Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vaccination, ma derniere experience

Aller en bas 
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

vaccination, ma derniere experience Empty
MessageSujet: vaccination, ma derniere experience   vaccination, ma derniere experience EmptyVen 6 Oct 2023 - 22:24

Bonjour,

Je vois beaucoup de chose sur la vaccination et je souhaite partager mon expérience

Beaucoup le savent, j'ai adopté prya il y a un peu plus de 2 ans, dans une autre association. Je l'ai récupéré le jour de sa stérilisation, car elle était dans le sud de la France, le covoiturage (par moi meme) et le jour de sa stérilisation (et identification) était en même temps. Malheureusement, le vétérinaire n'a pas voulu la vacciner en même temps. Pendant 2 jours, ca a été bien (la preuve qu'elle n'avait aucun soucis, pas un œil qui pleure, pas un éternuement). Malheureusement, le troisieme jour, elle a eu des soucis de santé, c'était un coryza et de gros soucis gastrique. Cette minette, un an avant avait été confronté au typhus indirectement (n'a jamais été en contact, mais une portée de chaton sont mort du typhus dans la pièce a coté. Pour ma chance, elle a du créer des anticorps a ce moment la (meme si elle ne l'a pas eu). J'appelle le vétérinaire qui l'a stérilisée pour savoir (ou avoir des meilleurs pistes de traitements) et la, il me dit que oui, il y a des typhus en ce moment mais pas chez lui. Bien sur, je ne suis pas dupe mais beaucoup de vétérinaire le cache, de peur d'être stigmatiser (alors que non, ils doivent soigner tous les loulous et si il sait qu'il y en a, c'est qu'il en a ou en a eu récemment chez lui). Résultat, j'en parle au vétérinaire de chez moi qui suis prya et après plus d'un mois d'antibiotique (on en a changer régulièrement, comme d'autres traitements), voila que prya est stable .

Voila, je dis stable car elle a garder des séquelles. Oui, elle a un coryza chronique (un œil qui pleure et je fais attention à la moindre dégradation) et une grande fragilité gastrique. Oui, elle a toujours eu les selles molles (beaucoup plus que la moyenne), vomit régulièrement (minimum une fois par mois mais ca peut être beaucoup plus). Il y a 3 mois environ, elle a été vraiment en crise au niveau digestif, elle a vomit 6 fois en une nuit (avant, elle avait du catmalt pour que ca aille mieux car c'est vomissements était passé à minimum une a deux fois par jours). Bien sur, elle a été en urgence au vétérinaire et pour lui, c'est une MICI (maladie inflammatoire du système digestif) qu'elle aurait de naissance. Bien sur, n'ayant jamais eu besoin d'être vu depuis sa naissance (elle est arrivée à 1 mois et demi dans son association et je l'ai adoptés à plus de 2 ans), je sais très bien que c'est le virus qu'elle a pris quand je l'ai récupère qui a déclencher tout ca.

Bien sur, le vaccin ne l'aurait pas protéger des virus mais les auraient atténuer et surtout, Prya n'aurait pas eu de soucis chronique. Oui, meme si j'ai vu des loulous déclencher un coryza suite à une vaccination, je n'ai jamais vu de soucis chronique suite au vaccin (tout les cas que j'ai vu ont été soigner et c'était bon pour eux). Le vétérinaire avec qui j'en ai parlé (c'était un remplaçant), en réfléchissant, était d'accord avec ce fait, ca correspondait aussi à son vécu. Maintenant, on est bien d'accord, tous les loulous qui déclenchent un coryza avant d'être vacciner n'est pas obligatoirement chronique après et ca aurait pu être son cas vu qu'elle n'était pas fragile avant.
Et la, vu ces soucis, ca fait deux vétérinaires qui dit qu'elle est immuno déprimé (elle ne l'était pas avant ces deux ans, son adoption). Sans sortir, elle s'est pris une teigne par an (c'est vraiment pas de chance alors que ces compagnons n'ont rien eu).

Voila, suite à une décision d'un vétérinaire (moi et l'association ou elle était n'était pas d'accord mais on ne peut contredire un vétérinaire et surtout, lui faire faire quelque chose qu'il ne veut pas faire), elle a un coryza chronique, une grosse fragilité gastrique et immuno déprimé (elle aura tendance à prendre tous les virus qui passe). Et ca, ca a démarrer à 2 ans (on est sure de son âge vu qu'elle est arrivés a un mois et demi dans son association) et va avoir ces soucis toute sa vie.

Donc, en effet, encore plus maintenant, je pense qu'il faut vacciner ses animaux rapidement. Prya aurait eu une plus belle vie. Si vous pensez que vous animal est protéger, il existe des tests (qui coutent à peu près le même prix que le vaccins) et si ce n'est pas le cas, vaccinez le.

Je sais que l'angleterre vaccinait moins mais avait beaucoup plus de cas de Typhus/ parvovirose (quand j'avais regardé, il y a plusieurs années). Mais la aussi, tous les cas que j'ai vu, les loulous qui étaient vaccinés (chien ou chat) l'ont eu atténuer ou rien eu. Et la aussi, je connais un chien qui a été rescapé de la parvovirose (l'a eu fortement avant d'avoir pu être vacciné, certains de sa fratrie en sont décédés, meme adulte et pris en charge rapidement au vétérinaire), il lui reste aussi une fragilité intestinale.


Voila, je ne parle pas au niveau frais, je ne suis pas vétérinaire, je suis famille d'accueil et adoptante, ce n'est pas mon intérêt de "promouvoir" un vaccin. Oui, ca coute mais je peux dire que les frais de prya en 2 ans pour la soigner m'ont couté énormément plus cher (dans un mois, elle a encore une échographie de contrôle pour voir l'évolution, en espérant qu'on puisse arrêter les médicaments, qu'elle a déjà depuis plus de 2 mois)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée (ou soirée), ainsi que prya
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
 
vaccination, ma derniere experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * FLIP, type caniche abricot 10 ans - M
» 16-17 novembre 2013: week-end adoption-boutique au magasin Jardiland de Maurepas (78)
» CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F
» DOGY, type Yorkshire- 6 ans -M
» FRANKLIN, croisé ratier / griffon noir, 4 ans - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: