Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F

Aller en bas 
+8
ouistitidreux
fanelan
slovo
gwendolard
babe78
catwoman
cattoune
anne04
12 participants
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:02

Nom : CRÉOLE
Identification : 250269500691867
Race (type non loof): européenne noire
Date de naissance (âge): 10/01/2013
Gabarit : petit
Poids :

Comportement :Voici Créole, une adorable européenne noire d'un an et demi qui est sortie de fourrière fin mai et qui, depuis, attend sagement qu'une famille pose les yeux sur elle. Souhaitons-lui la même chance que les autres minettes toutes noires ont eu ces temps ci!

En attendant, permettez-moi de vous la présenter. Créole est un tout petit gabarit de minette, qui n'a pas du manger toujours à sa faim vu à quelle point elle est gourmande!

C'est une petite puce très douce, adorable, qui n'aime rien autant que de suivre sa famille d'accueil partout! Elle est très vive (donc pas facile à prendre en photo, désolée!).

Créole peut vivre autant en maison qu'en appartement, et est propre et non destructrice. Elle aime les câlins, est très sociable et ne semble pas se formaliser de voir de nouvelles têtes.

Niveau ententes, la belle noiraude peut tout à fait vivre avec ses congénères, mais n'a pas été testée pour la présence canine.

Entente congénères : ok chats

Photo : CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Craole10CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Craole11

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France

Vous souhaitez adopter CRÉOLE  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:12

Une belle puce noire, elle est toute en finesse  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:05

Encore une très très belle noiraude, je suis sûre qu'elle ne dérogera pas à la règles, des noirs pot de glue !
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:52

la belle créole est à l'adoption, c'est une toute petite minette adorable qui ne vous lâche pas d'une semelle

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:23

Beh oui !!! un pot de glue, les noirs sont pour la plupart comme cela !!! Et on adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:24

Bonjour,

Serait il possible d'étoffer la description mais aussi de rajouter quelques autres photos SVP?

Pour aider à la rédaction des annonces diffusion Smile

Merci d'avance  cat
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:34

voici ma belle créole qui est une vraie pot de colle, très vive mais surtout très gourmande

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Craole10

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Craole11

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:19

Merci beaucoup pour ces précisions pour Créole et Chataigne Smile


Nul doute qu'elle trouveront vite leurs familles de coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 66
Localisation : 75009

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:54

Déplacée de chatons à adultes . Merci pour elle de mettre des photos qui l'avantagent.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:14

Oui c'est vrai qu' elle est un peu dans la pénombre ! et noir dans l'ombre ça se voit pas bcp ! Pas tjrs évident d'être là au bon moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:41

De nouvelles photos ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:13

Bonjour

creole est passé un court moment à la maison. Elle s'est montré très discrète, elle aimait venir me voir quand les autres chats n'étaient pas la. Au départ, elle se méfiait de jordan et c'est normal car il lui mordillait le cou pour jouer
Au bout d'un moment, elle a compris que ce n'était pas méchant, elle continuait son train train avec jordan au cou (si si, c'est possible)

C'est une chatte qui adore les caresses, les bisous mais n'a visiblement pas l'habitude d'être porter. Elle se laisse porter mais cherche à descendre assez rapidement après (toutefois, elle restait de plus en plus longtemps dans les bras)

A la fin avant de changer de famille d'accueil, elle s'était même mise à jouer avec jordan, ils se couraient l'un après l'autre (elle était parfois devant, parfois derrière)

C'est une chatte très très cool avec les autres chats. Elle ne s'impose pas, elle est très tolérante

Pour les photos, ce n'est pas facile avec une chatte noire (ça ne rends pas très bien en photo, malheureusement et j'ai du en jeter beaucoup)
Voila donc les deux seules que j'ai (on ne se rends pas compte que c'est un petit gabarit, une puce)

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Creole10

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Creole11

ps : sa nouvelle fa n'a pas d'appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:03

Réservée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine Chavoix




Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2014

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: adoption Créole   CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:13

Créole vient d'arriver dans la famille; et elle prend tranquillement ses marques. Elle est très drôle, vive et superbe ! Nous sommes ravis ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:49

Des bonnes nouvelles en tout cas, c'est super pour la minette...
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:03

À force de taper des mails, je me suis mélangée d'adresse, j'ai envoyé le mail a kytie a créole et vice versa  Embarassed

Citation :
Bonsoir,
Je vous remercie pour la prise de contact. En fait, je n'ai pas adopté Kytie, mais Créole, une petite chatte toute noire, née en octobre 2013. En dehors du fait que sur la fiche de présentation de la "patte de l'espoir", Créole était plus âgée (je souhaitais une chatte entre 2 et 5 ans), tout se passe bien. Je suis allée chez ma vétérinaire pour me faire confirmer son âge, et elle m'a assuré que Créole était en parfaite santé. C'est une jeune chatte très vive, joueuse, douce sans être "pot de colle", jamais un coup de griffes. Elle n'a pas encore compris qu'elle ne doit pas faire ses griffes sur le canapé, mais sur son griffoir... aussi, nous venons de lui offrir un superbe arbre à chat. Très gourmande, elle "descendait" sa dose de croquettes en une demi-heure. Maintenant, elle se régule un peu mieux.
Pour nous, l'adaptation se passe bien, je n'ai pas l'impression qu'elle soit très craintive, elle est curieuse et observe tout ce qui est nouveau; même le bruit de l'aspirateur ne la fait pas fuir!
Bref, une petite chatte superbe et attachante.
J'essaie de la prendre en photo, mais elle bouge beaucoup et cherche à jouer avec l'appareil photo; je vais attendre qu'elle dorme et vous enverrai ce que j'aurai réussi à faire...
A bientôt pour les photos;
cordialement,
Martine

Je suis pas certaine de piger cette histoire d'âge par contre Embarassed si quelqu'un pouvait m'éclairer, que j'éclaire la dame
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:57

nous lui avons déjà répondu, c'est une erreur entre 10/01 et 01/10 selon les documents mais toujours de la même année, juste quelques mois de différence

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:53

Citation :
Bonjour,
Comme promis, je vous envoie quelques photos de notre princesse Créole. Quand elle regarde bien en face, c'est qu'elle était intriguée par l'appareil photo; on la voit aussi sur un bord de fenêtre sécurisé (fait pour nos chats précédents),elle peut s'y faire dorer au soleil(exposition plein sud) ou regarder pendant des heures ce qui se passe dehors, enfin , on la voit entre le robinet d'eau de la cuisine et sa fontaine: ses 2 sources désaltérantes.
Comme vous pouvez le remarquer, elle a un poil superbe, des beaux yeux dorés et elle reste élancée.
cordialement,

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Oct_2010
CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Oct_2011
CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Oct_2012
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:01

Elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:19

Les nouvelles ...

Bonjour,
Ce petit mail pour vous donner des nouvelles de la petite Créole (que nous appelons Coquine tant elle est ingénieuse et joueuse).
Après un mois dans notre appartement parisien, elle a commencé à prendre ses marques: elle vient volontiers sur nos genoux, mais reste toujours sur le qui vive, au moindre de nos mouvements, elle s'en va; elle fait enfin ses griffes sur l'arbre à chat imposant que nous lui avons acheté; et grâce à la boite de distribution automatique des croquettes, elle ne nous réclame pas à longueur de temps à manger! Mais c'est une grande gourmande; si je ne ferme pas à fond la porte du lave vaisselle, elle arrive à l'ouvrir et entre dedans pour lécher les assiettes et les plats...
Nous venons de passer 15 jours dans notre maison en Normandie. Cette petite chatte ne supporte pas bien le voyage, mais elle s'est vite adaptée à son nouvel environnement. Cependant, après un essai de sortie dans le jardin avec harnais et laisse, nous avons renoncé à la sortir: elle supportait mal la laisse, et voulait courir après tous les oiseaux et insectes qu'elle voyait. Elle est capable de sauter sur des murs de plus d'un mètre cinquante... Il faudra attendre qu'elle soit plus calme pour retenter l'expérience. Elle n'est pas craintive, même si elle n'aime pas être portée, elle se montre d'une curiosité qui frise la témérité!
Elle ne ronronne pas... Mais jamais d'agressivité, jamais un coup de griffe.
Bref, je pense que dans quelques mois, elle sera plus "détendue". Tout le monde la trouve superbe et très intelligente; pour notre part, nous l'aimons beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mamichat




Messages : 40
Date d'inscription : 19/11/2014

CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Dernière prise de nouvelles   CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:05

Créole enchante absolument sa maîtresse qui ne tarit pas d'éloges. La minette est affectueuse, joueuse, câline à ses heures, elle retrouve le lit de ses maîtres en milieu de nuit. Le véto l'a trouvée très intelligente, joliment curieuse. Et quant à l'aspirateur : même pas peur ! Elle le suit partout... peut-être cherche-t-elle quelques croquettes égarées, car notre petite Créole est une sacrée goulue. Sa maîtresse a dû la raisonner à l'aide d'un distributeur automatique, car Créole boulottait sa ration journalière dès que sa gamelle était remplie... A part sa gourmandise, Créole est très mignonne et a gardé un poil magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F    CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRÉOLE, européenne noire , 1 an 1/2 , F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * TOSCA, européenne noire , 1 an - F
» LILICAT, européenne noire, 2 ans, F
» OMBRE, européenne noire, 8 ans - F
» Arpège, européenne noire de 2 ans
» PEPITA, européenne noire, 1 an, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: