Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage de famille d'accueil

Aller en bas 
+2
family74
La patte de l'espoir
6 participants
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:48

ouistitidreux le Lun 15 Fév - 0:13

.Bonjour

Je suis famille d'accueil et ravie de le faire.

J'ai choisis la patte de l'espoir car c'est une association qui aident les loulous le plus en détresse, ceux qui sans notre aide ne vivront plus longtemps.

Etre famille d'accueil me permet de partager beaucoup de bons moments avec les loulous qui ne demandent que de l'amour, des calins. Ca nous permet de découvrir beaucoup de personnalités, de nous perfectionner dans l'éducation (pour les chiens) et la compréhension. De plus, même si j'en ai jamais eu besoin, la patte de l'espoir a une comportementaliste canine qui peut nous aider en cas de soucis. Bon, pour les fa (pour moi), des conseils de Bérengère suffisent très souvent : on a en effet des loulous gentils et lorsque je demande conseils, c'est pour essayer d'améliorer des petits défauts.
En effet, je me suis mis en tête d'essayer d'avoir un loulou le plus parfait possible afin de simplifier l'adoption future. Tout ca se fait avec beaucoup d'amour bien sur!!!

Pour les frais de santé, ils sont pris en charge par l'association qui paie directement le vétérinaire. Je n'ai donc aucun soucis à ce niveau

Et le moment du départ ? Je suis partagée : heureuse car il a trouvé une famille qui va l'aimer et triste de le voir partir (mais ce n'est pas grave, le bonheur du loulou passe avant tout!!!). Ensuite, et ca fait pencher la balance du bon coté, je sais que je vais avoir un nouveau loulou, qui sans l'aide de l'association, n'auraient pas vécu longtemps.

Voila, je ne choisis pas les loulous que je vais acceuillir mais peu importe, ils m'apportent tous du bonheur. De plus, l'association a toujours respecter mes critères (qui était la taille, ok chats et chiens à cause de mes loulous personnels), je n'ai donc jamais été décue.
En effet, meme si l'association essait de dire un peu avant le loulou qui va arrivé, il est possible qu'il est trouvé un adoptant (tant mieux pour ce loulou) et je suis ravie de pouvoir en sauver un autre en urgence

Je crois avoir tout dit. N'hésiter pas à vous exprimer

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:49

echirao le Lun 15 Fév - 12:30

.Bonjour,
moi aussi je suis FA chiens et chats. Comme oustiti dreux l'a très bien dit, on a un petit pincement au coeur quand les loulous partent mais il est vite remplacé par le plaisir d'en sauver un autre.

Avec mes enfants qui ont 3 et 5 ans, ça se passe super bien. Comme ils sont en garde alternée, dès qu'ils arrivent à la maison, ils cherchent les nouveaux loulous.
Récemment, je leur ai annoncé que nous avions trouvé une famille pour un chat : ni une ni deux, mon grand me dit : "super, on va avoir un nouveau chat !!!! "

contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils ont très bien intégré que nous avons des animaux à nous et d'autres qu'on garde à la maison le temps de leur retrouver une nouvelle famille. D'ailleurs, lors des manifestations, ce ne sont pas les derniers à dire aux gens qui passent que nous sauvons des loulous qui sinon devait mourir et qu'on les gardent le temps de leur trouver un nouveau papa et une nouvelle maman !!!

L'association fait toujours très attention aux animaux qu'elle nous place par rapport à la composition de la famille et donc on a pas de soucis de cohabitation.

Bonne journée

echirao
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:49

LILI78 le Mar 16 Fév - 22:27

.bonjour,
je suis FA depuis plusieurs année a l'assos de la patte de l'espoir et je suis super heureuse d'en faire partie, donner une seconde chance d'etre heureux à tout nos loulous c'est que du bonheur, toujours aussi triste meme avec toute ces années de les voir partir de la maison mais je sais qu'ils seront chouchouté dans leur nouvelle famille. merci bérengère
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:49

cattoune le Mer 17 Fév - 19:13

.Bonjour,

Alors moi, je suis FA pour SPA, et associations, ainsi que Fa indépendante pour Chats, depuis que j'ai mon chez moi, donc à mes 18 ans.

J'ai eu des bonnes et mauvaises expériences, mais pouvoir aider un animal qui en à besoin, l'aider à se sociabiliser avec les autres animaux et surtout reprendre confiance en humain qui l'a déjà fait temps souffrir.

A partie de Vendredi, je serai FA pour La patte de l'espoir. Et je ferai tout que pour la petite puce qui vient à la maison, soit le plus heureuse possible, et qu'elle est confiance en elle.

Pour moi, de les voir partir, et un réelle déchirement, même si je sais qu'ils seront bien, j'ai du mal, car j'ai peur qu'ils le prennent pour un autre abandon. Mais en même temps cela fait une place de plus pour en sauver un autre.

Bisous à tous
Merci à toutes les FA
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:50

lowin le Ven 2 Avr - 22:08

.Je suis Fa pour grand chiens, comme je n'ai pas d'autres loulous, c'est un peu le toutou de la maison le temps de son passage parmi nous, on est peut être un peu plus attentif à l'éducation. C'est vraiment chouette de les voir évoluer, ils arrivent souvent maigres, ils se demandent un peu où ils sont et puis au fil du temps on les voit reprendre du poids, avoir un beau poil, reprendre confiance, faire des progrès, apprendre des choses... j'adore les voir courir en promenade, heureux et bien dans leurs pattes . C'est ma récompense ! et puis j'ai appris plein de trucs sur l'éducation canine et j'ai découvert des races (plutot des croisés de chien de race d'ailleurs).
Avec mes enfants ça c'est toujours bien passé, l'asso fait toujours très attention à nos contraintes.
Bref, ce n'est que du bonheur, sauf au moment du départ où c'est toujours un peu dur, même si je sais qu'il sera bien, mais je me dis que beaucoup d'autres loulous attendent d'être sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:50

Babayaga le Ven 8 Avr - 8:32

.Je suis FA chats depuis juin 2010. j'ai accueilli 3 chats successivement.
Une chatte avec bébé, puis un chat à l'épaule cassée et opéré pour sa convalescence, puis un chaton à la patte postérieure cassée, puis opéré, puis convalescence.
Je vis en appartement et j'ai déjà 3 chattes/chats et une chienne.

J'ai choisi d'être FA chats parce que j'aime les chats, que j'en ai déjà trois et que je trouve très plaisant de les recueillir pour les aider à reprendre confiance en l'humain et leur permettre ensuite, une fois qu'ils sont redevenus sereins envers l'avenir, de retrouver une nouvelle famille.
J'ai une énorme patience et je suis très calme, ce qui est indispensable pour l'adaptation de chats qui arrivent stressés , fatigués, en mauvaise santé ou blessés. En plus j'ai moi-même recueilli une chatte adulte dont l'adaptation a duré plus de 6 mois (pour qu'elle vienne demander à être touchée), et je suis assez fière de cet apprentissage (le mien) face à autant de difficultés. Donc c'était comme un examen de capacité pour être FA

Je pourrais être FA chien, mais pour l'instant, je ne me sens pas l'envie de prendre en charge une éducation. Car pour les chiens, la réadaptation passe , en plus d'une récupération de la santé, par une ré-éducation ou une éducation à la vie de famille. Mais j'y songe cependant car c'est tout aussi passionnant que pour les chats.

Ma fille et moi ne trouvons pas pénible la séparation lorsque le chat s'en va dans sa nouvelle famille. C'est, au contraire, excitant et j'adore savoir que ce chat est heureux , enfin ! C'est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:51

lindaria le Mar 26 Avr - 22:37

.salut , je suis la FA de trooper, BA de 7 ans et un véritable amour
il est là depuis 24hn et c'est un vrai bonheur.
c'est important d'avancer chacun à son rythme, de découvrir un loulou qui n'a pas eu de chance, et de lui donner de l'amour, et par la suite une famille.
souvent de famille d'accueil on passe à famille d'adoption, car on craque sur ces boules d'amour.

Allez y , aidez les pauvres loulous.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:51

selencas le Lun 2 Mai - 13:13

. bonjour je fais partie des fa qui ont adopté je suis maman de trois toutous et en fait je devais m'arreter a adopter 2 chiens et faire fa pour le troisieme mais mon miki (il n'est pas de cette asso ) amputé d'une patte est entrée dans notre vie ne fa il avait pas mal de soucis (refusé d'etre en laisse , se faisait pipi dessus quand on l'approché trop vite ou le reprimandé , bref ct pas gagné) le temps passant car il est vrai que les chiens handicapé ont plus de mal a se faire adopter et du travail que l'on faisait pour le rendre adoptable ont fait que nous avons finalement décidé de le garder du coup maintenant on a monte la barre et on accueil encore car impossible de laisser notre role de fa qui nous tient a coeur .
donc souvent on a 4 chiens à la maison (3 à nous et 1 en accueil ).
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:21

moi aussi j'ai mon fils de 4 ans en garde alternée et j'attends mon deuxieme pour fin mars

les animaux ont toujours fait parti de la famille ils sont indispensable

mon chien m'a connu dans "tous mes états" lol sans enfants, enceinte, retour de la maternité, petit loup qui grandit:lol!: 

avec mon ex mari je gérai mon toutou seule (sauf obligation sejour maternité lol), il n'aimait pas les animaux

à présent je suis avec mon cheri qui lui aime enfants animaux et plantes un vrai bonheur un homme parfait I love you 

j'ai expliqué a mon fils notre projet de famille d'accueil :
-le fait d'accueillir un petit chien qui n'a plus ni papa ni maman ni maitresse ni maitre
-qu'il vienne chez nous plutot que d'aller dans un refuge ou ils sont souvent trop nombreux et ou peu de personnes travaillent
-avoir en attendant de trouver un maitre ou une maitresse une maison on s'occupera enormement de lui
Revenir en haut Aller en bas
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptySam 4 Jan 2014 - 14:33

bein voilà ma première expérience de famille d'accueil pour chiens s’achève aujourd'hui!

Témoignage de famille d'accueil 1504093_10152128354109344_1227751941_n

Pitingo part à 17h

j'ai beaucoup aimé accompagné ce petit loulou plein de tendresse durant un mois

je crois que lui aussi c'est beaucoup plu a la maison

il va beaucoup nous manqué!!!

c'est sur toute la famille est prête a réitéré l’expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
aron67




Messages : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : bas rhin

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:48

je suis famille d'accueil depuis dimanche pour le petit Doggy

avant j'ai deja ete famille d'accueil ... c'est super !!

comme le chien s'adapte, c'est fou,

c'est vrai quand le petit Doggy va partir  Embarassed Crying or Very sad Sad  ca va etre dur dur mais on se dit ...on pourra sauver un autre copain  bounce bounce 

ayant le temps et la place , c'est super !!!

Revenir en haut Aller en bas
aron67




Messages : 92
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : bas rhin

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:25

je pense que plus de personnes devraient faire famille d'accueil, sauver des chiens, leur eviter la spa , au refuge quand on y va les chiens qui aboient, certains dans un coin , sur le béton !

mais famille d'accueil c'est dur moralement, la j'ai eu le petit Doggy  c071 3 semaines, le bain les calins les bisous, les ballades, les petites attentions, je sais que famille d'accueil on ne peut pas les garder sinon apres ca bloque une place ...pour sauver un autre chien ....mais c'est dur moralement

quand j'ai déposé Doggy a la personne qui participer au co voiturage une dame super sympa, j'etais en pleurs il n'y avait pas de raison, Doggy allait dans sa nouvelle famille, il allait être heureux ....je me suis dit sois forte et voila ...

j'etais dans la gare en pleurs les larmes, un monsieur est venu me voir pour savoir si j'avais un soucis et qu'il pouvait m'aider ....

a la maison les chiens sont les bebes ....

mais Doggy un chien en or  :
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 603
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg (50)

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:04

 Like a Star @ heaven Coucou Like a Star @ heaven 

Moi j'ai été FA pour Maki, croisé caniche de presque 8 ans (à l'époque) en juillet 2012.
Ti père était tellement maigre, sale... Ce fut un plaisir de la rabibocher, et quand je suis allée le chercher avec mon copain (vers chez Babe), dès la sortie de la voiture il est venu vers moi... Je n'aimais pas trop la race avant, mais ça a été un coup de foudre !!!
Je me suis convaincue jusqu'à fin octobre qu'on allait lui trouver une famille, je devais l'emmener en rencontrer une, mais mon copain m'a prévenu que je ne pourrais pas le laisser partir, on a été fusionnels dès le début, et depuis, il est à la maison pour le reste de sa vie !!! I love you 


Depuis une grosse semaine, je suis FA pour chat (j'en ai 3 à moi, 2 de l'asso Gaufrette et Vanille, et un sauvé de la rue à 1 mois). J'ai VANELLOPE (en soin), qui se détend jour après jour. C'est agréable de voir son évolution, elle joue maintenant avec mes nanas, bien qu'elle feule à un moment ^o^

Mon copain est là pour me rappeler qu'on ne peut pas adopter un 4e chat, alors quand la nénette partira, je resterai forte bounce 
Revenir en haut Aller en bas
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:12

c'est important de partager nos experiences merci
Revenir en haut Aller en bas
HookiesHome

HookiesHome


Messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptySam 25 Avr 2015 - 14:45

Nous nous avons commencé par adopter notre amour de Cookies (Hookies ici) puis on a trouvé le boulot de FA super! Aider des toutous, leur donner une nouvelle chance, les voir évoluer.
Certe il ne faut pas se mentir les voir évoluer, faire des progrès de jour en jour et nous donner tant d'amour c'est tellement fort que quand ils sont adoptés c'est parfois très dur de les voir partir et on a envie de hurler "STOP NON ON L'ADOPTE" puis on retourne à la raison... oui c'est un loulou super mais il a enfin trouvé sa famille et puis il y a des centaines de loulous géniaux qui attendent notre aide. Alors on essuie ses larmes... moi quand les loulous partent on dirait que c'est mon enfant qui part en vacances... ils ont leur panier,des friandises, 2 semaines de croquettes pour pouvoir faire la transition, les jouets qu'ils ont le plus aimés pendant leur séjour à la maison, et une petite lettre expliquant comment il vivait à la maison (heure des balades, rythme d'alimentation, petites habitudes...) ... oui je suis une maman chien excessive Razz

Chaque chien est différent et parfois ils nous donnent vraiment du fil à retordre mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Mon histoire la plus dur ça a été Athos, un petit chien qui avait déjà été adopté mais qui vivait dans des conditions pas terribles et qui a été retourné à l'association, il n'avait pas confiance en lui, ni en l'humain, il était sale et avait une peur bleue des voitures car il s'était fait renverser (pneumothorax)... ça n'a vraiment pas été facile, il y avait des jours où nous étions découragés... quand on revenait de 3h de balades et qu'il faisait ses besoins en rentrant dans l'appartement par exemple... mais on a cherché la solution ensemble, on a tatoné et on a finit par trouvé des solutions pour tout et en quelques semaines Athos était devenu méconnaissable! Un chien parfait, plein d'amour, joueur, obéissant, propre, confiant... quand on m'a annoncé son adoption j'ai fondu en larmes. Et puis j'ai eu des nouvelles, j'ai appris qu'il faisait le bonheur de sa famille, qu'il n'avait pas fait de rechute au niveau propreté ou comportement qu'il était resté ce petit bout d'amour parfait que j'avais laissé et mon cœur s'est remplie de joie, notre travail ensemble lui et moi avait payé et il était comblé de bonheur que demander de plus?

Et finalement toute la tristesse s'envole quand on a des supers nouvelles de la famille et qu'en plus on a à nouveau un adorable loulou.
Etre famille d'accueil c'est une expérience géniale, une aventure énorme alors si vous êtes là à lire ces avis parce que vous vous posez des questions... foncez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cayotte




Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2015

Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil EmptySam 25 Avr 2015 - 17:22

je vous admire toutes d'accueillir tous ces loulous en difficulté
j'aimerais bien le faire, mais je suis assistante maternelle et ce serait beaucoup trop compliqué avec les petits et surtout avec les parents

mais qui sait, à la retraite, peut-être qu'on y songera

en tout cas bravo à vous toutes et merci de la part des loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de famille d'accueil   Témoignage de famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon témoignage de FA
» temoignage
» Témoignage adoptant pour émission TV
» OLGA - x border - F 5 mois
» La Petite Famille à JD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: AIDER LA PATTE DE L'ESPOIR :: Les familles d'accueil-
Sauter vers: