Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M | |
|
+6Maud ouistitidreux anne04 grelot patricia78 babe78 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M Sam 28 Jan 2012 - 20:39 | |
| Bonsoir, Donatello est bien arrivé chez nous. Le petit pépère va bien. Il a visité tout l'appartement et s'habitue tout doucement. Il est un peu craintif mais apprécie déjà beaucoup les calins et ronronne, ce qui nous rassure et semble vouloir dire qu'il se sent bien. C'est une crème. Il est incapable de sortir les griffes, c'est parfait pour les calins! Tout s'annonce très bien et nous pensons que Donatello se sentira très vite ici chez lui. Ci joint une photo du pépère à son arrivée: |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M Sam 28 Jan 2012 - 20:43 | |
| Merci de nous donner des nouvelles si rapidement et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec cet adorable donatello | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M Dim 5 Fév 2012 - 18:54 | |
| Bonsoir, Voici des nouvelles de Donatello.Le pépère va très bien, il s'est bien habitué et est maintenant très à l'aise avec nous. Il adore les câlins, c'est une vraie machine à ronron. La photo parle d'elle même.On sent que notre matou se sent plutôt bien. |
| | | Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Re: * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M Dim 5 Fév 2012 - 19:30 | |
| Adorable ! Ca se voit qu'il est bien à l'aise ! | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M Lun 6 Fév 2012 - 8:26 | |
| Super content de le voir comme çà "Mister cool" ! Merci pour lui et longue vie à toi dans ton nouveau foyer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M Mar 14 Fév 2012 - 16:25 | |
| Bonjour,
De nouveau quelques nouvelles de Donatello. Il va très bien. C'est un pépère très bavard. On tient presque de petites conversations, c'est bien marrant et mignon. Il adore les câlins et vient très souvent s'étaler contre nous avec les 4 pattes en l'air pour avoir des caresses sur le bidon. Après une période où il dévorait, notre pépère semble avoir trouvé un rythme de croisière plus raisonnable sur le plan alimentaire. Son petit péché mignon: finir nos pots de Yaourts! Il adore ça et vient chercher son dû avec autorité! Il nous fait bien rire!
Bref, tout va pour le mieux et nous sommes vraiment heureux avec ce gros matou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Quelques nouvelles de Donatello Mer 29 Fév 2012 - 18:49 | |
| Bonsoir,
Voici un peu plus d'un mois que Donatello est arrivé chez nous. Nous avons donc maintenant pris nos habitudes ensemble et tout va bien globalement. Il est gourmand, toujours très insistant pour finir nos yaourts qu'il a tendance à essayer de nous voler! Le pépère est un chat très câlin qui réclame beaucoup d'attention. Il adore qu'on lui fasse plein de caresses et se met volontiers sur le dos, pattes en l'air, pour nous faire comprendre qu'il apprécie.
C'est un chat qui parle beaucoup aussi, voire énormément. Aucun problème dans la journée, mais la nuit, comme tout le monde, nous aimons bien dormir...! Le pépère se met à miauler à 3h, 5h et jusqu'à 8h (pour les week-ends) sans raison apparente et malgré des croquettes laissées à disposition. D'ailleurs si vous avez déjà rencontré cette situation, avez-vous trouvé les raisons et une solution? Il semble ne pas supporter de se retrouver seul et n'accepte pas les portes fermées. Pourtant il est très peureux: nous lui permettons parfois d'aller sur notre balcon; et pour le moment, seules ses pattes avant ont pu en faire la découverte. Le reste du corps restant bien sagement à l'intérieur!!
Malgré les agitations nocturnes, le pépère nous plait beaucoup et nous adorons quand il vient chercher des caresses lorsque nous rentrons du travail: il lui faut un bon 1/4 d'heure d'exclusivité!
Si nous arrivons à résoudre le réglage de la fonction "réveil à toute heure de la nuit" de Donatello, il sera alors un chat parfait pour nous...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M Mer 29 Fév 2012 - 19:15 | |
| Bonsoir ! Et bien sans faire du mauvais esprit, moi le temps que je l'ai eu en FA, il n'a pas miaulé une seule fois ! C'était "Mister cool" installé sous mon canapé d'appoint, il n'a jamais réclamé quoique ce soit ! Perso j'ai trouvé une solution pour mieux dormir avec mes 3 loulous, les boules quies. Cela ne supprime pas tous les bruits mais cela permet de rester plus "zen" lors des courses poursuites la nuit ou les miaulements du style "je veux quelque chose mais je ne sais pas quoi" à 3H00 du matin. Perso c'est mon seul conseil... Caresses à ce beau loulou. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Des nouvelles de Donatello après 3 mois chez nous Jeu 3 Mai 2012 - 15:40 | |
| Bonjour,
Notre pépère va très très bien. Il s'est maintenant complètement habitué à son nouveau chez lui.
Il est vraiment adorable et fonctionne comme un petit chien. Il nous suit partout dans l'appartement, vient nous chercher en miaulant à la porte quand on rentre du travail. Il va même jusqu'à s'allonger sur le rebord de la baignoire quand l'un de nous prend un bain. C'est un grand affectif!
Niveau dodo, il s'est approprié un fauteuil dans lequel il fait toutes ses siestes.
Depuis la dernière fois, nous avons d'ailleurs trouvé une solution pour empêcher qu'il miaule trop pendant la nuit: nous transportons tous les soirs son fauteuil dans notre chambre. Apparemment il apprécie de pouvoir dormir à côté de nous dans ce fameux fauteuil. Ça ne l'empêche pas de miauler un peu quand même pour qu'on lui fasse une petite caresse pendant la nuit...Mais c'est mieux quand même!
Les petits miaulements nocturnes sont vraiment son seul défaut. C'est un super chat. Beaucoup de nos amis voudraient nous le kidnapper maintenant qu'ils l'ont rencontré. Il fait craquer tout le monde...Mais c'est hors de question qu'on se sépare de notre petit pépère tout mignon!
Nous l'avons rebaptisé: le pépère s'appelle maintenant Roudoudou et il réagit très bien à son nom qui lui va comme un gant!
Nous adorons ses grosses patounes qu'il plie et déplie en écartant ses coussinets, c'est vraiment irrésistibles! |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M Sam 5 Mai 2012 - 14:45 | |
| Bonjour je vous remercie pour ces nouvelles. En effet, je l'ai eu un petit moment et j'avais en effet déjà dit "il a tout pour lui" (c'es à la page 1). Il faut dire que j'avais de la chance car il ne miaulait pas la nuit chez moi. Maintenant, c'est difficile à dire pourquoi car je n'ai rien fais de particulier Après, des loulous adorables, on en a très très souvent. Si vos amis en cherchent, il suffit de chercher sur le forum dans les loulous à adopter. Après, en effet, il faut faire la démarche N'hésiter pas à mettre des photos si vous en avez. En tant qu'ancienne famille d'acceuil, j'aime voir mes anciens loulous et savoir aussi qu'il font le bonheur de leur nouvelle famille (la, c'est gagner!!!) amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Photo de Roudoudou (anciennement Donatello) Ven 27 Juil 2012 - 15:38 | |
| Bonjour, Voici quelques photos de notre beau Roudoudou (anciennement Donatello). Comme vous pouvez le voir, le gros pépère n'est pas malheureux. Le voici dans son activité favorite: la sieste! Version je fais les gros bras: Ramassé de patounes: En pleine activité: Version écrasé par un 38 tonnes: |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M Sam 4 Aoû 2012 - 18:06 | |
| merci pour les photos. Je me souviens en effet très bien quand il était à la maison
amicalement
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M | |
| |
| | | | * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M | |
|