Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F

Aller en bas 
+4
ouistitidreux
anne04
mosca27
Dou78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:45

Nom : NOURA
Identification : 250268731474530
Race (type non loof): Européenne tricolore
Date de naissance (âge):  01/01/2015
Poids : 3 kg 700 (juin 2017)


Comportement : Noura vient du refuge de Béthune. C'est une minette très sociable, proche des humains. Elle est à la fois très câline et très joueuse. Elle peut ainsi jouer seule ou avec nous si on la sollicite. Un plumeau, un lacet, la souris qui couine.... tout est jeu.
C'est aussi une grande gourmande qu’il faut surveiller.
Noura est une minette très présente et très agréable à vivre, elle fera le bonheur de ses adoptants.

Entente congénères : Ok chats

Photos :
NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Noura110
NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Noura210

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Chats-b-62-post-3-deadline-31-03-2017-noura
NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F 20170337
NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F 20170333


Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. NOURA est en FA dans le 59


Vous souhaitez adopter NOURA ? 
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail àisa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par anne04 le Mar 26 Déc 2017 - 9:40, édité 3 fois (Raison : actualisation)
Revenir en haut Aller en bas
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:24

Bienvenue à la toute belle, en espérant que ce regard un peu triste disparaisse bien vite
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptySam 15 Avr 2017 - 19:26

Noura est arrivée dans le 78
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:49

Bonjour

en effet, Noura est arrivée hier. Elle doit reprendre du poids et des forces. J'espère pouvoir faire son rappel la semaine prochaine (normalement oui car elle n'est pas malade, juste en fin de traitement) et on va espérer encore plus la stérilisation dans une ou deux semaines.

Au niveau caractère, elle adore les humains, va se frotter, dormir sur nous, .... Elle est très manipulable : elle ne se laisse pas retourner comme un bébé mais c'est normal pour un adulte mais se laisse caresser les pattes, écarter les coussinets pour massages et j'ai pu lui couper les griffes à peine deux heures après son arrivée. Autant dire, peu de chat accepte!!!!

Avec les autres chats, moins de 24 heures après, elle commence à s'habituer. Découvrir trois chats d'un coup, c'est un peu difficile pour elle d'autant que j'ai une casse pied (elle a le coup de pattes facile mais pas bagarreuse). J'ai donc deux louloutes qui peuvent "chanter" (grogner sur un chat quand elle le croise) mais elle, je vois déjà des progrès, ça devrait passer (l'autres, ca fait déjà plus de 4 mois qu'elle est comme ca, c'est donc son tempérament mais ne réponds pas si on grogne plus fort qu'elle, mdr)

Voila pour le moment, affaire à suivre mais c'est vraiment une chatte pour les adeptes de calins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:05


Voilà des photos prises hier dont une avec milky (preuve que ça va plutôt bien)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F 20170433

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F 20170432

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F 20170435

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F 20170434

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:08

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:47

Voici les photos de la belle prises chez Bérengère. Elle est adorable et a besoin de reprendre du poids

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Img_4322

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Img_4320

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Img_4323

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Img_4325

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Img_4324

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Img_4321

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Img_4326
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyVen 21 Avr 2017 - 3:21

Bonjour

Noura a vu le vétérinaire et elle va relativement bien, elle a pu être vaccinée. Son seul soucis actuel, c'est qu'elle est encore très maigre, elle ne pourra pas être stériliser avant 1 ou deux semaines, le temps qu'elle se remette bien.

Sinon, la belle commence à bien changer. Elle accepte bien milky et avec loriginale, c'est presque parfait (elles se sentent parfois nez à nez et c'est vrai, très très rarement, elle rale de peur). Elle a fait tellement de progrès en moins d'une semaine, elle va finir par s'habituer aux autres chats

Elle commence aussi à jouer avec une balle en mousse, preuve qu'elle va mieux (à son arrivée, tellement faible, elle chancelait un peu quand je la touchais).

Après, avec moi, elle est toujours en demande +++ de calins (avec ses deux copains, il faut donc partager car eux aussi, ils sont très calins).

Enfin, elle est très gourmande, mais plus de ma nourriture que de la sienne (il va falloir qu'elle apprenne, la belle, je donne parfois un peu mais il faut attendre et pas "voler" - elle n'est jamais été juste là mais elle a tenté Very Happy )
La paté, elle aime mais pas toutes. Les croquettes, j'essaie qu'elle en mange aussi car c'est beaucoup plus calorique et ça tient mieux au corps (en plus, ses copains, il ne faut pas qu'ils mangent trop de patés car sinon, ils ont de la diahrée, comme beaucoup de chat).

Voila, tout va bien pour la belle pour le moment (elle a finit il y a peu son traitement, on refera le poids au moment de sa stérilisation)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:41

Bonjour

noura va toujours bien, elle prends tranquillement du poids. Elle va etre stérilisée mardi prochain

Sinon, la belle découvre le jeu. Elle a commencé à jouer avec les balles en mousse (les balles durent, ca ne l'interesse pas) et maintenant, elle adore la souris qui couine (vendu sur zooplus). Il lui arrive de jouer avec d'autres choses (parfois un objet qui n'a rien à voir avec les jeux) mais c'est plus rare depuis que je lui ai montré les jeux

Avec les nouveaux loulous qui sont arrivés, elle va les sentir gentiement et ensuite, ne connaissant pas, elle crache un peu (pas de méchanceté, pas de coup de patte ou autres). Elle s'est habituée à milky et lori (adoptée), elle va donc s'habituer rapidement à leslie (ils faut que les deux s'apprivoisent)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:53

Bonjour

Je suis très fière de Noura car elle se comporte plutot bien avec les chats qui passent par la maison. Elle se montre curieuse, elle va les sentir, n'insiste pas si ils pschittent et elle n'a eu aucun mauvais comportement (pschitt car je n'ai pas vu de coup de patte dernièrement) de sa part.
Je dirais même que face à leslie qui lui met parfois un coup de patte, elle ne réponds pas et part. Dernièrement, elle a trouvé une parade : se mettre un peu plus haute que Leslie. Bien sur, elle aurait pu en profiter (leslie aurait eu du mal à répondre) mais non, elle reste mignonne.

D'ailleurs, complètement habituer à milky, elle dort avec lui et moi (sur le lit mais elle reste plutôt au pied) et quand milky lui fait sa toilette, elle accepte volontier. Milky est ravie car ça fait longtemps qu'il n'a pas pu faire la toilette d'un chat sans se prendre un coup de patte (exception maori qui a été très vite adopté)

Voila pour la belle, toujours aussi caline et gourmande (surtout quand je mange!!!)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:56

Bonjour

La belle a été stérilisée le 2 mai et on en a profité pour bien nettoyer les oreilles. Le veterinaire a regardé une peu tout (sa bouche aussi) et tout va bien pour la belle. Même pas une otite sous la grosses saletés dans les oreilles!!!

Elle va donc continuer à prendre tranquillement du poids mais elle pourra aussi le faire chez des adoptants

Sinon, la belle a rencontré mila, une petite chienne et elle a fait comme beaucoup de chat. Elle a commencé par pschitter au début et s'est ensuite mise en hauteur. Elle n'a pas eu de méchanceté (mila a fait le choix de ne pas s'approcher plus)

voila pour la belle
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:48

Bonjour,

depuis l'arrivée de leslie, la belle est plus distante avec moi (elle a un peu peur de leslie qui lui a donné des coups de pattes et leslie qui adore aussi les calins se montre très présente)

elle vient toutefois dès qu'elle peut, elle se montre aussi curieuse face aux nouveaux chats.

Avec milky, elle est maintenant méfiante car elle n'a pas compris pourquoi elle a eu un coup de pattes. C'était pour jouer mais milky ne retire pas les griffes, je comprends qu'elle n'a pas apprécier.

C'est une chatte qui a vraiment un comportement très doux. Elle accepte toujours les câlins mais ne s'impose pas. Elle aime aussi qu'on la carresse, la tête mais aussi les pattes (c'est très rare pour un chat)

Aujoud'hui, j'ai eu la surprise de la voir sur mon coussin avec sa "copine" leslie. Que de progrès toutes les deux!!!! Bon, ce n'est pas encore le grand amour mais elles semblent s'accepter. Il n'y a plus de grognoments , de spchitt...
Petite précision : c'est Leslie qui s'est montré la plus hostile et ça, depuis le début
Je l'ai même vu se coucher contre milky et une fois, à cheval sur milky (milky s'est laissé faire car elle l'a fait tout en douceur)

Sinon, vendredi, on va lui retirer les fils. Elle va donc être toute belle pour le week end adoption (même si il faut encore que les poils repoussent)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:43

noura a fait une petite inflammation suite aux nettoyage des oreilles lors de sa stérilisation.

Il a renettoyer et mis un produit qui agit pendant 7 jours. J'ai rendez vous jeudi prochain, le 18 mai pour voir si tout est rentré dans l'ordre (on espére) ou si il y a quelque chose à faire en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:03

Bonjour

malheureusement, son problème d'oreille n'est pas terminé. Elle a eu à nouveau le produit qui dure 7 jours et elle sera endormi lundi 29 mai pour explorer à nouveau sous anesthésie avec la caméra.
La belle, très sociable avec les humains a eu vraiment très peur quand on lui a nettoyer les oreilles (elle doit aussi avoir mal la pauvre!!! Sad ) Pas méchante, elle a essayer de fuir (mais pas un coup de griffes ou morsures, pourtant, elle bavait de peur et de mal).

La belle est maintenant très sociable avec les chats (le fait qu'elle connaisse les lieu aide peut etre). Elle se montre curieuse depuis un bon moment et ne pschitte plus. Il peut aussi lui arriver de jouer avec eux, s'embusquer pour sauter juste à coté, jouer avec la queue, etc... Maintenant, comme milky ne sait pas retirer les griffes (elle a une trace au cou et pourtant milky est gentil), le jeu avec lui s’arrête rapidement

La belle évolue aussi avec les humains. Elle est toujours caline, elle vient régulièrement se frotter et baisse la tête pour avoir un bisous. On peut toujours toucher les pattes facilement et même les tenir (c'est rare pour un chat mais pour elle, ce n'est pas négatif).
La ou les choses changent (peut etre parce que ces oreilles vont mieux), c'est qu'elle aime jouer. Elle joue seule, avec une souris qui couine mais ça peut être aussi une balle en mousse, une croquettes... Elle aime aussi jouer avec moi au plumeau, s'embusquer quand je gratte la couette et sauter sur ma main.... Si elle est en mode jeu, elle peut attraper avec la bouche ou les pattes mais elle ne fait pas mal du tout, elle fait vraiment attention.
Après, caline, elle n'oublie pas de venir faire des calins, elle se pose sur moi, cherche des bisous et des caresses mais aussi ronronne beaucoup. En effet, il n'est pas rare qu'elle se pose sur moi et qu'elle ronronne, même si elle je ne la caresse pas, je ne m'occupe pas d'elle (elle est heureuse, même si elle préfère des calins ou des jeux, bien sur)

voila, dès qu'elle sera guérie, la belle sera parfaite

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:46

Bonjour

Elle a été endormi pour bien renettoyer les oreilles. Il n'y avait pratiquement rien, il restait un bouchon (ce que le veterinaire avait penser être un polype.
C'est encore un peu inflammé et donc, il lui a remis le produit pour 7 jours et en remettra dans 7 jours (mardi prochain).

Elle ne pourra donc pas participer au week end adoption mais si tout va bien, sera à adoptable dans une semaine (ou deux maxi mais je suis très optimiste, tout comme le veterinaire).

Sinon, la belle continue à jouer. Elle peut jouer seule avec la souris qui couine, un lacet, une balle, une croquette à terre (la, elle joue avec une ceinture toute seule) mais aussi avec nous, avec le plumeau, un lacet. Elle joue aussi avec milky qui est très heureux mais ça finit en grognement pour faire comprendre à milky qui doit retirer les griffes. Ca ne fonctionne malheureusement pas mais elle continuait à retourner jouer avec lui. La belle pourra donc s’habituer avec des chats joueur,s speed ou câlins. Elle fait partie des rares chats adultes qui sont calin et joueur.

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:03

Bonjour,

Noura a eu à nouveau le nettoyage d'oreille et le produit et elle a été très sage (elle a juste essayer de partir un peu mais rien de catastrophique). Je suis donc très fière d'elle. Le veterinaire qui la vu a dit qu'elle sera une excellente candidate à l'adoption tellement elle est gentille.

Sinon, ses oreilles ne sont pas encore complètement fini. Si on arrête le traitement avant la fin, on risque une rechute et donc, on patiente et elle doit retourner au vétérinaire dans une semaine pour remettre du produit.

Sinon, elle est toujours aussi câline mais aussi joueuse. Aujourd'hui, je l'ai vu coller à milky pour qu'il lui fasse sa toilette et ensuite, elle a servi d'oreiller à milky (milky avait sa tête sur Noura)

allez, on va à nouveau croiser les doigts pour que ce soit totalement guéri la semaine prochaine. Ce jour tant attendu va arrivée et le plus vite sera le mieux

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyMar 13 Juin 2017 - 15:44

Bonjour

Noura vient de revoir le veterinaire et les choses avancent bien. Les oreilles ne sont plus inflammées, elles sont juste un petit peu sales. Elles ont donc été nettoyées et pour la première fois, elle n'a pas eu de produit après.

Comme elle est jeune, il préfère la revoir dans une semaine, la sédater un peu pour voir très précisément avec sa super caméra et donc, à ce moment la, confirmer (ou non mais comme c'est parti, on peut espérer que oui) qu'elle n'a plus rien et qu'elle peut partir avec un adoptant potentiel.

Je vais profiter de refaire le point sur son caractère actuel et ses habitudes

- très joueuse, elle peut jouer seule ou avec nous si on la sollicite. Un plumeau, un lacet habimé, la souris qui couine.... tout est jeu. Elle a l'avantage qu'elle ne fait pas mal quand elle mordille ou joue avec les pattes (je marque très vite et c'est une des seules adultes ou je peux vraiment jouer avec elle)

- très caline, elle vient souvent sur moi ou se frotter (voir les deux). Elle parle aussi de temps en temps pour demander

- elle s'est très bien habituée aux chats et va facilement les voir pour dire bonjour. Avec milky, ils sont souvent couché à coté et elle se laisse faire la toilette.

- elle est très gourmande et c'est la son défaut. Il faut surveiller notre nourriture (en général, elle me suit mais j'essaie de ne pas laisser seul la nourriture). Pour notre nourriture, elle est attirée et réfléchis après (elle peut finalement ne pas être intéressée). Elle demande souvent les sachets fraicheurs mais elle en a en ce moment que la moitié d'un (partage avec milky) pour les médicaments de milky. Par contre, dès qu'on va dans la cuisine, elle vient et miaule pour demander. D'un autre coté, elle mange sans soucis les croquettes quand elle voit qu'elle n'aura pas autre chose. C'est donc important de ne pas l'habituer aux sachets tout le temps, ca lui permet de modérer son poids, elle faut 3kg 700,c'est très bien

- pour la litière, elle accepte toutes les sortes de contenu de litières (pellets, grains blancs, argile, grains en papiers...) et va dans une maison de toilette sans porte.

- au niveau du griffoir, elle n'a jamais vu le griffoir en sisal à terre comme un griffoir. Elle fait parfois sur le griffoir en carton à terre et maintenant, plus souvent, sur le paillasson pour s'essuyer les pieds (elle s'essuie les griffes et les pattes, Very Happy )

Voila, c'est une minette très présente et très agréable. Il faut juste faire attention à la nourriture (et si elle doit être a jeun, ranger tous les paquets de croquettes et autres, même non ouvert car elle sait se débrouiller, ce qu'elle ne fait jamais autrement), elle a surement appris à se débrouiller à la rue.
Elle n'a aucune méchanceté avec nous, jamais et quand elle est confronté à quelques choses qu'elle n'aime pas (le veterinaire qui lui nettoie les oreilles quand elle avait mal), elle cherche à fuir.


Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:56



bonne nouvelle, la belle peut etre adoptée, tout va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyVen 30 Juin 2017 - 15:55

Pour sa diffusion, j'ai mis à jour sa présentation
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyVen 21 Juil 2017 - 7:19

Bonjour

Mademoiselle va très bien, elle aime beaucoup jouer et si je veux lui couper les griffes, je dois attendre qu'elle ne soit pas dans une période de jeu. En effet, elle n'a pas peur mais elle peut essayer de jouer avec le coupe griffe.

Au niveau du griffoir, la belle a évoluer. Le tapis, ça ne l'intéresse plus, elle le fait tout le temps sur le griffoir en carton. Elle a vu faire et elle a copier, elle a compris comment faire. Si on vient de mettre de l'herbe à chat dessus, elle adore et vous pourrez la voir se rouler dessus.

Mademoiselle joue toujours avec tout (pour mettre les lacets, faites le discretement ou bien, occuper la avec autre chose). Elle peut aussi jouer avec un bouchon, une balle, un plumeau, une souris.... tout peut etre un jeu!!! Par contre, elle sait qu'elle n'a pas le droit de toucher à mes fils broderie. Elle les regarde mais elle sait et si c'est trop tentant, un "non" ferme suffit.

Pour la nourriture, c'est une gourmande. Maintenant, elle devient de plus en plus gourmet. Elle peut me bouder certaines patés et pas spécialement les plus cher (elle aime les gourmet perle et les whishas en gelée au poissons). Maintenant, elle ne mange pas tout d'un coup et comme elle a un copain qui n'a pas le droit à la paté, je ne lui laisse pas. Quand elle aime, elle mange en une fois l'équivalent de la moitié d'un sachet fraicheur courant (on va dire 50 gr environ car il y a des très petits sachets fraicheurs).
Elle est toujours très attiré par notre nourriture mais elle sait qu'elle n'a pas le droit de prendre (quand elle prenait, c'était un coup de patte pour rapprocher la nourriture d'elle). Elle a appris qu'elle n'aura pas et si je veux, je lui garderais un peu pour lui donner dans sa gamelle après les repas. Maintenant, mademoiselle, même si elle est attirée par tout, elle est loin de tout aimé!! A tester donc mais il faut savoir que son gout évolue et elle devient gourmet, elle est capable de vous laisser de très bonne chose la coquine.

Au niveau croquette, je n'ai pas de soucis car elle mange quand elle a faim. Par contre, comme beaucoup de loulous, elle est toujours attirée par les croquettes de son copain qui a un régime alimentaire particulier (et lui, est attiré par ses croquettes, c'est toujours mieux chez le voisin Very Happy )

Sinon, dernièrement, avec la chaleur, elle a trouvé un endroit qui lui convient. J'ai un sol lino et donc pas froid, elle va donc dans le lavabo en céramique dans la salle de bain. De plus, elle a vu sur le couloir, ca lui permet de voir quand je vais partout et notamment à la cuisine, au cas ou je lui mette quelque chose de spéciale.

Enfin, la belle reste une caline. Elle vient régulièrement pour les caresses (elle les acceptent toujours), vient se frotter à moi. Elle peut se coucher sur moi mais c'est rare car elle reste souvent longtemps sur moi debout. Plus on la caresse longtemps, plus elle va avoir des chances de se coucher sur nous. Pour les petits coups de tetes pour demander des caresses, elle connait aussi très bien.

voila donc pour la belle, très agréable

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:54


Bonjour

la belle a finalement plusieurs coin pour dormir. Elle peut aller dans le lavabo quand il fait chaud (seul endroit frais car en porcelaine, le sol étant en lino), dans un carton, sur un plastique, ... Le lavabo est bien pour elle car il est au centre de l'appartement et elle voit dès que moi ou un chat change de pièce

Par contre, elle sait quand je suis réveillée et elle vient me voir car elle adore les caresses. Elle vient aussi se coucher sur moi mais si on l'y encourage, elle ne se couche pas (il faut la caresser quand elle est sur nous et, à force, elle va s'y poser). Elle peut aussi se poser sur la couette. Les coussin ? je ne la vois jamais dessus

Sinon, pour des enfants, elle est très agréable car elle veut toujours jouer. Un plumeau, une souris sur une cane à peche, un lacet, une balle, tout est jeu!!!! Elle est toujours d'accord pour jouer (comme les caresses d'ailleurs).
Avec milky, elle joue régulièrement même si après, elle le gronde quand il ne retire pas les griffes. Avec l'autre chat (qui ne joue pas), elle le regarde, le sens de temps en temps et le respecte (elle attends quand il mange ou boit et y va après). Elle ne pose pas de soucis avec les chats, elle n'est pas méchante (elle peut donner un coup de patte sans méchanceté quand ils ne respectent pas les règles) mais comme beaucoup, il faut un petit temps d'adaptation (elle grogne et est moins caline à ce moment la avec nous)

Pour la nourriture, elle vient dès qu'elle entend du plastique, dès qu'elle croit que je mange. Maintenant, elle ne cherche plus (ou le fait extrêmement rarement) à prendre ma nourriture. Il faut dire que je mange à sa hauteur, c'est donc très tentant. Elle sait maintenant qu'elle aura un tout petit peu ou non mais c'est moi qui décide (elle a des croquettes à volonté, elle ne meure pas de faim). Maintenant, ce n'est pas parce qu'elle s'y intéresse qu'elle mangera car mademoiselle devient de plus en plus gourmet (mais elle mange les croquettes sans soucis, ca reste sa nourriture de base)
Elle peut tout à fait manger dans la même gamelle que milky sans soucis (avec l'autre chat, plus méfiante, elle préfère attendre).

Elle peut tout à fait être porter. Après, comme tout ca, si elle veut descendre, elle le fera (mais pas de méchanceté)

Enfin, c'est une curieuse, elle est très attirée par le bruit, comme quand elle entends une petite fille sur le palier. C'est une chatte très sociable et pas peureuse du tout, elle aime découvrir (autant les lieux que les jouets, la nourriture..)

voila, elle est donc très simple à vivre, jeune et donc, peut se défouler (il ne faut pas hésiter à jouer avec juste avant de dormir si on a le sommeil léger afin qu'elle dorme en même temps que nous mais c'est souvent le cas, elle se repose souvent quand l'appartement est calme)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:38

Voilà deux photos prises hier

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F 20170810

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F 20170811
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyDim 6 Aoû 2017 - 11:39

très jolie cat
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:18

bonjour,

avec la diminution de la température, la belle est revenue dormir dans la chambre. Pas embêtant, si je dors ou travaille, elle reste dans son coin. Par contre, si elle sait que je peux lui faire des calins, la belle est la sans aucun soucis. Elle peut se mettre sur moi, être à coté et se frotter, se refrotter. Dès qu'on la touche, ce sont des ronronnements immédiats, que ce soit le corps, la tete (c'est sa préférence, mettre sa tête dans le creux de la main) , les pattes...

Elle aime toujours jouer et que ce soit lacets, bouchons, ou des jeux vraiment pour les chats.

Avec milky, elle se laisse faire la toilette ou la fait. Elle gronde toujours quand milky ne retire pas les griffes pour le jeu mais elle accepte toujours de jouer (milky est d'accord pour jouer). Elle essaie de lancer le jeu avec son autre copain, il n'a plus peur mais elle voit bien qu'il ne veut pas jouer et donc le laisse tranquille (elle retente une fois toutes les semaines, voir les 15 jours)

Pour la nourriture, elle mange les croquettes quand elle a faim. La paté, elle est fine bouche, je le donne car son copain milky a des médicaments mais si elle n'en veut pas (ou peu), tant pis pour elle. Wink Pour la nourriture humaine, elle surveille beaucoup mais la aussi, ce n'est pas sure qu'elle en veuille. Par contre, elle comprends le "non" "attends" et elle a ma main en signe de halte juste devant son visage si nécessaire (en général, elle ne va pas jusque la, elle sait qu'elle aura si je veux lui donner) et la, elle se pose et attends patiemment.

C'est une chatte qui connait le peigne à puce pour retirer les poils (je préfère retirer avant qu'ils tombent), elle aime ça, il n'y a aucun soucis. De même, si un jour elle a besoin de médicaments, un comprimé broyer entre deux cuillères, dans du gourmet perle, il n'y a aucun soucis pour qu'elle le mange.

Voila pour la belle, agréable (joueuse et câline), c'est une chatte qui aime vraiment l'humain, elle n'a jamais eu de méchanceté (juste de la fuite quand on l’embête pour un soin par exemple). La porter ne pose aucun soucis, elle peut descendre si elle a envie de jouer mais c'est comme tous chats.




Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:28

Noura a trouvé sa place chez sa nouvelle fa


NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Thumbn33. NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Thumbn34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F   NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOURA, européenne tricolore, 3 ans, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IKKO, Européenne tricolore, 1 an, F
» Ashley, européenne tricolore 1,5 ans
» GRIOTTE , européenne tricolore , 1 an , F
» ANATHE, européenne tricolore, 4 ans , F
» KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: