Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 WE d'adoptions : changer fiches des chats?

Aller en bas 
+10
marysem78
maf78
valmz
Lau78
babe78
Sunette
pialof
Dou78
bichesophie
Morgane78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:37

Dans le système ok chien, il faut refechir car il y a ok, non ok et on ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:45

En quoi c'est trop juste? En une journée je peux toutes les faire Smile
Elles sont déjà en format paysage et pour info le format powerpoint officiel est compatible avec open office ^^. Je ne le ferai pas en Word pour la simple raison que ce n'est pas le plus adapté pour faire quelque chose de joli justement. (Mise en forme, déplacement d'image etc).

L'avantage du Powerpoint (gratuit ou payant peu importe) :

Il permettra à n'importe qui de modifier facilement une fiche ou en ajouter une.
Il permet de copier TOUTE la mise en forme d'une fiche pour éviter de tout refaire.
Il est facile d'utilisation et surtout permet de rendre l'ensemble visuellement attirant!

Et pour ceux qui n'ont pas le logiciel je peux tout enregistrer en tant qu'image d'un simple clic :p

Note : avec open office, la version powerpoint s'appelle "Open office Impress"
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:49

Pour ententes chiens je crois que le systeme avait ete evoqué : rond vert Ok rond rouge pourrait etre non Ok (ou comme panneau interdiction rond rouge barré) et symbole chien non entouré : non testé

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:02

Oui ça a déjà été dit pour les logos OK chats/chiens/enfants
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:17

Quelles informations obligatoires ont été mises ? C'est très compliqué et même moi, je suis sûre d'oublier (sauf si tu as fait comme la fiche précédente et ce n'est pas le but (améliorer en gardant les obligations et le nécessaire)

Morgane, l'idée est bonne et à améliorer sûrement

Si on fait des fiches de présentation des loulous en dehors des week end, le département est important. C'est le cas lors de collecte par exemple, pour les sauvetages et les chiens.

Le sujet est d'hier, avec sûrement pas la présentation que tu as donner à severine (le nom de l'association est obligatoire par exemple)

Les fiches m'arrive mardi ou mercredi pour imprimer (et donc faites avant), ce n'est malheureusement pas si simple (comme l'organisation des week end d'ailleurs)

Morgane, il y a toujours tous les chiens, les chats en sauvetage et les loulous présent. C'est donc beaucoup

après, j'ai les fiches mercredi au pire car il faut que internet fonctionne, que l'imprimante ne fasse pas des siennes...

Il faut aussi voir la conformité à la législation (il manque des choses sur ton exemple, c'est sûr mais il faut tout ré regarder pour ne pas passer à côté d'une obligation)

La compatibilité avec open n'est jamais à 100%, il y aura sûrement des choses à rectifier (comme tout changement et sophie a pu le voir pour les contrats)

A 6 jours du week end, autant dire que ça me paraît impossible (les responsables sont bien pris et le week end augmentent aussi leur charge de travail)

Tout le monde trouve ça bien, oui, autant faire évoluer

pense aussi à comment dire visiblement que c'est un.sauvetage (que ca dénote pas avec l'esthétique globale.

moi, je pense que le département et le prénom de la fa, ca peut aider mais je ne décide pas et l'intérêt est selon ou c'est presenter.

morgane, si tu as du temps, l'association recherche toujours des responsable ou des aides (exemple la diffusion)

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:36

Voilà une version "terminée" pour Coline! Smile

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Ce0d
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:52

Je viens de modifier les présentations de Midou et fantasio au cas où ils puissent participer.
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:55

Anne claire je crois que tu n'as pas bien tout lu le poste car tu fais des réflexions qui ont étés traitée plus haut...

Tu es pessimiste et assez négative dans l'ensemble (comme quand j'avais voulu changer la bannière) alors que ça fait du bien du sang nouveau ! Des jeunes qui arrivent avec un regard extérieur et des idées d'amélioration ! Ce projet plait à tout le monde !!! Et si on veux que les choses se fasse parfois il faut se lancer !!
Avec ta dernier phrases tu insinue qu'elle doit laissé tomber son idée car il y a d'autres post à l'asso non occupé comme les diffusion ? Ou autre... Mais ce n'est pas une raison pour ne pas moderniser l'image de l'asso (le forum en aurait besoin aussi !!!!)
Et juste pour info, pour en revenir aux diffusions, sache que Morgane a créer une page FB ou on a commencé a présenter des loulous, on a présenté le WE d'adoption et on a partagé avec nos contacts, qui ont aussi partagé et partagé....... Si ca c'est pas de la diffusion !!
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:18

Coucou tout le monde... un peu de zénitude ne nuirait pas lol...

Ce projet est super sympa et il  plait à tout le monde.. enfin tous ceux qui ont vu et répondu sur ce post... Oui Sevina, n'a pas encore répondu.. mais oui, elle a aussi une vie privée.... Oui , il faut se lancer... et je crois que le projet est bien lancé

Mais oui aussi il ne faut pas foncer... oui il faut optimiser ( il y a surement de nouvelles belles idées qui vont fuser... oui il faut penser aux autres, ceux qui bossent déjà dessus.. je pense que Sévina a aussi son mot à dire concernant cette nouvelle présentation ainsi que le logiciel utile pour la mise en page... Un projet se murit, se nourrit de tous..

Morgane a crée une page facebook ?? C'est super !! Ceci dit il y en a déjà une maitrisée par super Lomah....  Ici

Ce qui me pousse à "freiner", c'est tout simplement que les bénévoles qui œuvrent à chaque week end n'ont pas à être écarté du projet s'ils ne sont pas connecté pendant un grand week end.. ils ne méritent pas de voir leurs heures de travail finir à la poubelle.... Et ce sont aussi  ceux qui ont l'habitude de faire qui peuvent voir les avantages et inconvénients du projet.. un vrai boulot d’équipe

Le projet est bon... il devrait arriver à maturité avec un chouia de patience lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:24

Coucou ...

Alors moi ma proposition d'optimisation c'est concernant le sigle bébé... ben il est un peu restrictif... surtout pour les chiens (mon rayon) qui peuvent être ok enfants sans être ok jeunes enfants...

Je ne maitrise pas les logos, mais en existe-t-il avec des enfants plus grands ?
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:25

La page FB de l'asso, si je ne dis pas de bêtises, ne présente QUE les chats adoptés.... Donc nous on présente QUE les chats à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:31

bichesophie a écrit:
La page FB de l'asso, si je ne dis pas de bêtises, ne présente QUE les chats adoptés.... Donc nous on présente QUE les chats à l'adoption.

La page de l'asso présente les chats à l'adoption même si effectivement ces derniers temps il y a plus de chats présentés adoptés qu'à l'adoption.. Il y Very Happy a aussi les CHIENS, ne l'oublions pas...
Cela aurait pu être une chouette idée de reprendre la rubrique à l'adoption de la page déja crée lol

Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:38

Pourtant j'ai cherché les loulous à l'adoption sur la page FB j'ai pas trouvé. Pas assez visible sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:52

Tu vas sur la page, dans photo , sur la ligne album tu as "voir tout" ... et là tu as tous les albums..

Les albums reculent quand ils sont moins réapprovisionné... un travail à faire dessus
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:55

Un autre ressenti à réfléchir ..

J'ai regardé la fiche "Coline" .. et lorsque je vois "manipulable" avec un seul point, je crains de ne jamais pouvoir emmener la puce au véto, en voyage etc.. En week end adoption, on voit la belle et on peut se faire sa propre opinion.. mais dans le classeur, si l'animal n'est pas présent, cela lui est très défavorable...

Une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 14:17

bichesophie a écrit:
Pourtant j'ai cherché les loulous à l'adoption sur la page FB j'ai pas trouvé. Pas assez visible sûrement...

Je pense que lomah n'a pas eu le temps dernièrement. En effet, elle présente le chat et quand il est adoptée, il me semble qu'elle change la photo et le commentaire.

voila par exemple misty
https://www.facebook.com/128278060588276/photos/a.436214533127959.1073741826.128278060588276/1303670596382344/?type=3&theater

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 14:38

alors sophie, comme j'ai dit, j'aime cette présentation. Ce projet me plait aussi +++

Pour facebook, c'est dommage, non pas parce qu'elle diffuse mais qu'il y a une page et un groupe (d'ailleurs, quelqu'un pour mettre sur ce groupe des informations, ce serait bien) . J'ai essayé de mettre de temps en temps (plus de temps) et isabelle a mis dernièrement juste le week end adoption et elle manque de temps. Pourtant, on a des partages via le groupe, des gens (1436 membres en ce moment) qui s'inscrivent... L'interet du groupe, c'est que les gens inscrit ou une notification quand il y a quelques choses et peuvent donc partager

Lomah ecrit sur la page mais ne mets plus sur le groupe (dommage mais elle doit surement manquer de temps).

Morgane, tu m'as parlé de l'obligation du siren, l'association en a un (sophie, regarde sur les contrats, il y en a surement un).

Il manque l'information si il peut vivre en appartement ou en maison (c'est une des premières informations que les adoptants regardent)

Maintenant, que pensez vous du choix des critères (calins, craintifs, manipulable) ? zero manipulatiion, n'est pas craintif (ou peureux)?
Doit on mettre joueur ? autres choses d'importants (puisque le loulou est expliquer un peu plus après) ?
Je sais par expérience que c'est difficile d'évaluer (je devais à l'époque, sur un site de diffusion noter le chat avec des plus et sincèrement, j'avais du mal), sauf si les critères sont très précis (et exprimer par la fa)

Pour moi, le "on ne sait pas" pour les chiens et les chats, ce serait bien de trouver une super idée (vu seul, ça ne me parle pas, j'aurais penser "pas ok", surement car c'était un peu comme ca sur les précédentes fiches)

Il faut penser (ou essayer d'expliquer + rapidement le fiv) à la place pour le topo pour les chats fiv+

Pour les photos, en effet, on essaie d'avoir plusieurs photo (comme dit lau78) l'animal et ensuite, si c'est possible, d'avoir avec d'autres chats, des enfants... (la preuve par l'image). La qualité n'est pas obligatoire (mieux mais mon imprimante fait régulièrement des siennes après plusieurs impressions), c'est aussi pour montrer en image, quand c'est possible, les compatibilité

Pour moi, le sos n'est pas très visible (c'est ce qui était reprocher dernièrement, contrairement à la version précédente de nos fiches ou c'était un grand logo qui traversait en diagonale)

Une icone autre que bébé, ce serait surement moins "clivant" (ou induit en erreur) car en effet, des chats (ou chiens) peuvent être ok enfants mais pas jeunes enfants (car trop brusques, par exemple)



Pour terminer, comme certains pensent que je n'aime pas, je vais finir par dire ce que j'aime (la majorité)

J'adore
- les sigles, enfants, chiens, chats
- le rond vert pour ok, le rouge barrer pour non ok
- le symbole couleur pour male ou femelle
- L'histoire du chat et son comportement, je pense que ça peut être en même temps car on a rarement beaucoup sur l'histoire)







Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 15:18

Bon je crois que mon tout premier message a pas du bien être compris...

Trop d'informations tue l'information.

A force de vouloir en mettre trop on va retrouver le même genre de fiche que l'ancienne version...Il faut trier et garder des infos à l'oral.

Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 15:29

Morgane78 a écrit:
Bon je crois que mon tout premier message a pas du bien être compris...

Trop d'informations tue l'information.

A force de vouloir en mettre trop on va retrouver le même genre de fiche que l'ancienne version...Il faut trier et garder des infos à l'oral.


Oui et non... car les bénévoles se réfèrent à cette fiche lors d'une adoption... Les infos à l'oral, c'est super quand vous etes la FA.. Mais quand il s'agit d'une présentation dans le classeur... qu'une seule personne (lors d'une présentation en stand) doit montrer et argumenter les fiches, il faut bien qu'elle ait les infos...  Et refaire une deuxième fiche de ce qu'elle doit savoir dire à l'oral en plus des infos ciblée.. ben euh .. beaucoup de boulot de faire 2 fiches....

Un juste milieu.. une fiche moins austère, plus moderne mais exhaustive quand même pour que celui qui ne connait pas le loulou puisse en parler "en vrai"
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:16

ouistitidreux a écrit:
alors sophie, comme j'ai dit, j'aime cette présentation. Ce projet me plait aussi +++

Pour facebook, c'est dommage, non pas parce qu'elle diffuse mais qu'il y a une page et un groupe (d'ailleurs, quelqu'un pour mettre sur ce groupe des informations, ce serait bien) . J'ai essayé de mettre de temps en temps (plus de temps) et isabelle a mis dernièrement juste le week end adoption et elle manque de temps. Pourtant, on a des partages via le groupe, des gens (1436 membres en ce moment) qui s'inscrivent... L'interet du groupe, c'est que les gens inscrit ou une notification quand il y a quelques choses et peuvent donc partager

Je viens de chercher sur la page FB je n'ai pas trouvé de chats à l'adoption

Lomah ecrit sur la page mais ne mets plus sur le groupe (dommage mais elle doit surement manquer de temps).

Je ne savais même pas qu'il y avait un groupe + une page. C'est quoi la différence ?? Sur le groupe tout le monde peut publier des trucs ?? je veux bien le lien alors !

Morgane, tu m'as parlé de l'obligation du siren, l'association en a un (sophie, regarde sur les contrats, il y en a surement un).

Il manque l'information si il peut vivre en appartement ou en maison (c'est une des premières informations que les adoptants regardent)

Dans les anciennes fiches ce n'est pas inscrit non plus et ça n'a jamais dérangé... Je pense qu'il faut le préciser pour les chats qui doivent absolument etre en maison ou en appart, mais les autres c'est pas la peine.


Maintenant, que pensez vous du choix des critères (calins, craintifs, manipulable) ? zero manipulatiion, n'est pas craintif  (ou peureux)?  
Doit on mettre joueur ? autres choses d'importants (puisque le loulou est expliquer un peu plus après) ?
Je sais par expérience que c'est difficile d'évaluer (je devais à l'époque, sur un site de diffusion noter le chat avec des plus et sincèrement, j'avais du mal), sauf si les critères sont très précis (et exprimer par la fa)

Oui c'est vrai que c'est subjectif les +, ++, +++ selon les personnes mais ce qui est sympa c'est que c'est clair et lisible, ça saute aux yeux et ça fait moins d'écritures. Après ça peut être expliqué dans le texte de manière succincte.

Pour moi, le "on ne sait pas" pour les chiens et les chats, ce serait bien de trouver une super idée (vu seul, ça ne me parle pas, j'aurais penser "pas ok", surement car c'était un peu comme ca sur les précédentes fiches)

Je propose de mettre le logo du chien en noir comme les autres et de mettre par dessus en transparence orangé un point d'interrogation

Il faut penser (ou essayer d'expliquer + rapidement le fiv) à la place pour le topo pour les chats fiv+

Bien sur pour les chats FIV+ on mettra les 2 lignes habituelles, celles sui sont sur les anciennes fiches sont bien.

Pour les photos, en effet, on essaie d'avoir plusieurs photo (comme dit lau78)  l'animal et ensuite, si c'est possible, d'avoir avec d'autres chats, des enfants... (la preuve par l'image). La qualité n'est pas obligatoire (mieux mais mon imprimante fait régulièrement des siennes après plusieurs impressions), c'est aussi pour montrer en image, quand c'est possible, les compatibilité

Oui c'est une bonne idée

Pour moi, le sos n'est pas très visible (c'est ce qui était reprocher dernièrement, contrairement à la version précédente de nos fiches ou c'était un grand logo qui traversait en diagonale)

Je n'aime pas trop le fait que ça travers en diagonale, ça gâche un peu la fiche du chat... j'aime bien la bande que Morgane a mise.

Une icone autre que bébé, ce serait surement moins "clivant" (ou induit en erreur) car en effet, des chats (ou chiens) peuvent être ok enfants mais pas jeunes enfants (car trop brusques, par exemple)



Pour terminer, comme certains pensent que je n'aime pas, je vais finir par dire ce que j'aime (la majorité)

J'adore
- les sigles, enfants, chiens, chats
- le rond vert pour ok, le rouge barrer pour non ok
- le symbole couleur pour male ou femelle
- L'histoire du chat et son comportement, je pense que ça peut être en même temps car on a rarement beaucoup sur l'histoire)

flower






Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:18

Capryssia a écrit:
Morgane78 a écrit:
Bon je crois que mon tout premier message a pas du bien être compris...

Trop d'informations tue l'information.

A force de vouloir en mettre trop on va retrouver le même genre de fiche que l'ancienne version...Il faut trier et garder des infos à l'oral.


Oui et non... car les bénévoles se réfèrent à cette fiche lors d'une adoption... Les infos à l'oral, c'est super quand vous etes la FA.. Mais quand il s'agit d'une présentation dans le classeur... qu'une seule personne (lors d'une présentation en stand) doit montrer et argumenter les fiches, il faut bien qu'elle ait les infos...  Et refaire une deuxième fiche de ce qu'elle doit savoir dire à l'oral en plus des infos ciblée.. ben euh .. beaucoup de boulot de faire 2 fiches....

Un juste milieu.. une fiche moins austère, plus moderne mais exhaustive quand même pour que celui qui ne connait pas le loulou puisse en parler "en vrai"

D'ailleurs ce classeur on ne le présente jamais au WE !
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:36

bichesophie a écrit:

D'ailleurs ce classeur on ne le présente jamais au WE !


Euh ?? ce classeur existe, il est rose pour les chats et noir pour les chiens... il est sur la table  (quand il y a de la place) et sinon sorti  quand les visiteurs s’intéressent aux loulous non présent sur place mais présenté en photo sur les panneaux... Ce classeur est à jour.

De plus, j'ai l'impression qu'il y a un gros quiproquo sur l'utilisation de ces fiches... Elles sont multi usage et non pas seulement destinée à être mise sur les cages... Elles sont aussi bien destinées aux bénévoles pour parler de loulous qu'ils ne connaissent pas (tout le monde n'est pas H24 sur le forum) , qu'au futurs adoptants qui ont la manie de poser la question dont on cherche la réponse partout (en plus souvent une question simple, sont vicieux ces adoptants lol)

L'album des chats à l’adoption existe bel et ben . .même s'il n'est plus à jour.. il est Ici

Si tu cherches le lien du groupe, il suffit de faire une recherche facebook (la patte de l'espoir).. ou de cliquer Ici
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:50

Coucou Morgane..

Il serait possible de faire un prototype chien aussi ??

Mici mici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:07

Oui Oui j'ai bien compris l'utilisation des fiches...

Mais au WE le classeur n'est jamais présenté....
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:16

bichesophie a écrit:
Oui Oui j'ai bien compris l'utilisation des fiches...

Mais au WE le classeur n'est jamais présenté....

C'est ton ressenti pour sur.. peut-être faudrait-il une meilleure visualisation ?? Mais le classeur est là... souvent archivé en boutique... Finalement cette discussion a du bon... on découvre plein de choses... Qui connait quoi ?? Perso je n'avais pas imaginé qu tu ne puisses pas connaitre le groupe et la page fb surtout qu'il suffisait de taper la patte de l'espoir en recherche... mais du coup on découvre plein de chose et c'est chouette car optimiser l'asso est le but premier...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE d'adoptions : changer fiches des chats?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvetage chats 26 août 2010 : 13 chats
» sauvetage chats fourrière 13 novembre : 11 chats
» Les chats de Bethune
»  sauvetage chats fourrière 20 novembre : 2 chats
» sauvetage chats fourrière 10 décembre : 4 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres papotages-
Sauter vers: