Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cendrillon a rejoint les étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
philyon69




Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : LYON

Cendrillon a rejoint les étoiles Empty
MessageSujet: Cendrillon a rejoint les étoiles   Cendrillon a rejoint les étoiles EmptyDim 11 Juil 2021 - 12:17

Bonjour a toutes et à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais donné de nouvelles de Cendrillon " Mimi ",
je m'excuse de vous avoir un peu oublié toutes et tous , mais la vie filait et était douce...

Et je me devait pour elle et les personnes qui l'ont suivie, soignée, et m'ont permis de l'adopter en 2011 de publier ce message.

Début mars dernier elle a commencée à avoir une boiterie , après trois semaines et deux traitements différents, antiinflammatoires puis corticoïdes et antibiotiques la boiterie n'ayant
pas disparue nous avons fait des examens plus poussés , radios de tout le squelette et échographie , des taches étaient visibles sur les poumons et la rate...
Avant d'envisager de faire des examens complémentaires biopsie etc, j'ai décidé de consulter avec les imageries une autre vétérinaire ( j'en ai vues trois )
l'une d'entre elle qui semblait au delà de ses compétences la plus humaine et avec le plus d’empathie devant mon chagrin m'a dit que c'était sans appel, qu'elle avait une tumeur évidente aux poumons et que malheureusement elle était condamnée à court terme (quelques semaines), que l'on pouvait continuer les investigations , biopsie , scanner puis chimio etc mais que cela allait générer beaucoup de stress pour elle et surtout de souffrances, elle m'a donc suggérée tout en m'accompagnant et me conseillant de réfléchir a abréger ses souffrances.. les derniers jours ont été difficiles,je l'ai veillée comme un bébé , elle ne se déplaçait plus car très faible et donc ne pouvait plus faire ses besoins , je la nourrissait a la main et lui donnait a boire a la pipette...mais elle est restée jusqu'au bout un amour et toujours aussi câline.

Après quelques jours de réflexion donc j'ai du me résoudre a l'accompagner pour son dernier voyage.
Mimi est partie rejoindre les étoiles le 2 avril dernier elle venait d'avoir 12 ans
Le bonheur aura duré 10 ans donc et j’espérai que cela dur encore quelques années...cela est un immense chagrin, cette minette était extraordinaire , et notre relation très fusionnelle, je ne l'oublierai jamais et elle restera une des plus belles rencontres de mon existence.

Elle sera irremplaçable bien sur mais la vie continue et je serai heureux de pouvoir continuer à rendre heureux d'autres animaux.

Je viens d'accueillir une petite Mina de 1 ans via une association qui est adorable et je pense lui prendre une copine ces jours vue sur la patte de l'espoir !

A bientot Pour de nouvelles aventures
(ci joint quelques photos de Cendrillon)

Philippe.        Cendrillon a rejoint les étoiles Hipsta17
Cendrillon a rejoint les étoiles Hipsta16
Cendrillon a rejoint les étoiles Hipsta15

Capryssia et Sophie Turgis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendrillon a rejoint les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cendrillon a rejoint les étoiles
» coline a rejoint le paradis
» * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F
» CENDRILLON, york 2 ans - F
» Goldie, chatonne sable 4 mois - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres papotages-
Sauter vers: