Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F

Aller en bas 
+6
patricia78
effy
dolly977
cattoune
anne04
La patte de l'espoir
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:49

Nom : Cendrillon

Identification : HPE 599
Race : chat de maison
Date de naissance : 10/02/2009
Gabarit :
Taille :
Poids :

Comportement : paisible et câline
Entente congénères : pas mauvaise, la miss aime faire régner l'ordre mais ne cherche jamais les ennuis. semble un peu stressée par la présence de mes deux chats, mais l'appartement est petit et ils sont joueurs. ok chiens.
Photo : * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Cendri10

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Cendri12


Cendrillon est une jolie jeune grisette, très paisible, qui a été sortie de fourrière toute maigre, déshydratée et avec un énorme coryza. Aujourd hui elle est complètement guérie et reprend du poil de la bête ! Elle a très vite pris ses marques dans l'appartement et ne cherche jamais à sortir. Je pense qu'elle ne regrette absolument pas ses nuits passées dehors ! C'est une minette intelligente, qui sait fort bien se faire comprendre. Elle est vraiment gentille avec les humains, et paisible avec ses congénères, à conditions que ces derniers respectent son intimité et soient des chats tranquilles (elle s'interpose dès que mes chats jouent trop bruyamment, sans jamais sortir ses griffes ni mordre, mais elle a beaucoup d'autorité naturelle Laughing )

Cendrillon a une vieille fracture au bassin et a subi une exérèse de la tête fémorale (postérieur droit), elle boîte donc et doit refaire sa musculature. Mais elle se remet progressivement et commence même à sauter !

Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).

Vous souhaitez adopter Cendrillon ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:50

d'autres photos de la belle :

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Cendri11


* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Cendri13
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:51

Adra le Jeu 23 Juin - 10:41

Elle a son petit caractère, mais ce n'est pas une tatie danielle, loin de là ! Laughing elle sait se faire comprendre (aussi bien des humains que des chats) mais ne blesse jamais et n'est pas agressive. simplement : elle se ménage son espace privé 8) elle est très gentille et intelligente, et c'est une sensible ! c'est une princesse ma puce, je n'imaginais pas avoir si bien choisi son nom Smile

voilà en plus détaillé le caractère de cendrillon (copié collé du MP que j'ai envoyé ce matin à ouistitidreux)

bonjour !

alors, cendrillon : niveau soin, c'est bon, la miss est guérie, par contre par mesure de précaution elle est nourrie aux croquettes CD, afin d'éviter la formation de nouveaux cristaux. à voir avec le vétérinaire par la suite, si elle doit y rester à vie ou si un autre régime alimentaire est envisageable. sa patte est remise, elle marche, court et saute à faible hauteur avec. concernant la propreté, ça se passe bien si la litière est toujours propre.

niveau caractère : avec mes deux chats comme compagnons dans un petit appartement (37m2), je pense qu'elle est un peu stressée, et ils se cherchent mutuellement des poux de temps en temps. mais la cohabitation dans son ensemble se passe bien, ils se croisent sans problème, partagent le canapé pour dormir, les jouets. par contre ils ne jouent pas ensemble et ne dorment pas les uns sur les autres : elle tolère bien ses colocataires mais ce n'est pas l'amour fou. Il faut dire qu'eux sont du genre très collant et qu'ils l'ont pas mal embêté au début, ils ont dû la bousculer avec sa fracture.
avec les humains, cendrillon est adorable, timide mais une fois rassurée, elle devient câline, elle adore les caresses, se laisse porter, aime se rouler en boule pour dormir sur les genoux. elle n'est pas du tout agressive, il est très facile de la faire entrer dans sa boite (malheureusement un peu moins depuis ses misères chez le vétérinaire, mais on y arrive toujours sans problème, simplement elle n'y va plus par elle même). On peut aussi la manipuler facilement. Chez le vétérinaire elle a toujours surpris son monde par sa douceur et son stoïcisme, même pour les manipulations douloureuses (pour sa patte).
c'est une chatte intelligente ! je lui avais appris à s'asseoir et à attendre mon feu vert pour manger pour qu'elle ne se jette plus sur sa gamelle, quand elle jouait les affamées après son coryza. c'est de plus une minette sensible, qui vit mal une mise à l'écart (isolement porte fermée, ou quand on s'occupe des autres chats sans s'occuper d'elle), il faut donc particulièrement respecter l'équité entre les différents poilus de la maison !
enfin, mistinguette est calme, son activité préférée restant la sieste en boule sur le canapé ou sur les genoux. Mais elle a toujours sa petite heure de folie ou elle s'éclate avec un jouet, se tortille sur le sol bidou en l'air, et elle est réceptive aux appels au jeu (quand c'est moi qui le fais, mes chats ne l'appellent plus au jeu car ils avaient été mal accueillis au début, quand elle avait mal).
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:08

Adra le 12 août à 14:56

cendrillon donne de ses nouvelles : elle va très bien, c'est une chasseuse hors pair qui ne laisse aucune chance à ses proies (comprendre : le canard de la canne à pêche) ! la propreté s'est bien améliorée depuis notre retour de vacances, elle a été d'une propreté irréprochable chez le gardien (mais elle est restée cachée tout le temps, la pauvre ). une propreté irréprochable des litières est de rigueur, en fait cendrillon n'est pas sale : elle est au contraire très (trop?) propre !
mistinguette adore les caresses et vient à l'occasion sur mes genoux, quand les deux miens sont occupés à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
Invité
Invité




* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:47

Bonjour,
Des adoptants potenciels me demandent si la miss Cendrillon est du genre à faire ses griffes de partout ? style chaises, mobiliers ....
Merci de votre réponse
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:09

bonjour,

non, je ne l'ai jamais vue faire ses griffes ailleurs que sur les griffoirs prévus à cet effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:18

Super merci !!
elle est parfaite cette belle cendrillon alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:49

rien n'est parfait dans ce bas monde, mais certains individus s'approchent dangereusement de l'idée qu'on se fait de la perfection Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:43

de nouvelles photos de la miss Razz

portrait presqu'en pied (pattes) :
* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F P1020573d

série à la fenêtre
* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F P1020577z

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F P1020579z

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F P1020583oy

"qu'est-ce qu'il y a derrière ce volet ?"
* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F P1020574

frimousse de près !

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F P1020551f

désolée, la qualité n'est pas très bonne, j'ai fait de mon mieux ; les photos datent d'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:54

Cendrillon est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:48

merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:44

cendrillon est toujours là !

elle me fait dire qu'elle a maintenant compris tout l'intérêt d'une litière, et qu'elle l'utilise maintenant systématiquement. Elle explique que depuis quelques temps elle est beaucouuuuuup moins anxieuse (pour une raison non identifiée d'ailleurs, nous n'avons rien changé à nos habitudes, uniquement changé de canapé !), et que comme depuis son arrivée elle n'a jamais été grondée pour un accident de pipi et que les litières ici sont toujours propres et sentent bon la javel, elle a compris que c'était plus confortable et avantageux d'utiliser les maisons de toilettes.

On peut donc dire que cendrillon n'a plus de défauts, hormis peut-être une facilité à l'anxiété et une réserve vis à vis des inconnus.

Je vais vous raconter comment s'est déroulé le week end dernier. C'était un week end adoption, à l'autre bout de l'île de france, et nous y avons participé. Comme c'est très loin de la maison, nous avons été hébergés par des amis, qui ont eux même deux chats chez eux.

tôt le matin, cendrillon se retrouve dans sa boite de transport, comme d'habitude je dois insister pour qu'elle y entre mais elle finit par le faire d'elle même (en la poussant un peu, et avec douceur !). puis s'ensuit un long trajet en voiture ; elle m'exprime son inquiétude par des miaulements angoissés les deux premières minutes de route, puis se mure dans le silence et l'immobilité, comme d'habitude là aussi lorsqu'elle est stressée. Arrivée à l'animalerie d'accueil, il y a déjà de nombreux chats et plusieurs chiens sur place. Elle est transférée de sa boîte de transport à une cage d'exposition inconnue, sans cachette, avec un autre chat comme colocataire, qui se colle contre elle pour chercher du réconfort, elle qui tient tellement à son espace privé ! elle se roule en boule dos au public et attendra ainsi toute la journée, ne changeant un peu de place que lorsque son colocataire sera changé de cage, et venant se coller au manteau que j'utilise pour lui masquer la cage voisine.
En fin de journée, retour dans la boite de transport ; je la prend contre moi, elle tremble convulsivement : elle déteste vraiment ces manifestations. Elle accepte de rentrer dans sa boîte, puis direction la voiture. Elle s'est retenue toute la journée, sans intimité dans la cage d'expo, et la voiture qui démarre lui fait si peur, qu'elle urine sous elle...

A peine arrivés chez mes amis, nous passons donc à la salle de bains pour une douche. première douche que je lui donne depuis qu'elle est avec moi, alternativement elle se laisse faire et s'enfuit de la baignoire, en utilisant mes vêtements comme une échelle. Jamais une seule fois elle ne tente de me mordre ou de me griffer, j'en suis quitte pour une douche, moi aussi, et trois allers retours dessous du radiateur / baignoire avec un chat dégoulinant et plein de mousse dans les bras, qui se laisse porter et redéposer dans le bain. Puis je l'entortille dans une serviette sèche et je l'essore longuement. et elle se met à ronronner...

Elle passe une demie heure enveloppée sur mes genoux pour sécher, à ronronner, dans le salon, avec autour de nous sept autres personnes bruyantes et de bonne humeur.

Le reste de la soirée elle le passera dans notre chambre d'amis, à explorer et dormir, on la verra deux ou trois fois faire le tour de l'appartement, venir nous voir, s'enfuir à la vue du chaton de la maison, terrifiant du haut de ses trois mois et demie. Elle mangera même quelques croquettes. Elle dormira avec nous durant la nuit.

Le lendemain, rebelote boite de transport / cage d'expo, mais de meilleur humeur ce jour là, où elle passe le temps en dormant plus ou moins face au public. Elle ne tremble presque pas quand le soir venu je la récupère.

Elle ne nous a pas fait la tête une seule seconde une fois rentrés à la maison, n'a pas été agressive une seule fois, pas d'accident de pipi dans la maison, rien. Une patience d'ange !
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:00

Merci Adra pour ce récit sur cendrillon.

Mais, en plus d'être belle, c'est un ange, que demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:05

Magnifique récit sur la "belle Cendrillon" I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:37

elle aura su se montrer courageuse en effet mais avec des personnes qui l'entoure d'amour c'est normal qu'elle leur rende ense comportant en ange je trouve des bisous et des cresses a cette tite princesse amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:03

dolly, j'en connais qui ne seraient pas aussi gentils, même entourés d'amour, si on leur faisait la moitié des crasses qu'on lui a faites ce week end ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:19

Toujours pas d'adoptant pour cette belle puce!
Vous pouvez parrainer Cendrillon cela lui portera peut-être bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:17

Bonsoir,
Elle sera présente à Flins ???
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:20

Elle ressemble beaucoup à Grisou.
Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:43

nous allons nous organiser pour qu'elle soit présente

vous passerez nous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:15

oui, j'essaie le samedi avec mon mari. Sinon moi le dimanche.
Elle est trop craquante.
J'ai 2 autres chats et un vieux chien (labrador) mais qui aime les chats.
Elle bouge beaucoup ??? car Grisou une super tornade grise. Il est à côté de moi sur le bureau, il surveille mes doigts car il a toujours un peu peur des mains. Mais je l'aime.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:55

bonsoir, comment va Cendrillon. J'ai lu sur le mur qu'elle n'aimait pas trop les chats qui bougent ???
Mon grisou bouge beaucoup et les deux autres jouent beaucoup et gros gabarit : Sam plus de 8kg et Anubis presque 7kg.
Mon Grisou commence a être bien apprivoisé et a de moins en moins peur des mains. C'est mon petit "chien" qui me suit partout.
Cendrillon peut-elle faire le "poids" ? j'hésite un peu de peur d'amener un déséquilibre à la maison ? Un conseil ???
Amicalement bounce
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:36

Des news de Cendrillon ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:57

bonjour,

l'arrivée d'un nouveau dans un groupe déjà constitué provoque toujours un déséquilibre. cendrillon est en effet très calme et tolère ses congénères, mais sans plus. Je pense que vous faciliterez son adaptation (qui prendra de toutes façons du temps si elle agit comme chez moi) en lui attribuant son espace personnel à l'abri des autres animaux de la maison : au début laissez la toujours séparée, puis séparez la nuit. Mais il ne faut pas hésiter à passer du temps avec elle, la câliner, et à jouer avec elle, car c'est une petite chatte affectueuse et joueuse une fois vaincues ses réserves et sa crainte. elle aime beaucoup plus l'humain qui s'occupe d'elle et lui apporte de l'affection, que les animaux et les inconnus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:01

ah oui, pour Flins je ne suis pas sûre de pouvoir amener cendrillon, et elle a horreur de ça, si vous le souhaitez vous pouvez venir à la maison pour la voir et discuter. je suis dans le 92 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F   * CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* CENDRILLON, chat de maison tabby bleu crème, 2 ans 1/2 - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marley, chat crème tabby de 6 ans
» * RENOIR, chat de maison blanc tabby roux, 12 ans - M
» •  BLANQUITO, européen crème tabby blanc , 4 ans - M
»  [SAUVETAGE] KIMIKO, européenne creme tabby, 2 ans 1/2, F
» • HOUSTON, européen bleu tabby, 2 mois - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: