plus frileuse. Plusieurs fois, la nuit dernière, je me suis demandé si son coeur n'allait pas lacher.

Malheureusement, ça n'a pas été le cas et par amour pour elle, je n'ai pas pu la laisser mourir étouffer. Oui, elle allait avoir de plus en plus mal à la gorge car elle ne pouvait plus avaler les médicaments, elle ne pouvait plus manger et maintenant plus boire.

Je lui ai tout donner ces derniers jours, elle a pu en profiter un maximum et même pour aller au vétérinaire, exceptionnellement, au lieu d'y aller dans une caisse à chat (elle n'aime pas), je l'ai emmené dans un panier à chat, attachée avec un harnais dans mes bras.

Elle a donc pu connaitre un foyer affectueux avant de nous quitter mais, moi aussi, j'ai pu découvrir une louloute adorable, très affecteusue qui n'était là que pour faire des calins

Griselda, tu as rejoins le paradis des chats, tu as rejoins oslo, boule de neige et bien d'autres loulous. Tous les gens qui t'ont croisé ne t'oublieront pas. Veille de la haut sur tout les loulous de l'assos

rip ma griselda

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:55

Ouf la boule a la gorge et les larmes aux yeux, repose en paix ma belle.. et gros câlin a toi Anne-Claire.. merci de lui avoir offert une si belle fin de vie Sad
TITOUZECAT

TITOUZECAT

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:02

Les larmes me montent aux yeux.....Pauvre louloute.....Et même si ça ne console qu'un peu, car c'est toujours plus triste pour ceux qui restent, la belle est enfin délivrée de toute souffrance et grâce à toi Anne Claire, elle aura su ce que Amour et Soin voulait dire, tu lui as offert tout ce que chaque animal devrait connaitre dans sa vie ....je te souhaite force et courage pour cette épreuve et je salue ton dévouement, ton courage (car il en faut pour prendre ces décisions) et ton grand coeur ....
RIP Griselda Crying or Very sad .....
http://www.flickr.com/photos/titouzecat/
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:21

J'ai envie de pleurer.
Merci Anne Claire de lui avoir offert ton amour et la chaleur de ton foyer.

Repose en paix Griselda dans un pays où la souffrance n'existe pas.
effy

effy

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:38

Sad
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:22

Tu es formidable Anne-Claire, elle est partie sereine et en ta compagnie, il y en a pleins qui n'ont malheureusement pas cette chance...
Repose-toi maintenant petite Griselda
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:03

Sad Sad Sad Sad

RIP bichette

Merci Anne-Claire pour elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 7:18

Merci Anne-Claire de l'avoir aidée jusqu'au bout, et merci pour tout ce que tu fais.

Sois courageuse, prends soin de toi appelle si tu en as envie.

GROS BISOUS.
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:16

Grâce à toi, elle a vécu dans la trendresse. Merci pour elle.
Repose toi bien maintenant petite Griselda.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:01

bonjour

je rajoute quelques photos de Griselda prise de derniers jours. Je tiens à préciser qu'elle ne souffrait plus des soucis de peau, on l'avait rasé pour que la pommade puisse bien allé sur la peau et vraiment, cette pommade, même si elle coute cher, elle a vraiment bien fonctionner sur Griselda. Ca l'a un peu soigner (je ne l'ai pas embêter à la reveiller pour lui mettre vu l'échéance brève qu'elle avait) mais surtout elle ne se grattait plus, elle n'avait plus mal

* GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 20121010

* GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Grisel10

* GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Grisel11

amicalement
effy

effy

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:35

Merci Anne Claire pour ces très belles photos. Griselda, avait conquis le coeur de bon nombre de personne, nous ne l'oublierons pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F   * GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F - Page 2 Empty

* GRISELDA, européenne grise 10 ans FIV+ - F
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant