Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F

Aller en bas 
+4
pat78
boxer75019
pialof
Dou78
8 participants
AuteurMessage
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyLun 11 Avr 2016 - 8:10

Nom : KYRA
Identification : 250269811316176
Race (type non loof): européenne tricolore
Date de naissance (âge): 01/08/2014
Gabarit : moyen
Poids : 3,700 kg le 8 avril
tests Fiv et Felv négatifs

Comportement : Parfois les aléas et les malheurs de la vie font qu'un animal ne peut pas rester dans sa famille. C'est le cas de Kyra qui vient de passer 3 semaines dans une clinique vétérinaire avant d'être confiée à l'association.
Elle a tout d'abord été très perturbée par son abandon mais progressivement, au sein de sa famille d'accueil, elle s'est détendue et a retrouvé le gout à la vie. Elle se montre désormais sociable et câline. Avec ses congénères, elle est de plus en plus à l'aise. Kyria va continuer de progresser à son rythme.

Entente congénères : ok chat

Photos :
KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F 02112

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F 02210
KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F 02013
KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F 01810
KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F 01611
Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. KYRA est en fa dans le 14.

Vous souhaitez adopter KYRA ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:02

Je pense que Kyra est malheureuse, son regard est éteint, aucune lumière dans ses yeux. J'arrive parfois à la caresser, mais souvent elle grogne quand je m'approche. Elle me fait beaucoup de peine. Je me demande si on ne devrait pas la proposer à l'adoption, retrouver une famille aimante, douce et patiente, lui permettrait peut-être de s'apaiser et l'aiderait à soigner les bleus de son âme. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3097
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:16

Pauvre petite puce, j'espère sincèrement qu'elle remontera la pente, c'est quoi qui passe pas, les congénères, où c'est tout simplement son abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:50

Elle a commencé à changer pendant son séjour chez le vétérinaire ; les odeurs, les cris de souffrance, l'ont perturbée et se sont ajoutés au traumatisme de l'abandon. Chez moi elle est avec d'autres chats qui ne l'embêtent pas mais elle grogne quand ils s'approchent. Elle les supporte bien je pense car elle n'est pas prostrée et va à la litière sans problème, elle n'a pas peur de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:18

Tu pourrais peut être la tester seule dans ta chambre comme tu l'avais fait pour Ziggy ? Cela pourrait lui rappeler son ancienne maison.
Sans être prostrés, certains chats ne peuvent pas s'épanouir en présence d'autres chats. Elle était chat unique dans son ancienne famille ?
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:13

C'est à dire que dans ma chambre il y a quand même 2 de mes chats qui peuvent y aller......et 2 chiens. Je vais quand même essayer ce week-end d'autant que dans sa famille Kyra vivait avec 2 chiens. Ce soir j'ai pu la caresser à plusieurs reprises sans qu'elle se fâche.
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:32

J'ai dû m'absenter 4 jours et ce soir à mon retour surprise !!!!!!! Kyra est venue vers moi et s'est frottée contre mes jambes pour avoir des caresses. Et elle a eu la même attitude avec mon mari pendant mon absence. Pas le moindre grognement ni coup de patte. Avec les autres chats elle est beaucoup plus à l'aise, elle ne reste plus dans son coin. Elle reprend gout à la vie et peut passer à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:40

Elle pourrait être la soeur de ma Loupiote tellement elle se ressemble I love you
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:21

Mlle Kira utilise sa patte pour boire ! Rolling Eyes
KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F 03112
KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F 03211
KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F 03313
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptySam 7 Mai 2016 - 9:56

La belle lors du week-end d'adoption Smile

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Img_1432

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Img_1433

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Img_1435

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Img_1434
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:15


Juste un petit oubli...Kyra a été adoptée lors des journées à Flers. Elle a rejoint le chat Lully et le chien Crumble.
Bonne route! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyJeu 16 Juin 2016 - 15:37

Bonjour,
Prise de nouvelles de Kyra aujourd'hui, la belle a encore du mal. Il faut être très calme, elle reste craintive. Au début elle allait chercher dans toutes les poubelles de l'adoptante et maintenant elle ne le fait quasiment plus.
Elle a très peur des caresses dès que son adoptante essaye de la caresser elle fait des bonds et part se cacher.
Il y a quand même un peu de progrès comparé au début maintenant elle ne se cache plus mais c'est toujours compliqué niveau confiance. L'adoptante ne désespère absolument pas au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:44

Citation :
Je vous remercie beaucoup de votre mail pour demander des nouvelles de KYRA. Mademoiselle se prénomme désormais MAYA, car j'ai déjà une chatte qui s'appelle KIARA, je ne voulais pas de confusion d'intonations lorsque je dois les appeler.



MAYA commence à changer un peu de comportement, elle se laisse approcher et carresser, mais, elle ne ronronne pas; on ressent encore un peu d'anxiété. Par contre, elle ns'est fait un petit copain, c'est LULLY, le petit mâle que j'ai adopté au mois de septembre 2015. Ils chahutent beaucoup, mais sans agressivité de la part ni de l'un ni de l'autre. D 'une manière générale, l'intégration se fait correctement.



MAYA est très gourmande, je dois surveiller au moment de la préparation des repas car elle essaie toujours de chaparder quelque chose. Les épisodes de recherche dans les poubelles se font plus espacer, mais, il faut bien fermer le couvercle, car, quand Mademoiselle souhaite quelque chose, elle parvient à ses fins en renversant carrément la poubelle.



Enfin, c'est une adorable petite chatte, elle est venue en vacances avec toute la fratrie (5) pendant 3 semaines, tout s'est bien passé



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty
MessageSujet: Re: KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F   KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KYRA, européenne tricolore, 1an 1/2, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUBA, européenne tricolore, 1 an, F , FIV+
» ANICE, européenne tricolore, 3 ans 1/2, F
»  SANTALE, européenne tricolore 2 ans - F
» ALBA, européenne tricolore 1 an - F
» CREVETTE , européenne tricolore , 1 an 1/2 , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: