Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 WE d'adoptions : changer fiches des chats?

Aller en bas 
+10
marysem78
maf78
valmz
Lau78
babe78
Sunette
pialof
Dou78
bichesophie
Morgane78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptySam 27 Mai 2017 - 16:59

Lol Sophie.. Ma p'tite tete me disait bien que tu validais les adoptions.. mais si ma mémoire m'avait trahie et que je l’affirmais sans certitude . .mama mia lol
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptySam 27 Mai 2017 - 17:27

ouistitidreux a écrit:
Jusqu'à présent, personne n'a voulu être dans le bureau car ça demande plus d'investissement. D'ailleurs, pour les recherches de bénévoles, il n'y a pas grand  monde non plus.

Il y a un post vacant au bureau ? Il faut une 4eme personne ?
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptySam 27 Mai 2017 - 19:21

Morgane78 a écrit:
On m'a jamais demandé de rapport lol. En tout cas pas écrit. Pour ce qui est de l'oral je fonctionne pas en monarchie. J'ai dis ce que je pensais aux responsables de week end d'adoption à savoir Anne Claire (peut être aussi Maryse je me souviens plus; oui je cite les noms au moins on est clair.) car je me doute qu'elle est en contact direct avec Bérengère. Je suis présente à tous les week end et Anne Claire aussi donc ça me semblait plus logique et naturel de lui dire à elle plutôt qu'au patron. En entreprise on fonctionne comme ça on délègue ...

Je pensais pas à mal du tout je pensais que le message passerait sans avoir à faire un rapport exprès.

Alors, Sophie m'a demandé l'avis sur les fiches le matin à maxizoo mais je n'ai pas eu plus d'information (ni maxizoo, ni jardiland). Je ne sais donc pas ce que chacun a dit sur place. Je ne vois pas beaucoup plus Bérengère et quand j'ai des contacts avec le bureau (anne, nathalie, bérengère), c'est au sujet de ce que je fais et en fonction de leur responsabilité.
On peut déléguer (attention au téléphone arabe, on connait tous ce jeu) mais  il avoir les informations précises et savoir à qui je dois les transmettre. C’était au week end adoption, ça aurait pu être aussi remonter par Sophie si elle avait les informations et qu'elle savait qu'il fallait les transmettre.

Maintenant, soyons positif et essayons d'avancer rapidement sur les modèles. Sevinaa ne va pas faire les fiches si j'ai bien compris et les prototypes ne sont pas encore finaliser. Il faut finaliser les prototypes, faire les fiches, les soumettre au contrôle, les imprimer en très très peu de temps

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptyDim 28 Mai 2017 - 12:31

Je découvre ce post, puisque le bureau a reçu ce matin les fiches ! L'idée est bonne et on est ok pour le changement MAIS :

A nous en 5 jours d'en discuter, de se pencher sur le fiche chien qui a été un peu oublié et de revoir toute leur logistique (qui va les faire sur le long terme si on décharge Séverine aujourd'hui?).

Pourtant ce poste n'était pas en recherche de bénévole mais on va devoir s'y pencher alors que d'autres tâches nous attendent... (je sais je dis toujours la même chose et le manque de temps/bénévole ne doit pas être une excuse, mais il faut bien mettre des priorités si l'asso veut être pérenne)

On aurait certainement pu faire autrement, merci de temps en temps de penser à nous aussi pale

Pour répondre aux autres points et critiques :

- oui c'est le bureau (Bérengère, Anne et Nathalie) qui prend les décisions, et il doit être consulté pour tout ce qui modifie l'organisation de l'asso.
Le mail général de l'asso est  lapattedelespoir1901@gmail.com et nos mails persos et téléphones sont assez facile à trouver si vous souhaitez nous joindre.
- oui l'asso manque cruellement de bénévoles sur des post clés, depuis un moment déjà, malgré le noyau dur de bénévoles, le bureau pallie comme il peut
- on va essayer d'organiser une réunion sur le 2ème semestre
- les convocations et PV des AG sont envoyés aux SEULS adhérents conformément au statut; il doit y avoir une dizaine d'adhérent à ce jour... Cela a déjà été expliqué sur un autre post, j'aimerai ne pas avoir à y revenir.

Nathalie qui est là depuis 10 ans et consacre quasiment toutes ces soirées à l'asso   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:55

Je viens de prendre le train en cours de route, mais quelle histoire pour des fiches, morgane ce n'est aucunement contre toi, mais avant de faire ce post, tu aurais dû d'abord émettre l'idée au bureau avec ta matrice, puis après accord du bureau faire ce post avec toutes les idées des autres bénévoles afin de faire une fiche la plus complète possible, parce que franchement 5 pages c'est long à suivre là.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptyDim 28 Mai 2017 - 15:53

Ok vous savez quoi? Séverine n'a pas le temps pour les faire et moi je m'en prends plein la figure quand j'essaye de faire bien. J'ai pas respecté la procédure? encore fallait il me la donner CLAIREMENT. Si j'ai envoyé le modèle seulement aujourd'hui vous pensez vraiment que c'est pcq je voulais faire traîner les choses? Non, c'est que je ne savais pas qu'il fallait soumettre l'idée à d'autres personnes que celles que je vois en week end. Bref de toute façon j'ai bien compris que j'avais pas fait les choses dans le sens du poil mais y avait rien de volontaire...

Sur ce, maintenant que vous avez le fichier, débrouillez vous, moi j'arrête. Je le dis plus clairement : je ne ferai pas les fiches pour le prochain week end. Et je vous laisse le soin de le dire à Séverine.


PS : ça ne sert à rien de refaire des explications/remontrances, tout à été dit et j'ai compris ce que vous vouliez mais trop tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptyDim 28 Mai 2017 - 16:11

Morgane,ne le prend pas comme ça, tu viens d'arriver à l'asso, tu n'as pas tout bien fait dans le bon sens, c'est pas très grave, mais je comprend que ce soit déroutant des infos contradictoires.... maintenant tu connais un peu mieux le fonctionnement... Tu sais moi aussi depuis que je suis à l'asso je me suis pris des remontrances... faut savoir passer parfois...

Nathalie, je suis d'accord avec toi qu'on manque de bénévoles sur des post plus important que de refaire des fiches... Mais chacun fait avec ses compétences.
Morgane est ingénieur informaticienne. La 1ere fois qu'elle est venue au WE elle a tout de suite remarqué les fiches et a eu des idées pour les améliorer, alors que par exemple moi c'est un truc que j'avais jamais remarqué... Elle a aussi créer une page FB pour les FA de l'asso pour essayer de diffuser + les loulous, elle est plus axée sur le coté informatique...
Et il n'y a peut être pas, parmi les post vacances des post qui correspondent à ses compétences.
Et si elle n'avait pas fait les fiches c'est pas pour autant qu'elle aurait pris un post vacant... Donc son aide c'est que du +
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptyDim 28 Mai 2017 - 16:37

Morgane78 a écrit:
Ok vous savez quoi? Séverine n'a pas le temps pour les faire et moi je m'en prends plein la figure quand j'essaye de faire bien. J'ai pas respecté la procédure? encore fallait il me la donner CLAIREMENT. Si j'ai envoyé le modèle seulement aujourd'hui vous pensez vraiment que c'est pcq je voulais faire traîner les choses? Non, c'est que je ne savais pas qu'il fallait soumettre l'idée à d'autres personnes que celles que je vois en week end. Bref de toute façon j'ai bien compris que j'avais pas fait les choses dans le sens du poil mais y avait rien de volontaire...

Sur ce, maintenant que vous avez le fichier, débrouillez vous, moi j'arrête. Je le dis plus clairement : je ne ferai pas les fiches pour le prochain week end. Et je vous laisse le soin de le dire à Séverine.


PS : ça ne sert à rien de refaire des explications/remontrances, tout à été dit et j'ai compris ce que vous vouliez mais trop tardivement.

OK vous savez quoi ??? Les bénévoles qui arrivent, fourmillent d'idées (interessantes souvent).. qui hurlent dès que cela ne va pas comme ils pensent que ça devrait aller.. qui finissent par dire .. débrouillez vous avec la merde que j'ai crée.. on en a souvent... trop souvent... Alors oui, l'asso cherche la pérénnité.. pas des bénévoles qui veulent tout révolutionner et qui lachent des que cela ne va pas dans leur direction...

Ton idée est bonne , tout le monde le dit.. mais oui , le bureau a attendu les matrices et moi perso, j'ai attendu le prototype chien...

Mais ne te fais pas de soucis.. le bureau va pallier... après tout il a l'habitude !!!

Quand à dire que Severine n'a pas le temps.. jusque là elle n'a jamais laché l'asso... jusqu'à ton intervention....

Là oui je suis en colère... Tu veux assumer et tu abandonnes... ce ne sont même pas des remontrances . juste une réalité... Si cela ne va pas comme tu veux .. si on te demande de suivre le protocole, c'est considéré comme une agression.... Donc tu laches... si le bureau faisait comme toi..il n'y aurait plus d'asso... Mais je dis ça et je ne dis rien.. Ceci dit mercredi jeudi et vendredi je suis en repos .. donc dispo pour l'asso si besoin (je ne prends pas d'engagement perenne car pas sure d'assumer sur une longue période ).. mais en cas d'urgence je peux assurer..
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:02

Pour les chiens, il me vient des idées de critères

- obéissance (a la place de l'éducation)
- comportement en laisse
- le rappel

Ce sont des pistes qui vont peut être amené d'autres idees
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:08

Oui obéissance je le comprend mieux que éducation.
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:09

Séverine va faire les fiches pour ce WE   I love you mais vu le timing et ses disponibilités elles seront sur l'ancienne version.

Les nouvelles fiches seront mise en place au WE adoption de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 6:17

OK merci Nathalie.
Y'a juste un truc que je ne comprend pas, je pensais que les fiches étaient déjà faite et qu'il y avait plus qu'a les imprimer ??
Et fallait finaliser juste celles des chiens ??
Mais peut être je me trompe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WE d'adoptions : changer fiches des chats?   WE d'adoptions : changer fiches des chats? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE d'adoptions : changer fiches des chats?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» sauvetage chats 26 août 2010 : 13 chats
» sauvetage chats fourrière 13 novembre : 11 chats
» Les chats de Bethune
»  sauvetage chats fourrière 20 novembre : 2 chats
» sauvetage chats fourrière 10 décembre : 4 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres papotages-
Sauter vers: